Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Coran fait-il guérir notre mal être ?  (Lu 5778 fois)
Dîya.
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 14, 2010, 19:22:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ,
Voila j'ai une petite question je connais la reponse mais je voudrais plus de prècision inchallah !

le coran fait "guerrir" notre "mal etre"
 baraka2 mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim  de me repondre !!!!!!!!!!!!!!!!!

« Dernière édition: Janvier 14, 2010, 19:23:21 par Zahiya » Journalisée

//°LOrsQue Tu ViNs Au mOnDe, TouT Le mOnDe éTaiT cOnTenT Et Tu PleUrAiS. - Vis De Telle SoRte Que lOrsQue Tu mOurrAs, tOuS PleurErOnt Et Tu sErAs HeUreUx°//
jeunepieux
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 14, 2010, 19:32:50 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Pour ma part oui,
Le coran appaise les coeurs, chasse la tristesse, ouvre le coeur, et donne de la patiente.
C'est le remède le plus éfficase dans ma vie.

El Hamdoulilah

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 14, 2010, 19:40:44 »

Salam Alaykoum

Voici des versets qui indiquent que le Coran est un remède. Le Très Haut dit : «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82).

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison. » (Coran, 17 :82). Le particule « min » employé dans le verset a un sens partitif et vise à indiquer l’espèce. Le Très Haut dit encore : «Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » (Coran, 10 : 57).

Le Coran est un remède parfait pour toutes les maladies du corps et du cœur (morales et spirituelles) ; les maladies d’ici-bas et celles de l’au-delà. Mais tout le monde n’est pas apte à en tirer profit. Si le patient sait bien en faire un usage curatif correct en l’employant avec une foi fondée sur un conviction profonde et avec le respect des conditions d’utilisation, sa maladie ne lui résistera jamais.

Comment les maladies pourraient-elles résister à la parole du Maître de la terre et des cieux qui, révélée sur les montagnes les pulvériserait ? Cette parole qui, jetée sur terre, la réduirait en morceaux ! ? ».

Il n’existe pas une seule des maladies du corps et du cœur (morales et spirituelles) dont le Coran ne montre pas le remède, l’étiologie et les moyens de prévention ; ces indices ne sont accessibles qu’à celui à qui Allah a donnée une bonne compréhension de son livre. Voir Zad al-M’aad, 4/352.

B.               Le Coran comporte un remède pour les âmes et les esprits. Celui qui l’applique correctement se débarrasse des affections et des maladies. Le Coran est de ce fait un remède qui soigne beaucoup de maladies.

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « D’autres ainsi que nous-mêmes avons mené beaucoup d’expériences dans ce domaine et nous avons constaté des effets supérieurs à ceux des médicaments naturels. Bien plus, comparés au remède coranique, ces médicaments deviennent comme ce que les médecins considèrent comme élémentaire.

Ceci est conforme à la loi tracée par la sagesse divine et n’y échappe pas. Mais la diversité réside dans les moyens. Quand le cœur est en contact avec le Maître des mondes, le Créateur de la maladie et du remède ; Celui qui domine la nature et la gère selon Sa volonté, il (le cœur) peut disposer de remèdes autres que ceux laissés au cœur éloigné et détourné d’Allah. Il est connu que, quand les âmes et les corps deviennent forts, quand la nature maintient intacte sa force, les deux parties (la nature et l’homme) s’entraident pour repousser la maladie et la dominer.

Comment nier qu’une personne dotée d’une nature forte et d’une âme solide et joyeuse en raison de sa proximité de son Créateur, de sa familiarité avec Lui, de Son amour pour Lui, de la jouissance qu’elle tire de Son souvenir, de l’orientation totale de ses forces vers Lui, de Sa constante sollicitation de Son assistance et de sa confiance en Lui… Comment contester dis-je que ces éléments constituent pour une telle personne les plus grands remèdes et lui permettent de repousser complètement la douleur ? Seul le plus ignorant des hommes, celui qui se trouve derrière la barrière la plus épaisse, celui qui possède l’âme la plus alourdie, le plus éloigné d’Allah et de la réalité humaine, seul celui-là peut le contester…

Voir Zad al-Maad, 4/12.

C. Le Coran contient la sourate al-Fatiha qui permet de soigner des maladies.

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit à propos de la sourate al-Fatiha : celui qui jouit de l’assistance (divine) et reçoit une lumière intérieure telle à lui permettre de maîtriser les secrets de cette sourate notamment son contenu en fait de témoignage de l’unicité absolue d’Allah, de la connaissance portant sue Son essence, Ses noms, attributs et actes, de l’affirmation de la loi et du Décret, du Retour, de l’Esseulement de l’attestation de l’unicité d’Allah dans Sa souveraineté et Sa divinité, de la perfection de la confiance en Lui et de la remise des affaires à Lui qui possède tout, qui mérite toute louange, qui possède tout le bien et vers lequel tout retourne, de la manifestation du besoin envers Lui quand il s’agit de solliciter à être bien guidé, guidance qui est le fondement du bonheur ici-bas et dans l’au-delà ;

celui qui sait le lien qui existe entre les sens de la sourate et la réalisation de ce qu’elle procure et l’éradication des préjudices qu’elle peut écarter ; celui qui sait que l’ultime heureuse issue, le bienfait parfait peut dépendre réellement de cette sourate ; celui-là trouve dans cette sourate ce qui lui permet de se passer de bon nombre de remèdes et de moyens d’exorciser. Et il peut grâce à elle se faire ouvrir les portes du bien et se faire écarter les causes du mal. »

Voir Zad al-maad, 4/347.

Sheikh Munajjid
Journalisée
Dîya.
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 14, 2010, 20:08:16 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ,
 baraka2 de mavoir répondu mes  Rire Mouslim
j'esere que sa m'aidera ^^
Journalisée

//°LOrsQue Tu ViNs Au mOnDe, TouT Le mOnDe éTaiT cOnTenT Et Tu PleUrAiS. - Vis De Telle SoRte Que lOrsQue Tu mOurrAs, tOuS PleurErOnt Et Tu sErAs HeUreUx°//
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 15, 2010, 09:36:29 »

Salam Alaykoum
Oh que oui le Coran guerit notre mal etre
Parce qu'on se concentre plus sur ce qu'Allah  Razza wa jal veut de nous et non sur les autres
On se sent plus heureux plus epanouie , on essaye d'etre le plus juste possible , baraka2
« Dernière édition: Janvier 15, 2010, 09:55:55 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée
hamid.i
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 15, 2010, 11:50:03 »

Salam Alaykoum oui ma Sourire Mouslima le coran guerri notre mal etre car moi quand je lui le coran j oubli tous mes problème,mes soucis, je me sens heureuse,libre,donc mes Rire Mouslim et  Sourire Mouslima je vous invite a beaucoup lire le coran El Hamdoulilah
 Salam Alaykoum
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 15, 2014, 09:34:59 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah baraka2

Dieu Tout-puissant dit :
{sort une liqueur, aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens.
Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent.}
An-Nahl (69).

et un lien bien expliquer  El Hamdoulilah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,11133.0.html

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 15, 2014, 15:35:23 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Allah Razza wa jal dit (sens des versets):
 « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. » (Coran: 17/82)

« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur,
une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants »
(Coran: 10/57)

il est rapporté que le Prophète (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) a dit :
« Celui qui lit chaque jour (jour et nuit, régulièrement) cinquante versets [du Coran]
ne sera pas compté parmi les insouciants [au Jour du Jugement].
Celui qui en lit cent sera compté au nombre des gens pieux.
Celui qui en lit deux cents ne se verra adresser aucun reproche par le Coran au Jour de la Résurrection.
Et celui qui en lit cinq cents se verra accorder un quintal en guise de rétribution. »
(Ibn As-Sounni)

Hadith rapporté par Ahmed, rapportant que le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) a dit :
« Quiconque porte un talisman (Tamima) qu’Allah ne réalise point son vœu et
quiconque porte une amulette (wada`ah) qu’Allah ne le préserve point. »,
sachant que le vocable Tamima désigne toutes sortes de galets,
d’os ou autres matériaux visant à conjurer le mauvais œil.

baraka2
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle