Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fatalisme à la suite d'une épreuve de maladie.  (Lu 1353 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Janvier 26, 2010, 16:54:08 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum


L'erreur de certains malades qui s'affolent lors du contact avec une épreuve,c'est le pessimisme qui est un poison mortel qui tue le coeur au même titre que l'âme ,rétrécit les poitrines,obscurcit la face de la vie,enlaidit sa beauté,multiplie ses peines et fait d'elle(la vie)une voie dans un désert redoutable où le sujet voit la mort à chaque pas déplacé et craint d'être délesté à tout moment .C'est pourquoi dans la vie on voit un désespéré se mettre dans un état d'agitation et de frayeur,ne sachant où poser les pieds,ni être sur de ses paroles.

Effectivement que lorsque le malade perd tout espoir de guérison,cela le poussera à abandonner carrément son traitement,chose qui à l'évidence aggraverait davantage sa maladie et partant sa souffrance avec tout ce que cela induirait comme mélancolie et chagrin lesquels l'indisposeraient encore plus,si bien qu'il va se retrouver tel un mort parmi les vivants.

Il est vrai que si le désespoir qui prend la personne lorsque les épreuves et les malheurs se succèdent et atteignent leur paroxysme chez la personne, chose qui n'est pas sans danger sur la foi sur la personne s'il se dit qu'il est musulman,car cette manière là ne fera que réduire sa confiance envers Allah,lui qui lui ordonne à juste titre de l'implorer tout en lui promettant une suite de sa part comme en témoigne ce verset Coranique:

"Et votre seigneur dit:Implorez moi et vous me trouverez à votre écoute".(40/60).Par conséquent, si une épreuve te touche, aie confiance en Allah et accepte sa sentence,car celui qui partir l'épreuve n'est que lui.
Imam Ibn Al Quaim a dit:dans son livre "Uddat Assabirine"(les provisions des endurants):

Chacun de nous est appelé à faire preuve d'"endurance envers certaines choses qu'ils n'aiment pas, soit de son propre gré, soit par contrainte. Le généreux est celui qui fait preuve d'endurance de son propre gré tout en sachant l'issue heureuse attendue de son acte au demeurant louable. Par contre l'être vil endure par contrainte car l'impatience rode autour de lui sans pour autant lui être utile en quoi que ce soit. D'ailleurs l'endurance est à l'image de celui qui s'attend d'un moment à l'autre à être toucher (épreuve)".



Allah a dit:"Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font".

Imam Ibn Al Qaim dit:Fait attention à ne pas laisser le démon prendre possession de tes pensées et de ta volonté. Il risque de nuire à ta santé morale par des pensées parasites.
Journalisée
   

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle