Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La terre est-elle plate selon le Coran!.  (Lu 41316 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 27, 2009, 17:59:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Ambiguité:

Nous avons étendu la terre comme un tapis. Que nous l'avons étendue avec habilité !" (Sourate 51:48 )

Selon cette révélation la terre est plate???.

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).

Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire":(tome 25/193):

"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont ronds comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".

Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.

« Dernière édition: Février 15, 2010, 10:48:59 par Kinz El Islam » Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 27, 2009, 19:03:17 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frere

Baraka Allahou Fik pour tous ce que tu apportes comme science..

Je voudrais une confirmation de ta part mon frere :

ibn taymiya a precisé que la terre était comme un ballon combien de temps aprés la mort du Prophete  Salla-llah allahi wa salam

Et a l'epoque du Prophete  Salla-llah allahi wa salam est ce qu'il y a une affirmation sur cela ou quelle est la plus ancienne parce que la terre est ronde ou est comme un ballon par les savants musulmans?

Baraka Allahou Fik mon frere
« Dernière édition: Décembre 27, 2009, 19:03:50 par Zahiya » Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 27, 2009, 19:42:09 »

J'ai mal formulé ma derniere phrase angel4

Et a l'epoque du Prophete   amine est ce qu'il y a une affirmation sur cela ou quelle est la plus ancienne source que la terre est ronde ou est comme un ballon selon les savants musulmans?
Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 27, 2009, 20:28:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

C'est bon j'ai eu quelque reponse a mes questions mon frere angel

Abû Muhammad Alî ibn Hazm (ابن حزم) ou Al Hazm, poète, historien, juriste, philosophe et théologien arabe de souche andalouse convertie à l'islam depuis plus de 2 siècles[1] (994-1064).

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).

-------------------------

Ibn Taymiyya[1], de son nom complet Taqī ad-Dīn Abu 'l Abbās Ahmad ibn 'Abd al-Halīm ibn 'Abd as-Salām ibn 'Abdullah ibn Taymiyya al-Harrānī (arabe : تقي الدين أبو العباس أحمد بن عبد السلام بن عبد الله ابن تيمية الحراني), est un théologien et un juriste arabe musulman, apparenté au madhhab hanbalite. Il est souvent considéré comme l'un des plus grands théologiens sunnites et l'un des maîtres du traditionalisme.

Il est né en 1263 dans la ville de Harran (aujourd'hui au sud-est de la Turquie), puis, suite à l'invasion des Mongols il a émigré avec son père, à l'âge de six ans, à Damas. Son grand père Majd 'ud-dīn 'Abu-l-barakat Ibn Taymiyya fut un juriste reconnu du madhhab hanbalite. Il meurt en 1328.

Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire":(tome 25/193):

"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".

Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.

TOUT CELA A ETE AFFIRMEZ ET CONFIRMEZ SELON LA SUNNA ET LE CORAN AVANT QUE LE MONDE EN ETAIT SUR DE LA RONDEUR DE LA TERRE

J AI REPRIS LES DIRES DU FRERE IBN AL QUIAM PRECEDEMENT

Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik MON FRERE POUR CE POST

---------------------------
Journalisée
muslima66140
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 05, 2010, 10:28:31 »

Barak ALLAHOU Fikoum     Le Prophète -swas- n'a-t-il pas déclaré qu'il ne fallait pas avoir peur de la science et qu'il fallait la chercher jusqu'au bout du monde.Il employait des formules poétiques car c'était trèe apprécié chez les bédouins et tous les Arabes .Dieu/Allah est le plus Savant.ALLAHOU AKBAR
Journalisée
muslimacatal
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

je change d'avatar car je vais me marier

« Répondre #5 le: Janvier 05, 2010, 13:50:04 »

Salam 3alaykum,frères et soeurs!

Je me sens toute bête car muslima66140 ,c'est moi mais comme je suis désordonnée ,javais égaré mon identifiant. Je m'appelle Zineb .Si j'ai mon bac en juillet, Incha'Allaah je vais faire des études d'histoire à Montpellier .Je suis passionnée par al-Andalus et l'architecture des Almohades.  A Cordoba et Sevilla nous avions de très grands savants qui savaient bien que le Prophète Salla-llah allahi wa salam n'était pas du nombre des ignorants mais que lui ,Envoyé de Dieu/Allah recevait la Parole sous la belle forme des images poétiques et que les Croyants ,bien guidés dans le droit chemin,découvriraient les lois de l'Univers.   El-Laah ibaark fi-kum
« Dernière édition: Janvier 05, 2010, 13:51:12 par Zahiya » Journalisée

Je JURE quALLAH est mon seul Seigneur
asmâa أسماء
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 05, 2010, 15:25:23 »

bismillah

Mais que répondre à ceux qui disent que le coran affirme que la Terre est plate, à propos du verset " Nous avons étendu la terre comme un tapis. Que nous l'avons étendue avec habilité !" (Sourate 51:48 ) ?

baraka2

Qu’Allah  Razza wa jal nous aide à nous conformer à Sa religion et à suivre la Sounnah de Son Messager  et d’être parmi ceux qui seront bienheureux dans cette vie et dans l’au-delà inchaAllah.
Journalisée
younes91
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 05, 2010, 17:23:24 »

Salam Alaykoum

il faut toujours verifier, je sais de quoi je parle:

Nous avons étendu la terre comme un tapis. Que nous l'avons étendue avec habilité !" (Sourate 51:48 )

Selon cette révélation la terre est plate???.

voici le vrai verset

51.48   Et la terre, Nous l´avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l´avons nivelée!
Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

inès je t'aimmmmme! Macha'allah

« Répondre #8 le: Janvier 05, 2010, 17:30:06 »

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim younes91 pour avoir repris notre soeur Nour sur son erreur dans sa phrase, car le mot nivelé change effectivement l'interprétation!
les personnes qui débatent avec toi sur l'Islam doive connaître les mots exacts d'un verset qi'il est question, pour que tu puisses leur répondre, qu' allah  Razza wa jal te guide dans le droit chemin de l'Islam ma  Sourire Mouslima!
 amine
« Dernière édition: Janvier 05, 2010, 17:30:42 par Zahiya » Journalisée
asmâa أسماء
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 05, 2010, 21:36:08 »

Justement je voulais vérifier si ce verset là était bien correct , et je trouve bien  " 48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée !"    Comme quoi faut toujours revérifier leurs dires   Wink

baraka2 mes  Sourire Mouslima Yamincoco et  Rire Mouslim Younes91 Qu'Allah vous garde : )

Qu’Allah Razza wa jal  nous aide à nous conformer à Sa religion et à suivre la Sounnah de Son Messager Salla-llah allahi wa salam  et d’être parmi ceux qui seront bienheureux dans cette vie et dans l’au-delà inchaAllah.  amine

Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

inès je t'aimmmmme! Macha'allah

« Répondre #10 le: Janvier 05, 2010, 21:48:47 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima
Wa fiki baraka je me permets même sa :  Kiss mdr (à ma soeur biensur)
Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #11 le: Février 04, 2010, 11:15:47 »

Voici un petit extrait de ce que dit Harun Yahya dans un de ses ouvrages :

"La rondeur de la Terre

La compréhension de l'astronomie, au temps où le Coran fut révélé, fit percevoir le monde différemment. Il était alors admis par certains que la Terre était plate, d'autres théories étaient répandues. Mais le fait que la Terre était ronde n'était pas alors généralement connu. Toutefois, il est sous-entendu dans le Coran que la forme du monde est ronde:

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir. Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple. Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1.400 ans croyaient que la Terre était plate. Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle.
Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques.

Dans le Coran Dieu enseigne la vérité à l'humanité. Les mots les plus corrects sont utilisés en décrivant l'Univers. Il est improbable qu'un humain ait pu connaître et choisir ces mots. Mais puisque Dieu sait tout, Il peut rendre ces faits disponibles à l'homme, lorsqu'Il le veut.
Fin de citation."

En fait la lecture de certains versets isolés pourrait faire croire à certains que la terre serait plate :

Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon
Nous l'avons nivelée !(s51v48)

Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue (s79v30)

Le fait que la terre soit ronde n'empêche pas que sa surface soit aplani pour que les gens et les animaux soit à l'aise.

Des Scientifiques sont d'accord pour dire qu'au début tous les continents ne formaient qu'un seul et unique grand continent.

Par la suite Allah(swt) les aurait séparé en les étendant en plusieurs continent.
Ce qui s'appel la "tectonique des plaques" ou "la dérive des continents"

Le continent primitif :

L'ère primaire :

L'ère secondaire :

L'ère tertiaire :

L'ère moderne :

La preuve est également visible dans le mouvement des plaques tectonique dont la collision donne naissance aux montagnes :

Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
et quant aux montagnes, Il les a ancrées, (s79v30à32)

Allah(swt) est le savant par exellence
« Dernière édition: Février 04, 2010, 11:24:44 par gilles » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #12 le: Mars 25, 2013, 07:19:49 »

Salam Alaykoum

Macha Allah Barak Allahou fikoum pour le partage

Puisse Allah nous accorder sa Science

Wa 'alaykoum salam
Journalisée

Le coran mene vers la science
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle