Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: graine de nigelle soubhana lah  (Lu 36770 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
salama93
Invité
« le: Janvier 15, 2010, 20:47:29 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

La graine de nigelle




La science moderne certifie le pouvoir mystérieux de la graine de nigelle
Depuis que le prophète sws a informé ses compagnons du pouvoir médicinal merveilleux de la graine de nigelle, les traditionalistes se sont employés, chacun selon ses connaissances, à essayer de prouver qu'elle soignait tous les maux. Certains en sont arrivés à énumérer certains maux pour lesquels l'effet guérissant a été vérifié. Cependant, ce nombre restreint ne traduit pas le terme "tous" employé par le prophète à l'égard des maux soignés par la graine de nigelle. La problématique posée par ce hadîth du prophète est resté sans solution jusqu'au jour où Dieu a choisit un docteur musulman résidant au USA, le docteur Ahmed El-Qadî, pour démontrer cette prophétie de notre auguste prophète. Sa connaissance de la médecine lui permit de constater que, pour avoir un pareil pouvoir, la graine de nigelle devait donc agir positivement sur un élément de l'organisme humain qui, lui, serait en interaction avec tous les maux, et cet élément là, c'est le système immunitaire. C'est en effet ce système qui a pour charge de défendre l'organisme contre tous les maux qui viennent l'assaillir.
L'étude du docteur se focalisa donc sur le Système immunitaire. Le docteur prit un échantillon de vingt patients. II administra régulièrement pendant quelques jours à certains d'entre eux de la graine de nigelle et constata qu'en quelques jours, le système immunitaire des gens traités à la graine de nigelle s'était amélioré visiblement. Il prit alors deux cellules du système immunitaire dans le sang, l'une chargée de renforcer le système immunitaire et la seconde de neutraliser les maladies et les microbes. Son expérience lui permit de constater que la première cellule s'était améliorée de 72% et la seconde de 73%.
Tel est le rendement brut de la graine de nigelle. Le docteur Qadî estima qu'un verset du Coran faisait état des vertus du miel d'abeilles et qu'il serait souhaitable d'essayer de faire converger le pouvoir guérissant de la médecine coranique, le miel, et de la médecine prophétique, la graine de nigelle.
II essaya alors une préparation composée de miel et de graine de nigelle, à laquelle il rajouta de l'ail dont les vertus sont établies, qu'il administra à des patients atteints de cancer. Les résultats étaient stupéfiants: le système défensif de la première cellule s'était amélioré de 200% et celui de la seconde de 300%.
Les résultats de ses expériences furent présentés à l'union des associations américaines des sciences bilologico-expérimentales qui a reconnu l'exactitude des résultats et les a transmis aux différentes agences de presses mondiales assurant au docteur une grande renommé.

Voici maintenant quelques pathologies pour lesquelles le traitement à la graine de nigelle a donné des résultats concluants :

1- Le mal de tête

Ibn al-Qayyim affirme dans le chapitre « La médecine prophétique » de son ouvrage « Le bagage pour l'au-delà » :
« L'application de l'huile de nigelle en pansement élimine les maux de tête non accompagnés de fièvre ».

Un second mode d'emploi :
appliquer l'huile de nigelle sur la partie douloureuse puis masser.

Un troisième:
mélanger les graines de nigelle pilées à de l'huile d'olive et administrer par voie nasale quelques gouttes du produit résultant.


2- La migraine hémi-céphalique
Prendre une petite quantité de graines de girofle pilées, de la poudre de graines de nigelle et de l'orge pilée, bien mélanger le tout et pétrir avec du miel d'abeille. Appliquer le mélange sur la partie souffrante le soir jusqu'au matin en accompagnant ce traitement d'une prise d'une cuillère à café d'huile de nigelle à jeun et ce, pendant trois jours.


3- Le rhume
« Si le patient met dans un bocal de la graine de nigelle pilée qu'il sent régulièrement, il sera délivré de son rhume ». (Ibn al-Qayyim « Le bagage pour l'au-delà »)
Grillée puis pillé, enfin mélangée à de l'huile d'olive puis administrée par voie nasale sous forme de gouttes, trois à quatre fois par jour, le patient s'en trouve guéri du rhume occasionnel accompagné d'éternuements nombreux.


4- Le mal de dent, de la gencive, de l'aluette et de la gorge
Ibn al-Qayyim déclare: « Si la graine de nigelle est cuite avec du vinaigre et que le patient utilise la préparation dans des bains de bouche, le mal de dents du patient produit par la sensibilité au froid disparait alors ».
Autre préparation : Faire bouillir de la graine de nigelle et utiliser l'eau de la bouillie dans des bains de bouche et des gargarismes. Étaler de l'huile de nigelle sur le cou et des bords du maxillaire supérieur du côté des dents en prenant une cuillerée d'huile de nigelle à jeun tous les matins.


5- Le vertige, l'otite et les troubles d'audition
Contre les vertiges, il est conseillé de masser les tempes et la nuque d'huile de nigelle.
Contre l'otite, il est conseillé de mettre quelques gouttes d'huile de nigelle bien filtrée dans l'oreille.


6- Les maux de l'œil
Appliquer l'huile de nigelle sur le pourtour de l'œil et mélanger quelques gouttes de cette huile à n'importe quelle boisson chaude ou encore à du jus de carottes et consommer le mélange.


7- La déformation occasionnelle du faciès
Ibn al-Qayyim déclare : « L'huile de nigelle remédie aussi aux déformations du menton (lorsque ce dernier a tendance à pencher vers un côté du visage) par application et massage du nez »


8- Dans le traitement de l'insomnie
Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.


9- Dans le traitement des céphalées
Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du jus de mûres sauvages.


10- Le traitement de l'essoufflement et de l'insuffisance respiratoire
Ibn al-Qayyim déclare : « La prise d'une quantité de graines de nigelles mélangée à de l'eau élimine l'essoufflement et les troubles respiratoires ».


11- L'asthme
Faire bouillir de l'huile de nigelle et respirer profondément la vapeur dégagée matin et soir en y ajoutant une cuillerée d'huile de nigelle à broyer et avaler matin et soir également, à condition que cela soit fait en avant des repas. Il est tout aussi conseillé de se masser la poitrine et le cou d'huile de nigelle avant de se coucher.
II est généralement conseillé de consommer beaucoup d'huile de nigelle en raison de ce qu'elle renferme du nigelle dont les propriétés favorisant une bonne respiration sont connues dans le traitement de l'asthme et de la toux.


12- Les problèmes cardiaques et la tension artérielle
Il est conseillé de consommer de l'huile de nigelle en quantité avec n'importe quelle boisson chaude en raison de son absorption des matières grasses et de son pouvoir à élargir veines et artères.


13- L'hypertension
Ajouter quelques gouttes à une quelconque boisson chaude et consommer.


14- Les maladies pulmonaires dues au froid
Prendre une grande cuillère d'huile de nigelle, mélanger à de l'eau, mettre à ébullition, inspirer les vapeurs dégagées en mettant une serviette de bain sur la tête ; prendre parallèlement de la tisane de thym mélangée à de la poudre de graine de nigelle où à son huile.


15- Les maux de l'estomac et des intestins
Ibn al-Qayyim déclare: "la graine d'huile de nigelle amoindrit les maux de l'estomac.


16- L'aigreur
Quelques gouttes d'huile de nigelle mélangées à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.


17- Les ulcères
Prendre une cuillerée d'huile de nigelle, mélanger à une tasse à café de miel d'abeilles, ajouter une cuillère de pelures de grenades douces, consommer le mélange quotidiennement à jeun en le faisant suivre d'un verre de lait non sucré et ce, pendant deux mois.


18- Les crises intestinales
Prendre des quantités égales d'anis, de cumin et de menthe, mélanger et faire bouillir, sucrer au miel et ajouter à l'infusion une cuillère d'huile de nigelle. Consommer chaud. Il est souhaitable de masser l'endroit douloureux avec de l'huile de nigelle.


19- Les maux du pancréas
Mettre une compresse de confis de graine de nigelle pétrie dans de l'huile d'olive réchauffée sur le côté gauche avant de dormir. Consommer en parallèle un verre de tisane de fenugrec sucrée au miel et ajoutée d'une cuillère d'huile de nigelle et ce, pendant quinze jours.


20- Les ballonnements et l'expulsion des gaz
Ibn al-Qayyim déclare: « la graine de nigelle élimine les ballonnements, dégage les conduits obstrués et dissout les gaz ».
Mettre trois gouttes d'huile de nigelle dans une tasse de café ou de thé et consommer.


21- Les nausées et les vomissements
Une cuillerée de clou de girofle pilée, une cuillerée d'huile de nigelle, mélangées à une tisane de menthe trois jours durant.
Autre procédé : Faire bouillir de la graine de nigelle et du clou de girofle et consommer trois fois par jour sans sucrer.


22- Les diarrhées
Mélanger une cuillère à soupe d'huile de nigelle à un verre de yaourt et consommer. Réitérer le traitement jusqu'à disparition de la diarrhée.


23- Les problèmes liés à l'élimination de l'urine, les règles et l'activité mammaire
Ibn al-Qayyim nous dit: "Pilée, pétrie avec du miel et consommée avec de l'eau chaude, ... la graine de nigelle facilite l'élimination de l'urine, des règles et pallie les problèmes de sécrétion de lait si le mélange est consommé régulièrement.
Autre méthode : Masser la partie au dessus de la vessie avec de l'huile de nigelle en consommant en parallèle de l'infusion de graine de nigelle sucrée au miel chaque soir avant de dormir."


24- L'insuffisance sexuelle
Prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d'encens mâle écrasé, 50 grammes d'huile de nigelle, 50 grammes d’huile de roquette 50 grammes d'huile d'olives, 200 grammes de miel d'abeille pur. Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas. Le vieillard de 120 ans ressentira la vitalité d'un homme de 20 ans.


25- Les maux du dos et des articulations (le rhumatisme)
Réchauffer légèrement de l'huile de nigelle et masser énergiquement l'endroit douloureux. Consommer aussi une cuillère d'huile de nigelle trois fois par jour.


26- Le traitement des entorses et des contusions
Faire bouillir une poignée de graines de nigelle, immerger le membre atteint dans l'eau de la bouillie pendant un quart d'heure en tachant d'articuler doucement le membre. Masser ensuite le membre d'huile de nigelle. Ne pas bander, ni agiter ni porter quoique ce soit et ce, avant de dormir.


27- La résorption des fractures
Prendre une soupe de lentilles, de l'oignon et des oeufs durs. Consommer avec une cuillère bien remplie d'huile de nigelle. Masser d'huile de nigelle les emplacements proches de la fracture. Dès retrait du plâtre, masser doucement à l'huile de nigelle chauffée.


28- La fragilité des os et le problème de la paralysie chez l'enfant
Après retrait des vêtements de l'enfant dans une salle chaude, lui piquer tout le corps d'épines de poisson après quoi masser à l'huile de nigelle. Administrer trois fois par jour au malade une cuillère d'huile de poisson.


29- La lutte contre la chute de cheveux
Bien masser le cuir chevelu de citron, et laisser agir pendant un quart d'heure. Bien laver au shampoing puis bien sécher. Appliquer ensuite de l'huile de nigelle sur tout le cuir chevelu pendant une semaine et la chute de cheveux disparaîtra totalement si Dieu le veut.


30- Le traitement de la calvitie totale et partielle
Une cuillère de graine de nigelle pilée, une tasse à café de vinaigre dilué, une cuillère à café de jus d'ail.
Mélanger le tout et appliquer sur la partie atteinte après élimination des poils et grattage de la partie malade. Recouvrir d'une compresse et laisser agir du matin au soir. Masser alors d'huile de nigelle pendant une semaine.


31- Le traitement de l'herpès
Appliquer de l'huile de nigelle sur la partie malade quotidiennement. Il est conseillé de répéter l'opération plusieurs fois par jour.


32- Le traitement des diverses manifestations de champignons dermiques
Prendre un verre de graines de nigelle pilées, un verre d'essence de pommes, un verre d'huile de nigelle. Faire bouillir l'essence de pomme puis verser successivement la graine de nigelle pilée puis l'huile. Remuer jusqu'à épaississement. Appliquer sur la partie malade pendant une semaine.


33- Le traitement des verrues
Masser à l'huile de nigelle pendant quinze jours en s'appliquant à prendre une cuillerée d'huile de nigelle trois fois par jour.


34- Le traitement de la dépigmentation de la peau et des croûtes
Ibn al-Qayyim déclare: "Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation ou de croûtes ou de pellicules, la graine de nigelle éradique le mal.


35- L'élimination de l'acné juvénile
Ajouter à un verre de graines de nigelle un demi verre d'épluchures de grenades. Malaxer le tout avec un verre d'essence de pomme. Réchauffer à température supportable et mélanger à une même quantité d'huile de nigelle. Appliquer sur les boutons et les tubérosités.


36- Traitement des maladies dermiques en général
Préparer un mélange d'huile de nigelle, d'essence de rose et de farine de blé aux proportions 2-1-1 respectivement. Nettoyer l'endroit malade par un coton imbibé de vinaigre dilué, étaler la préparation et exposer l'endroit malade au soleil de bon matin. Il est conseillé d'éviter les nourritures entraînant des effets allergiques: oeufs, poissons, mangue etc.


37- Traitement de l'eczéma
Appliquer de l'huile de nigelle tiède sur les parties irritées.


38- Traitement des états dépressifs
Ajouter cinq gouttes d'huile de nigelle à une tasse de café ou de thé.


39- Traitement du cancer localisé
Masser trois fois par jour l'emplacement de la tumeur et prendre après chaque repas, pendant trois mois, un verre de jus de carottes mélangé à une cuillère d'huile de nigelle.


40- Traitement du diabète
Un verre de graines de nigelle pilées mélangé à une cuillère de myrrhe finement moulu, un demi verre de graines de cardamine, un verre de pelures de grenades écrasées, un verre de semences de choux écrasées, une cuillère de férule mélangée à de l'huile de nigelle ; Consommer à jeun.


41- Traitement des problèmes gynécologiques et obstétriques
Prendre une cuillerée d'huile de nigelle et mélanger à une infusion d'anis sucrée au miel, cinq fois par jour pendant quarante jours.
Il est conseillé d'utiliser l'huile de nigelle avec toutes boissons chaudes contre les maladies obstétriques.


42- Traitement de la mauvaise mine
Mélanger une cuillère d'huile de nigelle et une cuillère d'huile d'olive, masser le visage de ce mélange et laisser agir pendant une heure. Laver le visage à l'eau et au savon.


44- Traitement des états de fatigue générale
Prendre quotidiennement et à jeun un verre de jus d'orange mélangé à une cuillère moyenne d'huile de nigelle pendant dix jours

==> Vous pouvez en trouvez dans les épiceries orientales !
source: islam-sunnite.org





Journalisée
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 15, 2010, 20:51:02 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah !! c'est très bénéfique et si naturel el hamdulillahi !!

barak'Allahu fik oukhty pour ce partage

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 15, 2010, 23:31:00 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                            bismillah


                                                                 Salam Alaykoum


     baraka ma  Sourire Mouslima salama93  Wink pour cette explication complète sur l'usage de la graine de nigelle et c'est

 vrai que l'on n'en dira jamais assez les mérites  Soubhan' Allah

    Soubhan' Allah Staghfirlah suis un imbécile car depuis que je dis sur les Posts adéquats qu'il faut que je

  l'utilise,je néglige et "la preuve", que c'est efficace se trouve,à vol d'oiseau,face à moi quand je "tape",à

 vingt mètres et pas sûr,j'en ai parlé sur le Fil de notre  Sourire Mouslima Zahiya ,au début du Ramadan avec une Pensée

 très forte pour notre  Rire Mouslim ,"du Quartier",qui était en pleine lutte contre le Cancer du Sang.

    Certes,notre  Rire Mouslim a suivi la Chimiothérapie,certes,il est sportif et sain  El Hamdoulilah ,mais quand début Novembre

 à Marseille ,dans le "Service des Grands Malades",on lui a proposé une Greffe,il a refusé.Pourquoi ?

    Si notre  Rire Mouslim reconnaît avoir une sincère Reconnaissance envers le Corps Médical qui s'est bien occupé de lui,

  notre  Rire Mouslim n'a jamais cessé de se soigner avec "Al habbah al sawda",en complément,

 et notre  Rire Mouslim aidé par des Proches de chez-nous,dont une Infirmière,a refusé la Greffe,car la graine noire avait

 fait des miracles,par la Grâce d' allah AL-ALÎM.

     Soubhan' Allah et qui me l'a dit ? Notre  Rire Mouslim ,le Jour de l'Aid al-Adha,quand après

 la Salat de l'Aid,j'ai presque crié de joie:" Soubhan' Allah ",quand je l'ai vu s'approcher pour m'embrasser et que

   El Hamdoulilah on a bu le thé,manger les gâteaux préparés  bismillah donc généreusement par nos  Sourire Mouslima -Grâce

 d' allah sur elles-,et notre  Rire Mouslim a mangé généreusement,au point, Soubhan' Allah de me surprendre en Bien...

 car j'ignorais qu'il était rentré chez-lui pour l'Aid  Soubhan' Allah

     La Graine Noire est Bienfaitrice et ALLAHOU'AKBAR

    baraka2 à nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima qui ont posté sur les Bienfaits de Al habbah al sawda (1)


                                                Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 (1) si je me suis trompé dans l'orthographe Minfadlik'oum,reprenez-moi
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: France
Messages: 2890



Voir le profil
« Répondre #3 le: Janvier 15, 2010, 23:43:07 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                        bismillah.
                                         Salam Alaykoum.

Les meilleurs médicaments et remèdes sont d'abord et surtout dans la nature (ils sont plus sains) avant que la terre ne sois en partie poluer  Undecided.
je pense qu'ils ont toujours un effet bénéfique malgrés tout.
 El Hamdoulilah pour ce  Rire Mouslim j'espère qu'il se porte bien  InchAllah  Smiley.

                                                             Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 15, 2010, 23:43:34 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                bismillah 

 Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima  baraka pour ce partage  MachAllah

on ma toujours dit que la graine de nigelle et utiliser pour soigner plusieurs maladie  avec le miel Soubhan' Allah

et la preuve vient d'être décrite par notre  Rire Mouslim delivre  Baraka Allahou Fik pour ton témoignage!!!
qui un miracle d' allah  Razza wa jal pour ce qui son aveugler  Soubhan' Allah

et pour l'orthographe du mot al habat aswda  mon cher  Rire Mouslim tu la très bien écris  MachAllah

 Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 16, 2010, 05:13:11 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                            bismillah


                                                          Salam Alaykoum


  Wa fik'oum bâraka-llah mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima ,oui  El Hamdoulilah notre  Rire Mouslim se porte bien,et  Soubhan' Allah tu as raison

 mon  Rire Mouslim khalid-yasin de préciser tant que ce n'est pas trop pollué,car difficile de reconnaître ce qui est sain

 dans la Terre,souillée par l'Homme mais en ce qui concerne notre  Rire Mouslim malade,Al habbah al sawda doit venir des

 endroits pas encore souillés de la Terre d' allah Al-Bassît, Wink c'est la Fraternité de l'Oummah,tu connais,

 mon  Rire Mouslim et les plantes sont saines,là.

    Chokran Oukhty mousliha  Wink pour ton aide  bismillah précieuse à la compréhension de la Langue Arabe .

   Qu' allah Al-Moqsît t'en Rende Grâce  amine


                                                 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 16, 2010, 09:08:48 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wa oufik barak allah mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

  Soubhan' Allah  Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim DELIVRE pour ton témoignage.

Il ne faut pas oublier la hijama qui soigne aussi beaucoup de maladie dont le cancer   Soubhan' Allah

Ma soeur qui fait des études d'aide soignante m'a dit qu'on pouvez tout soignez par des moyens naturel sans passer par des médicament, même l'argile ou des feuille de chou peuvent soigner  Soubhan' Allah

Les médicaments ne se font que pour une question d'argent et en plus quand on prend un médicament on sait pas quel effet secondaire il aura sur notre corps.

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Janvier 16, 2010, 09:09:03 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #7 le: Février 04, 2010, 21:08:44 »
Share   Modifier le messageModifier

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Suite des bienfaits de la graine de nigelle, tiré du livre "Guérir au naturel avec le cumin noir d'Egypte" DR Peter Schleicher et Mohamed Saleh

L'acnée

Sans parler de remède miracle des problèmes de peaux, on pourra soigner avec l'huile de cumin noir (nigelle), le problème dès son apparition et on constatera au bout d'une quinzaine de jour de traitement (3 x 1 à 2 capsules ou 3 x ? cuillère à café d'huile) une nette amélioration du tableau clinque.

Il est conseillé d'adjoindre au traitement par la nigelle du zinc par voir orale sous forme d'orotate de zinc, que l'on se procurera en pharmacie.

Nous recommandons également d'appliquer une pommade ou une crème à base de zinc et de vitamine A. Cette vitamine est indispensable à la bonne cicatrisation de la peau.

La vitamine A, sous forme de provitamine A ou bétacarotène, est présente naturellement dans les carottes ou les abricots.

Une crème à la graine de nigelle contre l'acnée

Ingrédients

_1 verre de vinaigre de cidre
_1 verre de nigelle finement pulvérisée
_de l'huile de nigelle

Laisser macérer la nigelle pendant 6 à 7 heures dans le vinaigre de cidre. Egoutter et exprimer. Jeter le jus. Garder la poudre humide et y adjoindre le même volume d'huile de nigelle. Bien mélanger et réchauffer brièvement 2 à 3 minutes. Mélanger une dernière fois rigoureusement.

Appliquer cette pâte plusieurs fois par jour sur les endroits touchés.
Pour une action encore plus efficace, appliquer la pâte le soir au coucher après un bain de vapeur du visage.

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh





Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #8 le: Février 04, 2010, 21:58:35 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Suite du même livre que le message précédent:

allergie et rhume des foins

D'excellents résultats ont été obtenus avec la prise de nigelle en cas d'allergie au pollens.
Il faut toutefois démarrer la cure bien avant la période où apparaissent les pollens auxquels on est sensible.
On utilisera 3 x 2 capsules par jour ou 3 x 25 gouttes.
En phase allergique déclarée, il faut ajouter à l'huile par voie orale des séances d'inhalation.

Inhalation à la nigelle

_1 verre de graines de nigelles finements pulvérisées.
_1 litre d'eau bouillante

Mettre la poudre de nigelle dans une casserole et rajouter l'eau bouillante. Laisser infuser 5 minutes environ.

Recouvrir la tête et la nuque d'une serviette qui vient couvrir également la casserole et inhaler les vapeurs pendant 10 minutes.
Faire cela plusieurs fois par jour en démarrant tôt le matin avant même le petit déjeuner.


L'asthme

Les huiles essentielles de l'huile de cumin noir (graine de nigelle) ont une action résolutoire des glaires et une action vasodilatrice des bronches.  Leur utilisation entraine donc un soulagement rapide en cas de crise aigues.
Mais elles sont aussi très utiles pour le traitements des cas chroniques car elles attaquent le problème à la racine, en rééquilibrant et en stabilisant le système immunitaire.
Il faut comme pour les allergies aux pollens, avoir recours à des cures de 3 x 1 à 2 capsules par jour ou 3 x 25 gouttes. Plusieurs inhalations par jour sont recommandées.

Inhalation à la nigelle

_1 verre de graines de nigelles pulvérisées
_1 litre d'eau bouillante

Mettre la poudre de nigelle dans une casserole et rajouter l'eau bouillante. Laisser infuser après avoir bien remuer.

Recouvrir la tête et la nuque d'une serviette qui vient couvrir également la casserole et inhaler les vapeurs pendant 15 minutes.

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh








Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #9 le: Février 05, 2010, 10:14:10 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Suite asthme

Tisane à la nigelle

_1 cuillere à soupe de graine de nigelle
_1 cuillère à café de poudre de réglisse
_1/2 cuillère à café de poudre d'anis
_1 cuilère à café de camomille
_1 verre d'eau bouillante
_Un peu de miel

Mettre toutes les poudres de plantes dans le verre; rajouter l'eau chaude on bouillante et laisser infuser pendant 10 minutes.On peut rajouter un peu de miel pour sucrer la boisson.

Boire cette tisane 3 fois par jour avant les repas pendant 4 à 6 semaines.

On peut réaliser des inhalations en versant sur ce mélange 1 litre d'eau bouillante. Recouvrir la tête et la nuque d'une serviette et respirer les vapeurs pendant 10 à 15 minutes.

Sirop de nigelle

_1 gousse d'ail
_2 cuillère à soupe de miel
_1 cuillère à café de graines de nigelle finement broyée.

Faire bouillir la gousse d'ail, l'écraser avec une fourchette et mélanger intimement l'ail, la poudre de nigelle et le miel.
Si besoin réchauffer un peu le miel dans un bain de vapeur afin qu'il soit bien liquide ou utiliser un miel d'acacia ou de sapin.


Avant le petit déjeuner, prendre une cuillère à café de ce sirop pendant 3 semaines.
On peut mélanger également une cuillère à café à une tisane ordinaire ou de thé. On peut réaliser des inhalations en versant sur ce mélange 1 litre d'eau bouillante. Recouvrir la tête et la nuque d'une serviette et respirer les vapeurs pendant 10 à 15 minutes.

Irritations occulaires

L'huile de nigelle a des propriétés anti-inflammatoires. Il suffit d'enduire ses tempes le soir au coucher d'un peu d'huile de nigelle. Des compresses en coton imprégnées d'une infusion de graine de nigelle soulagent les douleurs.
D'autre part, installez votre ordinateur de façon à ce que la lumière vienne de gauche (cela vaut pour les droitiers) et pour les gauchers c'est l'inverse. Pensez également à réduire le temps passé devant la téléviseur.

Compresses occulaires

_ 1 cuillère à soupe de graine de nigelle en poudre
_1 litre d'eau
_2 compresses en coton

Faire bouillir l'eau, y ajouter la poudre de graine de nigelle et faire frémir quelques instants. Laisser infuser pendant 10 minutes, puis décanter.
Mouiller les compresses avec le liquide et essorer légèrement.

Appliquer les compresses pendant 10 minutes sur les yeux.

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Journalisée
KHR
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 218


Mariée, je n'accepte aucun mp merci par avance


Voir le profil
« Répondre #10 le: Février 05, 2010, 14:53:42 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 MachAllah tous les bienfaits de cette petite graine, mais  Sad mon dieu que c'est dégueuuuulasse Angry.... zaama j'ai voulu etre courageuse et me suis dit allez on s'y met c'est bon pour ta sante et patati patata et donc je me suis préparer une petite potion à prendre chaque matin (graine de nigelle moulu + pollen+miel hor) pendant quelques jours (env 5/6 jours ) c'était mangeable mais après nari l'horreur j'avais des hauts le coeurs quand j'approché la cuillère de ma bouche et donc conclusion j'ai abandonné ce remède miracle Undecided Cry

Vous faites comment pour réussir à prendre ça?

 Salam Alaykoum
Journalisée

HASBI ALLAH WA NI3MAL WA9IL
salama93
Invité
« Répondre #11 le: Février 05, 2010, 15:49:08 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Oui c'est vrai que c'est pas très bon l'huile de nigelle, j'ai commencé à en prendre une cuillère mais ça a un mauvais goût.
Le mieux je crois c'est de la prendre en capsule comme ça on sent pas le goût et il y a aussi du miel qui se vend déjà mélangé à la nigelle et je trouve ça très bon.
Mes enfants toussaient beaucoup pendant la nuit et hier soir avant de dormir je leur est donné du miel mélangé à la nigelle dans du lait chaud et cette nuit ils ont pas toussés  Soubhan' Allah mais un peu ce matin.

Flatulences et bollonements

 Il suffit d'absorber le matin une cuillère à soupe de poudre de nigelle à avaler à l'aide d'un grand verre d'eau chaude sucrée à la mélasse ou au miel.
On peut, si on le souhaite, y renforcer l'action par une prise de 3 x 2 capsules par jour ou 3 x ? cuillèerée à café d'huile de nigelle ( cumin noir d'Egypte).

Une préparation spéciale contre les ballonements

_2 verres de vinaigre de cidre
_1 verre de poudre de nigelle
_1 verre d'huile de nigelle

Chauffer le vinaigre de cidre à 50°c environ et y incorporer la poudre de nigelle. Rajouter l'huile, mélanger, laisser refroidir.

Absorber une cuillerée à soupe de cette préparation 3 fois par jour avant chaque repas.

Hypertension artérielle

Rajouter 5 gouttes d'huile de nigelle, 4 à 5 fois par jour dans une boisson chaude et boire lentement.L'idéal consiste à le faire dans une infusion d'autres plantes reconnues comme efficace dans cette pathologie: le gui et l'aubépine par exemple.
Le matin, on prendra, avant la petit déjeuner, tous les jours pendant 20 jours, une pâte d'ail et de nigelle que l'on préparera de la façon suivante:

Pâte de nigelle et d'ail

_1 gousse d'ail
_2 cuillères à soupe de miel
_1 cuillère à café de graine de nigelle finement pulvérisées.

Faire bouillir la gousse d'ail pour la ramollir, l'écraser avec une fourchette ou la passer au presse ail. Faire chauffer le miel si il est cristallisé et mélanger le miel, la pâte d'ail et la poudre de nigelle.

Bronchite

Le cumin noir (nigelle) a un effet fluidifiant du mucus et vasodilateur des bronches. Ses propriétés thérapeutiques entrainent une amélioration sensible dans le cas de la toux bronchiteuse.
Prenez 3 fois par jour 2 capsules ou 3 x 25 gouttes d'huile de nigelle.
Compléter par des séances d'inhalations, on ne rappellera jamais assez qu'un simple bain de pied chaud a évité maintes affections pulmonaires.
L'air pur des montagnes et du bord de mer est également bienfaisant. Utiliser  durant ces épisodes des herbes aromatiques comme le thym et la marjolaine.

Le sirop de nigelle

_1 gousse d'ail
_2 cuillères à soupe de miel
_1 cuillère à café de poudre de graine de nigelle

Après passage à l'eau bouillante pour la ramollir, presser la gousse d'ail dans un presse ail, mélanger au miel (légèrement réchauffé au bain marie pour le liquéfier, si nécessaire) et au cumin noir en poudre (nigelle)

Tous les matins au petit déjeuner, prendre 1 cuillère à café de ce sirop et poursuivre le traitement pendant 3 semaines.

Tisane antitussive

_1 cuillere à soupe de graine de nigelle
_1 cuillère à café bois de réglisse
_1/2 cuillère à café d'anis
_1 cuilère à café de camomille
_1 verre d'eau bouillante

Mettre les ingrédients dans une grande tasse, rajouter l'eau et laisser infuser 10 minutes, puis filtrer.

Boire cette tisane 3 à 4 fois par jour.
 
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #12 le: Février 05, 2010, 16:29:12 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Eczéma et dermatoses

Il est conseillé d'associer un traitement par voie orale 3 x 2 capsules ou 3 x 25 gouttes d'huile de nigelle par jour à un traitement par voie externe.
L'huile de nigelle ozonisée appliquée sur la peau présente une grande efficacité thérapeutique.L'ozonisation consiste à faire perler des gouttes d'hule de nigelle à travers l'ozone (O3), un super oxygène.

Elixir à base de nigelle

_1 verre de graine de nigelle pluvérisées
_2 verres de vinaigre de cidre
_1 verre d'huile de nigelle

Faire bouillir quelques instants la poudre de nigelle dans le vinaigre, y rajouter, pendant l'ébullition, l'huile de nigelle, mélanger et laisser reposer 2 heures.

3 fois par jour une cuillerée à café d'élixir avant les repas.

Baume à base de nigelle

_2 verres de vinaigre de cidre
_1 verre de graines de nigelle finement pulvérisées.

Bien mélanger le tout, laisser infuser pendant 6 heures. Filtrer à travers une compresse. Laisser reposer le résidu 24 heures et décanter.Mélanger le sédiment au même volume d'huile de nigelle.

Appliquer ce baume à plusieurs reprises dans la journée sur les parties de la peau affectées.

Infections rhino-pharyngées

Les différents principes actifs présents dans la nigelle aident notre organisme à mieux résister à ces agressions: les symptômes de la maladie seront atténués et dureront moins longtemps.Cela grâce au renforcement de notre système immunitaire, ce qui évitera les surinfections aggravantes souvent observées chez les malades: otites souvent purulentes, infection de l'oreille interne ou bronchite.
En fait, le renforcement du système immunitaire et le nouvel équilibre atteint après une cure d'huile de nigelle, évitent la plupart du temps ces épisodes douloureux.
Il est donc conseillé d'absorber 3 x 1 à 2 capsules d'huile ou 3 x 25 gouttes par jour.
si les symptômes sont déjà déclarés, prendre au moins 3 x 2 capsules d'huile de nigelle. Ajouter de la vitamines C en comprimés effervescents ou enrichir son alimentation en produits riche de cette vitamine: kiwis, oranges, pamplemousse, oignons.

Une tisane bienfaisante

_1 cuillere à soupe de graine de nigelle
_1 cuillère à café bois de réglisse
_1/2 cuillère à café d'anis
_1 cuilère à café de camomille
_150 ml d'eau bouillante

Broyer finement la nigelle, la réglisse, l'anis et la camomille. Mélanger. Verser l'eau bouillante, laisser infuser 10 minutes.

Filtrer et boire de cette tisane 3 à 4 fois par jour.
En traitement préventif, prendre 1 tasse par jour de cette tisane.

Inhalation en cas refroidissement

_1 gousse d'ail
_2 cuillères à soupe de miel
_1 cuillère à café de graine de nigelle finement pulvérisées.
_1 litre d'eau bouillante

Après avoir pressé l'ail au presse ail, le mélanger à la poudre de nigelle et au miel. Verser sur cette substance 1 litre d'eau bouillante et laisser infuser 10 minutes.

Recouvrr la tête et la nuque d'une grande serviette au-dessus de la casserole et respirer la vapeur pendant 1/2 heure. Faire ces inhalations 3 fois par jour.

On peut aussi tout simplement mélanger l'huile et la poudre de nigelle et procéder de la même façon.

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #13 le: Février 05, 2010, 16:56:43 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Dyskinésie biliaire et calculs

La nigelle évacue les dépôts en favorisant leur dissolution.
Pour cela prendre 3 x 1 à 2 capsules par jour d'huile de nigelle (ou 3 x ? cuillerée à café d'huile).
Eviter une alimentation trop riche en graisse et en protéines animales.
Utiliser comme condiments beaucoup de marjolaine.
Baissez également votre consommation d'alcool et de café,car ses subsistances chargent vos fonctions hépatiques et donc augmentent également le flux biliaire.
Si le haut du colon continue à être douloureux, une prise complémentaire d'enzymes digestifs est conseillée. Vous trouverez ces préparations en pharmacie.

La nigelle pour les troubles biliaires

_1/2 cuillère à café d'origan
_1 verre de miel
_1 cuillère à soupe de graine de nigelle

Pulvériser l'origan, le mélanger au miel dans un bain marie. Broyer finement les graines de nigelles et mélanger dans la préparation précédente pour obtenir une pâte.

En cas de problème aigu des fonctions biliaires, prendre 1 cuillerée  à soupe de cette pâte le matin au petit déjeuner.

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #14 le: Février 05, 2010, 17:40:24 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Douleurs articulaires

Les symptômes typiques sont la raideur articulaire matinale et un gonflement permanent durable des articulatations, des douleurs à la mobilisation ou à la pression, et des noeuds rhumasticaux.
On peut prévenir cette inflammation en prenant 3 x 1 à 2 capsules d'huile de nigelle ou 3 x 25 gouttes d'huile de nigelle, ce qui permet de réguler les réactions autoimmunes.
Toutefois, quand les articulations sont usées avec l'âge, il n'y a plus de régénération, donc plus de guérison possible. Mais l'application directe d'huile de nigelle soulagera les douleurs.

Embrocation à base de nigelle

_2 cuillères à soupe d'hule de nigelle
_2 cuillères à soupe de graines de nigelle finement pulvérisées.

Réchauffer l'huile de nigelle. Y rajouter doucement la poudre de nigelle en remuant régulièrement jusqu'à obtention d'un onguent lisse.

Appliquer cette embrocation 2 fois par jour sur les articulations douloureuses.
Remarque importante: quand il s'agit d'un processus inflamatoire, il faut l'appliquer en ayant préalablement refroidie.
Quand il s'agit d'une usure prématurée, il faut au contraire l'appliquer à chaud.
(Au processus inflammatoire est toujours associéune élévation de la température locale très perceptible.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
   

3 bouteilles huile nigelle
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle