Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vivre son islam en france  (Lu 4241 fois)
abdallahsalam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 10, 2010, 14:06:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Je me suis converti a l'islam j'etais en france, tout allait bien j'habitais en face de mon travail et j'avais une salle de priere pas loin.
Je suivais des cours de dine le week-end et je pouvais calmement évoluer et apprendre de ma religion.
Ensuite je suis parti 6 ans en algerie, mon niveau de foi a baisse aussi surprenant que cela puisse paraitre mais en contrepartie j'ai pu faire des tas de choses que je n'aurais pas pu faire en etant en france (aider la communaute musulmane par exemple) donc au final elhamdoulillah
mais au niveau de ma foi, ce n'etait pas vraiment ça, un travail trop prenant, plus de cours de din le week-end, un sentiment d'insecurite.....
Maintenant je suis en tunisie depuis 3 mois, la fitna la-bas est encore pire qu'en france, de la debauche partout.

Alors au final pourquoi on se plaint de la france...
Il y a la securite, un niveau de vie eleve ou on peut s'epanouir, des lieux de culte ou on peut pratiquer librement et peut ete moins de fitna que dans les autres pays qui se disent musulmans (fitna visible ou fitna caché)

voilà, juste un petit temoignage de ma part

abdalah
Journalisée
sajidalillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 10, 2010, 14:58:20 »

bismillah

Salam Alaykoum,

baraka pour ton témoignage qui permet de susciter la réflexion chez nous.

Salam Alaykoum 
Journalisée

"ni les cieux ni la terre ne peuvent Me contenir. Seul le coeur de mon serviteur croyant peut Me contenir"
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 10, 2010, 17:31:09 »

Salam Alaykoum
Mon frere merci beaucoups pour ton temoignage  , Baraka Allahou Fik
C'est vrai ça beaucoups de personne se plaignent de la france alors qu'ils st toujours là ,ils ne bougent pas ,alors qu'ailleurs c'est pas mieu
La fita ,il y en a partout et c'est vraiment hypocrites que de dire que dans les "pays musulman" c'est mieu ,c'est encore pire car tout est caché
Les personnes qui n'arrivent pas à pratiquer ou n'ont pas la force de le faire ,vont accusé les autres ,c'est toujours l'autres qui a tort
Quelque soit le lieu ou tu te trouve ,qu'est qui t'empeche de faire la priere ,d'aimer ton createur de le servir,d'avoir la foi tout simplement ?
je ne sais pas et ça me chagrine les gens qui denigre la france à ce point là!!
Qu'on se soit honnete ,les soeurs et les freres qui ne travaillent pas et qui n'ont personnes pour subvenir à leur besoins ,qu'est qu'ils feront s'il n'avait pas des aides de l'etat FRANCAIS ?  baraka2 
Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 10, 2010, 18:35:08 »

Je me suis converti a l'islam j'etais en france, tout allait bien j'habitais en face de mon travail et j'avais une salle de priere pas loin.
Je suivais des cours de dine le week-end et je pouvais calmement évoluer et apprendre de ma religion.
Ensuite je suis parti 6 ans en algerie, mon niveau de foi a baisse aussi surprenant que cela puisse paraitre mais en contrepartie j'ai pu faire des tas de choses que je n'aurais pas pu faire en etant en france (aider la communaute musulmane par exemple) donc au final elhamdoulillah
mais au niveau de ma foi, ce n'etait pas vraiment ça, un travail trop prenant, plus de cours de din le week-end, un sentiment d'insecurite.....
Maintenant je suis en tunisie depuis 3 mois, la fitna la-bas est encore pire qu'en france, de la debauche partout.

Alors au final pourquoi on se plaint de la france...
Il y a la securite, un niveau de vie eleve ou on peut s'epanouir, des lieux de culte ou on peut pratiquer librement et peut ete moins de fitna que dans les autres pays qui se disent musulmans (fitna visible ou fitna caché)

voilà, juste un petit temoignage de ma part

abdalah

Salam Alaykoum
Personnellement, j’aime l’Algérie à la folie. Un pays magnifique et ces gens sont des braves. On s’entraide en Algérie et lorsque un voisin, un ami ou n’importe quel personne à besoin de l’aide, on ne tarde pas à l’aider. Mais pour comprendre la joie de vivre en Algérie, il faut aimer l’Algérie. Malheureusement en Algérie il existe des problèmes comme dans tous les pays en voie de développement ; mais les algériens éprouvent toujours le sentiment de l’amour et font preuve de solidarité.
Pour aimer l’Algérie, il faut la comprendre mais on n’oblige pas les uns et les autres d’aimer. Si on est musulmans, donc on aime tous les musulmans qu’ils soient pauvres ou riches, qu’ils soient dans des pays riches ou dans des pays pauvres, qu’ils soient noir ou blanc, jaune ou rouge. On est tous des frères et sœurs, on s’aime et on s’entraide. On doit s’inquiéter quand les choses vont mal pour eux. Les musulmans en France ont le droit d’aimer la France, leur pays. Ils ont le droit de croire que leur pays est le meilleur. Mais ce qu’on ne peut pas faire croire aux autres est que l’Islam vit mieux en France. Or, l’Islam est en danger en Europe. Dans les pays musulmans, les cœurs sont attachés aux problèmes de l’Ouma. Nous sommes une seule nation, nous les musulmans. Les pays musulmans  souffrent mais l’islam y existe encore.
 Salam Alaykoum
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 10, 2010, 18:43:19 »

Salam Alaykoum

Euh ... il me semble qu'il n'a pas dit le contraire, Sami ... il parlait juste de la baisse de sa foi en Algérie, ce qui n'est pas lié à l'amour ou non des Algériens entre eux ....
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 10, 2010, 19:14:57 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Moi ça ne fait pas longtemps que je suis en France mais depuis ma foi baisse chaque jour. J’étais beaucoup mieux quand j’étais en Algérie. Donc, la question de la foi est compliquée. Déjà elle peut baisser et augmenter selon les circonstances et ce n’est forcément à cause du pays où on est. Ca peut être à cause d’une mauvaise fréquentation, d’un passage par une épreuve  ou à cause même de l’oublie…En revanche, je suis sur d’une chose, la fierté d’être un musulman est malheureusement absente pas toujours chez les musulmans ici en France. La science islamique, malheureusement beaucoup de musulmans ignorent leur religion en France et peu ceux qui en pratiquent. Un model de vie à suivre est absent car l’islam est encore jeune en France et on se demande parfois comment un musulman doit se comporter. Je ne suis pas en train de critiquer mais ici en France beaucoup d’efforts restent à déployer et si on réagit mal on risque de perdre beaucoup de choses. Dans les pays musulmans, les défis sont d’une nature différente. Ce que je veux dire qu’il faut aimer tous les musulmans et que les musulmans en France devront savoir qu’ils ont besoin de tous les musulmans partout dans le monde, de leur douaa et parfois plus. 

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 10, 2010, 19:14:57 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima et pour ma part je rêve d'un Islam,sans frontière,sans nationalité,sans couleur

de peau,ou l'habit ne soit plus regardé ,le Titre,respecté mais pas vénéré et envié,où nous soyons tous,

Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fiAllah ,au plus profond de notre coeur ,à un point tel,que quand un  Rire Mouslim ou une  Sourire Mouslima est malade,

ce soit toute l'Oummah qui souffre et que le problème de l'un trouve sa solution  en tous  amine

InchAllah                                 InchAllah                                      InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
abdallahsalam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 10, 2010, 19:17:21 »

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis pas là pour dénigrer l'algerie, c'est un pays que j'aime egalement les gens qui y sont.
Il y a beaucoup à faire la-bas et elhamdoulillah que j'ai eu la chance d'y aller et inchalah j'espere y retourner car j'ai pu travailler dans tous les autres pays autour et c'est celui-là qui a conquis mon coeur plus que les autres.
Ce que je veux dire c'est que l'islam peut aussi bien se pratiquer en france comme ailleurs du moment que l'on peut pratiquer librement et avoir la mosquée pas loin avec la possibilité de l'apprentissage de l'islam. Et si les musulmans n'étaient pas venus en france, nous on aurat pas embrasser l'islam!

abdallah
Journalisée
Dîya.
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 10, 2010, 19:28:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frere ,
déja  MachAllah pour ta religion !
et  Baraka Allahou Fik pour ton temoignage !
Journalisée

//°LOrsQue Tu ViNs Au mOnDe, TouT Le mOnDe éTaiT cOnTenT Et Tu PleUrAiS. - Vis De Telle SoRte Que lOrsQue Tu mOurrAs, tOuS PleurErOnt Et Tu sErAs HeUreUx°//
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 10, 2010, 19:41:59 »

Salam Alaykoum

Il est normal que dans des lieux différents, avec des cultures différentes, la pratique de l'Islam est tout autre et le mode de vie des musulmans aussi.
Mais la solidarité, l'amour, le bonheur doit se partager dans quelque lieu que ce soit ... et oui Sajidine, on rêve d'un islam pacifié, un islam d'entraide, un islam de tolérance et de respect ... bref, du vrai islam.
Et Hamdûlilah, on ressent cela parfois au sein de la communauté, oui on doit évoluer mais on est pas non plus mauvais, et on a du bon en chacun de nous.

Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 10, 2010, 19:41:59 »

Salam Alaykoum

Mon but mon frère ce n’est pas de vous contredire et je suis d’accord avec toi en disant qu’il y’a beaucoup de chose à faire dans les pays musulmans. Et je suis d’accord avec toi aussi quand tu dis qu’on peut pratiquer ici l’islam et Alhamdouleh il y’a des mosquées partout en France. Et je ne veux pas soulever un polémique autour si on pratique mieux ici l’Islam ou ailleurs par ce que ça dépend de chaque de nous. 

Salam Alaykoum
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle