Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rever du prophéte mohamed  (Lu 13101 fois)
MM
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 03, 2010, 09:56:56 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
aujourd'hui j'ai décidé de vous faire part de mes reves du prophéte mohamed saws car je ne trouve plus une interprétation exacte et ça me rend malade!dans un sens !!
la premiére fois que j'ai révé de lui c'était quand j'avais 12 ans, dix ans aprés j'ai fait un réve et j'ai entendu une voix qui me disait: le prophéte saws a dit:"suivez mes dix pas" hadith dont je  n'ai jamais entendu parlé, et puis je suis plongée dans des vision dans lesquelles j'ai vu le prophéte aissa et sayedna youcef qui me revelait ses souffrances et moi les miennes sans avoir vu son visage comme s'il était gommé!!! mais ce qui m'intrigue c'est quand je reve du prophéte mohamed :(saws) ce qui est drole c'est que lorsque je vois son visage il ne parle pas et quand j'entends sa voix j ne le vois pas, un jour mon frére m'avait dit "qui pourrais tu etre pour rever de lui ?ça ne pourrait pas etre vrai?!),je me suis dit bon! il a raison ça ne doit pas etre lui!j'ai lu le coran avant de dormir et dans mon reve une voix me disait en arabe j'ai reconnu la voix du prophéte car ce n'était pas la premiére fois que je l'entendais:"celui qui m'a vu dans son reve m'a réellement vu car le diable ne prend pas mon apparance"mais ce hadith je le connaissais déja,je savais que suivre mes dix pas signifie quelque chose ou c'est comme s'il yavait une force surnaturelle qui me le faisait comprendre sans me rendre compte,j'avais compris que la dixiéme fois ou je le verrai sera pour de vrai en ayant les yeux ouverts et c'est ce qu'il s'est passé j'étais dans elyakada et j'ai vu son ame apparaitre avec magie une telle douceur et hikma et qui a disparu aprés et c'est tjrs la meme personne que j'ai vu à chaque fois depuis que j'ai 12 ans
j'ai peur que ça ne soit pas vrai, j'ai peur ! j ne sais pas quoi penser!!!je pleure à chaque fois en me rappelant de son visage sa voix me donne la chaire de poule mais c'est tellement apaisant !!!un vrai miracle!!! et puis il ya bcp d'autres choses que je n'arrive pas à dire
merci de me repondre wa   salam alaykoum
Journalisée
rifia8
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 03, 2010, 11:17:12 »

salam alykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhu
ma chère soeur mm je te remercie d'avoir ouvrir ce sujet:rever du prophete mohamed(sws) car moi aussi j'ai revè de lui plusiures fois wa alhamdoulillah et je me dis bien que j'ai de la chance de rever de lui(sws)et tout le monde me le dit d'ailleur et chez nous au maroc on considère  bcp une personne qui a revè du prophete(sws)ils dise quune personne qui reve ou qui a revè du prophete(sws)doit avoir surement un ame  si nete et si transparant.alors toi tu dis que tu as peur et tu pleure je commprend pas tu dois etre fière de ce que tu as rever ma soeur et pas le contraire quoi!mais bon peut-etre que j'ai mal compris!!non?!!
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 03, 2010, 19:53:13 »

Salam Alaykoum

1/ celui qui voit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve ne peut le voir que sous son image réelle, quelle que soit l’étape de sa vie au cours de laquelle on le voit. Si quelqu’un prétend l’avoir vu sous forme d’une lumière ou celle d’un homme à la barbe blanche ou d’un homme vêtu d’un pantalon, par exemple, il doit savoir que ces descriptions ne s’appliquent pas au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Celui qu’il a vu n’est pas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). En outre, Satan ne peut pas revêtir la vraie forme du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) mais il peut épouser n’importe quelle autre forme.

Abou Hourayra a dit : « J’ai entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque m’aura vu en rêve me verra à l’état de veille et Satan ne peut pas apparaître sous ma forme. Al-Boukhari a dit : Ibn Sirine a dit : « S’il (le rêveur) l’a vu sous son vraie image » (rapporté par al-Boukhari, 6592 et Mouslim, 2266).

Quand on disait à Ibn Sirine qu’on a vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve, il disait à son interlocuteur : « Décris-moi celui que tu as vu ». Quand il lui faisait une description qu’il ne reconnaissait pas, il lui disait : « tu ne l’as vu ». La chaîne de transmission de ce hadith est authentique.

Al-Hakim a rapporté d’après Assim ibn Koulayb que son père avait dit : « j’ai dis à Ibn Abbas : « J’ai vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve » - Il a dit : « décris-le moi » - Il dit : « Je le compare à Hassan ibn Ali » - Il m’a dit : « Tu l’as donc vu ».

La chaîne de transmission du hadith est bonne. Voir Fateh al-Bari, 12/384.

2/ il ne convient pas que le musulman se préoccupe des rêves et songes et en fait le fondement de ses affaires et oublie l’état de veille pendant lequel Allah le Très Haut le tient à observer des dispositions et actes d’obéissance.

3/ le musulman qui se conforme à la Sunna voit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) par son cœur. Plus son obéissance au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est parfait plus il le verra fréquemment. Quand ils sort de chez lui  et se rend à la mosquée ou fait ses ablutions, il se souvient de ce que disait le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Quand il accomplit la prière et le pèlerinage, il s’y conforme à la Sunna. Quand il est chez lui avec sa femme et ses enfants, il se conforme à l’enseignement du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

Voilà ce que le musulman doit viser et chercher à l’atteindre

C’est Allah qui est le garant de l’assistance.

Sheikh Munajjid
Journalisée
rifia8
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 04, 2010, 10:10:25 »

salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhu
mon chèr frère ibn al quaim,je suis tout a fait d'accord avec toi,mais moi personnelement quand je dis que j'ai revèe de lui(sws)ça veut dire que je l'ai vue sous la discription que les savants islamiques nous ont donner sur lui(sws):un beau visage qu'on a jamais vu des yeux,avec des yeux noir et des cheuveaux noir aussi et longs une taille moiyenne etc...la première fois que j'ai revée de lui'sws)j'avais plus ou moin 10 ans et je me souvien jusqu'aujourd'hui de toutes les details,c'est vrai comme tu le dis,moi la première fois c'est avec des habits tout blanc,une barbe blanche un visage comme si c'etait le lever du soleil et j'ai entendue(en reve biensur)une voix  de sidna ali(radiallahu anhu)qui me dit joieusement:tu as de la chance te voilà voir le prophete(sws)et qui etait très content pour moi(radiallahu anhu).et je me suis reveillè très très contente et je racontais ça à ma mère et mes frères.
Journalisée

Chant: le prophete bien aimé
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle