Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'importance de l'Ayat Kursi & l'importance du dikr matin & soir  (Lu 4220 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Billal Asad al Sunna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: FRANCE
Messages: 40


Sirajeddine Billal Asad Al Sunna


Voir le profil WWW
« le: Janvier 17, 2010, 05:23:21 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

il est important de comprendre pourquoi  Ayat kursi est ayat kursi '' les versets du trone ''

l'importance dela lire avant de se coucher :
HAdith 1020 abu huraya rapporte : resumé :Dire [« Hadîth »], Muslim (qdssl) et Nawawî (qdssl)[#1018] rapportent selon Abû Hurayra (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« Ne transformez pas vos maisons en tombeaux, car le diable fuit la maison où on récite la Sourate « La vache » [« Al-Baqara »]. »"

Dire [« Hadîth »], Muslim (qdssl) et Nawawî (qdssl) [#1019] rapportent selon Ubayy Ibn Ka‘b (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« Ô Abû Al-Mundhir ! Sais-tu quel est le verset du Coran que tu as retenu et qui te semble le plus important ? » J’ai dit : « Celui où Dieu le Très Haut dit : « Dieu ! Il n’y a pas de dieu sinon Lui, Le Vivant, L’Existant par Lui-même ! […] » Alors il me tapota la poitrine et dit : « Que tu sois comblé par le savoir, ô Abû Al-Mundhir. »"

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) et Nawawî (qdssl) [#1020] rapportent selon Abû Hurayra (qdssl) ceci :
"« Le Messager de Dieu (qpssl) me confia l'Aumône Légale du Ramadân ["Zakât el-Fitr"]. Soudain, quelqu'un se présenta chez moi et commença à prendre de la nourriture. Alors je le maîtrisai et lui dis : "Je vais t'amener devant le Messager de Dieu (Slw) pour tes agissements." Il me répondit : "Je suis nécessiteux, j'ai à ma charge une famille nombreuse, c'est pourquoi j'ai besoin de cette nourriture." Pris de pitié, je le laissai partir. Au matin, le Messager de Dieu (qpssl) me dit : "Ô Abû Hurayra ! Qu'a fait ton prisonnier hier ?" Je répondis : "Ô Messager de Dieu ! Il s'est plaint d'être dans le besoin, avec une famille nombreuse à charge. Aussi, dans un élan de pitié, je l'ai laissé agir." Le Messager de Dieu (Slw) me mit en garde : "Il t'a menti et il va récidiver."
Au fond de moi-même, j'eus la ferme conviction qu'il ferait le coup comme m'avait prévenu le Messager de Dieu (Slw). Je surveillais donc et voilà qu'il revint puiser dans la nourriture. Je lui dis : "Je vais te présenter au Messager de Dieu !" Mais il me répondit de nouveau : "Laisse-moi ! Je suis nécessiteux, avec à ma charge une famille nombreuse et je ne recommencerai plus." De nouveau, et dans un élan de pitié, je le laissai partir. Au matin, le Messager de Dieu (Slw) me dit : "Ô Abû Hurayra ! Qu'a fait ton prisonnier hier ?" Je répondis : "Ô Messager de Dieu ! Il s'est plaint de son indigence, avec une famille nombreuse. Aussi, dans un élan de pitié, je l'ai laissé partir." Il me dit de nouveau : "Il t'a menti et il va récidiver."
Je le surveillais une troisième fois et il refit la même chose. "Maintenant, je vais te présenter devant le Messager de Dieu !" -lui dis-je : "Et cette fois-ci sera la dernière car tu prétends ne plus revenir mais tu reviens à chaque fois." Il dit : "Lâche-moi et je t'enseignerai des formules qui, grâce à Dieu, te seront bénéfiques. - Lesquelles, demandai-je ? - Il dit : En rejoignant ton lit (pour dormir), récite le verset du Trône ["Ayat Kursi"], ainsi Dieu te portégera et le diable s'éloignera de toi jusqu'à ton réveil."
Encore une fois, je le laissai partir. Au matin, le Messager  (Slw) me demanda : "Ô Abû Hurayra ! Qu'a fait ton prisonnier hier ?" Je répondis : "Ô Messager de Dieu ! Il a prétendu m'apprendre des formules dont Dieu me fera profiter et c'est pourquoi je l'ai laissé partir. - Quelles sont-elles ? me demanda-t-il. Je répondis : Il m'a dit : "En rejoignant ton lit, récite le verset du Trône du début à la fin, ainsi Dieu te portégera et le diable s'éloignera de toi jusqu'à ton matin."
A ce moment là, le Prophète (qpssl) dit : "Il dit vrai même s'il est un grand menteur. Ô Abû Hurayra !, sais-tu au moins à qui tu t'es adressé par trois fois ? - Non, répondis-je - C'était satan." Dit le Messager  (Slw). »"

Dire [« Hadîth »], an-Nasâ‘î, Ibn Hibbân et Ibn Hadjar al-‘Asqalânî (qdsseuxt) [#346] (authentifié par al-Albânî -qdlfm- dans Sahîh al-Djâmi‘ #5/339) rapportent selon Abû Umama (qdssl) que l'Envoyé de Dieu (qpssl) a dit :
"« Celui qui lit le verset du Trône [Coran 2: 255] après la dernière partie de chaque Prière prescrite, la mort seule l'empêche d'entrer au Paradis. »"


Ensuite :Qu Allah me pardonne si  je me trompe je l'ai entete  je vais essayé  de vous l'expliquer ainsi :
un des compagnons du prophete slw , fur invité a un spectacle de magie , le magiciens proprement dit avait pour habitude de se planté un couteau dans le ventre sans saigné, (nous savons que les magicien s travaille avec les djinns qui effectuent des travaux pour eux et les aides ainsi dans leurs oeuvre )
le compagnon recitat Al ayat kursi , et le magicien saigna ... Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah

Une fois aux soins , le magiciens appela ces djinns et leurs demandent:

il(magicien) dit Ou etiez vous? ,
ILs( djinns) : repondirent: un spectateur a recité AL Ayat kursi , nous avons fuit !!!

 Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah El Hamdoulilah El Hamdoulilah Soubhan' Allah MachAllah
 
Le magiciens  dit enervé:allez me le cherchez et tuez le par tous les moyens quand il mangent , quand il est aux toilettes ETC.....

il revinrent aussi tot :
il dirent on ne peut pas , il glorifie sans cesse Allah , Quand il mange il dit bismillai , quand il marche se rappel de lui , avant d'entré aux toilettes il fait ses invocations , etc.....

 Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah


cela nous rappel a quels points l'islam nous comble de biens faits que l'on ignore parfois ou qu 'on delaissent!! Qu 'Allah nous en preserve!  Muhammad Slw l'envoyé d'Allah nous a laissez ,tous ce qu 'il faut !! Soubhan' Allah

Le dikr Allah !! c ca mes Freres & soeurs !! se rappelez d'Allah de part son livre (lecture) son éloge , ses invocations, adorations , sunna obligatoire ou surogatoires ....Que ce la nous permmettent la purificaations de notre coeur inshaAllah !!

Qu 'Allah nous facilite le dikr matin & soir , la lecture de son livre , la mémorisation de ses versets
Qu 'il nous protegent contre tous mauvaises oeil ,
qu 'il raffermisse notre foi  et nous permette de ne jamais oublier qu'il nous voie , qu 'il nous pardonne nos peché les plus graves , et nous eloigne des pieges de chaytan ainsi que tout mal

Journalisée

ya 'Allah Azw fait que tous nos Désirs T'obéissent !!!
Amine

Hahiti !1 seisme ! toute la ville est detruite starfaAllah ! La  Mosquée intacte !! SubhanAllah !!
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 13, 2013, 09:18:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum


 MachAllah Baraka Allahou Fik Akhy pour ce rappel très important !!


 Salam Alaykoum
Journalisée
   

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle