Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le lavage du coeur du prophète Saw ! Par l'Ange Gabriel!  (Lu 18299 fois)
salam17
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 30, 2010, 00:17:56 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chères  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

J'ai trouvé un hadith de l'Imam Bukhari je voudrai que quelqu'un me confirme mot par mot si il est bon s'il vous plait. :

D'après Abu Dharr selon laquelle le Prophète sws a dit :"A la Mecque , mon plafond fut enlevé , l'Ange Gabriel en descendit ,ouvrit mon coeur , le lava avec l'eau de zamzam puis il apporta un récipient en or, rempli de sagesse et de foi, le déversa dans ma poitrine, referma celle-ci , me saisit la main et me fit monter au ciel le plus bas" Rapporté par Bukhari

c'est la ou c'est souligné que je doute BarakALLAH OUFIKoum

Puisque ce hadith existe en plusieurs version , je l'ai envoyer par SMS à mes contacts et j'ai très peur d'avoir envoyer quelque chose de faux ! je sais que c'est très grave et de plus je voulais vous dire que si des personnes souhaitaient recevoir des rappels par SMS je me ferait un plaisir , de vous envoyer bien sur il n'y aura plus ce genre de doute ! starfoulah! j'ai déjà essayé avec les SMS rappel mais ils reçoivent beaucoup de demande Mashallah , donc je n'ai plus rien reçu depuis... donc voila envoyer moi vos numéro inchallah par mp , et je vous envoi un sms tous les 3 jours minimum ou moins !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh!
« Dernière édition: Janvier 30, 2010, 20:14:13 par salam17 » Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 30, 2010, 22:40:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Oukhty je n'ai jamais entendu parler de ce hadith, je connais le hadith qui raconte que le prophète  Salla-llah allahi wa salam s'est fait purifié son coeur par deux ange lorsqu'il était enfant mais celui-ci je ne l'ai jamais lu ou entendu, Allah ou a'lem
ça m'intrigue, inshaAllah un  Rire Mouslim ou une  Sourire Mouslima pourra nous en dire plus.

Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 30, 2010, 23:21:23 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

je te propose de lire la sourate l'ouverture  InchAllah qui traite un peu du sujet dont tu parle je nés pas le tafsir si tu peux le demander a un  Rire Mouslim ou une  Sourire Mouslima   InchAllah

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 30, 2010, 23:41:48 »

bismillah.
                                                      Salam Alaykoum.

Bien des années plus tard, Muhammad  Salla-llah allahi wa salam fit lui-méme en ces termes le récit plus détaillé de cet événement :
Deux hommes vinrent à ma rencontrent ; ils étaient vétus de blanc et tenaient un bassin d'or rempli de neige.
S'étant saisis de moi, ils me fendirent la poitrine, en sortirent le coeur qu'ils ouvrirent à son tour en extraire un caillot noir qu'ils jetèrent au loin.
Puis ils me lavèrent le coeur et la poitrine avec la neige.
Il ajouta encore ces mots : Satan touche tous les fils d'Adam le jour ou leur mère les met au monde, à l'exeption de Marie et de son fils.

Extrait du livre : Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam : Sa vie d'aprés les sources les plus anciennes.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 30, 2010, 23:47:58 »

bismillah.
                                                      Salam Alaykoum.

Bien des années plus tard, Muhammad  Salla-llah allahi wa salam fit lui-méme en ces termes le récit plus détaillé de cet événement :
Deux hommes vinrent à ma rencontrent ; ils étaient vétus de blanc et tenaient un bassin d'or rempli de neige.
S'étant saisis de moi, ils me fendirent la poitrine, en sortirent le coeur qu'ils ouvrirent à son tour en extraire un caillot noir qu'ils jetèrent au loin.
Puis ils me lavèrent le coeur et la poitrine avec la neige.
Il ajouta encore ces mots : Satan touche tous les fils d'Adam le jour ou leur mère les met au monde, à l'exeption de Marie et de son fils.

Extrait du livre : Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam : Sa vie d'aprés les sources les plus anciennes.

Barak Allah oufik mon  Rire Mouslim mais je crois que notre  Sourire Mouslima salam17 ne parle pas de cet événement mais d'un autre survenu plus tard si j'ai bien compris
Allah ou a'lem

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 31, 2010, 00:00:19 »

bismillah.
                                             Salam Alaykoum.

baraka ma  Sourire Mouslima muslima de coeur  Smiley je ne connais pas l'autre hadit Roll Eyes Huh? en tout cas il se ressemble   Huh? !

« Dernière édition: Janvier 31, 2010, 00:13:05 par khalid-yasin » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 31, 2010, 06:25:34 »

ça ne fait pas allusion au peché originel ? si  jamais je me trompe on peut m'expliquer ce petit passage s'il vous plait?
Citation
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 31, 2010, 13:32:59 »

ça ne fait pas allusion au peché originel ? si  jamais je me trompe on peut m'expliquer ce petit passage s'il vous plait?
Citation

Huh?Huh?Huh?Huh???
Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 31, 2010, 14:04:13 »

Voir le recit du voyage nocturne

Au sujet du Voyage Nocturne, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Le plafond de ma maison s’ouvrit alors que j’étais à la Mecque. Jibrîl [2] descendit, il ouvrit ma poitrine et la lava à l’eau de Zamzam. Puis il apporta une bassine en or, emplie de sagesse et de foi, qu’il vida dans ma poitrine, puis il la referma. Ensuite, on m’apporta le Burâq ; il s’agit d’une bête blanche élancée, entre l’âne et le mulet, qui pose son sabot à perte de vue. Je l’enfourchai et arrivai à la Mosquée de Jérusalem. Je l’attachai à l’anneau que les prophètes emploient à cet effet, puis j’entrai dans la Mosquée. »

suite sur

http://www.islamophile.org/spip/Le-Voyage-Nocturne-et-l-Ascension,1368.html

Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 31, 2010, 14:05:16 »

J'ai deja vu une explication de ce hadith mais je n'ai pas les source ...cette expication disait que le fait que l'ange gabriel et venu par le toit apres l'ouvrir était pour montrer au Prophete  Salla-llah allahi wa salam que tout ce qui allait se passait par la suite n'était pas naturelle......voir le recit voyage nocturne ci dessus

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 31, 2010, 14:07:59 »

Salam Alaykoum

Leur anges ont lavé le cœur du Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, avec l’eau de Zamzam lors de son enfance après l’avoir enlevé puis replacé.

Al-Hafiz al-Iraqi, puisse Allah lui accorder Sa miséricorde, a dit : «La sagesse qui a dicté le lavage du cœur du Prophète  Salla-llah allahi wa salam avec l’eau de Zamzam visait à le rendre assez fort pour pouvoir voir le royaume des cieux et de la terre, le paradis et l’enfer». En effet, l’eau de Zamzam a la propriété de renforcer le coeur et de calmer l’esprit.

La nouvelle du lavage du cœur du Prophète  Salla-llah allahi wa salam avec l’eau de Zamzam a été rapportée de façon sûre d’après Abou Dharr selon lequel le Prophète  Salla-llah allahi wa salam, a dit : «À La Mecque, mon plafond fut enlevé, Gabriel en descendit, ouvrit mon cœur, le lava avec l’eau de Zamzam puis il apporta un récipient rempli d’or, de sagesse et de foi, la déversa dans ma poitrine, referma celle-ci, me saisit la main et me fit monter au ciel le plus bas.» (rapporté par Boukhari, 3/429)..

Islamweb.
« Dernière édition: Janvier 31, 2010, 16:03:53 par ibn al quaim » Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 31, 2010, 14:59:07 »

bismillah.
                                         Salam Alaykoum.

La personnalité d'Abou Dharr  Radhi Allah 'Anhou !

Il y avait parmi les Bani Ghifar, tribu située au nord-ouest de la Mecque, non loin de la mer rouge, un homme
nommé Abou Dharr qui avait déjà entendu parler du Prophète  Salla-llah allahi wa salam et de l'opposition qui s'était levée contre lui.
Comme la plupart des gens de sa tribu, Abou Dharr  Radhi Allah 'Anhou était un bandit de grand chemin, mais il se distinguait par sa ferme
croyance en L'Unité de Dieu et il se refusait catégoriquement à rendre hommage aux Idoles.
Son frère Unays s'était rendu à la Mecque pour quelque affaire et, à son retour, lui avait rapporté qu'un homme de cette ville
déclarait étre prophète et disait qu'il n'y a de Dieu sinon Dieu et que son peuple le désavouait pour cela.
Abou Dharr se mit en route sur le champ, certain qu'il s'agissait d'un véritable prophète, et à peine était-il arrivé près de la Mecque
que des hommes postés alentour lui dirent tout ce qu'il souhaitait savoir avant méme qu'il eut le temps de les interroger.
Il trouva sans peine le chemin de la maison du Prophète  Salla-llah allahi wa salam .
Le Prophète était endormi sur une banquette installé dans la cour, le visage couvert par un pan de son manteau.
Abou Dharr le réveilla et lui souhaita le bonjour. Je ne suis pas poète, répliqua le Prophète  Salla-llah allahi wa salam, mais ce que je proclame est le CORAN, et
se n'est point moi qui parle, mais Dieu. Récite pour moi", reprit Abou Dharr, et le Prophète  Salla-llah allahi wa salam récita une Sourate.
Sur ce, Abou Dharr déclara : J'atteste qu'il n'y a de Dieu sinon Dieu, et que Muhammad est l'envoyé de Dieu. De quel peuple est-tu ? lui
demanda le Prophète  Salla-llah allahi wa salam et, entendant sa réponse, il regarda l'homme de la téte au pieds avec étonnement et dit : " en vérité,  allah guide
qui il veut !". Aprés l'avoir instruit en islam, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam lui dit de retourner parmi son peuple et d'attendre ses ordres.
Ce qu'il fit, et nombreux furent, parmi les Bani Ghifar, ceux qui entrèrent en islam avec son aide.

Extrait du livre : Le Prophète Muhammad. Sa vie d'aprés les sources les plus anciennes.

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 31, 2010, 16:31:25 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chères  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

J'ai trouvé un hadith de l'Imam Bukhari je voudrai que quelqu'un me confirme mot par mot si il est bon s'il vous plait. :

D'après Abu Dharr selon laquelle le Prophète sws a dit :"A la Mecque , mon plafond fut enlevé , l'Ange Gabriel en descendit ,ouvrit mon coeur , le lava avec l'eau de zamzam puis il apporta un récipient en or, rempli de sagesse et de foi, le déversa dans ma poitrine, referma celle-ci , me saisit la main et me fit monter au ciel le plus bas" Rapporté par Bukhari

c'est la ou c'est souligné que je doute BarakALLAH OUFIKoum

Puisque ce hadith existe en plusieurs version , je l'ai envoyer par SMS à mes contacts et j'ai très peur d'avoir envoyer quelque chose de faux ! je sais que c'est très grave et de plus je voulais vous dire que si des personnes souhaitaient recevoir des rappels par SMS je me ferait un plaisir , de vous envoyer bien sur il n'y aura plus ce genre de doute ! starfoulah! j'ai déjà essayé avec les SMS rappel mais ils reçoivent beaucoup de demande Mashallah , donc je n'ai plus rien reçu depuis... donc voila envoyer moi vos numéro inchallah par mp , et je vous envoi un sms tous les 3 jours minimum ou moins !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh!

Salam Alaykoum

Ce hadith est authentique concerne ce qu'on appelle le voyage nocturne(Isra).Qu'après avoir terminer avec cette opération il est monté au ciel.

Journalisée
salam17
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 01, 2010, 21:09:21 »

baraka2 mes frères et soeurs

Merci de m'avoir éclaircit donc c'est bon hamdouleh je n'ai pas fait d'erreur! simplement il y a beaucoup de versions, c'est un imam qui me l' a réciter à la mosquée mais il était différent

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin, nous préserve de l'enfer !
Et nous aide dans la sincérité des actes!Amine

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #14 le: Janvier 17, 2013, 14:44:46 »

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle