Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Derrière tout mal se cache un bien: le roi et son conseiller  (Lu 14937 fois)
kitkout
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 17, 2010, 15:12:38 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman. Il était toujours accompagné de son fidèle Conseiller, un homme très sage qui aimait Allah et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.

A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le Conseiller le consolait en lui disant :

" Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah ! ".

Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se fâcher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait

" Quel malheur !! Pauvre Roi !! "

Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit :

" Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah !! "

Le Roi avait très mal et se mit très en colère :

" Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison !!! " .

Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu'il avait fait jeté en prison. Des années plus tard , il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaqua. Leur chef ordonna :

" Capturez moi tous les hommes en bonne santé. Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes !! "

Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait 3 doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier Conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher.

" Ô, mon brave Conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux 3 doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite. Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage !! "

Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que tous les malheurs qui lui étaient arrivés était un bien pour lui de la part d'Allah, lui répondit :

" Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi !! ".

Le Roi, étonné, lui dit :

" Mais, tu n'es pas faché contre moi ?? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. "

Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant :

" Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé !! Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite ! ".

Dans toutes choses qui nous arrive, un bienfait se cache...  El Hamdoulilah

« Dernière édition: Mars 21, 2010, 13:47:56 par Abdellah » Journalisée

Allahouma a3tina fi dounia 7assanatan wa fil 'akhira 7assanatan wa 9ina min 3adhab an-nar.
soeurfiAllah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 17, 2010, 15:35:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  très  joli histoire et pleine de vérité  MachAllah

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim

Salam Alaykoum
Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 17, 2010, 15:42:18 »

bismillah

Soubhan' Allah Soubhan' Allah 3ajib !!!

MA chae Allah
Qu'Allah nous arme de patience pour pouvoir comprendre tout les bienfaits qu'Il nous accorde !!

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 17, 2010, 17:22:47 »

Salam Alaykoum
 baraka ma soeur merci pour ce rappel
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 17, 2010, 17:38:51 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon Jeune Frère  Wink pour ce Rappel ô combien précieux mais Staghfirlah car quand la douleur domine

qu'elle soit morale ou/et physique,on est quelque peu "dépassé" mais  Soubhan' Allah ,si nous, simples mortels,

nous ignorons le Pourquoi ?  allah Al-Alîm SAIT !

Et  InchAllah que nous ne maudissons personne,que nous disons sincèrement Hamdoulah  El Hamdoulilah       , allah

Sobhana wa Ta'ala nous Fait Comprendre un Jour,le Pourquoi de l'Epreuve,c'est encore une des Splendeurs de

la Puissance et de la Miséricorde d' allah Al-Wadoûd ,et c'est une Râhma,c'est sûr  El Hamdoulilah

Source: EL-QUR'AN et la Vie  mais ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
abou_houdayfa
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 17, 2010, 18:24:11 »

MachAllah  sa fait réfléchir
Journalisée
kitkout
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 18, 2010, 21:29:05 »

Wa fikoum barakAllah les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

C'est sûr que ça fait réfléchir (^_^).

Fi Amanillah

Journalisée

Allahouma a3tina fi dounia 7assanatan wa fil 'akhira 7assanatan wa 9ina min 3adhab an-nar.
Dîya.
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 12, 2010, 22:34:28 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ,
 Baraka Allahou Fik
Journalisée

//°LOrsQue Tu ViNs Au mOnDe, TouT Le mOnDe éTaiT cOnTenT Et Tu PleUrAiS. - Vis De Telle SoRte Que lOrsQue Tu mOurrAs, tOuS PleurErOnt Et Tu sErAs HeUreUx°//
abdelkader maghnia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 27, 2010, 13:46:56 »

Salam Alaykoum
kol ta3tela fia kheir
voici une histoire tres touchante jen nest eu les larmes au yeux
Derrière un mal, se cache un bien
Il était une fois... Un homme et une femme, tout deux musulmans. Chacun disposait d'une place très importante niveau dine. L'homme était professeur de Coran, et la femme était professeur d'Islam.
Un jour la femme accoucha d'une magnifique petite fille. Mais quel fû leur déception lorqu'ils apprirent que leur fille était aveugle de naissance...
Ils auraient souhaité que leur enfant suive leur traces et devienne à son tour quelqu'un d'autonome et d'instruit ! 

Ils prièrent Allah, en Lui demandant pourquoi leur fille était aveugle, qu'avaient ils fait pour ça ?

Tout deux étaient croyants et essayaient de se rassurer en se disant que malgré tout c'était un bien d'Allah mais ils savaient qu'au fond d'eux-mêmes ils n'attendaient pas grand chose de cette fille qui était plus une charge qu'un cadeau ..

Pourtant, quel tort de penser cela ...

Six années passèrent, le couple eût un deuxième enfant, cette fois-ci tout a fait, normal, ils placèrent tout leur espoir en cet enfant, ils l'inscrivirent à la meilleure école islamique et Corannique de leur pays . Mais en vint... Ce n'était pas du tout ce à quoi l'enfant voulait s'engager pleinement.

Et pendant ce temps la petite fille aveugle passait ses journée à jongler entre la classe de son père et celle de sa mère pour s'occuper, car ses parents ont jugé inutile de l'instruire... La petite fille avait une préférance pour les cours de son père mais biensûr personne ne le savait, elle ne parlait jamais, les parents n'ont jamais cherché à savoir pourquoi elle ne parlait pas , ils n'y ont pas prété attention !
Mais un jour, alors que le père révisait son Coran dans le salon , il oublia un verset et n'arivait plus à se le rémémorer, il répéta le verset précédent mais ce verset ne voulait vraiment plus lui revenir, c'est alors, que sa petite fille lui souffla le verset !
D'abord il ne se rendit pas compte que c'était sa fille qui lui avait soufflé le verset puis en continuant son verset précédant, il s'arrêta et s'adressa à sa fille tout étonné : "Tu connais sourate al-Imran ?"
Et la fille qui lui répond : "Oui et toutes les autres sourates qui suivent et qui la précède ..."
Le père : "A oui montre moi ça, ma chérie, récite moi sourate Maryam".La fille commença sourate Maryam, le père fut éberlué, sa fille récitait cette sourate avec une précisision encore jamais vue pour un enfant de 6 ans et encore moins un enfant aveugle !

Il appella sa femme, les larmes au yeux car il avait tellement honte, sa femme accourut et il lui raconta le récit , elle ne voulu pas le croire !
Mais le spectacle qui s'offrait à elle était dramatique, son mari pleurait, sa petite fille était assise innocement dans le salon et récitait la sourate Maryam !
Au même moment le téléphone sonna, la mère prie l'appareil et c'était le directeur de l'école de son enfant , il était expulsé car cela faisait 2 semaines qu'il n'assistait plus aux cours ...

Les parents joignirent leurs mains et se dirigèrent vers la quibla, jamais ils n'eurent autant pleuré, ils demandèrent à Allah que pouvaient ils faire pour se faire pardonner , ils crurent connaître ce qui est bien pour eux or seul ALLAh sait où est le bienfait ...

La petite fille se leva et se dirigea vers ses parents en étant dirigée par le son de leurs pleurs elle posa sa main droite sur la tête de sa mère et sa main gauche sur la tête de son père et voulu embrasser leurs fronts pour cesser leurs pleurs , mais vu qu'elle ne voyait pas elle embrassa juste entre les deux , dans le vide ...
Les parents furent émus par l'immense amour et courage de leur fille face à leur ingratitude et remercièrent Allah pour son immense bonté, ils se promirent de tout faire pour qu'ils puissent arriver à la hauteur de ce cadeau d'Allah !

Conclusion : Derrière un mal, se cache un bien. Souban'Allah
N'oubliez pas il faut toujours remercier Allah pour tout, même pour quelquechose de mal.
Journalisée

salam alekoum
fathéma
Invité
« Répondre #9 le: Août 27, 2010, 16:34:35 »

bismillah

MachAllah Soubhan' Allah El Hamdoulilah

barak allahou fik mon frere abdel kader pour ce partage macha allah plein de sagesse

El Hamdoulilah

Journalisée
soeurmouslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 27, 2010, 16:52:15 »

bismillah                         
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   MachAllah    MachAllah   MachAllah    MachAllah    et encore   MachAllah    Soubhan' Allah      Baraka Allahou Fik  akhi abdelkader pour ce partage   magnifik l'histoire   MachAllah  wa  El Hamdoulilah   franchement    El Hamdoulilah     El Hamdoulilah    El Hamdoulilah   pour tout ce qu'ALLAH  Razza wa jal   nous donne   El Hamdoulilah   .    Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh 
Journalisée
abdelkader maghnia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 27, 2010, 18:03:28 »

fikoum el baraka mes  Sourire Mouslima jokrane
 baraka2 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

salam alekoum
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #12 le: Novembre 01, 2011, 06:31:56 »

Salam Alaykoum

Up !!!

Baraka Allahou Fik mon frère  Abdel Kader pour ce superbe partage.  MachAllah

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Janvier 02, 2013, 07:58:57 »

GRAND UP ma chère soeur um-nour  Cheesy Cheesy

baraka2 MachAllah

Journalisée
musliman
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Février 09, 2013, 17:36:55 »

Salam Alaykoum   Rire Mouslim cette histoire est tres belle  angel

moi aussi j'ai envie de faire un histoire mes je n'y arrive pas
tu pourrais m'aider parce que je viens de m'inscrire hier

baraka2
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #15 le: Février 09, 2013, 17:52:51 »

Soubhan' Allah ma soeur on fait partager les histoires en rapport avec notre dine  El Hamdoulilah
donc si tu en a une tu peux l'a posté  InchAllah

je t'ai envoyé un mp  El Hamdoulilah Wink
 baraka

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #16 le: Juin 28, 2013, 12:18:13 »

MachAllah Allahou Akbar baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle