Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La conversion de `Umar Ibn Al-Khattâb  (Lu 2485 fois)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« le: Décembre 22, 2009, 22:51:20 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

La conversion de `Umar Ibn Al-Khattâb

Sur islamophile.org

À cette époque, `Umar Ibn Al-Khattâb  Radhi Allah 'Anhou — que Dieu l’agrée — était un jeune homme vigoureux, dans la force de l’âge. Il  Radhi Allah 'Anhou avait alors entre trente et trente cinq ans. Fort, au caractère tranchant, il était de nature à verser rapidement dans la colère et se montrait distant à l’égard de l’Islam et des musulmans. À l’opposé, il manifestait bienfaisance et tendresse envers ses proches. Cela étant, il fut ennuyé par l’émigration d’un certain nombre de musulmans vers l’Abyssinie et la protection que Négus leur accordait. Chagriné par leur départ, il lui pesait de les voir quitter leur terre et leurs proches.

Un jour, alors que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam — paix et bénédictions sur lui — était réuni avec ses compagnons dans quelque demeure, `Umar  Radhi Allah 'Anhou apprit cela et sortit de chez lui, brandissant son épée, porté par la colère et l’ardeur de l’Ignorance [1]. Sur son chemin, il croisa un homme de sa tribu, du nom de Nu`aym Ibn An-Nahâm, qui avait embrassé l’Islam secrètement. Ce dernier s’enquit : « Où vas-tu, `Umar ? » Il rétorqua : « Je veux voir Muhammad, celui qui a divisé Quraysh, s’est moqué de ses idéaux, a critiqué sa religion et a injurié ses divinités, pour le tuer. » Nu`aym lui répondit : « Par Allâh, `Umar, tu es tombé sur la tête... Penses-tu que le clan des Banû `Abd Manâf t’épargnera si jamais tu tues Muhammad ?! Ne retournerais-tu pas plutôt chez toi pour redresser les tiens ? » Et `Umar de s’exclamer : « Les miens ? Qu’ont-ils ? » Nu`aym dit : « Ta sœur, Fâtimah Bint Al-Khattâb et son époux, Sa`îd Ibn Zayd Ibn `Amr [2] — ton cousin — par Dieu, tous deux ont embrassé l’Islam et suivi Muhammad dans sa religion. Occupe-toi d’eux plutôt... »

`Umar  Radhi Allah 'Anhou rebroussa chemin et se dirigea vers la maison de sa sœur qui, en compagnie de son époux, recevait Khabbâb Ibn Al-Aratt qui leur faisait réciter la sourate Taha à partir d’un parchemin. Lorsque `Umar  Radhi Allah 'Anhou s’approcha de la maison et qu’ils sentirent sa présence, Khabbâb se trouva une cachette et Fâtimah s’empressa de cacher le parchemin. `Umar  Radhi Allah 'Anhou entra et, sur un ton inquisiteur, questionna : « Qu’étaient ces murmures que j’ai entendus ? » Elle lui dit que ce n’était rien. Mais `Umar insista : « Si ! Par Allâh, j’ai appris que vous aviez suivi Muhammad  Salla-llah allahi wa salam dans sa religion ! » Il  Radhi Allah 'Anhou s’en prit alors à son cousin Sa`îd, mais Fâtimah s’interposa entre lui et son époux. `Umar  Radhi Allah 'Anhou lui porta un coup qui fit couler le sang de son visage. C’est alors que les deux époux se révoltèrent en avouant : « Oui, nous avons embrassé l’Islam et nous croyons en Dieu et en Son Messager. Agis donc comme bon te semble ! » À la vue du sang de sa sœur, `Umar  Radhi Allah 'Anhou, confus, fut saisi de regret et lui demanda avec douceur : « Donne-moi ce parchemin que vous lisiez, que je vois ce que Muhammad prêche... » Elle lui dit : « Mais nous craignions que tu l’abîmes. » Il  :rarajura de le lui rendre. Elle lui dit qu’il était toujours païen et que seuls les gens purifiés étaient en droit de toucher ce parchemin. `Umar  Radhi Allah 'Anhou prit un bain et saisit le parchemin que lui tendit sa sœur.

Il  Radhi Allah 'Anhou lut le début de la sourate Taha et dit : « Que ces paroles sont belles et nobles ! » Entendant cela, Khabbâb sortit de sa cachette et lui dit : « Par Allâh, je souhaite qu’Allâh te choisisse pour soutenir le message de Son Prophète, car hier je l’entendis dire : "Ô Allâh ! Renforce l’Islam par Abu Al-Hakam Ibn Hishâm ou `Umar Ibn Al-Khattâb." `Umar ! Tu t’exposes là à un bienfait immense. » `Umar  Radhi Allah 'Anhou répondit à Khabbâb : « Dis-moi où trouver Muhammad, afin que j’aille embrasser l’Islam auprès de lui. »

Khabbâb lui indiqua le chemin et `Umar  Radhi Allah 'Anhou pressa son pas, avec un cœur attendri et apaisé  Soubhan' Allah Allahu Akbar, subjugué par la magnificence suprême des versets qu’il avaient lus, la noblesse du sens qu’ils véhiculent et la grandeur de leur message  Cheesy. Il  Radhi Allah 'Anhou frappa à la porte de la maison où se trouvait le Prophète  Salla-llah allahi wa salam. Un homme regarda au travers d’une fente dans la porte et annonça effrayé : « Ô Messager d’Allâh, c’est `Umar, brandissant son épée ». Hamzah Ibn `Abd Al-Muttalib dit : « S’il est venu à la recherche de quelque bien, nous le lui octroierons volontiers. Mais s’il nous veut du mal, c’est avec son épée que nous le tuerons. »

Avec la permission du Prophète  Salla-llah allahi wa salam — paix et bénédictions sur lui —, `Umar  Radhi Allah 'Anhou entra et annonça sa conversion à l’Islam  Soubhan' Allah  Cheesy. Alors le Prophète  Salla-llah allahi wa salam et ceux qui étaient en sa compagnie s’écrièrent avec joie « Allâhu Akbar ! »  Cheesy Cheesy Cheesy. `Umar  Radhi Allah 'Anhou sortit et rendit sa conversion publique. Il  Radhi Allah 'Anhou refusa que les musulmans pratiquent secrètement leur religion ou qu’ils se rendent dans les maquis de la Mecque pour accomplir la prière, loin de la persécution infligée par Quraysh. Il  Radhi Allah 'Anhou s’attela ainsi à la lutte contre Quraysh, si bien qu’il accomplit la prière ouvertement près de la Ka`bah et les musulmans purent enfin se joindre à lui  Cheesy Cheesy Cheesy.  Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah

P.-S.

Traduit de l’arabe du livre de Sheikh Yâsîn Rushdî, Fî Rihâb Al-Mustafâ (En Compagnie de l’Élu), disponible en format PDF sur le site Mouassa.org.
Notes
[1] L’Ignorance, ou la jâhiliyyah, désigne l’ère pré-islamique. NdT

[2] Il l’est l’un des dix à qui le Prophète — paix et bénédictions sur lui — promit le Paradis.

Qu'Allah nous accorde des hommes forts et sincères comme l'on été les premiers Musulmans et que l'Islam règne sur le Monde entier  amine. Qu'Allah nous accorde le succès sur les Mécréants et nous Unisse tous dans Son droit Chemin  amine.

C'est magnifique la conversion de Notre cher frère `Umar Ibn Al-Khattâb  Soubhan' Allah MachAllah Allahu Akbar La Hawla Wa La Kuwâta Illâ Billah  Cheesy

« Dernière édition: Décembre 22, 2009, 22:54:48 par Sajidine » Journalisée
khawtar
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 02, 2012, 16:02:38 »

Salam Alaykoum  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah  baraka pour ce partage c'est vraiment magnifique Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #2 le: Février 05, 2013, 18:03:46 »

Salem Alaycoum !!

Amine Amine pour tes dou'as ma soeur !!!  Wink

Barak'allah oufik ma soeur pour ce jolie partage trés belle histoire  MachAllah  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Février 05, 2013, 18:06:07 »

Salam Alaykoum

MachAllah baraka ma soeur pour le partage  Allahou Akbar El Hamdoulilah

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle