Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Allah guide t il qui il veut ?  (Lu 9684 fois)
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 20, 2010, 23:45:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Allah est bon et méséricordieux.

j'ai cru lire quelques part dans le coran jene sais  plus ou que Allah guidait qui lui il voulait.
Alors que fait il des autres personnes dites mécréantes ? Pourquoi si Dieu est bon  il voudrait égarer certaines personnes de lui .

Je ne comprends pas cela

merci

Baraka Allahou Fik

isabellazza
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 21, 2010, 03:58:09 »

bismillah

Salam Alaykoum

allah Sobhana wa Ta'ala Dit aussi qu'IL Aurait pu faire de nous tous,une seule Communauté dans EL-QUR'AN

mais dans combien de Versets, allah Al-Mo'izz Parle du Repentir,entre autres dans la Sourate 42 dont le nom

m'échappe,que je lis actuellement, allah Al-Ghâfour Aime le Repentir Sincère et IL ne Condamne personne sans

lui avoir laissé de chance,et "Tout Bienfait vient d' allah Al-Hakîm' et "Tout mal vient de nous" et tu dis sur un

autreFil où je t'ai répondu isabellazza ,pour faire court,ton incertitude,tes hésitations et tu me reprendras si j'ai

tort,car  El Hamdoulilah je suis passé à autre chose depuis,tu es sur le Forum depuis Avril 2009 ?

Soubhan' Allah pourquoi ne te lances-tu pas enfin dans la Pratique en faisant Confiance à  allah Al-Aziz et

InchAllah tu ressentiras les Bienfaifs de la Pratique et pardon d'être dur en ce domaine,on me le reproche,ça

dépend qui,remarque,mais ne reste pas dans les éternelles questions qui ne sont pas inutiles,à condition que tu

pratiques  InchAllah car c'est la Pratique qui fait évoluer dans le Dîn  El Hamdoulilah et non pas qu'une approche

intellectuelle remplie de questions qui ne te font pas avancer apparemment,désolé mais  bismillah et si j'ai tort

je m'excuserai mais nous nous sommes croisés il y a un moment sur les Fils et ce sont quasiment les mêmes

intérrogations sans Pratique,et sur l'autre Fil,tu dis si je me trompe de Religion ?

Staghfirlah pour ce que je vais dire  bismillah mais  InchAllah que cela t'ouvre les yeux :"Il ne faut

pas confondre l'Islam avec une gare SNCF " car  allah Al-Haqq ne ment jamais et IL Dit;

-" Appelez-Moi et Je vous répondrai " et vois tous les Posts sur l'Invocation,et quant

à l'égarement ,il s'git des orgueilleux qui s'égarent tout seul.

-"isabellaza ,rapproche-toi avec Sincérité,le coeur confiant,l'orgueil au placard,avec crainte et

Amour,rapproche-toi ainsi d' allah Al-Wakîl et tu seras surprise combien  allah Al-matîn fait 10 fois

plus d'efforts que Son Serviteur pour Réduire le Chemin qui les sépare mais c'est l'Authenticité qui compte ".

Soubhan' Allah isabellazza qui s'égare réellement à part l'orgueilleux ou l'hypocrite qui paraît mais n'est pas ?

Soubhan' Allah isabellazza  allah NE MENT PAS mais certains se mentent à eux-même

et ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah  Razza wa jal t'Encourage à la Pratique de la Religion et Purifie ton Coeur afin que tu découvres

qu' allah n'est qu'Amour et Pardon envers les Sincères dans leur Adoration  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 21, 2010, 04:27:10 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

j'ai cru lire quelques part dans le coran jene sais  plus ou que Allah guidait qui lui il voulait.
Alors que fait il des autres personnes dites mécréantes ? Pourquoi si Dieu est bon  il voudrait égarer certaines personnes de lui .

Je ne comprends pas cela

merci

Baraka Allahou Fik

isabellazza

Allah certes guide et égare, IL savait déjà bien avant la création de la terre que tu allais écrire se message et que nous allons te répondre... (d'ou pourquoi IL égare qui IL veut, car Il sait déjà à l'avance les personnes qui n'ont aucun coeur et donc Il en juge que certaine personnes ne seront et ne sont pas guidés)
Allah certes est bon, si Il veut il guide tout le monde ou l'inverse, mais pour se faire, Il nous laisse le choix de choisir entre le bien et le mal, c'est une miséricorde qui nous donne, même si IL sait tout, on a le choix de venir vers Lui ou non, dans la recherche de la science religieuse et dans le coeur pure.
Exemple : si tu es malade, tu vas chez le médecin pour avoir un traitement pour guérir, tu as donc fait la démarche première d'aller voir se médecin, c'est pas le médecin qui vient te voir mais bien toi qui va le consulter, ensuite tu prends ton traitement et tu guéris dont la cause est le médecin, alors que dire du Créateur qui nous a crée, c'est à nous d'aller vers Lui pour qu'Il puisse nous guider, et là le traitement c'est les invocations, en priant DIEU, en lui demandant qu'IL nous guide et ceci sans cesse, car Allah n'abandonne pas Sa créature qu'il invoque sans cesse, Allah guide une personne sincère et qui remet sa confiance totale en DIEU, l'amour de Dieu (la guidance) pénètre les coeurs des personnes sincères...
Allah dit dans Son livre le Coran:

Sourate 2

2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

21 Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

26 Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
...

Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 21, 2010, 05:20:59 »

Salam Alaykoum

Sur ce point je me contenterai de ce verset verset coranique qui est bien explicite:

"Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis"."18/55).

Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #4 le: Janvier 22, 2010, 00:09:26 »

Salam Alaykoum

Je ne comprends pas cela

merci

Baraka Allahou Fik

isabellazza

Salam Alaykoum

Ma chère Isabellazza que Dieu nous fasse comprendre ce que nous ignorons

Tu poses une question forte interressante et qui demande beaucoup de prescision

Je te citerais ce verset dans un premier temps :

26. Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

Si tu lis ce verset sans prendre la peine de le méditer ,tu risquerais de te faire une mauvaise opinion de notre
créateur  alors qu'il est innoccent du mal que l'on pourrait lui attribuer car il est parfait dans sa justice

Penses tu que pour Dieu la création d'un simple moustique est une chose compliquée ? Certainement que non ,tu en conviendra avec moi .........pourtant certaines créatures lui contestent la création des cieux et de la terre ,de l'humanité et de toute chose sur terre pourtant ces derniers ne sauraient etre capable de creer un simple moustique

Ainsi Dieu n'a pas honte de citer un simple moustique puisque il n'y a que lui qui est en mesure de le créer et par cet exemple ,les croyants reconnaissent le pouvoir de création exclusif de Dieu et c'est en cela qu'ils sont guider tandis que ceux qui ne réfléchissent pas et s'entetent dans leur negation a l'égard de Dieu ils s'égarent d'eux même et si Dieu ne les guides pas c'est pour une simple et unique raison :leur  perversité

La suite nous enseigne la raison de leur égarement :

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Dieu, coupent ce que Dieu a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

Tu dois savoir que chaque etre humain a fait un pacte avant sa venue sur terre ,pacte qui est enfouie au plus profond de chacun d'entre nous ,qui nous appelle a l'obéissance  et à la reconnaissance de Dieu

7.172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

Ainsi ceux qui se détournent du chemin de Dieu ne font que trahir ce pacte de témoignage auquel ils avaient adhérer auparavant

Est ce Dieu qui est injuste ou l'etre humain qui ne veut pas obéir a Dieu ?

Pourquoi la bonté de Dieu devrait etre remise en cause si l'etre humain choisit délibérement de lui désobéir ?

Est ce que Dieu devrait contraindre l'homme a croire ?

Si l'etre humain était contraint  aurait il le mérite de croire ?

Du coup ,certainement des gens accuseraient Dieu ne les contraindre  et de ne pas leur laisser le libre arbitre

En réalité ,Dieu n'égare que celui et celle qui veut s'égarer et ne guide que celui et celle qui veut se guider

Comment Dieu égarerait celui qui veut se guider sincèrement ?

4.175. Alors ceux qui croient en Dieu et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit.

Médite les versets de Dieu et tu t'apercevras qu'a chaque fois qu'il guide ou qu'il égare c'est en raison du choix de sa créature

Fais attention de penser du mal de Dieu car c'est une grande injustice a son égard :demande pardon au seigneur des cieux et de la terre avant de lui demander de te guider dans le chemin qu'il agréer lui et soit sincère dans ta démarche envers lui

Préoccupe toi plutot de toi que des autres car tu n'es en rien responsable des actes d'autrui ,tu ne connais en rien leurs  actes   ,ce qui se caches dans le coeur de chaque individu encore moins,alors n'essaye pas de juger Dieu mais juges toi avant ta rencontre avec lui dans l'au delà

Puisse Dieu nous permettre de nous guider dans la voie droite  amine

Salam Alaykoum

Journalisée

isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 31, 2010, 06:25:34 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima Rire Mouslim

Merci, que Dieu vous bénissent pour votre gentilesse et vos réponses bien claires merci

cela va mieux maintenant je comprends mieux

cela me fait grand bien merci

isabellazza
Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 31, 2010, 11:11:24 »

Pour comprendre cela je tinvite a regarder ces deux video

Le sujet est plus traité dans la video 2 mais il faut regarder les 2 pour comprendre

video machAllah a voir pour ceux qui veule comprendre pourquoi Allah guide untel et egare untel

Video 1

Video 2 (sur cette page c'est la video ou il est marqué 3eme partie)

http://www.belmostafa.com/2009/12/31/3-interpretation-scientifique-de-la-croyance-islamique/

Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #7 le: Janvier 31, 2010, 11:41:55 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima Rire Mouslim

Merci, que Dieu vous bénissent pour votre gentilesse et vos réponses bien claires merci

cela va mieux maintenant je comprends mieux

cela me fait grand bien merci

isabellazza
Salam Alaykoum

N'hésite pas a poser toutes les questions qui tracassent ton esprit et c'est en te tournant vers le créateur de l'univers que les réponses viendront appaiser ton coeur et ton âme

Saches que celles et ceux qui cherchent sincérement Dieu le trouveront devant eux car c'est lui qui vient a eux

Dieu, Exalte soit-Il, dit: " Je suis pour Mon serviteur ce qu'il croit que Je dois etre, et Je suis avec lui chaque fois qu'il evoque le souvenir de Mon Nom. Ainsi s'il M'evoque en lui meme,Je l'evoque en Moi meme. S'il M'evoque aupres d'une assistance, Je l'evoque aupres d'une assistance encore meilleur. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudee. S'il se rapproche de Moi d'une coudee, Je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient a Moi en marchant, J'irai vers lui en accourant." (Rapporte par Bukhari et Muslim)

Salam Alaykoum
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 18, 2012, 06:45:03 »

Machaa Allah wa barak Allahou fikoum pour le partage rappel de tous ces verset et hadiths  Allahou Akbar

Journalisée

Les plus beaux noms de Dieu
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle