Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ...:: Polygamie solution à un problème ::...  (Lu 4885 fois)
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 24, 2009, 18:57:35 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 24, 2009, 22:42:33 »

bismillah

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim  Baraka Allahou Fik pour ce beau partage  MachAllah  MachAllah

qu' allah  Razza wa jal te récompense  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #2 le: Décembre 31, 2009, 09:46:21 »

Merci pour le video, meme si j'ai pas compris ce qu'il a voulu dire exactement, ca me parait que y'as des contradiction, mais bon, si la polygamie n'etait pas une solution au bcp de problemes , Allah n'aurai pas du l'autoriser aux hommes musulman c'est Alah qui est le tout savant et il n'est point injuste
[/color]  El Hamdoulilah
Journalisée

*Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".(S: Younous)
* "A nous nos actions, et à vous les vvòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".(S:Qasas)
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 31, 2009, 12:32:27 »

.

« Dernière édition: Mars 27, 2012, 09:15:14 par Abdoul Mouhaymine » Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #4 le: Décembre 31, 2009, 17:18:59 »

Merci pour le video, meme si j'ai pas compris ce qu'il a voulu dire exactement, ca me parait que y'as des contradiction, mais bon, si la polygamie n'etait pas une solution au bcp de problemes , Allah n'aurai pas du l'autoriser aux hommes musulman c'est Alah qui est le tout savant et il n'est point injuste
[/color]  El Hamdoulilah

baraka quels contradictions ?

Salam Alaykoum
au debut , il a donné les raisons logiques de la polygamie , par exemples les femmes qui ne trouvent pas des mari, vu que y'as plus d'hommes que de femmes et ca c'est vrai et juste, et apres dans le coran est ecrit ne n'en epousez qu'une seule, alors que ca c'est pas un verset , faut pas couper le verset et choisir une phrase, normalement Allah dit : et si vous craignez d'etre injuste  alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.... et il dit dans un autre verset dans la meme sourat Alnisa'a: vous ne pouvez jamais etre equitable envers elles , même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens.
[/color]
Journalisée

*Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".(S: Younous)
* "A nous nos actions, et à vous les vvòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".(S:Qasas)
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 31, 2009, 18:53:27 »

.

« Dernière édition: Juillet 05, 2011, 08:49:47 par Abd Al-Moutakabbir » Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #6 le: Janvier 01, 2010, 10:40:01 »

Il a dit : le Coran est le seul livre religieux qui dit d'épousez une seul femme.
Il cite la partie du verset qui le dit où est le problème.

Pour le deuxième verset, il faut voir le tafsir.

Tu dis quand même faut pas couper le verset et choisir une phrase à un grande figure de l'Islam je t'invite à faire des recherches sur qui il est.

Tu va voir qu'il parle pas sans science ma sœur  Wink

Salam Alaykoum
je suis bien arabe hamdullah , et je sais tré bien lire le coran , et on sait tous que faut pas changer meme le virgule, d'accord il a pris une partie de verset pour expliquer ....c'est pas garve , mais Allah  Razza wa jal a dit dans ce verset dans sourat nisa'e , alors qu'une seule , mais il n'as pas dit n'epousez qu'une seule;je sais qu'il ne parle pas sans siences Elhamdullilah mais C'est un etre humain et il peut se tromper cher frere.
Pour le deuxieme verset , je vous invite de voir tafsir, prsq vu que y'en a bcp, y'as pas un seul qui dit que ce verset interdit la polygamie apres etre autorisé dans un autre verset, ce qui est sur que y'as pas de contradiction dans le coran
Journalisée

Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 01, 2010, 15:41:28 »

.
« Dernière édition: Juillet 05, 2011, 08:49:35 par Abd Al-Moutakabbir » Journalisée
oma
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 01, 2010, 20:12:18 »

[ bismillah : D'une part la réponse de DIDAT etait hors sujet et d'une autre ce dernier a donnée sa propre interpration qu'il ne faut pas la prendre pour un verset coranique. Le Coran n’oblige pas les hommes à épouser 4 femmes comme certaines
L’intrêprete ni l’objectif   d’instituer cette pratique ,laquelle était illimitée avant l’islam  mais le réglementer sous une condition: observant une égalité entre elle,tant matérielle qu’affective,
Laquelle n’est pas facile à réaliser  voir impossible .Il est en effet dit dans le coran : « Si vous craignez de na pas être justes,ne prenez qu’une femme »Coran 4-3, 4-129et 6-3
On peut déduire dans l’état actuel. L’équité exigée en cas de polygamie ne sera pas assurée .
Les raisons évoquées par certains Oulémas :le fait que ma femme frappée par une maladie chronique  m’autorise   à avoir une autre épouse n’est pas plausible ici en France car la loi prévoit l’attribution du PCH  qui lui permet d’avoir un auxiliaire de vie. L’autre raison avancé : la stérilité vaut tout autant pour les hommes ?     A demain 
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 01, 2010, 20:28:23 »

.

« Dernière édition: Mars 27, 2012, 09:12:56 par Abdoul Mouhaymine » Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #10 le: Janvier 01, 2010, 21:06:28 »

Je doute qu'il se soit tromper et à mon avis tu dois pas le comprendre de la même manière.

Salam Alaykoum
beh, franchement pourquoi vous en doutez , si vous etes arabe et vous pouvez lire le coran en arabe vous allez voir que c ecris alors qu'une seule et non pas ce qu'il a dit , si non vous pouvez demander à quelqu'un assurment si vous croyez pas ce que j'ai dis
Journalisée

Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 01, 2010, 21:07:55 »

.

« Dernière édition: Juillet 05, 2011, 08:49:14 par Abd Al-Moutakabbir » Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #12 le: Janvier 01, 2010, 22:39:31 »

Je doute qu'il se soit tromper et à mon avis tu dois pas le comprendre de la même manière.

Salam Alaykoum
beh, franchement pourquoi vous en doutez , si vous etes arabe et vous pouvez lire le coran en arabe vous allez voir que c ecris alors qu'une seule et non pas ce qu'il a dit , si non vous pouvez demander à quelqu'un assurment si vous croyez pas ce que j'ai dis

Je parle pas sur le verset lui même mais de ce qu'il en dit.

Enfin bon, je préfère arrêter la discussion ça ne mène à rien.

Salam Alaykoum
ah d'accord
et qu'es ce qu'il dit ??
Journalisée

Amel002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 20, 2013, 09:37:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka pour cette magnifique vidéo mon  Rire Mouslim !
 ma  Sourire Mouslima samaar, lorsqu'il dit "le coran est le seule livre où il écrit: n'épousez qu'un seule femme" il dit vrai, le créateur allah  Razza wa jal a dit de n'épousez qu'une seule femme si vous craignez  de ne pas être équitable envers toutes, mais  un homme peut épouser 2, 3 ou 4 femmes s'il pense pouvoir être équitable. Il n'y a donc pas de contradictions dans son discours, il n'est pas question d'équité dans les autres livres saints, mis à part le coran, qui conseil de n'épouser qu'une seule femme, si on ne peut pas en rendre d'autres heureuses.

Journalisée

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. »
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #14 le: Janvier 20, 2013, 09:41:16 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma chère soeur amel002 mais pourrais tu  baraka nous mettre le n° du verset que tu cite qu'allah  Razza wa jal t'en récompense  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Amel002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Janvier 20, 2013, 18:54:43 »

biensûr ma  Sourire Mouslima Um-Tessnime, pardon de ne pas l'avoir fait automatiquement.

"Il est permis d’épouser deux, trois, ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille } (Sourate 4 - Verset 3)"

Soubhan' Allah comme le seigneur est bon avec nous ! Il refuse l'injustice envers la femme !

( au fait, j'ai extrait le hadiths de ce site : http://www.sajidine.com/famille/femme/valorisation-islam.htm )

Voici ce qui confirme ce que dit l'Imam dans cette vidéo Smiley
Journalisée

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. »
Layl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Janvier 20, 2013, 21:12:22 »

[ bismillah : D'une part la réponse de DIDAT etait hors sujet et d'une autre ce dernier a donnée sa propre interpration qu'il ne faut pas la prendre pour un verset coranique. Le Coran n’oblige pas les hommes à épouser 4 femmes comme certaines
L’intrêprete ni l’objectif   d’instituer cette pratique ,laquelle était illimitée avant l’islam  mais le réglementer sous une condition: observant une égalité entre elle,tant matérielle qu’affective,
Laquelle n’est pas facile à réaliser  voir impossible .Il est en effet dit dans le coran : « Si vous craignez de na pas être justes,ne prenez qu’une femme »Coran 4-3, 4-129et 6-3
On peut déduire dans l’état actuel. L’équité exigée en cas de polygamie ne sera pas assurée .
Les raisons évoquées par certains Oulémas :le fait que ma femme frappée par une maladie chronique  m’autorise   à avoir une autre épouse n’est pas plausible ici en France car la loi prévoit l’attribution du PCH  qui lui permet d’avoir un auxiliaire de vie. L’autre raison avancé : la stérilité vaut tout autant pour les hommes ?     A demain 

Salam,

dommage que ça remonte à loin ... j'aurais bien voulu que l'auteur m'explique ce qui est surligné en gras.
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle