Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SPOTTING ET JEUNE DU MOIS DE RAMADAN  (Lu 11946 fois)
papillon
Invité
« le: Septembre 26, 2007, 09:27:26 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Est ce que nous avons le droit de jeune et de faire nos prières lorsque nous avons une phénomène de spotting.
Définition: il s'agit d'un terme gynécologique qui signale des pertes de sang, minimes mais persistantes, en dehors des règles évidemment. Le plus typique de ces saignements a minima est observé parfois sous pilule contraceptive, traduisant un déséquilibre hormonal qui peut inciter à changer de méthode de contraception.
Journalisée
leïla
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 26, 2007, 10:01:55 »

bismillah

Salam Alaykoum

:
Citation

Question 6 :
Si une femme constate durant la journée du mois de Ramadan l’écoulement de légères gouttes de sang, qui se poursuit tout au long du mois du Ramadan alors qu’elle jeûne, son jeûne est-il valide ?

Réponse :
Oui son jeûne est valide. Quant à ces gouttes, ce ne sont pas des menstrues parce qu’elles proviennent des veines. L’Imam Ali Ibn Abi Taleb t a dit: «Ces petites taches semblables aux saignements de nez ne sont pas des menstrues».

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=1602.0

Salam Alaykoum

Journalisée
papillon
Invité
« Répondre #2 le: Septembre 26, 2007, 13:33:49 »

Salam Alaykoum
Merci moi je pensais que je ne pouvais ni jeuner ni prier, d'ailleurs c'est ce que j'ai fais hier et aujourd'hui.
J'aurais du me renseigner avant de faire des bétises.
Bon les jours je peux les rattraper sans doute, mais les prières c'est une autre histoire.
Bon ramadan à toi.
Journalisée
leïla
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 26, 2007, 16:35:20 »

Salam Alaykoum

ou fik elbaraka
merci Romdhan mabrouk saïd à toi aussi ma soeur!

C'est pas grave tu pouvais pas deviner,Allah est pardonneur et miséricordieux, mais comme t'as dit inshaAllah tu pourras rattraper les jours où tu n'as pas jeûné. Mais pour les prières je peux pas te dire. Allahu A'llèm.

Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle