Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment se fait la possession  (Lu 2938 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 18, 2010, 20:34:35 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Certains pensent que la possession par le djinn fait perdre à cette personne possédé la conscience et ne se souvient de rien mais c'est faux, en plus de la possession complète il y a aussi la possession partiel qui a aussi ses symptômes comme la fatigue générale la plus part du temps du fait que le djinn donne à ce malade des idées d'obsessions qu'il ne peut chasser et dont l'effet négatif sur le moral est stressant.

Ce djinn lui fait voir les pensées qui essayeront de le détourner de la religion après un certain moment cette personne possédé aura des envies de pleurer parfois des rires sans raison qui font mal au corps de ce malade de même que ce djinn ne laisse pas cette personne tranquille, qu'elle est la plupart du temps énerver et en colère sans raison apparente. Ce djinn à un certain temps d'emprise sur les pensées du malade puis il le laisse fatiguer d'avoir tant essayer de chasser ces idées obsessionnelles.

Le djinn peut activer tous les sens de ce malade morale et physique depuis le cerveau. Lorsque le malade commence à pratiquer les préceptes islamique,le djinn aura à subir à son tour une attaque qui se fait par le Coran et les invocations. De ce fait,ce djinn essayera de se défendre en donnant à ce malade des idées comme le fait qu'il ne serre à rien de combattre,de ce qu'il fait comme pratique religieuse ne servira à rien. Si ce malade à une volonté forte cette pression démoniaque avec le temps diminuera,si il a une volonté faible il abandonnera au cours de route et reviendra comme avant sous l'emprise de ce djinn.

Alors commence les maux de tête,les voix bizarres qu'ils croient entendre,l'oppression thoracique,le dégoût de vivre en communauté et aimant surtout la solitude,l'énervement sans raison,l'instabilité et ne peut rester dans un même endroit. On peut alors dire que ce malade passe la plupart de son temps à vivre une vie infernale qui parfois fait penser à ce malade qu'il va devenir fou.

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 18, 2010, 21:29:32 »

Salam Alaykoum
Mon frere je voulais savoir aussi si les pechés des personne possédées etaient pardonnées?
Car c pas de leurs fautes aussi si elle arrivent pas a honorer leures engagement envers leurs createur! Baraka Allahou Fik
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 19, 2010, 05:15:12 »

Salam Alaykoum
Mon frere je voulais savoir aussi si les pechés des personne possédées etaient pardonnées?
Car c pas de leurs fautes aussi si elle arrivent pas a honorer leures engagement envers leurs createur! Baraka Allahou Fik
                                                                                                  bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah je reprends la question de notre  Sourire Mouslima affia  Wink d'où  bismillah je la cite,en précisant la question:

-"Quand il y a possession de la part du djinn,est-ce que le ou la possédée a-t'elle un comportement précis qui

peut favoriser la possession,ou n'importe lequel ou laquelle d'entre-nous,est une proie potentielle ?"

-Chokran mon Frère s'il y a possibilité de réponse précise  InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
oumaazedine
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

oukht fi dine

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2010, 15:53:22 »

bismillah
 Salam Alaykoum
les djinns et les esprits n'ont effectivement pas de corps et ce sont des entités ethérés que traverse de part en part la vue normale
 allah Razza wa jal dit " o fils d'adam que le demon ne vous tente pas comme au jour ou il a fait sortir vos parents du jardin en leur arrachant leur vetements afin qu'ils voient leur nudité .. il vous voit lui et ses suppots d'ou vous ne le voyez pas nous avons donné les demons comme amis a ceux qui ne croientpas " sourate 7 al'araf verset 27..
mais si  allah Razza wa jal a doté quelques -uns du pouvoir donné aux prophetes , ceux -la sont alors capable de voir les anges ; le prophete  Salla-llah allahi wa salam voyait ainsi "jibril " aalih salam quand il descendait jusqu'a lui alors que les gens nqui etaient a ces cotés ne le voyaient pas
en definitive c'est donc les djinns qui viennent a l'etre humain et ce n'est pas l'humain qui les voit mais le djinn qui le possede
et  allah est meilleur connaisseur
extrait du livre "recueil de fatwas sur l'exorcisation p.209" , il y a des fatwas des chouyoukhs outheymine , ibn bez fawzan..
et  allah Salla-llah allahi wa salam dit : "ils n'invoque en dehors de lui que des femelles ils n'invoquent qu'un demon rebelle : qu' allah le maudisse" sourate 4 verset 117-118
moi a mon avis le demon trouve sa place dans un corps ou il peut naviguer dans le sang a sa guise et comme l'etre humain est faible il peut tomber facilement dans son piege sauf bien sur les fideles serviteurs d' allah qui l'invoque a tout moment et ceux qui lisent le coran regulierement (le coran est un mur entre toi et l'ennemi) , ceux qui font leurs salat regulierement qui font l'aumone et qui appliquent sunnate allah wa rassoulouh  ceux la meme sont protégés de ce malheureux..croyez moi le demon est faible..
                             El Hamdoulilah
Journalisée

oumniati main dans la main pour chaque etre musulman.droit au paradis inchallah
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 20, 2010, 11:26:32 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

En fait tout est question de la prise de conscience de la personne,sinon si c'est une possession complète cela rejoint le hadith où le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

"Le calame est levé pour trois catégories de gens : l’enfant jusqu’à la puberté, le dormeur jusqu’à ce qu’il se réveille et le fou jusqu’à ce qu’il retrouve ses esprits." (Hadîth rapporté par Ahmad, Abû Dâwûd et Al-Hâkim, ce dernier le déclarant authentique)

En effet pour les savants celui qui est sous possession complète ressemble au fou vu qu'il n'est pas conscient.
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 13:45:28 par ibn al quaim » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 20, 2010, 13:39:18 »

Salam Alaykoum
  Baraka Allahou Fik mon frere ibn al quaim ,merci pour ce complement !
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 20, 2010, 13:39:18 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima pour vos réponses claires et  InchAllah que nous fassions partie des Bien-Guidés

avec les efforts adéquats  bismillah, pour  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle