Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rappel age exacte de l'age de Aicha lors du mariage avec le prophète  (Lu 10014 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 09, 2010, 10:01:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Il est vrai que parfois il faut faire attention à certains videos qui circulent sur Dailymotion et sur youtub.Que parfois cela peut faire entrer le doute chez la personne qui vient de faire connaissance avec l'Islam.

Que J'ai remarqué sur certains forums que lorsque une ambiguité touchant l'Islam et surtout en ce qui concerne le mariage du prophète avec Aicha certains musulmans à la foi faible se trouvent désorientés.

En fait c'est le manque de sciences Islamique qui fait en sorte que la personne est vite ébranlée par ces ambiguités sataniques.Et à propos de ce mariage.

Pour commencer,dire que Aicha était une petite fille qui avait une complète ignorance de ce qui est le mariage et que ce n'était qu'une gamine qu'on a forcé à se marier selon les coutumes tribales de cette époque.
On commence notre sujet par cette fatwa où il est dit:

Dans une fatwa dont le Numéro de la Fetwa : 79279 Titre De La Fetwa : Porter atteinte au Prophète à cause de son mariage avec Aicha .
Question: Il y a beaucoup d’athées qui prétendent que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est un pédophile à cause de son mariage avec Aicha. Je suis un nouveau musulman et j’aimerai avoir un éclaircissement à ce sujet car je n’arrive pas à comprendre. Merci
Cher frère,
Les propos selon lesquels le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a commis un acte de pédophilie, ne sont que les mensonges des ennemis de l’Islam. Vue leur incapacité à éteindre la lumière de cette religion qui se répand partout, ils essaient de s’accrocher à ce genre de présomptions futiles pour lui porter atteinte ainsi qu’à son Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam. Mais ils ne font que montrer, une fois de plus, leurs faiblesses et leurs manques de raison.
Dans ce mariage il n’y a aucune agression pédophile, comme ils le prétendent. En effet le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a fait l’acte de mariage avec notre mère Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, alors qu’elle avait six ans sans avoir de rapport avec elle. Ce n’était qu’un acte de mariage tout court. Ce type de mariage était très connu chez les arabes, d’ailleurs l'imam Tabari et l'imam Ibn Khathir ont tous deux mentionné qu’Aicha a été demandée en mariage avant son mariage avec le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, par un certain Ibn Mout’îm Ibn Adiy.
Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, n’a eu de rapports sexuels avec elle que lorsqu’elle a été capable de les supporter : après avoir atteint l’âge de 9 ans.
Généralement à cet âge les filles peuvent avoir des rapports sexuels. Cette aptitude varie selon les personnes et les milieux. Aicha, qu’Allah soit satisfait d'elle, disait : « Quand une fille atteint l’âge de 9 ans elle devient femme (capable de supporter ce que les femmes supportent) » rapporté par Tirmidhi.
Nous signalons que notre mère Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, a grandi rapidement, de ce fait lorsque le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a eu des rapports avec elle, elle était déjà une femme malgré son jeune âge.
Certains des Oulémas tels que Malek, Chafiï et Abou Hanifa ont indiqué que la femme ne doit avoir de rapports sexuels que lorsqu’elle est capable de les supporter, ceci dépend du milieu où vie la femme et non de son âge.
Fin de la Fatwa.
De cette Fatwa on conclu :
1-Que ce type de mariage était très courant à cette époque chez les Arabes.
2-Que Aicha a été déjà sollicité en mariage avec un certain Ibn Mout’îm Ibn Adiy.Ce qui fait Qu'il n’était pas le 1er des prétendants .Que Aicha était en âge de se marier et elle en avait les capacités, et il n’y avait rien d’étonnant à ce que le prophète demanda sa main.
3-Que Aicha rapporte dans un hadith d'après Imam Tirmidhi qu'une fille à l'age de 09 ans devient femme à cette époque.
4-Que Aicha malgré cet age là paraissait déjà une femme.
5-Qu'il y a l'avis de certains savants qui disent qu'une femme ne doit avoir des rapports sexuelles que si elle est capable de le supporter.
6-Qu'à cette époque Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

7-Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

8-Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

9-Aicha était la fille d'Abû Bakr, le premier calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

A SUIVRE
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 09, 2010, 10:03:43 »

Salam Alaykoum

SUITE

10-Que ce n'est pas le prophète de l'Islam Qui a pensé à se marier avec Aicha mais suite à la proposition de Khawla Bint Hakim dans le but de consolider les relations avec Abou Bakr Essidik qui était la personne la plus aimée du prophète afin que qu’ils soient plus étroitement liés par les liens d’alliance. Que cette Khawla était l'épouse de Othmane Ibn Magh'oune et ayant vu que le prophète avait perdu sa femme Khadija elle est partie le voir et lui a conseillé de se marier pour oublier sa tristesse après la perte de son épouse Khadija.Le prophète lui demanda de quelle fille elle veut parler!.Elle lui répondit soit Saouda Bint Zam'a ou Aicha la fille de Abou Bakr.
Ce qui fait qu'on se demande, est-il sensé et acceptable de voir une femme respectable dans sa tribu venir proposer en mariage une fille qui n'a pas atteint l'age de mariage selon la vision de certains malveillants qui n'aiment pas l'Islam!.Que Saouda était une femme très âgée et Aicha une jeune fille pubère et vierge!.Ce qui fait que cette Khawla savait bien que tous les deux pouvaient se marier sans aucun complexe!.
11-L'histoire nous rapporte aussi que la mère de Aicha "Oum Roumane" fut contente que sa fille ne se maria pas avec Ibn Mout’îm Ibn Adiy mais plutôt avec celui qui était l'ami intime de son mari.
Et la question qui se pose aussi est ce que Aicha s'est plaint de ce mariage et qu'on l'a forcé à se marier alors qu'elle n'était qu'une petite fille!.
12-. les Koraïchites qui attendaient l’occasion pour nuire au prophète au moindre faux pas, erreur ou bévue de sa part en faisant rallier les gens contre lui n’avaient pas été surpris d’apprendre la nouvelle de l’alliance entre deux compagnons amis et fidèles, mais ils ont accueilli la nouvelle comme quelque chose de tout à fait naturelle.

Il ne faut pas oublier que l'histoire nous a rapporté chaque fait et événement de cette époque comme par exemple la calomnie sur Aicha.
A ce propos Aicha raconte qu'elle accompagnait le Messager d'Allah au cours de l'expédition contre les Banous Al Moustallaq, elle dit :

"Une nuit, alors que le Prophète avait donné l'ordre de lever le camp, je m'éloignai pour faire mes besoins. En revenant, je portais la main à ma poitrine et remarquai que j'avais perdu mon collier (collier prêté par Asma ). Je revins sur mes pas et mis longtemps à le chercher. Entre temps, les hommes qui étaient chargés de me porter emportèrent ma litière (palanquin) sur le dos de mon chameau, me croyant dedans. Cela se passait après la révélation du verset sur le voile. Je trouvais mon collier mais l'armée était déjà partie quand je rejoignis le camp, il n'y avait plus personne. Je restai là où j'étais, pensant qu'il remarquerait bientôt mon absence et me chercheraient.

Sawan qui était resté en arrière garde, vit ma silhouette et me reconnut tout de suite, m'ayant vu avant l'institution du voile. Je m'étais endormie, je m'éveillais alors qu'il disait "Nous sommes à Dieu et c'est vers Lui que nous retournerons". Je me couvris aussitôt de mon voile. Il fit baraquer sa chamelle que j'enfourchais aussitôt et il la tenait par la bride. Il était près de midi lorsque nous rejoignîmes l'armée. Certains se damnèrent alors à cause de moi mais celui qui me calomnia le plus (avec ruse) fut Abdallah Ben Oubai Ben Saloul.

A Médine, Je tombais malade pendant un mois ne sachant rien des calomnies qui se disaient dans la ville. Le Messager ne me traitait pas avec l'amabilité à laquelle il m'avait habituée. Le Messager d'Allah ( demanda avis à ses compagnons sur la décision à prendre, il demanda à ma servante , Barira, son opinion. La servante lui assura qu'elle n'avait jamais doutée de moi....".

Le Prophète me déclara en présence de mes parents en ayant au préalable prononcé la chahada "Telle rumeur m'est parvenu te concernant, si tu es innocente, Dieu ne manquera pas de t'innocenter, si tu es coupable, repentes-toi et implore le pardon de Dieu. "Mes yeux étaient secs, tellement que j'avais pleuré de cette situation, et voyant que mes parents ne disaient rien je leur déclarais :"Je vois que vous aussi, croyez à ces rumeurs, si je revendique mon innocence, vous ne me croirez pas et si j'avoue mon péché et Dieu Seul sait que je suis innocente, vous me croiriez, je ne trouve pour nous tous que l'exemple de Jacob le père de Joseph qui affirme "C'est à Dieu qu'il faut demander secours contre ce que vous racontez" (verset 18/12), sur ce, je regagnais ma couchette.

Après plus d'un mois de souffrance et de calomnies mensongères, le Messager d'Allah reçut la révélation de Son Seigneur. Soulagé, il s'empressa de me communiquer la nouvelle en me disant "O Aîcha, Dieu t'as innocenté, va et répands la bonne nouvelle" Ma mère me dit "Remercie le Prophète ". Je lui répondis "C'est Dieu Seul que je dois remercier car c'est Lui qui m'a innocenté par la révélation suivante :"Les Calomniateurs sont nombreux parmi vous, ne pensez pas que ce soit un mal pour vous, c'est au contraire un bien pour vous. Chacun d'eux est responsable du péché qu'il a commis. Celui qui s'est chargé de la plus lourde part subira un châtiment terrible". (verset 11/24).
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 09, 2010, 10:04:39 »

Salam Alaykoum

SUITE

Jim West, ThD écrit:
"Presque toutes les cultures primitives donnent une grande attention à l'age de la puberté et au mariage dont ils en font des rituels, bien qu'il existe une tendance générale à accorder plus d'attention aux rites de la puberté des hommes que de femmes. En fait la puberté et le mariage symbolisent le fait que les enfants acquièrent des rôles adultes."

acquièrent des rôles adultes."
Certains auteurs féminins conviennent:
"Puberty is defined as the age or period at which a person is first capable of sexual reproduction, in other eras of history, a rite or celebration of this landmark event was a part of the culture.""La puberté est définie comme l'âge ou de la période au cours de laquelle une personne est capable de reproduction sexuée, en d'autres époques de l'histoire, un rite ou une célébration de cet événement fait partie de la culture."( Rites of Passage: Puberté , by Sue Curewitz Arthen)(Rites de passage à la puberté, par Sue Curewitz Arthen) .

Abdul Hamid Siddiqi écrit:
L'Islam n'a fixé aucune limite d'âge en ce qui concerne puberté .En fait elle varie selon les pays et les races en raison du climat,,de l'hérédité, les conditions matérielles et sociales .Ceux qui vivent dans les régions froides atteignent l'age de la puberté à un âge beaucoup plus tardif par rapport à ceux qui vivent dans les régions chaudes où Mâle et femelle parviennent à un très jeune âge.
Un article paru dans Physical Changements Girls Pendant la puberté où il est dit:
"During puberty, a girl's body changes, inside and out, into the body of a woman . The changes don't come all at once, and they don't happen at the same time for everybody. Most girls start showing physical changes around age 11, but everyone has her own internal schedule for development. It's normal for changes to start as early as 8 or 9 years of age , or not until 13 or 14. Even if nothing looks or feels different yet, the changes may have already begun inside your body.""Au cours de la puberté, il y a des changements dans le corps d'une jeune fille que ce soit de l'intérieur ou à l'extérieur. Les changements ne viennent pas tous à la fois, et ils ne se produisent pas en même temps pour tout le monde. La Plupart des filles commencent à montrer des changements physiques autour 11 ans, mais chacun a son propre calendrier interne pour le développement. Ce qui fait qu' Il est normal que les changements commence à 8 ou 9 ans.

D'autre part Que celui qui navigue sur le Net remarquera que ce sujet revient sans cesse surtout sur les Sites et Forums Evangélique. Si on remonte l'histoire, on verra qu'il y a ce qu'on appelle "DEUX POIDS DEUX MESURES".Effectivement que veut dire que le fait une femme qui est une sainte et presque une divinité pour d'autres et qui à l'age de 12ans elle est fiancée à un homme"Joseph" agé de 89ans!.
Il est rapporté dans Catholic Encyclopedia :

" a respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age, Joseph, who was at the time ninety years old "
Et dans :

http://www.cin.org/users/james/files/key2mary.htm
"And when she was twelve years old there was held a council of priests, saying, 'Behold, Mary has reached the age of twelve years in the temple of the Lord. What then shall we do with her, lest perchance she defile the sanctuary of the Lord?' And they said to the high priest, 'You stand by the altar of the Lord; go in and pray concerning her, and whatever the Lord shall manifest to you, that also will we do.' . . . [A]nd he prayed concerning her, and behold, an angel of the Lord stood by him saying,
Ce qui fait comprendre que chez les juifs à cette époque c'est à l'age de 12ans qu'une fille est sollicitée en mariage.

Pas très loin de notre époque et dans le pays qui se dit le plus civilisé au monde(The History of Marriage as an Institution.by Larry R. Peterson, Ph.D).
http://www.buddybuddy.com/peters-1.html
Throughout most of the 19th century, the minimum age of consent for sexual intercourse in most American states was 10 years. In Delaware it was only 7 years.
Traduction:
Pendant la plus grande partie du 19e siècle, l'âge minimum du consentement à des relations sexuelles dans la plupart des États américains était à 10 ans. Dans le Delaware, il n'était que de 7 ans.

Et encore:
As late as 1930, twelve states allowed boys as young as 14 and girls as young as 12 to marry (with parental consent).
Traduction:
Pas plus tard qu'en 1930, douze États ont permis aux garçons de 14 et à des filles aussi jeunes que 12 à se marier (avec le consentement des parents).

Qu'à cette époque chaque communauté avait limitée l'age de mariage selon l'endroit ainsi que la nature physique des gens. Par exemple pour Rome

Et il y a quelques siècles seulement en Europe:

Sources "TRAITÉ DE DROIT CIVIL, d'après Le TRAITÉ de PLANIOL" par Georges RIPERT et Jean BOULANGER (PARIS - 1956).

AGE DE LA PUBERTÉ LÉGALEDe tout temps, la puberté a été une condition au mariage imposée par la nature et reprise, tant par le droit canon que par la loi civile.
1°) jusqu'à la loi du 29 septembre 1792, l'âge minimum pour le mariage était de douze ans pour les filles et de quatorze ans pour les garçons,
2°) la période révolutionnaire (du 29 septembre 1792 au 29 ventôse An XII) le porta respectivement à treize ans et à quinze ans,
3°) depuis le 30 ventôse An XII, l'âge de la "puberté légale" n'a pas changé : il est de quinze ans pour les filles et de dix huit ans pour les garçons. L'Eglise, sous l'Ancien Régime, et l'Etat, depuis 1792, se sont toujours réservé le droit d'accorder des dispenses pour circonstances exceptionnelles.

Et pour terminer, l'Orientaliste, W. Montgomery Watt, écrit au sujet de la moralité du Prophète de l'Islam:

"Du point de vue du temps de Mohamed, les accusations de trahison et de sensualité ne peuvent etre maintenues. Ses contemporains ne lui ont trouvé aucune moralité défectueuse et cela en aucune façon. Au contraire, certains de ses actes critiqués par les Occidentaux actuels montrent que les normes de moralité de Mohamed étaient plus élevés que ceux de son temps".
Journalisée

Chant: le prophete bien aimé
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle