Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chapitre - 2 - Notion de paix du mot Islam & ce qu'elle implique : Le Tawhid  (Lu 1121 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Billal Asad al Sunna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: FRANCE
Messages: 40


Sirajeddine Billal Asad Al Sunna


Voir le profil WWW
« le: Janvier 09, 2010, 05:43:22 »
Share   Modifier le messageModifier

 Soubhan' Allah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Rire Mouslim Sourire Mouslima :ham


Introduction au Tawhid (l’unicité D’Allah)


 Cette soumission dans la paix  va nous permettre comprendre et mettre en pratique par la suite, la sunna du prophète Slw, Qui se pratique dans un état de paix et non d'autre
Chose:
                            Surat An – Nahl  V .36 LES ABEILLES
Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du  Ṭāğūt»(des fausses divinités). Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l’égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. (36) Même si tu désirais ardemment qu’ils soient guidés... [Sache] qu’Allah ne guide pas ceux qui s’égarent. Et ils n’auront pas de secoureurs.
                                                                                            
  Et C’est au sens  religieux pratique (donc pour les pratiquants)  que l’on parlera de
  L’abandon  volontaire  au  dessein  divin : plus précisément  soumission totale a la volonté de dieu. C  ainsi que le  musulman  accepte de bon  gré  et de mal gré la volonté D’ Allah Azw , il accepte donc  soit de patienté en combattant autour a l’intérieur de  famille  soit  de combattre au front intelligemment  de par son courage son savoir,  sa sagesse, ainsi que toutes les qualités requises pour  défendre sa religion sa famille sans porter atteinte a autrui ou nuire a un autre musulman.

Introduction au Bases du Tawhid

LE PARDONNEUR (Surat AL GHAFIR V.11)
«... Il en est ainsi car lorsqu’Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très Haut, le Très Grand». (12) C’est Lui qui vous fait voir Ses preuves, et fait descendre du ciel, pour vous, une subsistance. Seul se rappelle celui qui revient [à Allah]. (13) Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu’en aient les mécréants. (14)

Al Isra V.46 LE VOYAGE NOCTURNE
Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l’Unique, ils tournent le dos par répulsion.

LE MONOTHEISME PUR AL IKHLAS
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engen-dré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4)

LES GROUPES az zumar v 46
Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà se cris-pent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent. (45)


 ‘’ Tout le coran est Tawhid’’, C’est - a - dire   Reconnaitre qu’Allah (dieu)  seul a pouvoir sur tout choses et personne d’autre ou quoique ce soit , que tout événement est  la volonté D’Allah (dieu) .De bon Grés ou de mal Grés  :
Surat Al – Ankabut V.3 :
L’Araignée
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Alif, Lām, Mīm(4). (1) Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? (2) Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. (3)

 
Importance  du Tawhid & Conditions De L’attestation :

‘’Wa ach hAdou a(né) La ilaha Illa Allah Wa,  Dahu la charika lahou Wa Ach adu anné Muhammad Abdouhou  wa Rassoulou. *

Nous l’avons vu précédemment  L’Islam est  la Parfaite soumission a Allah ( au sens religieux & pratique du terme , Cette notion  explicable qu' a un musulman pratiquant  , du faite qu’ 'elle inclus explication cette  soumission parfaite n’est en réalité Qu’une Etape dans le parcours de la foi D’un musulman. IL ne suffit de dire cette attestation, il faut voir aussi ce qu’elle implique. Ainsi le prophète Slw A prêchés  ses conditions pendant 13 ans avant  D’enseigner  la prière ! C ‘est Pour vous dire L’importance De Ce Qu’est le Tawhid.

Les savant s sont  unanimes  sur le  fait  qu’ 'il y a une condition pour cette clé du paradis  soit valide,  Ainsi ils incluent comme conditions ca Connaissance, compréhension  et ca pratique parfaite ;
La soumission parfaite est totale  a Allah mentionné comme définition de l’Islam N’est  Qu’un parmi les 8  conditions de la cha’hada.
(Attestation qu’il N’y de divinité digne d’adoration qu’Allah sans rien lui associé et  que Muhammad  et son messager et son serviteur ) *

LA VICTOIRE ECLATANTE Surat Al Fath V.27
C’est Lui( Allah) qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. (28) Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des se-meurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense. (29)

 

Aperçu des 8 Conditions  de l’Attestation ou les  8 dents de la Clé du Paradis


''  Les dents de la clé  ''   de cette attestation, qui sont les suivantes :
 
1 . La connaissance par opposition aux doutes cela inclus la connaissance de sa religion ainsi   que la connaissance de la négation
2 . La certitude  qui exclut le doute
3 . L'acceptation excluant le rejet
4 . la soumission qui exclut le délaissement
5  .  la véracité qui exclut le mensonge
6 . la sincérité qui exclut l'hypocrisie ,le shirk ,ou l' ostentation )
7 .  l'amour complet  '' qui  inclut  aimer pour  Allah , détester  pour Allah .
8. Mécroire aux tawagit ,(taghut) a tout ce qui est adoré en dehors d'Allah (Sorciers , voyant , amulettes , protection , charlatan , argent , etc.…..tous ce que tout le monde adore plus  dans ce  bas monde qu’Allah ( Dieu ).

Pour vous aider a comprendre le Tawhid dans la vie de tous les jours ,  voyez ce nous nous rappelons souvent entre Frères  et que l’on répète ainsi (des termes que tous comprendront je pense)  :

C qui qui nous nourrit  l’homme & lui donne subsistance !  C’ est Allah
C qui qui nous protègent de l’oppression de la lâcheté,  des dettes, de l’avarice de tous malheurs ! Dis Allah ( et non  une amulette(collier qui est censé agir  ) ou signe distinctif objet Mon frère
 C qui qui ta créé ! C’est Allah. (attention a préservés les liens  parentés ,les reniés considérés comme un péché grave)
De qui tu as le plus peur ! C’  Allah seul ( pas même un homme ou djinns ou Chaytan )A udhu billai…. ))
 Qui tu aime le plus Allah !  et son prophète Slw Rasullulah ! ( car tu dois aimer le prophète Slw plus que ta propre personne ).
Qui pardonnent nos péchés : C Allah Azw ( Qu’ il soit Magnifié)
Qui nous aiment abondamment et nous a choisit l’islam pour religion et le paradis pour dernier demeure !! Dit  InshaAllah !! c mieux 
 Que la paix et les bénédictions soit sur  Son bien aimé Prophète Muhammad !

Retenez ce ci  InshaAllah en terme d’introduction au Tawhid, le croyant musulman, quand il a besoin de quelques choses avant demandé a qui que ce soit demande a Allah ! par l’istkikarha ainsi le prophète Slw Dit : Ainsi  Quand  quelqu ‘un  pense  faire quelqu’ choses, qu’il fasse deux prières autres que  les obligatoire et qu’il fasse Sad l’ Invocation de consultation) (annexe 1 )

( Que la paix soit sur mes freres moussa , anas,Zacharie, yuness ,Omar , Sofiane , hadil , Nhour , handi, ainsi  qu’a tous les muslmans et croyants  reconnaissant des bienfaits d’Allah ,) 
Exemple : Mon ami Omar  de la mosquée de cannes, Al Madina, me raconte ainsi, qu’Allah veille sur lui & sur sa famille  :
 ‘c souvent en cours , que je ne trouve pas le moyens ni le lieux pour  faire ma prière et ainsi respecté ma religion , alors  je rattrape a la maison et regroupe ainsi mes prières , mais ces derniers temps j’ai trouvé plaisir a les effectués a l’heure , alors étant dans cette impasse , pas d’endroit en vue , je me suis surpris a invoqué é Allah  et le suppliant de me trouvé un endroit pour prier  , dans le s minutes qui suivirent cet invocation , un ami me proposa d’allé dans un endroit ou j’ ai pu effectué ma salat tranquille !! Allah Akbar ! SubhanAllah, Hamdullilah, La ILaha Ila Allah !
………………………………………………………………………………………….Récit de Umar,

Nous  verrons une prochaine fois, InshaAllah  que le Tawhid se divise en quatre parties,
•   Tawhid Ar -rububiyyah (l’unicité de la seigneurie, ) 1
•   Al Uluhiyyah (Tawhid de l’adoration) 2
•   Al  Asma wa –s- sifat (L’unicité des noms & attributs) 3
•   Al mutaba ‘ah (L’unicité de conformité a la sunna de notre bien aimé prophète Rasullulah !!) 4

Que vous trouvez Tous Dans la première Surat de la Fatiha , La Première Surat !!!
Ben oui,  voyons ensembles InshaAllah :

AL  - Fatiha
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricor-dieux

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricor-dieux(2 & 3) 
 Louange à Allah, Seigneur de l’univers.(1 , 2 , 3)
  Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du Jour de la rétribution. (1 & 3 )
 C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. (2)
 Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2 & 4 )


Conclusion

Voila une petite introduction aux  règles de  l ' Unicité D'Allah en toute chose , en tout moment , et pour tous  , Dit plus précisément : Tawhid   . le Tawhid  qui est  très  important pour éviter toute les  déviances ou innovations que l’homme pourrai être tenter  de rajouter, souvent cela par d’une bonne intention Mais sachez chères croyants (es) que l’époque des prophètes est fini , Que Muhammad Slw est le dernier  des prophètes et qu’ il faut bien D’abord Apprendre A suivre pour pouvoir ensuite dirigé !!!non ?

Voila pourquoi le musulmans suit le dernier commandement de Dieu qui parachève , corrige les anciennes religions  qui se sont laissés  allés a certaines dérives des passions…………………..Voir Pire Dans certains Cas………………..

Dieu adresse a l’humanité  par le Coran et la sunna son dernier  message sans pour autant les renier  la torah et l’évangile Et  C encore nouveau pour l’homme !

Tout Croyants qui lit l’histoire de Muhammad Slw Comprend qu’il n’est point fou , et que sont message provient bien  d’Allah ( Dieu ) Azw Unique Sans rien lui Associé.(statut, amour, objets, dans la crainte  comme dans l’amour , dans ses récompenses, Dans nos propos & nos actes et sur tout dans l’adoration,  )
 
 ……………………………………..Ainsi ce termine notre première chapitre ……………………………………………
 
 Qu’Allah nous pardonne nos péchés, les plus graves comme les moins graves, qu’il nous accepte au paradis, qu’il nous protège de l’épreuve de la vie & de la mort, des Châtiments de la tombe, du mal et de la tentation de l’antéchrist.

Qu’Allah nous accordent le savoir et la compréhension du coran et de la sunna, Qu’il nous évite tout excès dans la religion et dans la vie, qu’il nous protège de la fornication, du mensonge, des dettes excessives, de l’innovation dans la croyance,

Qu’Allah nous protège des pièges de Chaytan, de celles qui soufflent sur les nœuds et de ceux qui soufflent dans les poitrines, qu’il soit des djinns ou des humains.

Qu’Allah nous accorde le bien de ce monde et nous préserve du mal de ce monde.



Sirajeddine - Introduction a l'islam , ca notion de paix et ce Qu'elle implique : Le Tawhid  - Ed .
« Dernière édition: Mars 20, 2010, 19:32:59 par Kinz El Islam » Journalisée

ya 'Allah Azw fait que tous nos Désirs T'obéissent !!!
Amine

Hahiti !1 seisme ! toute la ville est detruite starfaAllah ! La  Mosquée intacte !! SubhanAllah !!
   

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle