Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je veux enlever mon hijab  (Lu 4722 fois)
le-savoir-est-une-arme
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 24, 2010, 09:01:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je suis en premiere S et sa ce passe trop mal, je rentre des cours je fais vite fait mes prieres, je veux enlever mon voile parce que sa sert à rien de faire style la fille dans la religion alors que j'arrive plus à suivre....
Journalisée

Ya Rabi
C'est Par Ta Volonté Divine Que J'ai Ouvert LEs Yeux, Tu M'as Plonger Dans Le Dine Al Hamdoulilah J'en Est Les Larmes Aux Yeux
anissa 2002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2010, 09:48:19 »

bismillah
                                    Salam Alaykoum
Ma  Sourire Mouslima cela m'a fait mal quand j'ai lue ton message, ne fais rien de tel dis toi que tu le fais pour  allah  Razza wa jal prie au plus profond de toi. amine
 on aura toujours des épreuves,  c'est shaytan qui te manoeuvre,ne te laisse pas dominer, continue à porter ton voile, dis toi que je subis la même chose à mon travail mais  El Hamdoulilah de le porter toujours, et pourtant j'ai entendue des paroles monstrueuses. Prends sur toi ma  Sourire Mouslima et je vais prier pour toi afin que ton coeur ne change pas. Crois en  allah  Razza wa jal il est notre créateur, notre sauveur et remercie le pour cette épreuve. amine
GARDE LA FOI MA  Sourire Mouslima CONTINUE TES ETUDES ET FAIS DES PRIERES EN PLUS QUAND TU AS DES MOMENTS DE LIBRE, TU VERRAS TU VAS TE SENTIR MIEUX  InchAllah
PASSE LE SALEM A TOUTE TA FAMILLE ET QU' allah  Razza wa jal VOUS PROTEGE.
                   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

GARDONS NOTRE CONFIANCE A ALLAH
ALLAH EST GRAND
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 24, 2010, 13:11:33 »

Ma soeur la galère de la prière qui n'est faite qu'après les cours (ou travail) la plupart d'entre nous connaissent ça, mais ce que tu peux faire pour essayer de ne pas les regrouper le soir, commence déjà par la prière de soubh à l'heure inshaAllah et si par exemple si tu as la possibilité de rentrer chez toi à midi tu peux aussi accomplir dhor, ou si éventuellement tu es loin de chez toi regarde s'il n'y a pas de mosquée près de ton lycée.
Auprès d'Allah  Razza wa jal tu ne passeras pas pour la fille qui "fait style d'être dans la religion" car Lui  Razza wa jal voit et connais tes difficultés, Il  Razza wa jal sait pourquoi tu as porté le hijab et sait les difficultés que tu rencontres pour faire tes prières à l'heure.
Ne laisse pas cheytan te faire croire que tu es hypocryte...
Poses-toi la question de savoir en quoi le fait d'enlever le hijab t'aidera à te sentir mieux.

Qu'Allah  Razza wa jal te facilite

Journalisée
camelia 13180
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 31, 2010, 08:38:43 »

Salam Alaykoum

porte ton voile ma Sourire Mouslima et soit fiere de le porter
  Salam Alaykoum
Journalisée
rym
Invité
« Répondre #4 le: Juillet 13, 2010, 15:04:35 »

bismillah
 Salam Alaykoum

pourquoi tu te considère comme la fille qui fait genre ? et qui fait genre aux yeux de qui ?  allah  Razza wa jal sait ce qu'il y'a dans ton coeur   InchAllah il t'aidera à surmonté cette épreuve . je connais le rythme de la première S mais ne laisse pas le sheitan Allah yan3lou wa yakhzih te'éloigné de ton dine!!!
 il y'a  MachAllah des gens qui pratiquent alors qu'elles sont malades ou dans des conditions terribles . je pense qu'avec de l'organisation tu arrivera ma  Sourire Mouslima

Puis dit toi une chose : je te cite  "je rentre des cours je fais vite fait mes prières" tu les fais vite fais je suppose pour pouvoir faire le nombre impressionnant de devoirs mais réfléchit seul Allah peut t'accordé la réussite et tu ne peux pas lui accordé le temps d'une prière ? peut importe le nombres de devoir à faire remet toi à Allah consacre lui le temps qu'Il te demande et Il t'aidera dans ton travail  InchAllah

alors ma  Sourire Mouslima j'aimerai savoir ou est ce que tu en es à l'heure actuel ? tu a réussis à surmonté le weswes  InchAllah 

Journalisée
jijouna
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 13, 2010, 17:23:48 »

Salam Alaykoum

ma soeur j'ai eu moi aussi des moments de doute dans ma vie mais Dieu merci j'ai écouté la parole des sages et je ne le regrette pas crois moi je l'aurais regretté toute ma vie si je l'avais enlevé et ma soeur tu le regretteras aussi car  allah Razza wa jal ne nous l'a pas imposé pour nous affliger mais bien au contraire pour nous valoriser et des doutes on en aura toute notre vie, alors essayons de combattre sheytan I ne3lou ou yakhzih avec notre voile et non sans car il est une véritable armure pour la femme et  InchAllah à la fin nous serons les gagnants. ma soeur il faut prier  allah Razza wa jal afin de ne pas nous écarter du droit chemin et pour tes prieres notre  Sourire Mouslima rym ta donné la de très bons conseils.

Journalisée

LA ILAHA ILALLAH OUAHDAHU LA CHARIKA LAH AHU MULK LAHLHAMD WA HOUA ALA KOL CHAY'IN QADIR
ALLAHUMA SALLINA ALA SAYIDINA MUHAMMED WA ALA AHLIHI WA ALA SAHBIHI WA SALAM
Nour-elHouda
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 13, 2010, 18:33:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Mes soeurs j'espère que vous vous portez bien. Je voulais te dire n'enlève pas on voile. Ne mélange pas les deux, il est vrai que le rythme de la section S est impressionnant  MachAllah et que quand tu rentre chez toi tard et que tu dois rattraper toutes tes prières alors que tu as la fatigues des cours et en plus tu as des devoirs à faire en rentrant ce n'est pas très encourageant. Mais fais autant que tu le peux. Ne commets pas un péché en enlevant ton voile simplement parce que tu as du mal à suivre au niveau des prières. Allah est miséricordieux et dis toi que c'est une épreuve à laquelle si tu reste forte et patiente peut te faire obtenir énormément en récompense car Allah est prompt et juste dans Ses comptes. Donc fais des douaas le plus possible pour qu'il t'aide à continuer
Journalisée

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand  il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Verset 186

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle