Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que ce passe t'il pour le bébé qui meurt dans le ventre de sa mère ?  (Lu 24784 fois)
la patiente
Invité
« le: Décembre 31, 2009, 17:15:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim j'aimerais savoir que fait ton du bebe mort par une fausse couche ?
quand une mere perd son bebe  qui est dans son ventre que fait on du bebe?
c'est une question que je me pose  car j'ai deja perdu mon bebe , j'etais enceinte presque de 3 mois
je me rapel encore combien on a souffert moi et mon mari ,on etais en deuil pendant tres longtemps
si , il serait en vie la il aurait eu 4ans.  El Hamdoulilah c'est  allah qui me l'a pris , c'est son enfant
 baraka2 de me repondre ou vont ces bebes qui meurent
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Décembre 31, 2009, 17:16:51 par Palestinienne » Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 31, 2009, 17:27:36 »

bismillah  Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima ce n'est pas l'enfant de dieu mais plutôt sa créature. ma cousine a vécu la même chose que toi sauf qu'elle etait enceinte de 4 ou 5 mois je sait plus et son coeur s'est arreter et ils l'ont enterrer selon le rite musulman  El HamdoulilahInchAllah ma soeur tu le retrouvera au paradis il vous y attend  InchAllah d'ailleurs ,met toi en tête que ce bébé que tu as fait une SADAKA pour toi compter chez  allah  Razza wa jal
Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 31, 2009, 17:46:42 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima moujhaidina  Baraka Allahou Fik pour ta reponse c'est la creature de dieu oui et aussi c'est son enfant,
mais je sais toujours pas ce qu'on a fait de mon bebe (enceinte presque de 3 mois) 
il me l'on pas montré je l'ai pas vue je pense toujours a lui ou elle allah yalhmou
Journalisée
khalidwalid
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 01, 2010, 00:19:07 »

bismillah
                                                                                                                                           Salam Alaykoum

Citation
c'est la creature de dieu oui et aussi c'est son enfant

Allah, par son livre, a réfuté tout ce qu’on lui attribue dont « un enfant »

La créature d’Allah quel quelle soit ne peut être approché a lui

Allah a donné le plus haut rang à Muhammad, par la deuxième attestation de foi, et s’est attribué Ibrahim comme ami intime, en ce terme : « et Allah avait pris Ibrahim pour ami intime » (s4v125)

Ni le coran ni la sunna (les hadiths) ne font mention d’enfants morts en état de foetus ou en bas âge comme étant des enfants d’Allah. Restons sur le droit chemin.

Je peux comprendre ta douleur d’avoir perdu un enfant.

Mais n’oublies pas qu’à la mort d’Ibrahim le prophète n’a pas dit c’est le fils d’Allah, mais il a dit il finira son allaitement au paradis.

Allah dit :
-Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus (s112 v3)
-Et ils ont dit Allah s’est donné un fils gloire a lui (s2 v116)
-C’est lui  qui vous donne forme dans les matrices, comme il veut point de divinité à part lui,                             le puissant, le sage. (s3v6)
Et ils ont dit : « le  Tout  Miséricordieux s’est accordé un enfant » (s19 v 88)

En général en France les foetus sont incinérés

sois patiente dis  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 01, 2010, 10:21:27 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim khalid walid excuse moi mais ma question ne correspond pas a ta reponse
on me repond toujour pas , ce qu'on fait d'un foetus qui perd la vie ?
Journalisée
khalidwalid
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 01, 2010, 12:36:28 »

bismillah

Salam Alaykoum

le feotus qui meurt sous les 120 jours et enterré sans salat janaza

Salam Alaykoum
Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 01, 2010, 12:56:46 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim on a pas de preuve , moi on m'a dit les hospitalier les jettes mais je ne sais pas c'est pour cela que je pose la question
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 01, 2010, 13:00:00 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim on a pas de preuve , moi on m'a dit les hospitalier les jettes mais je ne sais pas c'est pour cela que je pose la question

bismillah Salam Alaykoum

je connais l'histoire d'une soeur qui a perdu son bébé lorsqu'elle était enceinte de 4 mois environ et l'hopital lui refusait le corps,elle se batait pour l'obtenir la pauvre, mais je n'est pa eu de nouvelles, ils incinèrent les bébés et délivrent les corps qu'à partir d'un certain âge mais je ne sais pas lequel, Allahou alem

Journalisée
mimoune71
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 01, 2010, 14:06:32 »

moi j'ai perdu mon fils a un peu plu de 4 moi de grossesse et a la maternité il nous on demander ce quont voulais faire on leur a dis quil nous le garde le temp quont puisse l'enterré Allah y rahmou il nous lon mi a la morgue pendant 3jour et apré on na pu faire l'enterement.
mon mari a vu notre fils a mois il me lon proposer mai jai pa eu la force car sa a fait asser mal deja de l'avoir perdu.
alor normalement il aurai du te demander ce que tu voulai faire
voila ce que je peu te dire
je c pa si je peu t'aider
bon courage  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
sajidalillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 01, 2010, 14:06:32 »

bismillah

Salam Alaykoum,

Déjà je voulais commencer par te dire que je souhaite du fond du coeur qu' Allah SWT te facilite ton deuil car je suppose que même si cela remonte à qques années, çà doit exiger beaucoup de temps et de patience pour que cette "blessure" cicatrise.
Au début j'osais pas trop répondre à ta question...J'avoue que j'avais pas envie d' éventuellement de faire de la peine avec la réponse que j'allais te donner.
Mais après je me suis dit que çà ne se faisait pas de taire la vérité parce que les gens ne se doutent pas forcément de ce qui est fait, peut-être aussi que les informations ne sont pas tjs communiquées aux couples aussi?
Ce qui est sûr c'est que avant la fin de l'année 2008, seuls les foetus de plus de 22 semaines d'aménorrhées(soit 20 semaines de grossesse)et/ou pesant pus de 500 grammes étaient reconnus sur le plan juridique. De fait, les gens pouvaient réaliser des obsèques. Pour les foetus de terme inférieurs, ils n'avaient aucune reconnaissance sur ce plan et étaient assimilés "à des déchets hospitaliers"( incinérés).

Avec la nouvelle législation, les foetus de moins de 22 semaines d'aménorrhées et/ou < 500g mais "nés" après 14 semaines d'aménorrhées (12 semaines de grossesse) peuvent être déclarés par les parents (inscription à l'état civil, possibilité d'organiser des obsèques...)Pour les obsèques à ce terme, ils peuvent être laissés soit à la gestion de l'hôpital (incinération) soit les parents souhaitent s'en occuper et dans ce cas, ils doivent prendre contact avec les pompes funèbres de leur choix.
Donc, à ma connaissance, désormais c'est ainsi que cela se passe.
J'espère que tous ceux qui ont perdus un bébé le verront intercéder dans leur balance au jour du jugement; amine

Salam Alaykoum
Journalisée

"ni les cieux ni la terre ne peuvent Me contenir. Seul le coeur de mon serviteur croyant peut Me contenir"
la patiente
Invité
« Répondre #10 le: Janvier 01, 2010, 15:49:04 »

Salam Alaykoum  baraka2 pour vos reponse je voulais juste savoir et j'ai eu la reponse.
même si ça remonte a lontemps j'y pense souvent ,  El Hamdoulilah j'ai 3 enfants  allah les garde et protege
Journalisée
sajidalillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 01, 2010, 18:54:06 »

bismillah,

Salam Alaykoum,

Citation
j'ai 3 enfants, qu'Allah swt les garde et protege
Macha Allah! Amine ma soeur. Je me joins à tes do3as. Qu'Allah SWT en fasse des musulmans pieux et vertueux. amine[/color]

Salam Alaykoum
Journalisée

"ni les cieux ni la terre ne peuvent Me contenir. Seul le coeur de mon serviteur croyant peut Me contenir"
moujahidina
Invité
« Répondre #12 le: Janvier 01, 2010, 19:56:49 »

bismillah  Salam Alaykoum wa fiki el baraka ma  Sourire Mouslima , non ma  Sourire Mouslima ce n'est pas l'enfant de dieu starfo allah mais encore une fois sa créature ! lit la sourate ikhlass .
a mon avis ils se débarrasse du foetus comme on débarrasse un déchet  Huh?  allah ou 3ahlem , MachAllah tu as 3 enfants qu' allah  Razza wa jal les protègent
Journalisée
khalidwalid
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 01, 2010, 20:24:32 »

bismillah
                                                                                                                               Salam Alaykoum

Citation
le feotus qui meurt sous les 120 jours et enterré sans salat janaza
[/quote]

Pour le cas d’un fœtus de moins de quatre mois de gestation, il ne devra pas être lavé et la prière funéraire ne sera pas nécessaire, il devra être enveloppé dans un linceul et être enterré. Il n’y a aucune divergence entre les juristes sur ce sujet.

Le Prophète Mohammed (pbsl) affirme que l’âme est insufflée dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse).

il ne convient pas d’effectuer la prière funéraire sur un fœtus de moins de 120 jours car, sans âme, il est considéré comme le sang ou quelque chose d’inanimé.

Fiqh as-sunna kitab al-janaza vol 2 p : 54  la déchéance du terme (la salat)

Salam Alaykoum
Journalisée

Arabe pour francophones- Junior
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle