Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: etre musulman de naissance suffit-il pour entrer au paradis un jour ou l'autre ?  (Lu 11965 fois)
algerien94
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 18, 2010, 06:33:33 »
Share   Modifier le messageModifier

salam mes chère frère mais je me pose une question sur les musulman qui iront en enfer
donc si on en croi les chose ocun musulman nira en enfer éternellement ? vous ete daccord avec moi que lon est né musulman et sa suffit pour ne pa aller en enfer éternellement ?
jveu dire par la que si l'on a pa prier pas partiquer la religion pourquoi iront nous au paradis un jour si lon a pa pratiquer ? juste le fait d'etre musulman sa suffit ? je pense pas perso être musulman c'est prier avoir la foi ect nn ? donc ceu ki non pas fait la salat et son mort dans le "haram" je voie pa pk il iront au paradis
en gros ton voisin n'ira jamais au paradis pcq il avai le malheur de naitre chrétien ou juiff ou athé alorqun musulman portant n'ayant jammai pratiquer finira par entrer au paradi ? hum c de la loterie koi on peu dire merci a nos parent alors mdr
quelk'un a la réponse a ma question ?
puis pour finir nous savont tres bien que no croyance dépende beaucoup de notre éducation et de ce qu'on nous a appris mais biensur dieu guide les gens
par exemple jai vu des hadith disans que la femme qui porte pa le hiajb ne sentira jammai l'odeur du paradis sa me laisse sans voix quand je regarde les arabe de france yen a une sur 1 million qui le porte
j'atten des reponse de gens competent merci
« Dernière édition: Janvier 18, 2010, 10:38:58 par Zahiya » Journalisée
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 18, 2010, 07:29:02 »

Salam Alaykoum  mon frére mon avie je pas des hadite mais inch allah les frére et soeur te donnera des hadite , alore un musulman qui et née musulman mais si il pratique pas il et pas musulman , en faite se que je comprent pas sa existe pas musulman non pratiquante , car il et considérer comme koufare , a par si il pratique  la priére ect d accore il et musulman , alore pour un chrétien il et née chrétien mais si il se convertie a islam il devient musulman voila on attent d otre avie en frére et soeur  InchAllah
« Dernière édition: Janvier 18, 2010, 10:39:20 par Zahiya » Journalisée
-Zaid-
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 18, 2010, 08:06:22 »

Salam Alaykoum

En effets tous les musulmans iront au paradis inch'Allah, cepandant il faut bien comprendre que certains actes font sortir la personne de l'Islam (apostasie). Dans ce cas si la personne ne fait pas un repentir sincère et ne rerentre pas dans l'islam (les 2 attestations de foie) cet personne mourrira en koufar.

Je voulais aussi vous dire que tout le monde nait musulman, c'est a l'âge de la puperté qu'on devient un Musulman de "naissance" comme on dit ou un mécréant.

De plus le dernier musulmans a quitter l'enfer sera resté tellement longtps que tous ceux qui y seront s'étonneront de sont départ. (je vais essayer de trouver les sources inch'Allah).

Allahou alhem

Qu'Allah  Razza wa jal nous protege du châtiment de l'enfer  El Hamdoulilah

« Dernière édition: Janvier 18, 2010, 10:39:42 par Zahiya » Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 18, 2010, 09:27:39 »

bismillah  Salam Alaykoum  déjà si la personne ne fait pas la prière il ou elle n'est pas considéré comme musulman car c'est un pilier . c'est pas parce qu'on est musulman qu'on ira tous au paradis  ce serait trop facile!  allah ou 3ahlem mais ça dépend de nos actes ect... Nous devons prouver à  allah  Razza wa jal  ici bas qu'on mérite réellement le paradis et pour cela il  y a d'énorme effort a faire comme par exemple les prophètes
 ils ont énormément souffert ici bas ça n'a pas toujours été facile pour eux et allah aiment les musulmans qui souffrent ,  ici bas c'est un examen et  allah  Razza wa jal nous éprouve dans la maladie , la pertes d'un proche ect .... pour voire comment on va réagir si on va patienter ou non enfin c'est ce que je pense .
-Dieu promet le Paradis à ceux qui parviendront auprès de Lui en ayant vécu comme croyants. Et certes Il ne faillira pas à Sa promesse. Les gens dont la foi est bien établie savent que leur Créateur les récompensera bel et bien s'ils vivent autant qu'ils le peuvent en tant que croyants ici-bas:

Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61)

Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les anges entreront auprès d'eux: "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience!" Comme est bonne votre demeure finale! (Surat ar-Ra'd: 23-24)
« Dernière édition: Janvier 18, 2010, 10:39:51 par Zahiya » Journalisée
-Zaid-
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 18, 2010, 10:06:36 »

bismillah  Salam Alaykoum  déjà si la personne ne fait pas la prière il ou elle n'est pas considéré comme musulman car c'est un pilier . c'est pas parce qu'on est musulman qu'on ira tous au paradis  ce serait trop facile!  allah ou 3ahlem mais ça dépend de nos actes ect...

Ma  Sourire Mouslima attention je ne remet en aucun cas en cause l'importance de la prière il s'agit du second pillier de l'islam.

Cependant je veux juste attiré l'attention sur le fait que pour devenir Musulman il faut attester sincèrement Qu'il n'y a pas d'autre Dieux qu'Allah et que Mouhammed est son messager.

Je ne me permettrais pas personnellement du juger une personne qui ne prie pas en la qualifiant de mécréant, je ne peux qu'essayer de lui ouvrir les yeux sur les bienfaits de la prière, sur son importance, sur le grave pêché qu'elle commet en ne la faisant pas... Allahou alhem.

Il y eut un débât entre l'imam Ahmed ibn Hanbal et l'imam Shafi'i concernant cette question.

Un jour Shafi'i demanda à l'imam ahmed : " Tu dis de celui qui ne fait pas la prière qu'il est un apostat?"

L'imam Ahmed répondit : " Oui. "

Shafi'i demanda : " Si tel est le cas comment devient il musulman? "

L'imam Ahmed répondit : "En prononcant la profession de Foi "

Shafi'i lui dit : " Et s' il ne cesse pas de la repeter (malgre delaissement de la priere)? "

L'imam Ahmed lui dit : " C' est en priant qu' il fait la preuve de son islamite "

L'imam Shafi'i répondit : " Mais la priere de l' incroyant n' est pas accepte elle ne saurait lui donner la qualite de musulman "

Sur quoi l' Imam Ahmad se tut.

Qu' Allah leur accorde a tous sa Rahma.

C'est rapporté par le Sheikh Sayyid Sabiq dans " Fiqh As-Sunnah "page 108 tome1.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Janvier 18, 2010, 10:40:00 par Zahiya » Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 18, 2010, 11:08:01 »

bismillah  Salam Alaykoum le Prophète sws considère la prière comme la limite séparant la croyance et l'impiété et distinguant entre les croyants et les mécréants
selon jabir(r) le Messager d'Allâh a dit: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (rapporter par Mouslim , Ahmad)
un autre hadith
Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « Le pacte qu’il y a entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants), c’est la prière. Et quiconque l’abandonne tombe dans la mécréance.
rapporté par l’imam Ahmad

Première des oeuvres sur lesquelles on se fera juger
Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La première chose sur quoi se fera juger l'homme le Jour de la Résurrection parmi ses actions est la prière. Notre Seigneur dira aux anges alors qu'Il est tout à fait au courant : "Regardez la prière de Mon serviteur l'a t-il bien faite ou y a t-il des manquements"? Si il l'a bien fait elle lui sera compté entièrement, si il y a des manquements Il dira : "Regardez si Mon serviteur a des prières surérogatoires". Si il y en a des surérogatoires Il dira : "Complétez pour Mon serviteur les obligatoires par les surérogatoires"". (rapporter par Abou Dâwoud)

Selon 'Abdoullâh Ibn Qourt (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La première des œuvres sur quoi l'homme se fera juger le Jour de la Résurrection est la prière. Si elle était bien faite, toutes ses oeuvres seront bien; si elle était mal faite, toutes ses oeuvres seront mauvaises". (rapporter par At-T
Journalisée
algerien94
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 21, 2010, 05:22:24 »

Merci de vos reponse mes freres c'est en effet l'avis que j'avais a propos de ceux qui ne font pas la salat
quel injustice serais de voir un homme n'ayant quasiment jammais prier mais entrant au paradis quand meme sous pretexte qu'il est né musulman grace a son pere
c'est aussi un soulagement car sa me ferais mal de voir un mécreant entrer o paradis alors que moi jai passer ma vie a prier (je parle au futur inshallah)
mais biensur d'un coté quand je vois les musulman de france c'est alarment de voir le peu de gens prier par rapport a la quantité rien que les algerien on est 4 millions mdr
surtout no soeur qui se respecte pas sorte le soir profite de leur jeunne a fooooooond mais une foi un peu plus agé ho zerma allah ou akbar c tro hypocrite sa
merci de vos reponse mes freres 
baraka2
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 21, 2010, 05:34:03 »

Salam Alaykoum

Merci de vos reponse mes freres c'est en effet l'avis que j'avais a propos de ceux qui ne font pas la salat
quel injustice serais de voir un homme n'ayant quasiment jammais prier mais entrant au paradis quand meme sous pretexte qu'il est né musulman grace a son pere
c'est aussi un soulagement car sa me ferais mal de voir un mécreant entrer o paradis alors que moi jai passer ma vie a prier (je parle au futur inshallah)
mais biensur d'un coté quand je vois les musulman de france c'est alarment de voir le peu de gens prier par rapport a la quantité rien que les algerien on est 4 millions mdr
surtout no soeur qui se respecte pas sorte le soir profite de leur jeunne a fooooooond mais une foi un peu plus agé ho zerma allah ou akbar c tro hypocrite sa
merci de vos reponse mes freres  
baraka2

Il faut faire attention, ne pas porter de jugement mon frère Wink, on doit plutôt se préoccuper de notre propre sort, personne est à l'abri, Seul Allah sait si on mourra musulmans ou non, à nous de faire en sorte que l'on meurt en totale soumission InchAllah, jugeons-nous nous même sans porter de jugement à autrui, car Seul Allah juge et qui te dit qu'une des filles que tu cites n'entrera pas au paradis avant toi ou avant moi après qu'elle se soit repentis sincèrement? On le sait pas mon frère, Allah guide qui Il veut, pour ce qui est de rentré dans le Dine une fois qu'on est vieux, cela les regardes et on se doit de leur souhaiter la guidance d'Allah InchAllah pour augmenter nos bonnes actions, on appelle ça la sagesse, trop de crainte déjà pour notre sort, pas le temps de les critiquer et surtout surtout qu'on a pas le droit Wink
Rabbi Raffoul Rahim, Allah ou akbar.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 21, 2010, 05:37:26 par Kinz El Islam » Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #8 le: Février 16, 2014, 10:20:27 »

Soubhan' Allah Allahou Akbar baraka2

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle