Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aidez vos femmes, mes frères, prendre exemple sur le Prophète (Sallallahû...  (Lu 10228 fois)
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 19, 2010, 04:25:22 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Aides ta femme et cela tout les jours ![/
b][/color][/font][/size]

Le prophète ne critiquait jamais une nourriture. Au contraire, quand il en avait envie, il la mangeait, autrement, il l'a laissait et se taisait. (Rapporté par Boukhari, 3370 et Mouslim, 2064).

Parfois il disait : « Je n'en ai pas envie ou il ne suscite pas mon appétit ». (Rapporté par Boukhari (5076) et Mouslim (1946).

Voilà comment Ibn Abî Hâla décrivait le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam :
"Il était souriant en permanence, affable (qui accueille avec amabilité, courtoisie), d'un abord facile, doux et agréable à fréquenter. Il n'était ni dur, ni grossier, ni criard, ni pervers, ni diffamateur, ni flatteur. Il fermait les yeux sur ce qu'il n'aimait pas et il ne donnait pas à désespérer."

Considères-tu ta femme comme une perle ou bonne juste à laver ton linge, cuisiner et faire le ménage ?

Le messager -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- disait à son armée alors qu'il chantait aux chameaux pour qu'ils avancent rapidement : « Doucement avec les perles ! » C'est-à-dire les femmes sur les chameaux, qui pourraient tomber à cause de la vitesse, donc la femme est comme une lampe[ou une bouteille (en verre)] on se doit de bien se comporter avec elle.

Ils prennent insconciement en exemple leurs père qui n'a jamais rien fait à la maison et des frères alors que ceci n'est pas le bon exemple, il faut prendre en exemple le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam.

Ils disent qu'ils ne sont pas obligés, mais l'exemple à prendre est le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam, donc qu'il voit donc à qui ils veulent ressembler ? Leurs pères, les frères, le voisin ou le meilleure homme qui ait existé Huh? !!!

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit :
Ne vous laissez pas dissoudre dans la foule, vous dites si les gens font bien nous faisons bien, s'ils commettent des injustices nous en commettons ; mais soyez déterminés, si les gens font bien, faites de même, s'ils font mal, ne les imitez pas. Rapporté par Tirmidi

Les épouses d'aujourd'hui n'ont pas la même patience que les mères d' il y a une génération ou deux, les frères s'étonnent après de voir une épouse faisant la tête, étant triste et déçue de lui mais qu'ils comprennent donc que ce n'est pas évident, de voir que son mari ne tient pas à prendre soin d'elle en l'aidant ne serait-ce que mettre la table ou de ranger les courses.

Le prophète Muhammad Paix et bénédiction sur lui a dit: " Les (bonnes) Oeuvres qu'Allah aime le plus sont celles qui durent longtemps même si elles sont minimes " Rapporté par boukhari et Muslim

« De nombreuses femmes se sont présentées chez la famille de Muhammad pour se plaindre de leurs maris ; sachez donc qu'ils ne sont en aucun cas, les meilleurs d'entre vous. »
Rapporté par Aboû Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny. (Cheikh AlAlbany est un grand savant du hadith)D'après un Hadith de 'Aïcha -qu'Allah l'agrée- , le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes » Hadith authentique rapporté par at-Tirmidhi.

C'est quoi le but d'un frère ? D'être un des meilleurs ou faire partie des pas terrible, voir des mauvais ?

Ce n'est pas car tu aides ta femme que tu ressemble aux mécréants, le musulman doit être meilleur que le mécréant.

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit : « L'homme qui donne de l'eau à boire à son épouse, est récompensé. » Rapporté par Ahmad et considéré comme bon par Cheikh Albâny.

Le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam dit à Sa'd Ibn Aby Waqâss : « Tu ne dépenseras point un bien, en voulant par cette dépense le visage d'Allah, sans qu'on te récompense pour cela. Même la nourriture que tu fais goûter à ta femme. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

La femme doit être au service de son mari c'est une chose mais son mari peut l'aider, il ne doit pas se trouver d'excuses. Car le Messager d'Allah salla'Allahu alayhi wa sallam aidait sa famille, il était toujours au service de sa famille.

"Le Prophète était, chez lui, au service de sa famille, raconte son épouse Aïcha. Puis, lorsque venait l'heure de la prière, il sortait accomplir celle-ci" (rapporté par Al-Bukhârî).
suite inchalla
« Dernière édition: Septembre 30, 2010, 14:21:47 par Zahiya » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2010, 04:25:22 »

Jâbir ibn Abdillâh, ayant invité le Prophète à manger chez lui, aida sa femme à préparer le repas (rapporté par Al-Bukhârî).

Si il aide, qu'il ne le fasse pas en ronchonnant et en étant en colère.

Que les frères saches qu'ils ne leurs est pas permis de prendre comme exemple le prophète salla'Allahu alayhi wa sallam seulement quand ça les arrangent !
 `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l'agrée - dit : "Il faut que l'homme soit avec son épouse tel un enfant, mais lorsqu'il est fait appel à sa virilité qu'il soit présent."
 Il ne faut pas que les frères voient cela comme un rabaissement de leur virilité ou de leur statut de "chef" de la famille, qu'ils soient fière d'eux lorsqu'ils aident régulièrement leurs femmes et qu'ils ne refusent pas d'aider lorsqu'elles les sollicite. La honte est sur celui qui ne prend pas exemple sur le Messager d'Allah salla'Allahu alayhi wa sallam.
Faites- vous partie de ceux qui veulent préserver leurs épouses ? Que faites-vous pour la conserver le plus longtemps possible ?

" Les femmes sont les sœurs des hommes ; seuls les nobles de nature qui les honorent et traitent bien et seuls les infâmes qui les dédaignent " Rapporté par Assaker

« Dernière édition: Septembre 30, 2010, 14:22:16 par Zahiya » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #2 le: Janvier 19, 2010, 06:57:38 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oukhty  baraka pour ce rappel très sage  MachAllah  baraka qu'allah fasse que dans tous les couples l'homme prend exemple sur le prophète sws et la femme prend exemple sur khadija ra  amine  amine  amine  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Septembre 30, 2010, 14:22:39 par Zahiya » Journalisée

yasmina64
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2010, 07:26:55 »

bismillah

baraka ma  Sourire Mouslima pour ce rappel, en tous cas moi je suis fière de mon mari car par la grâce d' allah il m'aide beaucoup,oui je peux le dire j'en suis fière qu' allah le préserve , le protège  et le récompense  amine et pour tout ceux qui font de même avec leurs femmes qu' allah les protèges , les préserves et leur fassent miséricorde  amine

« Dernière édition: Septembre 30, 2010, 14:22:47 par Zahiya » Journalisée

sirine-muslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 19, 2010, 11:12:01 »

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima pour ce rappel précieux et primordial!

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 30, 2010, 14:22:54 par Zahiya » Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 19, 2010, 11:25:55 »

Baraka Allahou Fik ma  Sourire Mouslima! et félicitation ma  Sourire Mouslima Yasmina  Grin!

Qu' allah fasse de nous de bonnes épouses et qu'Il nous accorde des maris pieux

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 30, 2010, 14:23:01 par Zahiya » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 19, 2010, 11:27:28 »

Salam Alaykoum
Wa fika barakallah mes soeurs
Les hommes ne se rendent pas compte que le fait d'aider leur femmes est un acte louable et non une entrave à leur "virilité"
ils doivent prendre exemple sur notre bien aimé prophete  Salla-llah allahi wa salam et non sur les amis ou autres
il faur dire aussi qu'il ya l'education ou certaine mere refuse que leurs fils entrent dans une cuisine comme si c'etait un crime comme l'humanité
Je sais que dans ma famille ,les hommes font à manger et c'est meme mon beau-frere qui m'as apprise à faire du riz pour la toute premiere fois quans j'avais 14ans  El Hamdoulilah
C'est grace à mon beau frere que j'ai compris que tous les hommes n'etaient pas des machos ou autres (bien avant que je sache que le prophete  Salla-llah allahi wa salam lui meme aidait ses femmes  El Hamdoulilah)
qu'allah  Razza wa jal nous facilite dans notre vie de famille , amine
ma soeur yasmina qu'allah  Razza wa jal preserve ton mari et ta famille , El Hamdoulilah 

« Dernière édition: Septembre 30, 2010, 14:23:09 par Zahiya » Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 10, 2014, 22:17:08 »

Salam Alaykoum

MachAllah baraka baraka baraka

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle