Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suis-je possédée par un djinn ? besoin de conseil  (Lu 23820 fois)
dina54
Invité
« le: Janvier 15, 2010, 19:51:23 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam 'alaykoum à vous qui me lirez,

bismillah,

je voudrai vous parler de ma situation. En fait, lorsque j'étais plus jeune, je pouvais dire des choses sur les gens s'en même les connaitre, et ça me faisait m'angoisser.

Et en ayant eu marre, parce que j'avais des problèmes la nuit, je dormais mal et peu, j'entendais des bruits dans la maison alors que tout le monde dormait...j'ai essayé tant bien que mal de faire abstractions de ces pensées, plus visions étranges lorsque je fermais les yeux.

j'avais aussi beaucoup de paralysies du sommeil, cauchemars.

Maintenant que je suis adulte, j'ai toujours garder cette peur de me retrouver seule mais je fais toujours des rêves érotiques, ou alors souvent un homme cherche à ma faire du mal des objets tranchants ou alors ce sont des animaux (serpents, chiens, )

Sinon, je fais souvent des rêves prémonitoires. J'essaye alors de me détacher de ces rêves bizaroides, de ses impressions de présence, qui restent même quand je récite le coran.

Et en journée, je sens souvent un truc me toucher vers les fesses ou l'épaule, et parfois même une sensation de brulure dans le dos, souvent lorsque j'ai commencé à prier.

Au faite, je ne sais pas si cela veut dire qu'il y a un djinn amoureux ou autre qui me colle 24h/24. Mais il y a quelque chose, mais je ne sais pas quoi?

D'aprè vous ça se pourrait que le djinn quarrine soit ce djinn dont je sens la présence,  et j'aurais voulu discuter en aparté avec des frères ou soeurs par rapport à un fait qui s'est passé et qui m'intrigue beaucoup.

Je vous demande pardon si mon post n'est pas très clair, mais c'est parce que c'est tellement long, il y a tellement de choses que j'ai vraiment résumer.

je tiens à dire que je fais des douhas, que j'essaye de respecter la religion, et que je constate des améliorations mais cette présence persiste toujours.

AIDEZ MOI FISSABILLILLEH,
 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Janvier 15, 2010, 19:52:19 par Palestinienne » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 15, 2010, 20:06:40 »

Salam Alaykoum

Certaines personnes ressentent de temps en temps un étrange phénomène. C'est celui du déjà vu ou le sentiment prémonitoire, que quelque chose de bien ou de malheur va arriver à telle personne, avoir la sensation que telle personne va la visiter...

Par l'expression « déjà vu » on croit avoir vécu (vu, entendu, fait, etc.) quelque chose qui, au contraire, est en train d'arriver pour la première fois ; on prend l'expérience en cours pour la copie fidèle d'un original qui, en réalité, n'a jamais existé; on croit reconnaître ce qu'on ne fait, en réalité, que connaître dans l'instant présent.

C'est pourquoi, l'expression « fausse reconnaissance » est également employée pour définir ce phénomène. Mais que signifie « se souvenir du présent » si ce n'est éprouver l'irrésistible sensation de l'avoir déjà vécu ?En fait le djinn projette dans le cerveau du malade l'idée qu'il a déjà vu cet endroit ou cette personne tout récement ou qu'il l'avait.C'est en fait un sentiment prémonitoire.

Cette personne devient spectateur de ses propres actions, comme si elles appartenaient désormais à une vieille copie que l'on repasserait sans cesse. Que tout ce qu'elle voit elle l'a déjà vu en rêve ou ressentit en sensation. Le djinn essayera de perturber le fonctionnement du cerveau par ces images qui feront à la longue croire à cette personne qu'elle vit dans deux mondes,celui-ci et un autre en parallèle.Une question qui mérite d'etre poser est pourquoi la fausse reconnaissance ou "déjà vu"surgit à certains moments, chez certaines personnes, mais pourquoi elle ne se produit pas chez tous les autres.

Ibn Al Quaim a répondu en cela :"Si vraiment le voile de l'invisible est levé,on verra que la plupart des gens sont sous l'effet de ces créatures maléfiques".Ainsi, ce déjà vu ou sentiment prémonitoire serait provoqué par cet entité extra-humaine(Djinn) dont la cause de la venue sur ce corps s'est fait par la possession ou par un sortilège d'où son caractère inquiétant pour cette personne si elle tombe dans ce piège maléfique.Les symptomes de possessions ne sont pas les memes chez les possédés.

Elles se différencient entres-elles selon le genre de djinns et sa puissance ou force.Parfois ces symptomes ne se remarquent que de temps en temps et légèrement chez le malade.Ce qu'il ressent lui fera croire que ce n'est qu'un simple malaise d'origine physique ou psychique.La tristesse,l'apathie,obsession ou soufflement,mélancolie,fatigue génerale,nervosité,etc.. sont causés dans beaucoup de cas par ces créatures maléfiques.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 15, 2010, 20:09:17 »

Salam Alaykoum

Aicha a raconté que :"Un soir le prophète  Salla-llah allahi wa salam sortit de chez moi la nuit et je fus prise d'une grande jalousie envers lui. Lorsqu'il me rejoignit et qu'il vit l'état dans lequel j'étais,il me demanda:"Qu'as-tu Aicha,es-tu jalouse?.

"Une femme comme moi pourrait-elle ne pas être jalouse envers un homme comme toi?".Le prophète  Salla-llah allahi wa salam lui dit:"Donc ton démon s'est manifesté!.Elle dit:O messager d'Allah, est-ce qu'un démon est avec moi?.Il lui dit:Oui.

Elle dit:Toi aussi,O messager d'Allah?.Il lui dit:Oui,néanmoins Allah m'a aidé à le convertir à l'Islam

D'après Abd Allah Ibn Messaoud le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:"Chacun parmi vous possède un compagnon parmi les génies".Ses compagnons dirent:"Toi aussi O messager d'Allah?.Il répondit :"Moi aussi mais Allah m'a aidé à le soumettre et dès lors il ne m'incite qu'au bien".

Certains se demandent si le Quarine peut entrer dans la vie privé de la personne?.En fait le rôle du Quarine consiste seulement en soufflement (Waswas).Que ce Waswas peut être chasser par les invocations .Que les démons de la terre en entier réunis ne peuvent ne peuvent vaincre celui qui fait les invocations en continu.

Il se peut qu'une personne va dire,je vais essayer de convertir mon Quarine à l'Islam!.En fait cela ne se fait pas.Que pour le prophète  Salla-llah allahi wa salam c'est une exception. Qu'il nous est nullement parvenu que les compagnons du prophète l'ont fait.

Que parfois ce Quarine peut aider d'autres démons par raconter la vie de la personne pour les voyants. Qu'il peut se manifester par les visions qu'il fait voir au malade comme le dit Sheikh Ibn Baz.Bref son role consiste par le Waswas et aider les autres démons sur tout ce qui touche la vie privée de la personne.

Par conséquent,il faut faire attention comme le prétend certains raquis que la personne malade est atteint d'une possession par le Quarine .Cette version ne repose sur aucune preuve et n'est que supposition.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 15, 2010, 20:11:16 »

Salam Alaykoum

est courant d'entendre l'agression contre les humains pendant la nuit par des entités invisibles .Que parfois ces attaques sont accompagnés de cauchemars comme se voir attaquer par des chiens noirs ou serpents .Que dans ce genre de cas la première chose à faire que la personne corrige sa Aquida.

Que celui qui ne faisait pas la prière doit faire des efforts pour accomplir la prière en son temps .Que le prière est le lien qui relie la personne à son seigneur .Que si ce lien est coupé cette personne pourra voir sa défense très fragile et être attaquer à tout moment .Que la personne doit aussi vérifier s'il n y a pas d'autres lacunes qui sont la cause de faire l'objet d'attaques de la part de ses créatures maléfiques comme le port du hijab pour la femme,la négligence dans la pratique religieuse,gagner de l'argent par des moyens illicites,le Coran qui est inexistant chez lui soit par l'écoute ou par la lecture.

Que la personne doit se diriger vers Allah et l'implorer par des invocations sincères afin qu'il le guérie du mal qui le touche. Que ni le raqui ni la roquia ne le guéri mais Allah et que ces choses ne sont que des causes .Il faut avoir une bonne opinion d'Allah et ne pas dire "J'ai fait des invocations mais je n'ai vu aucun remède venir".

Que cette homme ou femme qui fait l'objet d'attaque pendant la nuit ne doit pas dormir nu mais être habiller pour ne pas donner l'occasion à ces entités de l'attaquer. Si c'est possible que la personne ne doit pas dormir seule .Il ne faut pas oublier aussi de dormir à l'état de pureté ainsi que la pureté de l'endroit où on dort. Et le plus important les invocations à lire matin et soir ainsi que ceux de lire avant de dormir.

Si c'est possible lire sur du musc en liquide blanc ou sur l'huile d'olive les sourates et versets de roquia et faire un massage surtout au niveau de la poitrine et front. Insister sur les invocations de protection à lire surtout le soir avant de dormir ..

Après avoir mis tous ces causes en action c'est comme une citadelle dont la défense est très solide et dont l'ennemi ne pourra y entrer et il se verra à chaque fois repousser.
Journalisée
dina54
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 15, 2010, 21:14:47 »

Salam alayloum,  barakalahoufik Ibn al Qaym, j ai lu très attentivement tes réponses indiquées. Alor je  suppose que soit je suis malade suite a une possession ou a un shir. Soit c est le quarrine qui m insufle ces idées.            Je voulais dire que dans tes réponses je me suis beaucoup vue dedans.                                                Et je vous dis que c est déprimant de vivre comme ça, surtout que j ai pas d amies a cause de ça, je me sens perdue et je sais pas quoi faire.                                                     Le pire c est qu il me touche meme en plein jour, alor je demande a Allah soubhana wa ta ala de me protéger de ces shayatins.                           Qu est ce que je dois faire? Répondé moi surtout ceux et celles qui ont vécu ça,               <                                               barakalahoufikoum mes soeurs et mes frères.           Jai peur de ne pas trouver la force pour lutter seule
Journalisée
Najm
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Detache-toi de ce bas-monde, ALLAH t'aimera

« Répondre #5 le: Janvier 15, 2010, 22:25:25 »

Pouvez-vous reposter mon message car on n'arrive pas à lire la fin et à vrai dire on n'a pas envi de le lire... Ou alors faite pareil avec tous les messages de ce fil.

baraka2

Journalisée

Les jours sont tel un champ de labour,
chaque fois qu'on y sème 1 graine, 1000 graines sont récoltées.
dina54
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 16, 2010, 12:11:20 »

salam 'alaykoum,

baarak Allah ou fik mon frère Ibn Irzi pour ta réponse, mais pardonne moi car je n'ai pas tout compris.
tu me conseil de me marier, je le voudrais bien incha' Allah mais lorsqu'on me parle de mariage, je suis triste comme si je ne marierai jamais, sinon je m'énerve toute seule (à l'intérieur de moi même).

et après, de toute manière c'est le destin qui ne s'est pas encore présenté je pense, Allah W'alem

Pour moi avant le mari c'est Allah qui peut tout faire, mais c'est vrai que je demande peut être pas assez pour qu'il me guérisse. Alors je patienterai inch'Allah.

Mais je vous redemande mes soeurs et mes frères qui liront, quel conseil pouvez vous me donner, avez vous des informations sur le djinn quarine, peut il nous toucher??? physiquement même lorsqu'il y a de la roquia?

je vais attendre tes recherches mon frère et je te remercie encore,

Je me sens très seule dans ce combat Cry Cry

Salam Alaykoum
Journalisée
oumaazedine
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

oukht fi dine

« Répondre #7 le: Janvier 16, 2010, 13:20:39 »

bismillah
 Salam Alaykoum
 allah Razza wa jal dit dans le coran sourate al-hijr verset 28
- lorsque ton seigneur dit aux anges "je vais créer un mortel d'une argile extraite d'une boue malleable , apres que je l'aurais harmonieusement formé et que j'aurai insufflé en lui de mon esprit : "tombez prosternés devant lui " tout les anges se prosternerent ensemble , a l'exeption d'iblis qui refusa de se prosterner
- allah dit "o iblis pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés
-il dit" je n'ai pas a me prosterner devant un mortel que tu as créer d'une argile extraite d'une boue malléable"
 allah dit :sors d'ici tu es maudit sur toi la malediction jusqu'au jour du jugement
- il dit : "mon seigneur accorde moi un delai jusqu'au jour ou les hommes seront ressucités"
allah dit  : ce delai t'est accordé jusqu'au jour de l'instant connu de nous "
-il dit " mon seigneur c'est parce que tu m'a induit en erreur que je leur montrerai sur la terre le mal sous des apparences trompeuses , je les jetterai tous dans l'aberration a l'exeption de ceux de tes serviteurs qui sont sinceres "
allah dit : " voila pour moi une voie droite , tu n'as aucun pouvoir sur mes serviteurs a l'exeption de celui qui te suivra parmi ceux qui sont dans l'erreur , la gehenne sera surement pour eux tous leur rendez vous , elle a sept portes , un groupe d'entre eux se tiendra devant chaque porte
oui ceux qui craignent  allah seront au milieux des jardins et des sources  :"entrez ici, en paix et en securité"
et dans sourate "al a'aaraf"verset 15
iblis dit : " a cause de l'aberration que tu as mise en moi je les guetterais sur ta voie droite puis je les harcelerais par devant et par derriere sur leyr gauche et sur leur droite tu ne trouveras , chez la plupart d'entre eux aucune reconnaissance "
 allah dit  : "sors d'ici meprisé , rejeté , je remplirai la gehenne de vous tous et de tout ceux qui t'aurons suivi"
donc oukhti satan est aux aguets ne t'influence pas a ces impression car tu lui cede le terrain en lui faisant sentir que tu es consciente de ce qu'il te fait car la il trouve en toi un terrain facile a labourer par son mal ..asstaawidi bi  allah Razza wa jal wa sali aala nabi Salla-llah allahi wa salam et ne lui sois pas vulnerable ..essaye d'eviter tout ce qui peut lui donner l'occasion de te persecuter comme par exemple les photos avec une ame des personnes et des animaux certains chants et musiques,ne pas rater ses prieres et les faire dans leur moment ,faire la roquia que faisaient le prophete  Salla-llah allahi wa salam tout les soirs avant de se coucher..et surtout appliquer la sunna dans toute ses directives faire des douaas , faire l'aumone ,aider son prochain , faire le salam a ceux qu'on rencontre et plein d'autres choses qui font de notre dine l'ISLAM" quelque chose de sublime qui fait que je plains ceux qui ne le pratique pas..
qu' allah Razza wa jal t'aide et te sorte de ta difficulté et qu'il fasse que cette creature te laisse tranquille toi et tous les pieux de la terre 
                                                   amine  El Hamdoulilah
Journalisée

oumniati main dans la main pour chaque etre musulman.droit au paradis inchallah
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 16, 2010, 13:20:39 »

Salam Alaykoum
Ma soeur tu n'es pas seul dans ce combat dis toi qu'Allah est aupres de toi
que c'est une epreuve ,inchalla Allah t'accordera la guerison ma soeur ne desespere pas et fais beaucoups de douas inchalla
qu'allah te protege des inspirations des demons et qu'il te protege de leur presence aupres , amine , baraka
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 16, 2010, 13:34:30 »

Salam Alaykoum

Il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes de possessions allant de la possession partielle à la possession complète.

1) La possesion partielle

On peut prendre comme exemple de la possession partielle le récit suivant: d'après Othmane Ibn Abi Al As qui dit que lorsque le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) l'a mis à la tête de la ville de Taef comme responsable local, il lui arrivait une chose bizarre lors de la prière jusqu'à ce qu'il ne sait plus ce qu'il fait dans la prière (c'est-à-dire qu'il y a confusion dans sa prière, il mélangait tout). Ne pouvant résister trop longtemps à cela il allat voir le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) à Médine et lui raconta l'histoire .

Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit que c'est un démon et lui demanda de s'approcher de lui. Le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) le frappa avec sa main sur sa poitrine et souffla dans sa bouche puis il dit: "Sors ennemi d'Allah". Il fit cela trois fois. Puis le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) dit à Al As de retourner à son travail. Othmane Ibn Al As dit que depuis ce jour je n'ai plus rien ressenti".(Ibn Majah.Boussairi qui dit que sa chaîne de transmission est fiable. Authentifié aussi par Sheikh Albani).

De ce cas on voit qu'on a affaire à une possession partielle puisque la personne est consciente et a vu tout le déroulement de la séance de roquia, et que lors de l'attaque de ce Djinn il ne perdait pas connaissance mais avait de la confusion dans son esprit.

Manifestations:

Effectivement de ce genre de possession le malade ressentira une douleur soit dans le bras, soit dans le dos, soit dans les jambes, etc. Parfois la manifestation de ces symptômes apparaissent à la lecture ou à l'écoute du Coran ou lors de la prière. Certaines personnes ont déjà rapporté que lors de leur retour vers la religion ils ressentent en prière cette oppression à la poitrine ou lors de la lecture ou de l'écoute du Coran, une sensation de malaise, qui fait qu'il arrête d'écouter le Coran.

Traitement:

Le remède de ce cas de possession peut se faire avec des séances de roquia ainsi que le remède qui a été appliqué par le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) en donnant des petites tapes sur la poitrine du malade en disant "Sors ennemi d'Allah". Il y a une méthode rapporté par Sheikh Al Baz qui consiste à lire au-dessus de la partie malade les Mou'awidhates tout en soufflant trois (Une fois j'ai pratiqué cette méthode sur un membre de ma famille qui était malade au dessus du ventre et après même pas cinq minutes il a commencé à vomir).

Naturellement il faut faire attention dans la relation entre l'homme et la femme lors de la roquia. Ce n'est pas un homme qui va donner des tapes sur la poitrine d'une femme et vice versa. À la rigueur si une femme ne trouve pas une femme raqui. Un homme raqui peut souffler et lire les Mou'awidhates sur un bras malade d'une femme tout en étant couvert.

2) La possession sous forme de waswas

Il y a la possession qui peut se faire sous forme de Waswas. Allah a dit: "Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah] et les voilà devenus clairvoyants" [Sourate 7 : verset 201]. On peut dire que pour ce cas ce n'est pas vraiment une possession, mais pour certains cela devient une obsession qui à la longue fera tomber la personne dans la mélancolie et la solitude.

Manifestations:

Le Waswas peut également prendre des visages différents, qui est la base de cette névrose où toutes les craintes sont cristallisées sur des idées obsédantes que le patient tente de combattre dans sa forme la plus typique, le conflit psychique s'exprime par des symptômes dits compulsionnels : idée obsédante, compulsion à accomplir des actes indésirables, lutte contre ses pensées et tendances, mode de pensée caractérisé par la rumination mentale, le doute, les scrupules. Tout cela aboutit à des inhibitions de la pensée et de l'action.
Ce Waswas peut apparaître lors des ablutions, de la prière,en Akida. La personne peut en venir à douter de son entourage, etc.

Traitement:
Le remède consiste en la fortification de la foi par la pratique religieuse, la lecture du Coran et l'insistance des invocations. Le point le plus important est de ne pas donner d'importance à ces idées et de se mettre en tête qu'elles ne viennent tout simplement que de Iblis.

3) La possession complête

Allah a dit: "Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé" [Sourate 2 : verset 275].

D'après Kharija Ibn Soulte d'après son oncle qui dit qu'au retour après avoir été chez le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui et ses amis sont passés près d'une tribu Arabe. Des membres de la tribu leur ont dit: On nous a dit que vous veniez de chez cet homme dont on parle de lui en bien. Est-ce-que vous avez avec vous un traitement ou une roquia pour un malade?. On a chez nous un homme qui a perdu la raison et qu'on a été obligé de ligoter. Il dit: Ils ont apporté le malade qui été ligoté et j'ai commencé à lire sur lui la Sourate Al Fatiha pendant trois jours. Après trois jours il s'est réveillé de son état de folie.

Ils m'ont donné un animal de pâturage et j'ai dit que je ne la toucherai pas avant de voir le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam). Le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) m'a dit de la prendre. Que je ne la prend pas par une roquia illicite mais d'une roquia licite".(Rpporté par Imam Ahmed,Abou Daoud,Nassai,Al Hakim.Imam Dhahabi a dit qu'il est authentique ainsi que Sheikh Albani).

Traitement:

Le remède consiste en priorité : " Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient" [Sourate 41 : verset 36]. Ibn Khatir écrit qu'Allah a dit de demander sa protection contre les djinns démoniaques parce que sont des créatures qui ne connaissent pas la sensibilité pour leur demander de partir parce qu'il est de caractère mauvais. Et seul celui qui l'a crée peut te protéger de lui.

Ce qui fait que si le musulman s'accroche au Coran et à la Sunna et a demandé la protection d'Allah, il met un bouclier solide qui va le protéger de cet ennemi invisible. Mais si dans un moment d'inattention un musulman est atteint de possession il doit se tourner vers le créateur des cieux et terre est l'invoquer afin qu'il le débarrasse de cette créature maléfique. Il y a tout un traitement licite qu'il doit suivre comme exemple:

La continuation dans les invocations et essentiellement le Coran. A ce propos Sheikh Al Islam Ibn Taymiya écrit qu'il n y a pas mieux pour les vaincre comme le verset du trône. Que ceux qui ont mis en pratique le verset du trône ont vu son efficacité à chasser ces démons.

Il y a en complément avec le Coran, l'emploi de l'huile d'olive ou de Habba Saouda en massage (Lire les Mou'awidhates sur les mains et les passer sur le corps) etc. Après un certain temps avec ce traitement continu il y aura Insha.Allah la guérison. Et il n y a pas de problème à se faire aider par des gens pieux lors d'un moment de faiblesse et cela par des séances de Roquia.
Journalisée
dina54
Invité
« Répondre #10 le: Janvier 16, 2010, 21:51:17 »

Barak Allah ou fikoum pour vos réponses, je dois comprendre que Seul Dieu me guérrira et que je dois plus me réfugier dans notre religion pour m'en sortir inch' Allah.

Mais je n'ose pas en parlé avec ma famille, en plus même si je leur parle de raqui ils seront contre alors j'écoute des CD, est ce que ça compte comme roquia???

Journalisée
Najm
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 16, 2010, 23:40:09 »

(suite)
Dslé je ne réponds pas directement et simplement à ta question mais il faut passer par cette comprehension des choses. Ici la science rejoint la religion. Si tu te sens aimée par ALLAH, cela veut dire que ce sentiment va énormément t'aider à améliorer ta situation. C'est mathématique !

Ainsi si l’eau réagit positivement à certains commentaires et négativement à d’autres, qu’en est-il de nous, êtres humains, qui sommes constitués de 70% d’eau, et des créatures d'Allah qui nous entourent, qui font tasbih et qui ressentent ce que l'on fait. Il n’est pas étonnant qu’e lon se plaigne ensuite du manque de baraka dans une maison où les gens se disputent constamment, etc. C'est pour cette raison que lorsqu’il y a de l’amour et l’entente dans la famille, elle évolue, ses biens se multiplient, ses membres construisent et réussissent! Et dans des situations contraires, tout le monde connait le résultat: les anges fuient de la maison, les diables les remplacent et la baraka s’en va. Qu'Allah nous en épargne.

Allah dit:

ظَهَرَ الْفَسَادُ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ بِمَا كَسَبَتْ أَيْدِي النَّاسِ لِيُذِيقَهُم بَعْضَ الَّذِي عَمِلُوا لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ
30.41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer du fait des agissements des hommes. Dieu leur fera expier une partie de leurs péchés, afin qu’ils reviennent peut-être de leurs erreurs.

Quand aux chiffres, il est également vrai qu'ils ont un effet, en effet on récitera 33 fois (un nombre bien déterminé) sobhan Allah walhamdou lilleh wallahou akbar après la prière, on dira sept fois "allahoumma ajirna mina annar" (épargne nous l'enfer) directement après sobh et maghreb, etc.
Allah aime les chiffres impairs, parce qu'Il est impair. Dans un hadith sahih, le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit: " Allah est impair et aime l'impair". Regardez par exemple ses noms ils sont 99 et non pas 100, les cieux sont sept, les prières sont cinq, etc.

J'ESSAIE ICI DE TE FAIRE PRENDRE CONSCIENCE QUE LES MOTS QUE TU PRONONCE SONT VRAIMENT EFFICACES PAR LA GRACE D'ALLAH.

VOICI DES RAPPELS POUR QUE TU TE RENDE COMPTE DE LA REALITE DU REMEDE. IL FAUT VRAIMENT CROIRE AVEC BEAUCOUP DE CONVICTIONS ET DE FOI EN CE QUE TU DIS.

A chaque fois que vous sentez quelque chose, récitez Ayat Al-Koursi (le verset du trône, Sourate 2 – verset 255), s'il y a des djinns, ils fuient, parce qu'ils ne la supportent pas du tout, et Allah vous protège. C'est le verset de la protection! Regardez cette histoire:

D’après Abd Allah fils d’Ubay ibn Kaab, son père lui dit qu’il possédait un mortier qui contenait des dattes et qu’il en vérifiait le contenu de temps à autre et s’était rendu compte qu’il diminuait. Et puis, il alla le garder au cours d’une nuit et découvrit une bête semblable à un adolescent. « Je la saluais, dit-il, et elle me le rendit. Et puis je lui dis : qui es-tu : un humain ou un djinnn ? - un djinnn, répondit-il. Je lui dis : donne-moi ta main. - il me la tendit et je découvris que c’était une patte de chien poilue. Et je lui dis : est-ce comme ça que les djinnn sont créés ? - Il dit : les djinnns savent qu’il n’y a pas parmi eux plus fort que moi. - je lui dit : «  Qu’est-ce qui t’a poussé à te comporter comme tu l’as fait ? - Il m’était parvenue que tu étais un homme qui aimait donner de l’aumône et nous avions voulu goutter de ta nourriture ... Ubay lui dit : «  Qu’est-ce qui nous protège de vous ? - Le verset du trône, dit-il. Alors je l'ai laissé. Au matin, Ubay se rendit auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et l’informa de l’incident et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : «  le malin a dit la vérité ». (Al-Albani, sahih attarghib wattarhib)

Abou Hourayra (radhia Allahou 'anh) a dit:
«Le Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) m'a confié la garde des aumônes du mois du jeûne (Ramadan).
Un voleur vint en prendre quelque chose. Je mis la main sur lui et lui dis: «Je vais certainement te livrer à la justice du Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam)». Il dit: «Je suis dans le besoin, j'ai une famille à nourrir et je souffre d'une grande indigence». Je le laissai partir et le lendemain matin le Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) me dit: «O Abou Hourayra! Qu'a fait hier ton prisonnier?» Je lui dis: «O Messager d'Allah! Il s'est plaint d'une grande indigence et d'une famille à sa charge, si bien que j'eus pitié de lui et le laissai partir». Il dit: «En réalité il t'a menti et il reviendra». Je sus de l'affirmation du Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) qu'il allait effectivement revenir. Je me suis mis aux aguets et il vint encore une fois voler de la nourriture» Je lui dis: «Cette fois je vais certainement te soumettre à la justice du Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam)». Il me dit: «Laisse-moi en liberté car je suis dans le besoin et j'ai une famille à nourrir. Je te promets de ne plus revenir». J'eus pitié de lui et le laissai partir. Le lendemain matin le Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) me dit: «O Abou Hourayra! Qu'a fait hier ton prisonnier?» Je dis: «O Messager d'Allah! Il s'est plaint d'un grand besoin et d'une famille à nourrir. J'eus pitié de lui et le laissai partir». Il dit: «II t'a menti et il reviendra». Je me mis pour la troisième fois aux aguets et il revint voler de la nourriture. Je le saisis et lui dis: «Cette fois je vais bien te livrer à la justice du Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam).
C'est la troisième fois que je t'y prends. A chaque fois tu promets de ne plus revenir et tu reviens!». Il dit: «Laisse-moi partir cette fois encore et je t'apprendrai des paroles qui t'attirent la bonté d'Allah». Je lui dis: «Que sont donc ces paroles?» Il dit: «Quand tu entres dans ton lit, récite le verset «du Trône» (Sourate 2 – verset 255). Ce verset ne cessera pas de te protéger par ordre d'Allah et le Diable ne t'approchera pas jusqu'au lendemain matin». Je le lâchai comme convenu et le lendemain matin le Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) me dit: «Qu'a fait hier ton prisonnier?». Je dis: «O Messager d'Allah! Il a prétendu m'apprendre des paroles qui m'attirent la bonté d'Allah et je le lâchai». Il dit: «Et que sont ces paroles?»
Je dis: «II m'a dit: «Quand tu entres dans ton lit récite le verset du Trône du début à la fin et il ajouta: «Ce verset ne cessera pas de te protéger par ordre d'Allah et le Diable ne t'approchera pas jusqu'au matin». Le Prophète (salla Allahou alaihi wa sallam) dit: «II t'a effectivement dit la vérité bien que ce soit un très grand menteur. Sais-tu, ô Abou Hourayra!, à qui tu avais affaire durant ces trois nuits?». Je dis: «Non». Il dit: «Cet homme est un démon». (Rapporté par Al Boukhârî, 1020)

Abû Usayd al-Sa’îdî, un compagnon du prophète salla Allahou alaihi wa sallam rapporte également ceci:
« Il a récolté les fruits de son champ, qu’il mit dans une pièce a lui. Pendant son absence, un démon s’engouffrant dans la pièce, volait les fruits et les détruisait. Abû sa’îd s’en plaignit au Prophète - qui lui dit :
C’est un démon, Ô Abû Sa’îd ! Surveille-le. Lorsque tu le vois pénétrer dans la pièce, dis-lui ceci : Au Nom d'Allah ! Réponds à l’Envoyé d'Allah ! En lui disant cela, le démon dit :
Ô Abû Sa’îd ! Evite-moi d’aller devant l’Envoyé d'Allah - et je m’engagerai devant Dieu de ne plus venir dans ta maison et de voler tes fruits. Je t’indiquerai un verset que tu réciteras dans ta maison pour me chasser, et lorsque tu le réciteras sur un récipient de nourriture, il restera couvert. Abû Sa’îd accepta, et le démon ajouta : Le verset dont je te parle, c’est Âyatu l-Kursî.
Abû Sa’îd vint ensuite rapporter cet épisode au Prophète -  qui lui dit :
« Ce démon dit vrai, bien qu’il soit menteur. »
Ce Hadîth est recensé par Ibn Abî al-Dunyâ, Muhammad Ibn Nasr, Tabarânî et Abû Nu’aym.

Et quand vous voulez entrer dans les toilettes dites d'abord:

‏ ‏اللهم إني أعوذ بك من ‏ ‏الخبث ‏ ‏والخبائث ‏

Allahoumma inni a'oudhou bika mina Al-khoubthi wal-khabaîth, Bismillâh
« Seigneur, je cherche ta protection contre le mal des djinnns mâles et femelles, Bismillâh ,». (Sahih d'al-Bukhârî, t.1, p. 66, hadith no 142).
puis entrez y avec votre pied gauche.

Le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) a dit : «  Le voile qui empêche les yeux des djinnns de voir les parties honteuses des humains réside dans le fait de dire avant d’entrer dans un lieu d’aisance : «Bissmillah» ( Rapporté par at-Tirmidhi, 551  voir Sahih al-djami, 3611 ).

Mangez avec votre main droite:

D'après Aïcha, le Prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit : "Quiconque mange par sa main gauche partage son repas avec Satan". (Rapporté par Ahmad).

Avant de commencer, dites bismillah (au nom d'Allah), puis ne parlez plus, sinon le djinn revient et si vous parlez dites: (Bismillah fî awwalih wa âkhirih) "Au nom d'Allah au début et à la fin".

L'Envoyé d'Allah était assis en compagnie d'un homme qui prenait son repas. Cet homme n'a pas invoqué le nom d'Allah ( Bismillah) avant de commencer, et il ne restait dans son plat qu'une bouchée. Quand il l'approcha de sa bouche, il dit alors : "Au nom d'Allah au début et à la fin."(Bismillah fî awwalihi wa âkhirih).
Le Prophète rie alors et dit : 'Le démon ne cessait de manger avec lui, mais quand l'homme mentionna le nom d'Allah, il (le démon) vomit tout ce qu'il a mangé.
(Rapporté par Abû Dâwud et Al Nissâî)

Et là où vous vous trouvez, à chaque fois que vous pensez au djinns (le diable en fait partie), dites bismillah. Un des compagnons a dit : « Pendant que j’étais derrière le Prophète (salla Allahou alaihi wa sallam) sur un âne, celui-ci trébucha, je dis : « Renversé soit Satan ! ». Le Prophète (salla Allahou alaihi wa sallam) me dit « Ne dis pas : « Renversé soit Satan ! », car quand tu le dis, il se sent grand et puissant et dit : « Je l’ai terrassé par ma force ». Mais quand tu dis : « Au nom d’Allah ! », il se voit rétrécir jusqu’à devenir plus petit qu’une mouche. » (Hadith authentique rapporté par Muslim).

Quand vous entrez chez vous, dites bismillah :
Le Prophète saws: a dit : « Lorsque l'homme entre chez lui et qu'il invoque Dieu en entrant et avant de manger, le Diable dit (à ses congénères) : « Vous n'avez dans cette maison ni lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner ! ». Lorsqu'il entre sans invoquer le Nom d'Allah alors le Diable dit : « Vous êtes arrivés au lieu où vous pouvez passer la nuit », si de plus il oublie d'invoquer Dieu avant de manger alors il dit : « Vous voilà arrivés au lieu où vous avez le gîte et le couvert ». (Rapporté par Muslim)

Et lorsque vous baillez, si vous ne pouvez contenir votre bâillement, vous devez mettre votre main sur votre bouche et vous efforcez de ne pas émettre de son:

1/ D'après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l'un d'entre vous bâille, une version ajoute au cours de la prière, qu'il s'efforce de l'étouffer. Car cela permet à Satan d'entrer » (rapporté par Mouslim, n° 2995).

2/ D'après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bâillement est provoqué par Satan. Quand l'un d'entre vous commence à bâiller qu'il s'efforce de l'étouffer. Si l'un d'entre vous dit : haa ! Satan en rit » (rapporté par al-Boukhari, n° 3115 et par Mouslim, n° 2994).

Selon Al-Hafiz Ibn Hadjar, ce geste défigure l'homme et le rend ridicule, ce qui fait plaisir à Satan. C'est pour cela que l'on doit toujours garder, même lorsque l’on est seul, un comportement qui fasse que Dieu soit fier de nous devant Ses anges auxquels Il a dit un jour:

إِنِّي جَاعِلٌ فِي الأَرْضِ خَلِيفَةً

2.30 « Je vais établir sur la terre un vicaire « khalifa »

Comment protéger sa maison des djinns?

D’après Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), l’Envoyé d’Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) a dit :

« Ne rendez pas vos maisons comme des tombes mais récitez dedans la sourate «La Vache», Satan n’entre jamais dans une maison où on récite la sourate «La Vache».
Hadîth authentique rapporté par Muslim, Abû Dâwûd, at-Tirmidhî, Ahmad.

D’après Anas (qu’Allah l’agrée !), l’Envoyé d’Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) a dit : « Satan quitte la maison quand il entend qu’on y récite la sourate «La Vache». (Rapporté par Abû ‘Ubayd avec une assez bonne chaîne de rapporteurs).

Comment éviter les flèches des djinns?

D'après Hudhayfa ibn Al-yaman, le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « le regard (illicite) est une flèche venimeuse parmi les flèches d'Iblis le lapidé, celui qui le délaisse par crainte d'Allah, Allah exalté soit-Il, lui donnera une foi dont il en ressentira le bonheur dans son coeur » (Hadîth Sahîh rapporté par Al-hâkim)

Ne suivez pas vos désirs illicites, ils viennent en premier lieu du diable qui est notre ennemi, regardez ce qu'il a tenté de faire à l'être le plus proche d'Allah:

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde Sa paix a dit: "l'ennemis d'Allah, Iblis, a essayé de me brûler le visage avec un tison ardent". (Rapporté par An-Nasaî, d'après Abu'd-Darda).

Alors que dire de nous?

C'est pour cela qu'Allah dit:

إِنَّ الشَّيْطَانَ لَكُمْ عَدُوٌّ فَاتَّخِذُوهُ عَدُوّاً
35.6. Satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel !

Comment faire alors pour le combattre quand l'on ressent sa présence ou celles des djinnns ainsi que leur nuisance ?

L'Imam Ahmad rapporte qu'un homme a demandé à Abderrahmen Ibn Khanbash ce que le Messager d'Allah, salla Allahou alaihi wa sallam, faisait lorsque les shayatines (Pluriel de Shaytan) essayaient de l'attaquer. Abderrahmen répondit qu'un jour des Shayatines se ruèrent sur le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui accorde Sa paix, depuis plusieurs vallées et défilés, y compris un shaytan qui tenait un tison ardent afin de brûler le Messager d'Allah, salla Allahou alaihi wa sallam; Abderrahmen dit que le Prophète fut inquiet et Jaafar dit qu'il n'avait aucun doute à propos de cela. Abderrahmen continua: "il commença à hésiter et Jibril, que la paix soit sur lui, arriva et lui dit: "Muhammad, parle!"

Il répondit:"que dois-je dire?"
Jibril dit:

"أعوذ بكلمات الله التامات التي لا يجاوزهن بر ولا فاجر من شر ما خلق وذرأ وبرأ ومن شر ما ينزل من السماء، ومن شر ما يعرج فيها، ومن شر ما ذرأ في الأرض ومن شر ما يخرج منها، ومن شر فتن الليل والنهار، ومن شر كل طارق إلا طارقاً يطرق بخير يا رحمن"
"A'oudhou bikalimati allehi ettammati elleti la youjawizouhounna barroun wela fajer men cherri me khalaqa wa dharaâ wa baraâ, wa men cherri me yenzilou minessamaâ, wa min chari me ya'roujou fiha wa min cherri me yakhroujou minha wa min cherri fitani ellayli wannahar wa min cherri koulli tariqin illa tariqann yatrouqou bi khayr ya rahmen".

"Dis: je cherche refuge à l'aide des paroles parfaites d'Allah, que nul être n'outrepasse, contre le mal de ce qu'Il a créé, et contre le mal de ce qui descend des cieux et de ce qui y monte, et contre le mal de ce qui est semé en terre et contre le mal de ce qui en sort, et contre le mal des tentations de la nuit et de la journée, et contre le mal de chaque visiteur qui apporte le bien, ô Toi le Tout-Miséricordieux!". Le feu des shayatines se trouva alors éteint et Allah les mit en déroute".(Al-albani, Assilsila assahiha)

Si vous trouvez que ce dernier dou'a est un peu long et difficile à apprendre en arabe, contentez vous des premiers qui sont faciles à retenir.

Renforcez votre foi, récitez ce qu'Allah et son prophète nous ont appris et placez une confiance aveugle en la protection du Tout Puissant qui détient les agissements de toute créature. Regardez ce qu'Il a dit au diable:

إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ إِلاَّ مَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْغَاوِينَ
15.42. Tu n’auras aucune prise sur Mes serviteurs, excepté ceux qui te suivront parmi les dévoyés

إِنَّمَا سُلْطَانُهُ عَلَى الَّذِينَ يَتَوَلَّوْنَهُ وَالَّذِينَ هُم بِهِ مُشْرِكُونَ
16.100. Son pouvoir ne s’exerce que sur ceux qui en font leur protecteur et qui deviennent des associateurs à cause de lui.

Dslé c'est long mais j'espère que c'est pas inutile. Allahou'alem.

Journalisée

Najm
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 16, 2010, 23:41:16 »

J'ai ecrit :

Quand je dis que le mariage peut t'aider c'est tout à fait ce que je veux dire.

Je voulais ecrire :

Quand je dis que le mariage peut t'aider c'est PAS tout à fait ce que je veux dire.
Journalisée

khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 16, 2010, 23:44:16 »

(suite)
Dslé je ne réponds pas directement et simplement à ta question mais il faut passer par cette comprehension des choses. Ici la science rejoint la religion. Si tu te sens aimée par ALLAH, cela veut dire que ce sentiment va énormément t'aider à améliorer ta situation. C'est mathématique !

Ainsi si l’eau réagit positivement à certains commentaires et négativement à d’autres, qu’en est-il de nous, êtres humains, qui sommes constitués de 70% d’eau, et des créatures d'Allah qui nous entourent, qui font tasbih et qui ressentent ce que l'on fait. Il n’est pas étonnant qu’e lon se plaigne ensuite du manque de baraka dans une maison où les gens se disputent constamment, etc. C'est pour cette raison que lorsqu’il y a de l’amour et l’entente dans la famille, elle évolue, ses biens se multiplient, ses membres construisent et réussissent! Et dans des situations contraires, tout le monde connait le résultat: les anges fuient de la maison, les diables les remplacent et la baraka s’en va. Qu'Allah nous en épargne.

Allah dit:

ظَهَرَ الْفَسَادُ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ بِمَا كَسَبَتْ أَيْدِي النَّاسِ لِيُذِيقَهُم بَعْضَ الَّذِي عَمِلُوا لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ
30.41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer du fait des agissements des hommes. Dieu leur fera expier une partie de leurs péchés, afin qu’ils reviennent peut-être de leurs erreurs.

Quand aux chiffres, il est également vrai qu'ils ont un effet, en effet on récitera 33 fois (un nombre bien déterminé) sobhan Allah walhamdou lilleh wallahou akbar après la prière, on dira sept fois "allahoumma ajirna mina annar" (épargne nous l'enfer) directement après sobh et maghreb, etc.
Allah aime les chiffres impairs, parce qu'Il est impair. Dans un hadith sahih, le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit: " Allah est impair et aime l'impair". Regardez par exemple ses noms ils sont 99 et non pas 100, les cieux sont sept, les prières sont cinq, etc.

J'ESSAIE ICI DE TE FAIRE PRENDRE CONSCIENCE QUE LES MOTS QUE TU PRONONCE SONT VRAIMENT EFFICACES PAR LA GRACE D'ALLAH.

VOICI DES RAPPELS POUR QUE TU TE RENDE COMPTE DE LA REALITE DU REMEDE. IL FAUT VRAIMENT CROIRE AVEC BEAUCOUP DE CONVICTIONS ET DE FOI EN CE QUE TU DIS.

A chaque fois que vous sentez quelque chose, récitez Ayat Al-Koursi (le verset du trône, Sourate 2 – verset 255), s'il y a des djinns, ils fuient, parce qu'ils ne la supportent pas du tout, et Allah vous protège. C'est le verset de la protection! Regardez cette histoire:

D’après Abd Allah fils d’Ubay ibn Kaab, son père lui dit qu’il possédait un mortier qui contenait des dattes et qu’il en vérifiait le contenu de temps à autre et s’était rendu compte qu’il diminuait. Et puis, il alla le garder au cours d’une nuit et découvrit une bête semblable à un adolescent. « Je la saluais, dit-il, et elle me le rendit. Et puis je lui dis : qui es-tu : un humain ou un djinnn ? - un djinnn, répondit-il. Je lui dis : donne-moi ta main. - il me la tendit et je découvris que c’était une patte de chien poilue. Et je lui dis : est-ce comme ça que les djinnn sont créés ? - Il dit : les djinnns savent qu’il n’y a pas parmi eux plus fort que moi. - je lui dit : «  Qu’est-ce qui t’a poussé à te comporter comme tu l’as fait ? - Il m’était parvenue que tu étais un homme qui aimait donner de l’aumône et nous avions voulu goutter de ta nourriture ... Ubay lui dit : «  Qu’est-ce qui nous protège de vous ? - Le verset du trône, dit-il. Alors je l'ai laissé. Au matin, Ubay se rendit auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et l’informa de l’incident et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : «  le malin a dit la vérité ». (Al-Albani, sahih attarghib wattarhib)

Abou Hourayra (radhia Allahou 'anh) a dit:
«Le Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) m'a confié la garde des aumônes du mois du jeûne (Ramadan).
Un voleur vint en prendre quelque chose. Je mis la main sur lui et lui dis: «Je vais certainement te livrer à la justice du Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam)». Il dit: «Je suis dans le besoin, j'ai une famille à nourrir et je souffre d'une grande indigence». Je le laissai partir et le lendemain matin le Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) me dit: «O Abou Hourayra! Qu'a fait hier ton prisonnier?» Je lui dis: «O Messager d'Allah! Il s'est plaint d'une grande indigence et d'une famille à sa charge, si bien que j'eus pitié de lui et le laissai partir». Il dit: «En réalité il t'a menti et il reviendra». Je sus de l'affirmation du Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) qu'il allait effectivement revenir. Je me suis mis aux aguets et il vint encore une fois voler de la nourriture» Je lui dis: «Cette fois je vais certainement te soumettre à la justice du Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam)». Il me dit: «Laisse-moi en liberté car je suis dans le besoin et j'ai une famille à nourrir. Je te promets de ne plus revenir». J'eus pitié de lui et le laissai partir. Le lendemain matin le Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) me dit: «O Abou Hourayra! Qu'a fait hier ton prisonnier?» Je dis: «O Messager d'Allah! Il s'est plaint d'un grand besoin et d'une famille à nourrir. J'eus pitié de lui et le laissai partir». Il dit: «II t'a menti et il reviendra». Je me mis pour la troisième fois aux aguets et il revint voler de la nourriture. Je le saisis et lui dis: «Cette fois je vais bien te livrer à la justice du Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam).
C'est la troisième fois que je t'y prends. A chaque fois tu promets de ne plus revenir et tu reviens!». Il dit: «Laisse-moi partir cette fois encore et je t'apprendrai des paroles qui t'attirent la bonté d'Allah». Je lui dis: «Que sont donc ces paroles?» Il dit: «Quand tu entres dans ton lit, récite le verset «du Trône» (Sourate 2 – verset 255). Ce verset ne cessera pas de te protéger par ordre d'Allah et le Diable ne t'approchera pas jusqu'au lendemain matin». Je le lâchai comme convenu et le lendemain matin le Messager d'Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) me dit: «Qu'a fait hier ton prisonnier?». Je dis: «O Messager d'Allah! Il a prétendu m'apprendre des paroles qui m'attirent la bonté d'Allah et je le lâchai». Il dit: «Et que sont ces paroles?»
Je dis: «II m'a dit: «Quand tu entres dans ton lit récite le verset du Trône du début à la fin et il ajouta: «Ce verset ne cessera pas de te protéger par ordre d'Allah et le Diable ne t'approchera pas jusqu'au matin». Le Prophète (salla Allahou alaihi wa sallam) dit: «II t'a effectivement dit la vérité bien que ce soit un très grand menteur. Sais-tu, ô Abou Hourayra!, à qui tu avais affaire durant ces trois nuits?». Je dis: «Non». Il dit: «Cet homme est un démon». (Rapporté par Al Boukhârî, 1020)

Abû Usayd al-Sa’îdî, un compagnon du prophète salla Allahou alaihi wa sallam rapporte également ceci:
« Il a récolté les fruits de son champ, qu’il mit dans une pièce a lui. Pendant son absence, un démon s’engouffrant dans la pièce, volait les fruits et les détruisait. Abû sa’îd s’en plaignit au Prophète - qui lui dit :
C’est un démon, Ô Abû Sa’îd ! Surveille-le. Lorsque tu le vois pénétrer dans la pièce, dis-lui ceci : Au Nom d'Allah ! Réponds à l’Envoyé d'Allah ! En lui disant cela, le démon dit :
Ô Abû Sa’îd ! Evite-moi d’aller devant l’Envoyé d'Allah - et je m’engagerai devant Dieu de ne plus venir dans ta maison et de voler tes fruits. Je t’indiquerai un verset que tu réciteras dans ta maison pour me chasser, et lorsque tu le réciteras sur un récipient de nourriture, il restera couvert. Abû Sa’îd accepta, et le démon ajouta : Le verset dont je te parle, c’est Âyatu l-Kursî.
Abû Sa’îd vint ensuite rapporter cet épisode au Prophète -  qui lui dit :
« Ce démon dit vrai, bien qu’il soit menteur. »
Ce Hadîth est recensé par Ibn Abî al-Dunyâ, Muhammad Ibn Nasr, Tabarânî et Abû Nu’aym.

Et quand vous voulez entrer dans les toilettes dites d'abord:

‏ ‏اللهم إني أعوذ بك من ‏ ‏الخبث ‏ ‏والخبائث ‏

Allahoumma inni a'oudhou bika mina Al-khoubthi wal-khabaîth, Bismillâh
« Seigneur, je cherche ta protection contre le mal des djinnns mâles et femelles, Bismillâh ,». (Sahih d'al-Bukhârî, t.1, p. 66, hadith no 142).
puis entrez y avec votre pied gauche.

Le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) a dit : «  Le voile qui empêche les yeux des djinnns de voir les parties honteuses des humains réside dans le fait de dire avant d’entrer dans un lieu d’aisance : «Bissmillah» ( Rapporté par at-Tirmidhi, 551  voir Sahih al-djami, 3611 ).

Mangez avec votre main droite:

D'après Aïcha, le Prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit : "Quiconque mange par sa main gauche partage son repas avec Satan". (Rapporté par Ahmad).

Avant de commencer, dites bismillah (au nom d'Allah), puis ne parlez plus, sinon le djinn revient et si vous parlez dites: (Bismillah fî awwalih wa âkhirih) "Au nom d'Allah au début et à la fin".

L'Envoyé d'Allah était assis en compagnie d'un homme qui prenait son repas. Cet homme n'a pas invoqué le nom d'Allah ( Bismillah) avant de commencer, et il ne restait dans son plat qu'une bouchée. Quand il l'approcha de sa bouche, il dit alors : "Au nom d'Allah au début et à la fin."(Bismillah fî awwalihi wa âkhirih).
Le Prophète rie alors et dit : 'Le démon ne cessait de manger avec lui, mais quand l'homme mentionna le nom d'Allah, il (le démon) vomit tout ce qu'il a mangé.
(Rapporté par Abû Dâwud et Al Nissâî)

Et là où vous vous trouvez, à chaque fois que vous pensez au djinns (le diable en fait partie), dites bismillah. Un des compagnons a dit : « Pendant que j’étais derrière le Prophète (salla Allahou alaihi wa sallam) sur un âne, celui-ci trébucha, je dis : « Renversé soit Satan ! ». Le Prophète (salla Allahou alaihi wa sallam) me dit « Ne dis pas : « Renversé soit Satan ! », car quand tu le dis, il se sent grand et puissant et dit : « Je l’ai terrassé par ma force ». Mais quand tu dis : « Au nom d’Allah ! », il se voit rétrécir jusqu’à devenir plus petit qu’une mouche. » (Hadith authentique rapporté par Muslim).

Quand vous entrez chez vous, dites bismillah :
Le Prophète saws: a dit : « Lorsque l'homme entre chez lui et qu'il invoque Dieu en entrant et avant de manger, le Diable dit (à ses congénères) : « Vous n'avez dans cette maison ni lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner ! ». Lorsqu'il entre sans invoquer le Nom d'Allah alors le Diable dit : « Vous êtes arrivés au lieu où vous pouvez passer la nuit », si de plus il oublie d'invoquer Dieu avant de manger alors il dit : « Vous voilà arrivés au lieu où vous avez le gîte et le couvert ». (Rapporté par Muslim)

Et lorsque vous baillez, si vous ne pouvez contenir votre bâillement, vous devez mettre votre main sur votre bouche et vous efforcez de ne pas émettre de son:

1/ D'après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l'un d'entre vous bâille, une version ajoute au cours de la prière, qu'il s'efforce de l'étouffer. Car cela permet à Satan d'entrer » (rapporté par Mouslim, n° 2995).

2/ D'après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bâillement est provoqué par Satan. Quand l'un d'entre vous commence à bâiller qu'il s'efforce de l'étouffer. Si l'un d'entre vous dit : haa ! Satan en rit » (rapporté par al-Boukhari, n° 3115 et par Mouslim, n° 2994).

Selon Al-Hafiz Ibn Hadjar, ce geste défigure l'homme et le rend ridicule, ce qui fait plaisir à Satan. C'est pour cela que l'on doit toujours garder, même lorsque l’on est seul, un comportement qui fasse que Dieu soit fier de nous devant Ses anges auxquels Il a dit un jour:

إِنِّي جَاعِلٌ فِي الأَرْضِ خَلِيفَةً

2.30 « Je vais établir sur la terre un vicaire « khalifa »

Comment protéger sa maison des djinns?

D’après Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), l’Envoyé d’Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) a dit :

« Ne rendez pas vos maisons comme des tombes mais récitez dedans la sourate «La Vache», Satan n’entre jamais dans une maison où on récite la sourate «La Vache».
Hadîth authentique rapporté par Muslim, Abû Dâwûd, at-Tirmidhî, Ahmad.

D’après Anas (qu’Allah l’agrée !), l’Envoyé d’Allah (salla Allahou alaihi wa sallam) a dit : « Satan quitte la maison quand il entend qu’on y récite la sourate «La Vache». (Rapporté par Abû ‘Ubayd avec une assez bonne chaîne de rapporteurs).

Comment éviter les flèches des djinns?

D'après Hudhayfa ibn Al-yaman, le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « le regard (illicite) est une flèche venimeuse parmi les flèches d'Iblis le lapidé, celui qui le délaisse par crainte d'Allah, Allah exalté soit-Il, lui donnera une foi dont il en ressentira le bonheur dans son coeur » (Hadîth Sahîh rapporté par Al-hâkim)

Ne suivez pas vos désirs illicites, ils viennent en premier lieu du diable qui est notre ennemi, regardez ce qu'il a tenté de faire à l'être le plus proche d'Allah:

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde Sa paix a dit: "l'ennemis d'Allah, Iblis, a essayé de me brûler le visage avec un tison ardent". (Rapporté par An-Nasaî, d'après Abu'd-Darda).

Alors que dire de nous?

C'est pour cela qu'Allah dit:

إِنَّ الشَّيْطَانَ لَكُمْ عَدُوٌّ فَاتَّخِذُوهُ عَدُوّاً
35.6. Satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel !

Comment faire alors pour le combattre quand l'on ressent sa présence ou celles des djinnns ainsi que leur nuisance ?

L'Imam Ahmad rapporte qu'un homme a demandé à Abderrahmen Ibn Khanbash ce que le Messager d'Allah, salla Allahou alaihi wa sallam, faisait lorsque les shayatines (Pluriel de Shaytan) essayaient de l'attaquer. Abderrahmen répondit qu'un jour des Shayatines se ruèrent sur le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui accorde Sa paix, depuis plusieurs vallées et défilés, y compris un shaytan qui tenait un tison ardent afin de brûler le Messager d'Allah, salla Allahou alaihi wa sallam; Abderrahmen dit que le Prophète fut inquiet et Jaafar dit qu'il n'avait aucun doute à propos de cela. Abderrahmen continua: "il commença à hésiter et Jibril, que la paix soit sur lui, arriva et lui dit: "Muhammad, parle!"

Il répondit:"que dois-je dire?"
Jibril dit:

"أعوذ بكلمات الله التامات التي لا يجاوزهن بر ولا فاجر من شر ما خلق وذرأ وبرأ ومن شر ما ينزل من السماء، ومن شر ما يعرج فيها، ومن شر ما ذرأ في الأرض ومن شر ما يخرج منها، ومن شر فتن الليل والنهار، ومن شر كل طارق إلا طارقاً يطرق بخير يا رحمن"
"A'oudhou bikalimati allehi ettammati elleti la youjawizouhounna barroun wela fajer men cherri me khalaqa wa dharaâ wa baraâ, wa men cherri me yenzilou minessamaâ, wa min chari me ya'roujou fiha wa min cherri me yakhroujou minha wa min cherri fitani ellayli wannahar wa min cherri koulli tariqin illa tariqann yatrouqou bi khayr ya rahmen".

"Dis: je cherche refuge à l'aide des paroles parfaites d'Allah, que nul être n'outrepasse, contre le mal de ce qu'Il a créé, et contre le mal de ce qui descend des cieux et de ce qui y monte, et contre le mal de ce qui est semé en terre et contre le mal de ce qui en sort, et contre le mal des tentations de la nuit et de la journée, et contre le mal de chaque visiteur qui apporte le bien, ô Toi le Tout-Miséricordieux!". Le feu des shayatines se trouva alors éteint et Allah les mit en déroute".(Al-albani, Assilsila assahiha)

Si vous trouvez que ce dernier dou'a est un peu long et difficile à apprendre en arabe, contentez vous des premiers qui sont faciles à retenir.

Renforcez votre foi, récitez ce qu'Allah et son prophète nous ont appris et placez une confiance aveugle en la protection du Tout Puissant qui détient les agissements de toute créature. Regardez ce qu'Il a dit au diable:

إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ إِلاَّ مَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْغَاوِينَ
15.42. Tu n’auras aucune prise sur Mes serviteurs, excepté ceux qui te suivront parmi les dévoyés

إِنَّمَا سُلْطَانُهُ عَلَى الَّذِينَ يَتَوَلَّوْنَهُ وَالَّذِينَ هُم بِهِ مُشْرِكُونَ
16.100. Son pouvoir ne s’exerce que sur ceux qui en font leur protecteur et qui deviennent des associateurs à cause de lui.

Dslé c'est long mais j'espère que c'est pas inutile. Allahou'alem.

bismillah.
                                              Salam Alaykoum.
Peut-tu ajouté la source du texte que tu à posté mon  Rire Mouslim Baraka Allahou Fik  Smiley.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
dina54
Invité
« Répondre #14 le: Janvier 17, 2010, 05:20:40 »

Salam alaykoum, barak Allah ou fik Ibn Irzi. Non mon frère tout ce que tu as écrit n est pas un travail vain. Je te  remercie  pour toutes les recommandations et d avoir tenu ta parole pour avoir effectuer tes recherches. Grace a Allah et sa puissance j ai trouve dans ce forum des frer et des soeurs qui m ont réconfortée et m orientent sur la bonne voie de l ÃŽslam.  C est vrai j ai parfois l impression que je désespère d etre pardonnée et je me dis ke c est les insuflations sataniques. Et je souhaite vraiment guérir pour pouvoir dormir comme tout le monde et vivre sans ce mal. Qui m empeche de penser et fait que je m isole tout le temps. Salam alaykoum                                                                                                        Mes soeurs aussi qui mónt répondu, barak Allah ou fikouum pour vos rappels et bons conseils.
Journalisée
Billal Asad al Sunna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sirajeddine Billal Asad Al Sunna

« Répondre #15 le: Janvier 17, 2010, 05:20:40 »

salem '''guerir de la sorcellerie par le coran ''un livre machaAllah !

Car oui , c vrai il n'ya que Allah qui guerir , mais il savoir quoi dire ! cimportant ! pour guerir le plus rapidement !
une phrase suffit :
La ilaha ill Allah lahu wa dahu la charika lahu , lahuulmulku wa lahul hamdu wa, huwa ala kulli chayin quadir'un

explications:

le remede pour toi c Allah , oublie ce passé n'ouvre plus laporte a ces sensations ou sentiments ulterieure , reste concentre sur Allah et son messager Slw , avec une pratique constante , (priere,lecture , dikr Allah (rappel d'Allah ) matin est soir qui t'aidera inshaAllah comme il a aider mes freres qui se posait la meme question et ressentait des choses dont je vous ne  parlerai pas  de peur de vous effrayez!ou de ressassez le passé !!

bref , le shir de ce livre preconise a la personne qui pense avoir eu l'oeil sur elle , ou djinns, ou sorcelleris (noeuds ,sort etc...)

De reciter 100 fois(utilise tes doigts pour le dikr) apres Fajr:

La ilaha ill Allah lahu wa dahu la charika lahu , lahuulmulku wa lahul hamdu wa, huwa ala kulli chayin quadir'un.(il n'y de divinité digne d'adoration qu 'Allah nul associé a lui , Alui la royaute & alui la louange et il est capablede toute choses.

(limportance de ce dikr : le shir explique qu 'un jour il faisait une rouqya aune personne possédé , et le djinn  lui dit , qu 'il va passer en lui s'il n'arrete pas la rouqya de suite , il essaye et reviens et lui dit : je ne peut pas
Le shir lui demande pourquoi! pourquoi!!par mainte reprise et il finit par lui dire :car ce matin tu as dit apres fajr : La ilaha ill Allah lahu wa dahu la charika lahu , lahuulmulku wa lahul hamdu wa, huwa ala kulli chayin quadir'un Soubhan' Allah El Hamdoulilah

secondement , il est important que ton environnement soit sunna ,evite de ressasez les souvenir se rapportant a ces evenements ou meme d'en parler, et combats les idée si elle reviennent ,dit  A udhu billai mina chaytan arajim , bismillai alrrahmani alrraheemi.3 fois de suite.
Ca je pense que tu connais , mais repete surtout dans ta tete inshaAllah  , (c conseillé)

il révite la musique la tele , ets les gens peut recommandable(agitateur menteuretc..) pendant au moins 2 mois comme ca sans lacher inshaAllah .( car chaytan passe par la !! je parle en connaissance de chose bien sur  !!)
Je viens du bénin crois moi la bas on a du travail dur inshaAllah

.acceptons les épreuves d'Allah  et placons notre confiance en lui seul et en son messager de part sa sunna.

Ce qu 'il faut savoir :  Soubhan' Allah
Il preferable de ne pas demandé une rouqya a tiers personne, Allah prefere qu 'on compte sur lui seul ,

Attention il faut garder la conviction que la guerison provient d'Allah avant toute chose et personne d'autre (recitateur ou personne la faisant )
 SubhanAllah !! ce la va te rafermir dans ta foi inshaAllah ! Car Allah est tout puissant !!!

Ma soeur Allah a crée toute choses les djinns , les anges , comme les humains nul doute C lui Allah seul qui te sauve et sauver l'humanité !
Mais les gens reflechissent tres peu !!et sont tres peu reconaissant !!

surat 29 Al ankabut
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Alif, Lām, Mīm(4). (1) Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? (2) Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. (3) Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais! (4) Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. (5) Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l’univers. (6) Et quant à ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous les rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu’ils auront accompli. (7) Et Nous avons enjoint à l’homme de bien traiter ses père et mère, et «si ceux-ci te forcent à M’associer, ce dont tu n’as aucun savoir, alors ne leur obéis pas». Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. (Cool Et quant à ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien. (9) Parmi les gens il en est qui disent: «Nous croyons en Allah» puis, si on les fait souffrir pour la cause d’Allah, ils considèrent l’épreuve de la part des hommes comme un châtiment d’Allah. Or, s’il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes: «Nous étions avec vous!» Allah n’est-Il pas le meilleur à savoir ce qu’il y a dans les poitrines de tout le monde? (10) Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites. (11)

Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah

« Dernière édition: Octobre 28, 2011, 20:36:16 par ilhame » Journalisée

ya 'Allah Azw fait que tous nos Désirs T'obéissent !!!
Amine

Hahiti !1 seisme ! toute la ville est detruite starfaAllah ! La  Mosquée intacte !! SubhanAllah !!
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Janvier 17, 2010, 13:26:34 »

Salam Alaykoum
C'est tres instructif tout ce que vous avez dit là , baraka2
« Dernière édition: Octobre 28, 2011, 20:27:01 par ilhame » Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle