-Zaid-
Membre régulier

|
 mes  et  Je me pose une petite question, je connais une soeur depuis plusieurs années et récement lors d'une discusion je lui est dis que je voulais l'épouser. Je lui est juste posé la question simplement pour connaitre son avis et après aller faire ma demande auprès de sa famille  Elle m'a répondu qu'elle avait besoin de réfléchir, je voulais vous demander quel délais laisser a cette soeur pour sa réflexion? J'ai l'impression qu'elle n'ai pas prête encore pour le mariage mais peut être que je me trompe. Moi j'aimerai me marier c'est vraiment un désir que je recent, je vais être patient  . J'ai peut être été maladroit en procédant comme ça et si c'est le cas je m'en excuse auprès d'elle, mais c'est vraiment venu du coeur. Une autre petite chose qui me tracasse est qu'il n'y a pas d'hommes dans sa famille, est-ce que je peux dans ce cas faire la demande directement a sa mère? Barak allahou fik 
|
|
« Dernière édition: Janvier 25, 2010, 14:46:05 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
Jima- Oum Rayan
Membre fidèle

Hijab is My beauty. I wear it to please Allah (swt
|
 mon frere qu'allah t'aide dans tes démarche. ps : je voulais juste réactiver ton post.
|
|
|
Journalisée
|
« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et l’éloignement des interdits,
et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Al-Mâ’idah, 2)
|
|
|
Oum Souleymane
Invité
|
 Est ce que tu as fait salat istikhara avant de lui demander sa main ? En tout cas place ta confiance en Allah, si la soeur ne te répond pas relance lui le sujet !!! dit lui qu'il faut pas trop retarder le mariage, et que si elle veut pas, beh khayr inchae Allah !! Qu'Allah te facilite akhi, 
|
|
« Dernière édition: Février 02, 2010, 15:26:32 par Ahlul Sunna_13 »
|
Journalisée
|
|
|
|
-Zaid-
Membre régulier

|
 Est ce que tu as fait salat istikhara avant de lui demander sa main ? En tout cas place ta confiance en Allah, si la soeur ne te répond pas relance lui le sujet !!! dit lui qu'il faut pas trop retarder le mariage, et que si elle veut pas, beh khayr inchae Allah !! Qu'Allah te facilite akhi,   Oui j'ai fais la salat istikhara, je vais lui laisser encore du temps pour réfléchir inch'Allah avant de la relancer. Et tu as raison Oukthi qd tu dis qu'il ne faut pas trop retarder le mariage, c'est pour ca qu'a la base j'avais parlé de "délais". Barak Allahou fiki pour tous les conseils. Amine pour ton invocation; Qu'Allah accorde un(e) épouse(mari) pieuse ainsi qu'une descendance pieuse a tous musulmans 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samira35
Membre régulier

|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amiraaa
Nouveau membre
|
 Mon  , ta réponse m'a fair sourire "on s'attend a un grand ouiiiiii" lol  Je crois qu'en matière de demande en mariage, avec meme la plus grande des demandes en mariage on ne peut répondre immédiatement avec un grand ouiiii  meme quand le coeur nous le suggère. On est pas dans les films  Toute demande en mariage a besoin d'une réponse murie et ne pas répondre de cette façon est un signe qu'elle a cette maturité Allah'o allem. kheir  mon 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
-Zaid-
Membre régulier

|
 C'était juste pour vous informer que la soeur m'a répondu et on va se marier inch'Allah On en a parlé a sa mère et on va enclencher les choses. Voila je suis très content 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oum Souleymane
Invité
|
 je suis heureuse pour toi akhi !! Qu'Allah bénisse votre union et vous apporte joie et amour !! Tu vois la patience est la clé de tout subhan'Allah !!! Allahi barek 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Amiraaa
Nouveau membre
|
 Une patience qui n'aura pas été vaine  Toutes mes félicitations mon frère !!! Qu'  vous guide et vous apporte beaucoup de bonheur 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oum Hasna
|
|
|
« Dernière édition: Mars 03, 2010, 19:25:13 par Oum Hasna »
|
Journalisée
|
 S.3 V.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
|
|
|
|
-Zaid-
Membre régulier

|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oum Hasna
|
 wa fika barak allahou amin 
|
|
|
Journalisée
|
 S.3 V.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|