Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SONDAGE DE FRANCE 2 / VOTE POUR LE VOILE INTEGRAL EN FRANCE!!!  (Lu 6719 fois)
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 26, 2010, 17:44:41 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

voici le lien  InchAllah http://jt.france2.fr/20h/
 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 26, 2010, 17:53:30 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  baraka ma  Sourire Mouslima pour ce lien

j'ai voter mais j'ai vu que la majorité étais pour le oui  Huh?

alors mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima réveiller vous et voter  InchAllah

avant 20h  baraka2

qu' allah  Razza wa jal facilite a nos  Sourire Mouslima qui le porte et leur vient en aide  amine

Salam Alaykoum
Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 26, 2010, 17:53:30 »

OULALA VOTEZ ils en sont à 93% de "oui je suis choqué par le port du voile intégral" . VIIIIIIIIIIIIIIITE VOTEZ NON!
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 26, 2010, 18:00:58 »

bismillah

Mes Sourire Mouslima ne paniquez pas à l'avance Smiley comme ça l'est indiqué
  le sondage n'a pas de valeur scientifique et ne reflète que l'opinion de ceux qui ont choisi d'y répondre Wink
  Donc ce sondage ne veut rien dire à proprement parlé ça ne certifie rien pour l'instant Smiley

Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 26, 2010, 18:05:14 »

Envoyez à vos amis et vos contacts msn et facebook . Le sondage sera certainement montrer pdt le journal quand ils vont parler de la loie qui à été votée. C'est une occasion ( rare) de faire entendre notre voix.

Salam Alaykoum
Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 26, 2010, 20:18:34 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima
wafikoum el baraka
Journalisée
Mulsim592
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 26, 2010, 21:41:54 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  bismillah mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima sa doit pas nous étonner pour les votes si ils veulent les changer par eux même ils le feront sans hésité pour ensuite dire a la télé que la majorité des gens etais contre avec ou sans leur votes peut importe ils ont toujour attaqués l'islam sa ne date pas d'aujourd'hui ont a les meilleur des protecteurs C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite."
 Sourate 6, Al-An`âm, les Bestiaux, verset 59. Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
zarifa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 26, 2010, 22:42:09 »

Salam Alaykoum

Mais là de toute façon  , c est fermement décidé le port du niqab sera interdit sur les lieux publiques ; me semble t il  Huh?

A SUIVRE IN SHA ALLAH...                               baraka2
Journalisée

" La destination du chercheur depend de la route qu 'il suit"

-IBN EL ARABI-
daoudja
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 27, 2010, 16:32:50 »

Salam Alaykoum
Salam Alaykoum j
je sais comment voter non un millieme de fois
voila premierement
si vous etes sur firefox cliquez sur edition
puis sur preferences
puis vie privée
puis aficher les cookies
dans la barre rechercher vous taper
jt.france2
puis vous effacez tout
maintenant pour bloquer les cookies
vous faites le meme truc
donc a ce moment vous etes sur vie privee
vous cliquez sur exeptions
et vous entrez l'adresse  http://jt.france2.fr/20h/
et maintenant vous n'avez qu'a recharger la page
pour revoter
alors a vous de jouez!!!!!!

Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 27, 2010, 18:06:50 »

Salam Alaykoum
Salam Alaykoum j
je sais comment voter non un millieme de fois
voila premierement
si vous etes sur firefox cliquez sur edition
puis sur preferences
puis vie privée
puis aficher les cookies
dans la barre rechercher vous taper
jt.france2
puis vous effacez tout
maintenant pour bloquer les cookies
vous faites le meme truc
donc a ce moment vous etes sur vie privee
vous cliquez sur exeptions
et vous entrez l'adresse  http://jt.france2.fr/20h/
et maintenant vous n'avez qu'a recharger la page
pour revoter
alors a vous de jouez!!!!!!

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

ptdr  Cheesy, c'est fehla Oukhty daoudja, t'assure à la bien  MachAllah!
lol
 baraka

« Dernière édition: Janvier 27, 2010, 18:07:24 par Palestinienne » Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 28, 2010, 12:11:35 »

Bien sure la loie est déjà prête et ça n'aura pas d'incidence là dessus mais je pense que les gens étant très influenssable , s'ils voient que la plupart des francais ne sont pas choqués de croiser une femme portant le voile intégral, ils se poseront surment la question différement , seront plus curieux de comprendre pourquoi elles le portent.

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #11 le: Janvier 28, 2010, 13:32:56 »

bismillah

moi j'ai voté sayez el hamduliLlahi !mais une soeur m'a dit que les votes n'étaient pas autorisés en islam !!

Journalisée
Mulsim592
Invité
« Répondre #12 le: Janvier 28, 2010, 18:51:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh la soeur a raison ma  Sourire Mouslima pour les votes comme election presidentiel etc ... sauf si cela peut enpêcher un plus grand Mal Allahou A'lem Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 28, 2010, 19:16:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh la soeur a raison ma  Sourire Mouslima pour les votes comme election presidentiel etc ... sauf si cela peut enpêcher un plus grand Mal Allahou A'lem Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'ai appris la meme chose wa Allahou arlem

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Janvier 28, 2010, 20:34:20 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh la soeur a raison ma  Sourire Mouslima pour les votes c

omme election presidentiel etc ... sauf si cela peut enpêcher un plus grand Mal Allahou A'lem Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'ai appris la meme chose wa Allahou arlem

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima!!!

Quelles sont vos sources min fadhlikoum (svp) Huh?
 baraka2  InchAllah
Journalisée
Mulsim592
Invité
« Répondre #15 le: Janvier 28, 2010, 21:24:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  bismillah «...Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. »
[ Sourate 4 - Verset 141
]
Journalisée
Mulsim592
Invité
« Répondre #16 le: Janvier 28, 2010, 21:26:23 »

Question

J'ai vu sur une fetwa de votre site que voter pour des mécréants est interdit; j'ai pourtant entendu dire par beaucoup de frères qu'il faut choisir "le moindre mal", c'est-à-dire voter pour le moins pire.
Sachant que j'habite en France et qu'il n'y a pas de musulmans qui se proposent comme candidats, puis-je voter pour le mécréant qui est le moins pire (s'il nous promet de nous construire une mosquée par exemple) ou dois-je m'abstenir ? Et si je dois m'abstenir, j'aimerais savoir pourquoi il est interdit dans ce cas de "choisir le moindre mal" ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

A l’origine, il est interdit de voter dans une élection où les candidats sont tous des mécréants. Un tel acte revient à donner le pouvoir à un mécréant et à se placer sous son autorité.

Cependant, il se peut que l'intérêt islamique nécessite de voter en faveur de l'un d'entre eux, en vue d'amoindrir un mal. Si l'un des candidats non-musulmans est moins hostile envers l'Islam et les musulmans qu'un autre  et que les voix électorales des musulmans peuvent influencer la décision finale, alors dans ce cas, il n'y a pas d'inconvénient à voter pour lui.

Par contre, si le vote des musulmans n'a aucun effet sur les élections et que tous les candidats ont le même degré de malfaisance et d'hostilité ou que ce vote n'a aucune influence sur les musulmans, dans ce cas il leur est interdit de voter en faveur des candidats mécréants.

Les musulmans doivent évaluer à long terme les conséquences de l'élection des candidats et ne doivent pas se contenter de leurs promesses de construire une mosquée. Il se peut que l'un d'entre eux construise effectivement une mosquée  mais démolisse dans le même temps leurs convictions.

Dans tous les cas, ceci est un sujet d'études chez les Oulémas qui est fondé essentiellement sur la règle : “Acquérir les avantages et les compléter. Ecarter les perversions et les atténuer.”

Il est inimaginable qu'un musulman qui vote en faveur d'un mécréant pouvant causer un moindre mal soutienne par là sa mécréance. Car un tel acte est fait dans l'intérêt des musulmans en repoussant le plus grand des deux méfaits par le moindre d'entre eux.

Les musulmans étaient contents de la victoire des romains sur les perses ainsi que du triomphe d’An-Nadjachi, qu'Allah lui fasse miséricorde, en Abyssinie,  sur  celui qui voulait s'emparer de son trône.

Néanmoins, celui qui veut s'abstenir et boycotter l'élection de peur de tomber dans l'interdit a le droit de le faire.

Et Allah sait mieux.
Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #17 le: Janvier 28, 2010, 21:57:41 »

bismillah

Baraka Allahou Fik akhi muslim59200

Journalisée
Mulsim592
Invité
« Répondre #18 le: Janvier 29, 2010, 10:31:56 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Wa fiki Barak Allah oukhti Ahlul Sunna_13  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Janvier 29, 2010, 17:03:06 »

bismillah

Barak Allahou fik akhi
Elle est de qui la fatwa ?

Jazaka Lahou kheyran

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Janvier 29, 2010, 17:09:08 »

Question

J'ai vu sur une fetwa de votre site que voter pour des mécréants est interdit; j'ai pourtant entendu dire par beaucoup de frères qu'il faut choisir "le moindre mal", c'est-à-dire voter pour le moins pire.
Sachant que j'habite en France et qu'il n'y a pas de musulmans qui se proposent comme candidats, puis-je voter pour le mécréant qui est le moins pire (s'il nous promet de nous construire une mosquée par exemple) ou dois-je m'abstenir ? Et si je dois m'abstenir, j'aimerais savoir pourquoi il est interdit dans ce cas de "choisir le moindre mal" ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

A l’origine, il est interdit de voter dans une élection où les candidats sont tous des mécréants. Un tel acte revient à donner le pouvoir à un mécréant et à se placer sous son autorité.

Cependant, il se peut que l'intérêt islamique nécessite de voter en faveur de l'un d'entre eux, en vue d'amoindrir un mal. Si l'un des candidats non-musulmans est moins hostile envers l'Islam et les musulmans qu'un autre  et que les voix électorales des musulmans peuvent influencer la décision finale, alors dans ce cas, il n'y a pas d'inconvénient à voter pour lui.

Par contre, si le vote des musulmans n'a aucun effet sur les élections et que tous les candidats ont le même degré de malfaisance et d'hostilité ou que ce vote n'a aucune influence sur les musulmans, dans ce cas il leur est interdit de voter en faveur des candidats mécréants.

Les musulmans doivent évaluer à long terme les conséquences de l'élection des candidats et ne doivent pas se contenter de leurs promesses de construire une mosquée. Il se peut que l'un d'entre eux construise effectivement une mosquée  mais démolisse dans le même temps leurs convictions.

Dans tous les cas, ceci est un sujet d'études chez les Oulémas qui est fondé essentiellement sur la règle : “Acquérir les avantages et les compléter. Ecarter les perversions et les atténuer.”

Il est inimaginable qu'un musulman qui vote en faveur d'un mécréant pouvant causer un moindre mal soutienne par là sa mécréance. Car un tel acte est fait dans l'intérêt des musulmans en repoussant le plus grand des deux méfaits par le moindre d'entre eux.

Les musulmans étaient contents de la victoire des romains sur les perses ainsi que du triomphe d’An-Nadjachi, qu'Allah lui fasse miséricorde, en Abyssinie,  sur  celui qui voulait s'emparer de son trône.

Néanmoins, celui qui veut s'abstenir et boycotter l'élection de peur de tomber dans l'interdit a le droit de le faire.

Et Allah sait mieux.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
 baraka2
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle