Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arrêter mon travail pour mon dine, qu'Allah me Facilite! BESOIN DE SOUTIEN !!  (Lu 11058 fois)
Bentsalem
Invité
« le: Décembre 28, 2009, 22:45:22 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum à toutes mes  Sourire Mouslima  et à mes  Rire Mouslim qui me liront,

Je porte le hijeb depuis quelques mois  El Hamdoulilah , et plus j'avance en religion, plus j'étouffe. J'ai l'impression d'être une hypocrite astarghfiru l-lâh.

Je m'explique, j'essaie de m'améliorer au niveau de notre religion et je réalise que j'ai déjà commis beaucoup d'erreurs, je tiens donc bi-idnillah suivre les prescriptions coraniques et la sunna au mieux  InchAllah. En éliminant de mon quotidien et dans la mesure du possible ce qui m'en éloignerait.

J'envisage donc d'arrêter de travailler au plus tôt  InchAllah, parce que je ne peux pas exercer avec mon voile, et mettre un bandana, et laisser le coup paraitre je me dis que c'est encore une ruse de satan- maudit soit-il pour continuer à pécher.

Porter le hijeb à l'extérieur, l'enlever pour travailler (dans un lieu mixte etc..) puis le remettre c'est devenu trop pesant pour moi. D'autant plus que quand j'enlève mon voile j'ai l'impression d'être "nue" (veuiller m'excuser pour le terme mais c'est réelleemnt ça!)

J'en ai parlé à quelques personnes, et je suis un peu choquée par leurs réactions, ces amies sont musulmanes pourtant mais elles me disent que:

El Hamdoulilah , tu travailles, en plus dans ton métier tu viens en aide à des gens dans le besoin et malades, donc en fait c'est comme si j'étais "folle" de lâcher ce boulot!

En plus de nos jours, et bien c'est dur de trouver du travail, que  El Hamdoulilah j'en ai un mais que nombreux galèrent, etc..

qu'en faisant ce métier je dois prendre beaucoup de hassanettes, etc.. etc..

PRECISION: je ne leur jette pas la pierre, mais je veux avoir des avis extérieurs, c'est tout, et surtout en accord avec les prescriptions faites pour chaque muslima.

je suis bien consciente que j'aide les démunis etc etc;;; Mais le problème c'est que le cadre dans lequel je travaille reste en désaccord avec les principes de l'islam. Et ça ne me va plus.

J'ai 28 ans et je vis seule, loin de chez mes parents, à cause de quoi??? Etudes, puis travail.

Donc pour résumer, je suis dans le haram à beaucoup de pourcentage.

Je préfère rentrer chez mes parents, me concentrer sur mon dine, me rapprocher de ma famille et ce travail je n'en n'ai pas besoin. Si un peu pour rembourser des prêts que je n'aurai jamais eu à prendre si je n'étais jamais partie de chez mes parents pour études puis travail. Mais Ya Rabbi y sahel !!!

Au final, je suis quand même triste mais  El Hamdoulilah que je m'en rende compte aujourd'hui, comme on dit mieux vaut tard que jamais.

J'ai pu lire que certaines travaillent, car elles sont seules, qu'elles doivent élever leur enfant, mais moi je ne suis pas dans ce cas,  El Hamdoulilah mes parents sont pas dans le besoin, même s'ils ne roulent pas sur l'or non plus, mais  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah El Hamdoulilah, ça leur suffit.

En fait, je voulais juste partager cette expérience avec vous, et avoir des avis, d'après vous est-ce une bonne résolution??

NB:  je sais d'avance que chez moi aussi, ils vont me prendre pour une dingue de tout stopper, en attendant qu'Allah  Razza wa jal Puisse et Accepte de me guider à trouver une solution que me permettre d'allier dine, vie privée et vie sociale.. Amine Ya Rabbi el 3alamine ou 3ala qoulli chaïn qadir.

Baarakallahoufikoum par avance,

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
salamdelyon
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 28, 2009, 23:52:20 »

Salam Alaykoum
je comprend ma soeur ta situation, c'est le quotidien de plusieurs sœurs musulmanes en france, sauf qu'elles ne le disent pas, travailler en france étant une mouhajaba est tellement difficile de nos jours que ça donne envie de tout arreter, les soeurs voilées vivent avec une pression tres tres lourde,peut etre plus que les hommes musulmans, elles doivent supporter la non acceptation de la société chaque fois qu'elles sortent de chez elles , et moi personnellement je comprend ce qu'elles dégagent des fois comme caractére  jugé un peu plus "méchant" ou "agressif" , ce qui est loin de leur nature féminine que allah leur a donné , à savoir la douceur, la tendresse, la rahma...et tout ça car la femme  , à mon sens, n'est pas faite pour travailler à l'éxterieur comme l'homme, surtout si cet éxterieur ne préserve pas sa féminité , au contraire, elle la considère comme l'homme, et c'est ça l'erreur que le monde occidentale a commis envers la femme, sous prétexte qu'il veut la libérer , elle l'a "déformer" en quelque sorte ,  il n'ya que l'islam qui a donner à la femme tout ce que dont elle a besoin, l'histoire nous raconte que les femmes travailler bien à l'époque du prophete sws et à l'époque des compagnons, mais des travaux qui sont compatibles avec leur physionomie, leur nature...

moi je dit , oui au travail de la femme , mais avec des conditions, et pas dans n'importe quoi,et il faut que ça reste facultatif, c-à-d jamais lui imposer de travailler en doheur de chez elle.     
Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 29, 2009, 00:05:21 »

Ce que tu laisses pour Allah  Razza wa jal Il  Razza wa jal te le rendra en mieux inshaAllah.

Qu'Allah  Razza wa jal te facilite et t'accorde un travail en conformité avec l'islam

Qu'Allah  Razza wa jal t'accorde un mari pieux qui subviendra à tes besoins

Prends soin de toi oukhty

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 29, 2009, 05:34:22 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma  Sourire Mouslima Bentsalem wa  El Hamdoulilah car te relisant,tu es très lucide,déjà,sur le pour et le contre

et tu fournis,en fait,questions/réponses  Soubhan' Allah et ton choix me semble à moitié fait,non ?

Tu dis:"je préfère rentrer chez mes parents,me concentrer sur mon Dîn....",donc tu as quasiment opté..

bismillah si tu as le choix,que tu songes à ce que toute  Sourire Mouslima Pieuse désire  bismillah :Un Mariage et Famille.

bismillah personnellement et vu les éléments que tu fournis,n'hésite pas ma  Sourire Mouslima et rentre chez toi  InchAllah

Qu' allah  Razza wa jal te Guide de Sa Sagesse dans plus la Noble Décision  amine

Soubhan' Allah bien que tu n'en parles pas dans ton message je t'adresse néammoins  bismillah cette Doua

Qu' allah  Razza wa jal te Fasse Rencontrer un  Rire Mouslim Vertueux avec lequel vous fondiez un Foyer dans l'Amour

d' allah Ach-Chakour et que vous ayez une Pieuse Descendance dans la Sakina d' allah Al-Wahid  amine

Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 29, 2009, 14:29:22 »

MachAllah

Je te félicite pour ton choix ma  Sourire Mouslima ;
 j'ai fait la même tu sais , j'avais fait des études aussi puis j'ai changé de travail pour mettre le voile , je suis maintenant en restauration et je met un bandana sous la casquette et j'ai toujours un sous pull à col roulé et une tunique sur le pantalon . Mais aujourd'hui j'ai décidé de faire un pas de plus pour ne plus être en contact avec des hommes et des produits non halal et pour pouvoir faire mes prières à temps. Je vais faire des ménages (entre nous c'est bien payé quand même Grin) ou un truc dans le genre. Moi j'avoue que le ménage me rebute pas , l'image je m'en fiche completement, je connais pleins de gens qui veulent tellement un boulot qui fait bien qu'ils sont au chomage ... Grin

Si on travaille c'est juste pour avoir des sous  Cheesy et pas pour une reconnaissance quelconque !

Sois forte ma  Sourire Mouslima!

Journalisée
boubacar93
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 29, 2009, 14:59:29 »

El Hamdoulilah ma soeur, j'ai été dans la même situation que toi, sauf que j'étais mariée, mais je me sentais hypocrite de rentrer au travail sans le voile même si mes cheveux étaient couverts, alors je me suis dit qu'il faut que j'arrête, car un moment donné on sent le foi faiblir à cause de quoi l'ARGENT, non ma soeur  El Hamdoulilah si tu quittes ton travail pour  allah Razza wa jal ma soeur wallah qu' allah Razza wa jal te le rendras par une meilleure chose, moi je le vois  Soubhan' Allah.
Qu' allah Razza wa jal te facilite et fasse que c'est un kheir pour toi
Qu' allah Razza wa jal te donne un mari pieux ainsi que des enfants pieux
Qu' allah Razza wa jal nous guides tous sur le droit chemin le sirat al moustaqim

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 29, 2009, 15:50:53 »

bismillah

Ma soeur si tes moyens te le permettent alors fait ce qui te semble juste InchAllah

Qu' allah Razza wa jal te facilite

Wa Alaykoum Salam  wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Journalisée
Bentsalem
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 01, 2010, 20:43:42 »

Salam Alaykoum à vous mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fillah,

Je tenais vraiment à vous remercier et DU FOND DU COEUR pour m'avoir lue et d'avoir répondu.
 baraka2baraka2 aussi pour vos douhas.... auxquelles je réponds par AMINE YA RABBI EL 3ALAMINE.

Et en vous précisant qu'elles me touchent beaucoup,

qu' allah Razza wa jal vous Récompense pour votre soutien, et qu'Il Fortifie votre Foi,

que le Tout Puissant  Razza wa jal vous Accorde Ses bienfaits ainsi qu'à votre descendance ici bas et dans la akhira....Amine Ya RABBI EL 3ALAMINE,

Journalisée
abdallahsalam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 01, 2010, 22:22:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Je voulais juste ajouter une chose.
Une soeur qui travaille et qui n'a pas l'habitude de vivre toute la journée a la maison si elle quitte d'un coup le travail et se trouve chez elle, seule, elle risuqe de peter un plomb, surtout si elle a en plus des dispositions particulières (pour enseigner, pour aider les autres, etc..), donc si le travail n'est pas en accord avec les principes islamiques alors autant le quitter mais pas brutalement, essayer de trouver quelque chose islamiquement conforme qui va equilibrer le temps quelle trouve un mari et se fasse a la vie de la maison.En mettant l'intention et la volonte Allah va faciliter.
Il faut pas croire que tout est facile, il faut pas se voiler la face Smiley

abdallah
Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 05, 2010, 13:21:48 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima je trouve cela super que certaine  Sourire Mouslima puisse se permettre d'arrêter de travailler mais certaine d'entre nous aime travailler sortir, maintenant si la nécessité n'es pas la pour les besoins financier mais pour certaine c'est une question de survie vraiment alors chaque doit agir comme elle le sens s'en mettre en peril notre équilibre famillial et financier car quand on a les ennuis ils sont souvent bien la.
Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 05, 2010, 14:03:57 »

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah la religion prend de plus en plus d'importance pour toi que ce bas monde  MachAllah

Pour moi c'est un luxe et surtout un bienfait que je prépare en invoquant Allah.

En primo mon objectif est que ma futur femme n'ai pas besoin de travailler pour qu'elle puisse être disponible à temp plein pour nos futurs enfants inshaAllah en les élevant bien comme il faut,en les nourissant bien comme il faut,en les instruisant bien comme il faut en gros en remplissant leur vie de sa presence pour qu'ils aient un avenir bien assuré inshaAllah. Et en même temp aussi pour qu'elle s'améliorer elle même et progresse dans son din.

Ensuite j'aimerai reussir à avoir moi même plus de temp pour moi et ma famille.

Mais bon toute les femmes n'ont pas cette objéctif et c'est pas évident et regretable.

Qu'Allah nous presereve de la cupidité des bien de ce monde.

Qu'Allah nous aide a travailler pour notre din.

Qu'Allah facilite.

AMIN.
Journalisée
Bentsalem
Invité
« Répondre #11 le: Janvier 05, 2010, 15:22:42 »

As Salam Alaykoum akhy ibsou,

baraka pour tes douhas,

Amine YA RABBI EL 3ALAMINE,

je précise aussi que de nos jours de moins en moins d'hommes musulmans réfléchissent ainsi,  MachAllah pour toi,

Allah y 7hafdek,

Qu' allah Razza wa jal te Destine à femme pieuse et te Facilite pour chaque chose...AMINE YA RABII EL 3ALAMINE

Journalisée
Bentsalem
Invité
« Répondre #12 le: Janvier 05, 2010, 15:24:02 »

Wa 3alaykoum el salam mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima,

Je voulais juste ajouter une chose.
Une soeur qui travaille et qui n'a pas l'habitude de vivre toute la journée a la maison si elle quitte d'un coup le travail et se trouve chez elle, seule, elle risuqe de peter un plomb, surtout si elle a en plus des dispositions particulières (pour enseigner, pour aider les autres, etc..), donc si le travail n'est pas en accord avec les principes islamiques alors autant le quitter mais pas brutalement, essayer de trouver quelque chose islamiquement conforme qui va équilibrer le temps quelle trouve un mari et se fasse a la vie de la maison.En mettant l'intention et la volonte Allah va faciliter.
Il faut pas croire que tout est facile, il faut pas se voiler la face

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mon frère Abdallah, effectivement aucun choix n'est simple à faire, mais je constate  El Hamdoulilah, qu'en empruntant la voie qu'ALLAH Rajawazel nous Indique,  El Hamdoulilah cela devient une évidence et aisé à accomplir.

En tous les cas, je souhaite,

Qu' allah Razza wa jal Guide toutes mes soeurs à être, devenir, rester et être ressuscitées en musulmanes dignes de ce nom !

Amine Ya RABBI EL 3ALAMINE.

Bien évidemment je le souhaite aussi à tous mes frères fillah

Qu' allah Razza wa jal vous Guide à être des musulmans dignes de ce nom dans ce bas-monde et dans l'au-delà!

Amine YA RABBI EL 3ALAMINE.

mes   je trouve cela super que certaines puisse se permettre d'arrêter de travailler mais certaine d'entre nous aime travailler sortir, maintenant si la nécessité n'est pas la pour les besoins financier mais pour certaine c'est une question de survie vraiment alors chacunes doit agir comme elle le sens s'en mettre en péril notre équilibre familial et financier car quand on a les ennuis ils sont souvent bien la.

Et pour te répondre ma soeur lil69170, saches que j'aime travailler, j'aime mon métier  d'autant plus que j'aide les gens. mais quand ça n'est plus en conformité avec l'islam (pour le travail), alors Y A PAS PHOTO, surtout me concernant.  J'aime aussi sortir, faire des  activités extérieures aussi,  Cheesy Cheesy et il n'y a pas besoin d'avoir d'argent pour ça.

A moi de réfléchir à une solution adaptée, et qu' allah me Facilite la tâche....Amine.

« Dernière édition: Janvier 05, 2010, 15:24:56 par Zahiya » Journalisée
zarifa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 05, 2010, 15:31:48 »

Salam Alaykoum

OUKHTY BENSALEM , je salue ton choix Smiley et tes resolutions en conformite avec l islam !!!  MachAllah
 C EST ça avancer dans le dine , c est s interroger sur sa façon de vivre et prendre des décisions seule en vers et contre tout ce qui risque de nuir a notre foi pour satisfaire notre createur qui est CELUI et Seul dont nous devons aller chercher "le salaire de la satisfaction" fi dounia wa fi el akhera.
Tu sais moi je suis seule a elever ma fille  El Hamdoulilah et y a qques temps j ai voulu reprendre le taf pour "mieux boucler les fins de mois" mais surtout pour rompre un certain isolement et le seul mi temps que j ai trouvé en plus tt en gardant mon khimmar ( car hors de questions de faire des concessions) c est commercial en assurances mutuelles et autres. Au debut j etais partante mais apres reflexion , je me suis dis pour qques centaines d euros en plus , je vais pas pouvoir prier à l heure dohr et asr et en plus je vais vendre de l illicite alors je me suis dit kheyr in sha ALLAH reste chez toi ;contente toi de la subsistence que ALLAH  Razza wa jal te donne et va suivre des cours a la mosquée... Embarrassed  El Hamdoulilah et comme l a dit soeur muslima de coeur BARAK ALLAHOU FIHA pour cette parole qui se suffit a elle mme "ce que tu laisses pour ALLAH, ALLAH TE LE RETRIBURA EN MIEUX  InchAllah
Sans etre donneuse de leçons je dirai mme que nous devrions davantage delaisser des choses pour ALLAH TAHALA et s en remettre a LUI exalte soit il.
Moi, je t encourage de repartir chez tes parents pour aussi les assister qd il en auront besoin, c est aussi ça  rechercher la misericorde d  allah Razza wa jal.
Si tu en es capable:machallah fais le car je sais aussi que qu en on est habitué a une certaine independance  et intimité c est pas si simple que ça de revivre avec ses proches.

Aussi sache que plus tu feras des choix pour te rapprocher d  allah Razza wa jal et plus tu deviendras etrange aux yeux de certaines personnes mais pas aux yeux de celles et ceux qui ont compris que ici on est que de passage.

kheyr in sha ALLAH ET  MachAllah 3ALAYKI TU AS TT COMPRIS OUKHTY.

Ibnou Sirin a dit: "j'ai entendu Chourayh jurer par Allah:" Jamais un serviteur ne délaisse une chose pour Allah en ressentant une perte"."
Et leur parole: "celui qui laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une meilleur" est une vérité!

Et puis bientot in sha ALLAH le mariage remplira ta vie , je te le souhaite.

QU ALLAH TAHALA TE FACILITE ET T ASSISTE DANS TTES TES ENTREPRISES FI SABIL ILHA

« Dernière édition: Avril 26, 2010, 17:00:31 par zarifa » Journalisée

" La destination du chercheur depend de la route qu 'il suit"

-IBN EL ARABI-
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Janvier 05, 2010, 16:13:25 »

Salam Alaykoum

Amin et je te souhaite aussi la même chose oukhti.

C'est vrai que dans l'absolu nécéssité et pour ne pas dépendre des autres certaine personne n'ont pas vraiment le choix que de travailler et je les comprend.

D'ailleur à l'époque du prophète  Salla-llah allahi wa salam c'était le cas de beaucoup de femme.

Mais bon c'est l'intention qui compte inshaAllah.

Si beaucoup de femme auraient cette objectif ce serait magnifique car Allah est satisfait de nous et nous récompense pour nos intention.

Le mieux serait que les soeur aient un mari qui s'occupe de tous financierement, pour qu'elles se consacrent entierement à la famille et au din.

Qu'Allah vous accorde cela.

Amin.

« Dernière édition: Janvier 05, 2010, 16:13:54 par Zahiya » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Janvier 05, 2010, 17:29:32 »

Salam Alaykoum

Je rejoins la soeur et à mon tour je dis amin pour qu'Allah te facilite à prendre la meilleure décision.
Quoiquue tu décides, Allah t'assistera. Amîn
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Bentsalem
Invité
« Répondre #16 le: Janvier 06, 2010, 15:33:44 »

Salam Alaykoum ,

bismillah

Allâhumma lâ tu'akhidhnî bi-mâ yakûlûna, wa ghfir lî mâ lâ ya'lamûn , [ wa j'alnî khayran mimmâ yazunnûn ]

Ô Seigneur! Que leurs propos  ne soient pas pour moi une source de reproches de Ta part. Accorde-moi Ton Pardon pour les péchés que j'ai commis et dont ils ne sont pas au fait, [ et Fais que je sois meilleur(e) que ce qu'ils pensent de moi ]
.

Journalisée
Bentsalem
Invité
« Répondre #17 le: Janvier 06, 2010, 16:11:16 »

Salam Alaykoum à toutes et à tous,

Tout d'abord Oukhty Zafira,  baraka baraka pour tes douhas.....Amine,  ton témoignage et tes remarques.
Saches que  Soubhan' Allah ils ne font que me conforter dans mon choix, lorsque tu dis:

C EST ça avancer dans le dine , c est s interroger sur sa façon de vivre et prendre des décisions seule en vers et contre tout ce qui risque de nuir a notre foi pour satisfaire notre createur qui est CELUI et Seul dont nous devons aller chercher "le salaire de la satisfaction" fi dounia wa fi el akhera.

Et bien je suis tout à fait d'accord avec tes propos, et  El Hamdoulilah je me sens vraiment moins seule quand tu écris:

" Aussi sache que plus tu feras des choix pour te rapprocher d    et plus tu deviendras etrange aux yeux de certaines personnes mais pas aux yeux de celles et ceux qui ont compris que ici on est que de passage
.

C'est exactement ça, les gens me donne l'impression par leurs réactions que mes choix sont "comme tombés de nues! ou pris du jour au lendemain voire insensés....

J'avoue que je suis bien évidemment attachée à ce bas-monde du fait de ma nature humaine (famille, personnes chères etc...), mais j'essaie de garder en tête qu'au Jour dernier je serai seule face à mon oeuvre.

Et même si nous sommes contraints d'avancer parfois contre vent et marée, et bien je me dis  El Hamdoulilah et je refuse de continuer à suivre un mode de vie, qui ne me convient pas.

Un mode de vie, qui nous éloigne de celui que nous devrions suivre. Je sais bien que les époques ont changé, les moeurs, avec le mode de vie dominant(occidental) qui n'arrête pas de nous matraquer avec DE FAUX BESOINS etc..... n'aide pas mais il faut comme tu le dis si bien oukhty habibaty par tes paroles,

kheyr in sha ALLAH reste chez toi ;contente toi de la subsistence que ALLAH   te donne et va suivre des cours a la mosquée....

Et quoi qu'il arrive,  la Parole d'Allah  Razza wa jal est éternelle et reste la seule valable, n'est-ce pas Huh?

Donc

ALLAH Y 7DENA, EL MUSLIMEN MOUMININ JAMI3 !!!

ET  Ya RABBI El Aziz Je te demande de Placer sur notre chemin de vie des personnes qui Te craigne et qui ne cherchent par leurs actes juste à Te satisfaire et à se faire aimer de Toi .....Amine.

FI AMANILLAH

Journalisée
zarifa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Janvier 06, 2010, 18:37:12 »

Salam Alaykoum

Wa fiki barak ALLAH wa iyak jazak ALLAHOU KHEYRAN , c etait tout naturel pour moi de t encourager a poursuivre a agir pour la satisfaction d ALLAH  Razza wa jal en te lisant , je me suis dit  MachAllah cette soeur parle avec son coeur au nom de la verité qui l anime et qui la pousse a s interroger avec intelligence et humilité.

Puissions nous avoir toujours la crainte d ALLAH TA'ALA dans nos coeurs et assez d humilite pour nous remettre en questions dans la façon dont nous menons notre vie pour nous corriger et nous appliquer. amine

« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 19:00:45 par zarifa » Journalisée

" La destination du chercheur depend de la route qu 'il suit"

-IBN EL ARABI-
abla
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Janvier 27, 2010, 05:15:53 »

Salam Alaykoum
ma soeur,
l'islam n'est en aucun cas un frein à l'émancipation (positive) de la femme, et n'a jamais été contre le fait qu'elle travail pour gagner son pain.
je te met en garde::::: par les temps qui cournt, je te déconseille de lacher ton travail
met la bandana jusqu'a temps que allah t'offre la solution.
je ne sis pas d'accord avec oukht (ma soeur) qui a dit qu'elle a arrêté de travaillé pour être plus proche de dieu, et pour pouvoir faire les prières à temps,,, le travail conciste un oudhr chaai (cause valable) du moment que tu as tout essayer pour prier à l'heure en vain.
met la bandana, supporte encore un peu, et demande à ton employeur si tu ne peux pas mettre le voile pendant le travail, tu n'en sais rien, il est possible qu'il soit d'accord  InchAllah et que tu te fais du soucis pour rien.
dis toi que les gents non musulman dans la route, vont te pretter un regard durant deux seconde, mais aprés ils t'oublient,,,ne prette pas trop attention à leur regards persistant, ils te dévisagent juste (sans arrière-pensées souvent) pour voir comment tu es habillée, alors pas de complexes STP

bon courage ma soeur  baraka2
Journalisée

bismi allahi arrahmani arrahym:
"wa idha sa'alaka ibadi 'ani, fa'ini oujibi da'awata adda'i idha da'ani"
sadaka allahou al adhim
assiavirg
Invité
« Répondre #20 le: Avril 23, 2010, 15:09:54 »

Salâm^alaykoum Bentsalem !

Ce message pour te soutenir dans ta dine. Ma situation était différente, j'étais déjà marié avec un mari gagne bien sa vie Macha'Allâh. Après mon congé parental de 6 mois, j'ai repris le travail pendant 4 mois. Mais je culpabilisais de m'occuper des enfants des autres et de laissé le mien en garde... Alors je me suis mise au chômage. Je me suis consacrée à ma foi, débuté le prière, mis le voile et quand à nouveau on m'a proposé un poste, j'ai eu un gros soucis : comme toi je me sentais "nue" et je me sentais vraiment trop mal. J'ai décidé d'arrêter de travailler et de me consacrer à Dieu.
Ta situation est délicate car ça veut dire un retour chez tes parents, plus d'activités. A toi de voir comment tu peux occuper tes journées dans le licite et qu'Allah te fasse rencontrer un homme pieux qui soutiendra ton choix incha'Allah. choix délicat mais je crois que tu as déjà une partie de la réponse. Parles en aussi à tes parents.
Journalisée
al wiaame
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Avril 23, 2010, 16:57:11 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah  Sourire Mouslima ,pour ton choix.  personnellement, je partage le meme avis que l un de nos freres , il vaut mieux trouver autre chose  un autre travail mais surtout ne pas abondonner la vie professionnelle.

celà risque de causer le delaissement et l abandon du dine, ou la baise de la foi  Sourire Mouslima. tu rusque de tout mettre sur l islam et ta pratique.

fais les choses petit à petit ou trouve un ptt travail meme à temps partiel ou tu pourras pratiquer les enseignements du coraniques.

voilà  Sourire Mouslima,  je te felicite ma soeur pour ce choix, qui est assez difficil à notre epoque ET  allah AELEME

Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #22 le: Septembre 09, 2010, 14:39:50 »

Alors ma soeur bentsalem je voulais te faire partager mon ressenti moi aussi je privélégie mon dine avant tout malgré le peu de soutien de mon entourage .J'avais déjà trouvé un emploi avec le hijab mais je n'avais pas continué car je ressentais comme de l'hypocrisie, mixité , faire du profit , les horaires etc.Je me disais si c'est pour passer son temps à l'extèrieur et revenir fatiguée quand est ce que je vais bien pouvoir apprendre sur ma religion profiter de ma famille amies etc?

Certes on croit que le choix est difficile mais c'est les autres qui te disent oui mais avoir un travail c'est important , synonime d'épanouissement!!bah peut être pour certaines mais pas pour moi même si on est en 2010 lol moi le métier le plus noble est celui dêtre une parfaite épouse et mère au foyer  InchAllah Et je suis pas pour autant idiote , j'ai fait des études , travaillé , je suis indépedante, j'ai même ma voiture lol ça m'évite de prendre les transports en communs que je déteste  El Hamdoulilah

Tout ça c'est des bagages que on transmettra à nos enfants  InchAllah mais moi comme toi je suis arrivée à un point oû je me suit dit il faut vraiment
que mon Créateur passe avant une créature et me détacher de cette dounia.

La clef oukthty c'est la patience et remettre toute sa confiance en ALLAH.C'est Lui qui est capable de tout.Ecoute ton coeur si tu souhaite arrêter pour te rapporcher de ALLAH tu ne seras pas déçue demande LUI ce que tu désires et patiente et ta doha sera exaucée  InchAllah

On me disait je ne trouverai jamais d'emploi avec le hijab, mes prières à l'heure et pourtant j'ai trouvé car il faut faire aussi sabab mais pas non plus accepter tout et nimporte quoi.Je suis peut être exigeante mais quand il s'agit de plaire à ALLAH , je ne peux que l'être.

Quoiqu'il arrive mon conseil n'écoute jamais les autres mais ton coeur et fais salat istikhara dans tout ce que tu entreprends.

Au début j'avais beaucoup de waswas , mais  El Hamdoulilah je me suis  rendue compte que j'avais énormément de chance car je ne manque de rien  El Hamdoulilah
(bon un mari pieux lol) et que je devais sans cesse m'améliorer dans mon dine et en attendant de me marier trouver un emploi qui respectent mon dine car je sais que j'ai un toit de quoi manger et boire et que je suis une privélégié et c'est comme ça que je le vois!!

Donnes nous de tes nouvelles, j'espère que ça t'aura aidé un peu prends soin de toi!!
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle