Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ce hadith est il authentique: prononcer "Bismillah" avant de verser de l'eau..  (Lu 7701 fois)
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 26, 2010, 22:52:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Mes freres et soeurs j'espere que vous allez tou bien inchalla , en fait je viens de recevoir un message qui me semble bizar !

Citation
Verser de l'eau chaude dans les conduits de lavabo

Question : Est il authentique qu'il faut prononcer "Bismillah" avant de verser de l'eau chaude dans les conduits d'évacuation (Évier, lavabo)? Ceci afin de ne pas bruler les Djinns se trouvant dans celles ci?

Réponse : Dans tous les cas, il ne faut pas verser de l'eau chaude que ce soit dans les conduits d'évacuation ou directement sur la terre. Car la terre est pleine d'être vivant et il peut atteindre avec cette eau les djinns ou leurs progénitures; Les poussant par la suite à vouloir se venger du fautif.

Pour cela, celui qui veut verser de l'eau chaude, qu'il la refroidisse jusqu'à ce qu'elle est une température convenable qui ne fera pas de mal, puis il la verse, que ce soit dans les tuyauteries ou autres.

Pourquoi se soucier de faire du mal ou non ou jinn? pourquoi avoir peur de la vengeance d'un jinn?
ne doit on pas craindre Allah  Razza wa jal par dessus tout au lieu de se soucier de se que vont nous faire les jinns?  baraka2
« Dernière édition: Mars 22, 2010, 19:53:30 par Palestinienne » Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 26, 2010, 22:54:12 »

on m'avait dit aussi de ne pas verser de l'eau chaude dans le lavabo parce qu'il peut y avoir des djin et leur progeniture allahou alem mais je sais pas comme toi si c'est authentique ou pas Undecided baraka

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 27, 2010, 13:58:59 »

Salam Alaykoum
Wa fiki barakallah ma soeur !
Mes freres et soeurs ,quelqu'un peut me dire si cet hadith est authentique Huh?  baraka2
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 27, 2010, 14:17:20 »

Salam Alaykoum

J'ai déjà entendu la même chose Allah walem, mais si c'est authentique ou pas je ne le sais pas Allah walem.
Mais quand t-on médite bien ce hadith, on peut le savoir de nous même si c'est vrai ou pas, en réfléchissant bien Wink
qu'Allah me pardonne si je me trompe, Allah walem.
Pour tes autre questions, en fait certes il ne faut pas avoir peur d'eux ça c'est un point, oui on ne doit pas se soucier d'eux mais Allah nous met en garde contre eux et ceci par les invocations, bien sur que Allah est au dessus d'eux mais ils sont là pour une mission tout comme nous, pour éloigner les chaitanes tu invoques bien Allah ma soeur donc en quelques sorte tu te soucis et on se soucis du mal qu'ils peuvent nous faire mais on c'est qu'Allah nous protège lorsqu'on l'invoque Wink, le fait de se soucier du mal qu'ils peuvent nous faire il ne faut pas oublier qu'ils ont le libre arbitre et ils désobéissent à Allah, si Allah nous donne des moyens de se protéger d'eux c'est que l'on doit en tenir compte car sinon il n'y aurait pas d'invocations à faire contre eux, Allah walem, en attendant d'autre réponses des frères et soeurs pour mieux nous éclairer  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 27, 2010, 14:40:30 »

Salam Alaykoum

Imam Ibn Taymiya écrit :

« La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l’amour , comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c’est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengence..

C’est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l’eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment.Des djinns agresifs et manquant de retenue peuvent  alors se livrer à une vengence excessive.Ils peuvent aussi agir sous l’impulsion d’une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains. » (Madjmou’ al-Fatawa,19/39).

Peut être le salut réside -t-il dans la mention du nom d’Allah au début de toute entreprise puisque des traditions authentiques rapportent que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam prononçait la formule «  au nom d’Allah » et mentionnait Allah dans bon nombre de circonstances comme au moment de manger, de boire,de s’installer sur une monture, de se déshabiller, de cohabiter avec ses épouses,etc.

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 27, 2010, 14:52:12 »

Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik mon frere ibn al quaim , je sais qu'il faut dire bismillah avant chaque action ,mais est ce pour autant qu'on doit refroidir l'eau??
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 27, 2010, 15:34:21 »

Pourquoi se soucier de faire du mal ou non ou jinn? pourquoi avoir peur de la vengeance d'un jinn?
ne doit on pas craindre Allah  Razza wa jal par dessus tout au lieu de se soucier de se que vont nous faire les jinns?  baraka2

Ma  Sourire Mouslima pourquoi se soucier du mal que l'on peut faire au djinn?

Parce que les djinns sont des êtres vivants créé par  allah et qu'en tant que musulmans nous nous devons de respecter la création d' allah.
ensuite n'oublions pas que parmis le sdjinns il y en a des bons, des mauvais, des musulmans, des non musulmans, etc
Et aussi demandons nous si au jour du jugement un djinn ne pourra pas demander à  allah de lui rendre justice contre un humain qui l'a brûlé non pas par ignorance mais parce qu'il se fichait du mal qu'il aurait pu lui faire.

allah wahlem

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 17, 2013, 16:29:17 »

MachAllah baraka2

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle