Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans quel domaine la femme musulmane peut elle travaillé en attendant de se...  (Lu 14094 fois)
talia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 31, 2010, 13:13:06 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ou et dans quel domaine la femme musulmane peut elle travailler en attendant de se marier merci pour vos reponses
« Dernière édition: Janvier 31, 2010, 13:13:57 par Zahiya » Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 31, 2010, 21:01:47 »

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Beh la femme musulmane peut travailler en tant que médecin pour femmes, ou sage femme, gynéco, institutrice .....

Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 06, 2010, 23:55:43 »

[salamo aalaikom
travailler oui et ma réonse ne serait pas loin de notre soeur qui vient de te citer quelques métiers faisables par la femme -il y en a d'autres à condition que la femme soit capable de preserver sa dignité et de s'imposer ;par contre ce qui me choque c'est"en attendant de se marier" et si le mari est d'accord pour que tu continues à taravailler? car à mon avis le travail de la femme ne lui permet pas uniquement de gagner de l'argent mais aussi de s'épanouir et d'être plus utile à son pays ou sa communauté et toutes nous savons combien notre commuanauté a besoin de nous tel que vient de nous citer l'une des soeurs des adresses de medecins femmes pour les soeurs...?
Journalisée
mseknia1
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 23, 2010, 10:44:17 »

Salam Alaykoum
j'ai un petit soucis et je cherche quelqu'un pour m'aider.
je porte le voile depuis 6 mois  El Hamdoulilah. depuis 2 ans je suis maman d'une petite fille mais j'ai dû arrêter d'aller en cours et j'ai fais des cours par correspondance pour préparer le concours d'instit. Malheureusement je ne l'ai pas réussi et en plus le programme a changé puisque mtn il faut avoir un master pour pouvoir le passer. ils ont donc fait un master spécial enseignement. je me suis donc inscrit au master cet année. je n'est pas eu de problème avec mon foulard ds l'etablissement mais je vais devoir faire des stages à l'école primaire et comme vs le savez le foulard y est interdit. Que dois-je faire? j'ai besoin d'avis et de réponses svp
 Salam Alaykoum
Journalisée
d.
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 23, 2010, 14:24:26 »

Salam Alaykoum

Je me permets de te répondre car je suis instit. Sache que tu ne pourras pas porter ton foulard, même exposer sa religion est "interdit" enfin là j'avoue que par expérience c'est surtout l'Islam qui est très mal perçu... J'entends fréquemment des profs parler des musulmans, ça fait froid ans le dos....
Si tu as ton concours tu peux avoir la chance comme moi de travailler seulement avec des collègues femmes, mais tu croiseras toujours des hommes (parents, inspecteurs et instits aussi) qui te serreront la main...

Je ne peux pas te dire quoi faire, toi seule peut décider et Seul Allah est Juge, mais réfléchis bien à ce que tu veux faire car si tu tiens à respecter à la lettre notre belle religion tu vas être confrontée à beaucoup d'obstacles que ce soit dans la relation avec les autres personnes et même vis-à-vis des contenus des programmes scolaires...
SI tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 23, 2010, 14:38:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima !!!

Pour ma part je suis étudiante, et je cherche un boulot à temps partiel pour mettre de l'argent de côté pour le permis inchAllah. Est-ce qu'il y aurait des soeurs qui connaîtraient un travail bien payé et où l'on puisse garder le voile???
 baraka2

Journalisée
alhamdouliLah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 23, 2010, 16:38:58 »

Salam Alaykoum

Je suis également professeur stagiaire et je peux te dire que porter le voile est difficile avec ce boulot, c'est pour cela que j'aimerais enseigner dans l'école musulmane de Lyon, est-ce que vous avez des informations au sujet de cette école? BarakAllahou fikoum
Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 13, 2010, 18:30:00 »

Salam Alaykoum

Je suis également professeur stagiaire et je peux te dire que porter le voile est difficile avec ce boulot, c'est pour cela que j'aimerais enseigner dans l'école musulmane de Lyon, est-ce que vous avez des informations au sujet de cette école? BarakAllahou fikoum

Oukhty ben vas sur leur site  InchAllah http://www.al-kindi.com/ et envoi leur un mail  InchAllah
Journalisée
dabizaout
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 13, 2010, 19:20:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  chères sœurs, je ne comprends pas très bien la question qui est posée je cite : "dans quels domaines la femme musulmane peut elle travailler avant de se marier  ?" , mais le mariage est -il un obstacle? dans le contexte et la conjoncture actuel, nous en tant que femme on n'a pas toujours le choix pour gagner sa vie , subvenir à ses besoins , sa famille etc........ & sans vouloir heurter l'opinion de certaines de mes prédécesseurs je ne comprends pas toujours pourquoi on fait de notre religion un obstacle à la vie de tous les jours , au travail etc.... comme le dit une sœur dans l'intitulé " tu pourrais faire comme métier gynéco , sage femme ..."  oui peut être mais saches que  le milieu hospitalier  et je parle en connaissance de causes , ce sont des métiers qui impliques non seulement des relations avec les femmes mais les hommes aussi entre autre (docteur , pediatre mari des patientes ..)  & c'est malheureusement une image faussée voir même négative que l'on donne de notre religion , il faut savoir en plus qu'on a pas toujours libre arbitre dans le choix du travail surtout aujourd'hui & puis je suis désolée ,navrée de dire qu'a partir de cela il vaut mieux aller pratiquer dans un pays musulman & c'est une musulmane qui vous parles pratiquante bien sur !!!!!!!! je suis sûre ,dans mon propre intérieur que Dieu au dessus de tout ça est grand pour savoir qu'on n'y peut rien !! sur ce  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh !! soeur dabizaout .
Journalisée
d.
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 13, 2010, 23:03:41 »

Je ne pense pas que ce soit notre religion qui soit un obstacle à la vie de tous les jours mais plutôt notre sociéte qui est un obstacle pour notre religion...

quant à aller dans un pays musulman, je ne sais moi ça me fait un peu "peur". Je ne parle pas un mot d'arabe (à part ceux nécessaires à la prière  Cheesy) et je ne me vois pas partir comme ça seule dans un pays totalement inconnu où je ne saurai même pas où vivre ! peut-être est-ce un manque de foi...

En tous cas en attendant pour toutes celles qui sont obligées de travailler, n'oublions pas que notre manière de se vêtir et notre comportement sont tout aussi important que le hijab....

Journalisée
dabizaout
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 14, 2010, 18:43:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chère soeur d, je suis d'accord avec toi quand tu dis que notre manière de nous vêtir et notre comportement sont aussi important que le port du hijab,ok mais je voudrais te dire que durant le Ramadan durant cet été j'ai demander un aménagement de mes horaires de travail pour me permettre de rentrer chez moi  une demi-heure avant le ftor et mon cadre m'a répondu je cite" Nous sommes dans un pays laïque et je me dois vous refuser ceci,(car m'a-t-elle dit je l'aurais refuser à tout autre personne de confession autre,) donc tu imagines demain si je viens travailler avec mon foulard???  Tout cela pour te dire que la pratique de notre religion et ses concepts en société occidentale n'est pas chose facile pour nous  et demandons a Dieu de nous pardonner à bientôt soeur d. InchAllah
Journalisée
d.
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 14, 2010, 19:07:10 »

ma  Sourire Mouslima je me suis sans doute mal exprimée car je suis tout à fait d'accrd avec toi que lorsque l'on travaille tout devient compliqué pour vivre à 100% notre religion, voire même impossible parfois. je suis aussi dans ce cas, donc j'aurai bien du mal à dire le contraire !

Justement j'ai voulu expliquer que c'était la société dans laquelle on vit qui est un obstacle pour nous et notre dine et pas la religion qui est un obstacle pour le travail

car l'Islam ne peut en aucun cas être un obstacle pour nous dans notre vie, ce sont les mécréants qui nous rendent la tâche difficile. Qu'Allah nous pardonne et nous facilite

Journalisée
talia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 07, 2011, 14:37:08 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh merci pour vos reponses en faite javais posé cette question car mon futur mari ne veut pas que je travaille c'est tout simplement pour sa ,car avec la mixité c'est dangereux dans ce pays et il a peur
Journalisée
sfax
Invité
« Répondre #13 le: Février 28, 2011, 12:24:57 »

Salam Alaykoum

besoin de conseil les soeur Embarrassed ,je veut pas travailler mais attendre de me marier InchAllah si c'est dans mon destin je sais pas si je continue à patienter comme ça ou je me mais à la recherche du boulot Cry,une personne ma même dit que c'était pas correcte comme comportement que de rien faire Cry

a t-elle raison? Embarrassed merci de me répondre avec sources à l'appui.
« Dernière édition: Février 28, 2011, 12:28:09 par Zahiya » Journalisée
NOUR-EL-ESLEM
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

soumise à la volonté d'Allah

« Répondre #14 le: Février 28, 2011, 12:53:30 »

bismillah    Salam Alaykoum   
   Soubhan' Allah  je comprends tout a fait ce que tu ressens ma  Sourire Mouslima  sfax  et j'attends avec impatience la reponse de nos  Rire Mouslim  et   Sourire Mouslima   InchAllah 
 avec l'aide d' allah quel est le meilleur comportement a adopter face aux evenements qu' allah   Razza wa jal a decidé pour nous  :agir ou attendre un changement
         et  El Hamdoulilah   El Hamdoulilah   El Hamdoulilah 
Journalisée
--Oum.Abdallah--
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Février 28, 2011, 13:08:09 »

Salam Alaykoum

ne t'inquiètes pas oukhty sfax et ne culpabilise pas de rester chez toi!!! C'est le MEILLEUR endroit pour la femme: "33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah) Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à son Messager" Sourate Al Ahzab
 D'ailleurs petit lien vers la célèbre fatwa de Cheikh Outhaymine qui traite de la femme au foyer: http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-34329124.html
Donc ne culpabilise pas de mettre en application la Sunna surtout que reser chez toi ne veux pas dire être inactive! Tu peux étudier, recevoir des soeurs en vue de participer à des rappels d'Allah, faire une activité de travail à domicile, et surtout tu évites la fitna de la mixité et aucun priblème pour prier à l'heure!
Al hamduliLlah!
« Dernière édition: Février 28, 2011, 13:14:57 par Zahiya » Journalisée

AUCUN MP D'HOMMES
ria
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Février 28, 2011, 21:00:12 »

ma soeur sfax je comprend ton questionnement. Je suis d'accord avec la soeur oum abdallah quand elle dit que rester chez soi ce n'est pas être inactive. Car le problème ce n'est pas tant de rester chez soi mais c'est de savoir ce que tu vas faire de son temp libre. A quoi tu va l'occuper etc. Comme le dis la soeur tu peux étudier, rencontrer des soeurs mais ne reste pas inactive à attendre " le prince charmand" car tu risquerai de te renfermé sur toi même et d'en être attristé si l'attende s'avére être longue. Tu peux faire du bénévolat dans des associations, organiser des choses entre soeur etc..il y a beaucoup de choses à faire. Ne t'enferme pas dans une sollitude qui pourait te nuire. entoure toi de bonne personne. Restez à la maison ne veut pas forcément dire s'enfermer, on peut être épanoui en restant chez soi. Reste à trouver les ativités qui te convienne et t'épanouirons.

Qu'allah swt te facilite le mariage, qu'il t'accorde un mari pieux et une pieuse descendance.  amine

Journalisée
sfax
Invité
« Répondre #17 le: Mars 01, 2011, 11:02:37 »

Salam Alaykoum

baraka2 non je suis pas inactive à la maison,la maison aussi c'est un travaille,mais bon c'est la vie il faut que je mis fasse.De toute façon qu'est ce que je peut faire a part attendre  Undecided "le prince charmant"qui n'existe pas d'ailleurs, je suis pas tomber dans le piège de disney Tongue
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle