Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi Allah a-t-il interdit de boire de l'alcool etc...?  (Lu 11641 fois)
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 22, 2009, 01:21:40 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum Sourire Mouslima Rire Mouslim

Pourquoi Allah a t'il interdit de boire d l'alcool ?

Y a til un verset du coran qui en parle ?

si l'alcool  est vraiment interdit, et si un musulman en boit, estce entre lui et Dieu ? Je veux dire Allah peut il pardonné cela ?

comment faire pour ne plus ETRE TENTE de  consommer de l'alcool ?

Enfin quel est le mal que l'alcool fait  au corps humain ?

je vous remercie pour  vos réponses

Baraka Allahou Fik

Isabellazza
« Dernière édition: Décembre 22, 2009, 01:22:26 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 22, 2009, 05:14:57 »

si l'alcool  est vraiment interdit, et si un musulman en boit, estce entre lui et Dieu ? Je veux dire Allah peut il pardonné cela ?

Baraka Allahou Fik

Isabellazza

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima Isaellazza ,l'alcool est la drogue légale qui tue le plus en France:

Accidents de la route,le samedi soir,surtout,combien de jeunes se tuent en ayant bu/drames familiaux/

cyrrhoses/bagarres/crises de délirium/alcoolisme(dépendance physique et psychique de l'alcool)/accidents du

travail/perte de l'identité & réalité/hallucinations/divorces/ et j'en oublie et en passe ma  Sourire Mouslima et prends "Méfaits

de l'alcool"et tu vas halluciner,c'est le cas de le dire.

Dieu dit:

-Ô croyants ! Les boissons ennivrantes,les jeux de hasard,les les sacrifices paiens,la divination

sont autant d'oeuvres infâmes inspirées du démon.Fuyez-les.  (5.La Table Servie. 90)

-Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit:

-Dieu a maudit le vin,celui qui le boit,celui qui le sert,celui qui le vend et l'achète,celui qui foule

son raisin et celui pour qui il est préparé,celui qui le transporte ainsi que celui qui l'a commandé et en touche

le prix. (Abou Daoud & Ha'kim)

-Toute boisson énivrante et alcoolique.

-Toute boisson énivrante est du vin,toute sorte de vin est interdite. (Moslim)

Source:MINHAJ EL MOSLIM d'Aboubaker Djaber El Djazaïri.

InchAllah ma  Sourire Mouslima isabellazza que tu sois un peu plus éclairée  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 22, 2009, 06:14:14 »

Baraka Allahou Fik

Isabellazza

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima Isaellazza ,l'alcool est la drogue légale qui tue le plus en France:

Accidents de la route,le samedi soir,surtout,combien de jeunes se tuent en ayant bu/drames familiaux/

cyrrhoses/bagarres/crises de délirium/alcoolisme(dépendance physique et psychique de l'alcool)/accidents du

travail/perte de l'identité & réalité/hallucinations/divorces/ et j'en oublie et en passe ma  Sourire Mouslima et prends "Méfaits

de l'alcool"et tu vas halluciner,c'est le cas de le dire.

Dieu dit:

-Ô croyants ! Les boissons ennivrantes,les jeux de hasard,les les sacrifices paiens,la divination

sont autant d'oeuvres infâmes inspirées du démon.Fuyez-les.  (5.La Table Servie. 90)

-Dieu a maudit le vin,celui qui le boit,celui qui le sert,celui qui le vend et l'achète,celui qui foule

son raisin et celui pour qui il est préparé,celui qui le transporte ainsi que celui qui l'a commandé et en touche

le prix. (Abou Daoud & Ha'kim)

-Toute boisson énivrante et alcoolique.

-Toute boisson énivrante est du vin,toute sorte de vin est interdite. (Moslim)

Source:MINHAJ EL MOSLIM d'Aboubaker Djaber El Djazaïri.

InchAllah ma  Sourire Mouslima isabellazza que tu sois un peu plus éclairée  amine

Soubhan' Allah j'ai oublié un élément de réponse.

Ma  Sourire Mouslima "Tout est entre  allah (SWT) et le Croyant ".

-Le fait de consommer de l'alccol est une désobéissance à  allah Al-Majîd et pourqu' allah A-Wahid

Pardonne  une "désobéissance"aussi flagrante,il faut le Repentir Sincère et l'arrêt de la désobéissance

sinon,c'est narguer le Très-Haut,  allah ,et interprêter comment  allah Al-Alîm va Réagir ...est prendre

Sa Place,qu' allah  Razza wa jal nous en Préserve  amine

Soubhan' Allah cela n'est que mon avis ALLAH SAIT MIEUX que nous

Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 22, 2009, 08:56:23 »

Baraka Allahou Fik

Isabellazza

Allah a dit:"O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?" .(5/90).

En ce qui concerne les hadiths.D'après Jaber le prophète :a dit :

Allah a prédit à celui qui boira du vin qu'il lui fera boire de "Tinata Khabal"Les compagnons du prophète dirent:C'est quoi cette "Tinata Khabal"?.Le prophète dit:C'est la sueur des gens de l'enfer".(Muslim).
Le prophète a dit:Les gens de ma communauté boiront du vin en lui donnant d'autres appelations".(Imam Ahmed et authentifié par Albani).

Pour la personne qui se dit etre musulmane et sensé réfléchi bien à ce hadith:Celui qui boit du vin et s'énivre sa prière n'est pas accepté pendant quarante jours et s'il mourra il entrera en enfer.S'il se repent,Allah accepte son repenti.S'il revient de nouveau et le boit sa prière ne sera pas accepté quarante jours une autre fois.S'il se rement Allah acceptera son repenti et cela se fera trois fois.S'il revient une quatrieme fois il est de droit d'Allah de lui faire boire le jour de la résurrection de la sueur des gens de l'enfer".(Tirmidhi,Abou Daoud,Ibn Habbane et authentifié par Ahmed Chakir).

D'après Anas Ibn Malik le prophète a dit:Parmi les signes de la fin des temps,la science religieuse diminuera,l'ignorance augmentera,ils boiront les boissons alcoolisées et la fornication se répandra".(Bukhari).
D'après Aicha dit que lorsque les derniers versets Coranique de Sourate Al Baraqua descendirent,le prophète les récita à la mosquée et interdit le commerce des boissons alcoolisées".(Bukhari).

D'après Ibn Abess une nouvelle parvint à Omar que telle personne vend du vin.Omar lui dit:Ne sait-tu pas que le prophète a interdit la vente de boissons alcoolisées?.Qu'Allah tue les juifs qui lorsque Allah interdit pour eux la graisse,ils l'embellirent et l'a vendèrent".(Bukhari
D'après Jaber qui dit avoir vu le prophète lors de la prise de la Mecque dire qu'Allah a interdit la vente des boissons alcoolisées".(Bukhari).

Pour la première fois, un rapport établit le poids de l'alcool et ses effets en termes sanitaires, économiques et sociaux à l 'échelle de l 'Union européenne. Publié à la demande de la Commission européenne en vue de préparer sa future stratégie sur le sujet bien au- delà de la seule thématique de l 'alcool au volant, il révèle d'abord que l'Europe est la région du monde où l'on consomme le plus de boissons alcoolisées.

Un adulte boit ainsi en moyenne chaque année l'équivalent de 11 litres d'alcool pur. Avec 195 000 décès chaque année, la consommation d'alcool figure aussi et surtout en troisième position des causes de mortalité. Sur les routes, la conduite en état d'ivresse est à l'origine de 17 000 morts par an ( un tiers des accidents mortels) . Parmi eux, on dénombre quelque 10 000 passagers sobres décédés annuellement dans un accident de la route provoqué par un conducteur alcoolisé.
 Le rapport décrit les différentes politiques menées par les pays européens face à l'alcool et dresse une longue liste de recommandations destinées à réduire la consommation. Plusieurs d'entre elles ont trait à la sécurité routière comme la généralisation à toute l'Europe du taux légal d'alcoolémie à 0,5 g/ l et l'instauration d'un taux à 0,2 g/ l pour les conducteurs novices, les chauffeurs de poids lourds ou les conducteurs de services publics. Le rapport préconise également la généralisation des éthylotests à toute l'Europe ( qui permettrait d'améliorer ou de sauver 111 000 années de vie par an) ainsi que des condamnations communes et rapidement appliquées.
 Autres recommandations : la mise en place d'une grande campagne de sensibilisation au niveau européen, l'évaluation des campagnes de type Conducteur désigné ( dont l'efficacité, selon les auteurs, n'a pas été assez mesurée) ou la création de formations pour les personnels du secteur de la restauration qui servent de l'alcool.

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 27, 2010, 16:17:47 »

Salam Alaykoum

L'alcoolisme est une "maladie" :
Les médecins d'aujourd'hui sont devenus laxistes envers l'alcoolisme et ils l'appellent maintenant "maladie" plutôt que "dépendance". The Islamic Research Foundation a publié une brochure qui avance ce qui suit :

Si l'alcool est une maladie, c'est bien la seule maladie qui :

est vendue en bouteilles

qui fait de la publicité dans les journaux, les magazines, à la radio et à la télévision
possède un permis de propagation
rapporte de l'argent au gouvernement
provoque des morts violentes sur les routes
détruit des familles et mène au crime
n'a pas de cause virale ou bactérienne

L'ALCOOLISME N'EST PAS UNE MALADIE – C'EST L'OEUVRE DE SATAN :

Allah, dans Sa Sagesse infinie, nous a mis en garde contre ce piège de Satan. L'Islam est appelé “Dine Al-Fitra” ou la religion naturelle de l'homme. Toutes les injonctions qu'elle contient ont pour but de préserver l'état naturel de l'homme. L'alcool est une déviation de cet état naturel, pour l'individu comme pour la société. Il rabaisse l'homme à un niveau inférieur à celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur. C'est pourquoi la consommation d'alcool est interdite en Islam.

islamweb
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Février 27, 2010, 19:00:07 »

Salam Alaykoum

L'alcoolisme est une "maladie" :
Les médecins d'aujourd'hui sont devenus laxistes envers l'alcoolisme et ils l'appellent maintenant "maladie" plutôt que "dépendance". The Islamic Research Foundation a publié une brochure qui avance ce qui suit :

Si l'alcool est une maladie, c'est bien la seule maladie qui :

est vendue en bouteilles

qui fait de la publicité dans les journaux, les magazines, à la radio et à la télévision
possède un permis de propagation
rapporte de l'argent au gouvernement
provoque des morts violentes sur les routes
détruit des familles et mène au crime
n'a pas de cause virale ou bactérienne

L'ALCOOLISME N'EST PAS UNE MALADIE – C'EST L'OEUVRE DE SATAN :

Allah, dans Sa Sagesse infinie, nous a mis en garde contre ce piège de Satan. L'Islam est appelé “Dine Al-Fitra” ou la religion naturelle de l'homme. Toutes les injonctions qu'elle contient ont pour but de préserver l'état naturel de l'homme. L'alcool est une déviation de cet état naturel, pour l'individu comme pour la société. Il rabaisse l'homme à un niveau inférieur à celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur. C'est pourquoi la consommation d'alcool est interdite en Islam.

islamweb

________________________________________________________________________________________________
[

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère ibn al quaim pour cette réponse qui précède,DIEU EST GRAND,le Forum important  El Hamdoulilah

Une  Sourire Mouslima de mes connaissances m'a demandé mon avis  bismillah :"Mon mari ne Pratique plus depuis 18 mois

s'adonne à la boisson ,prétend que  allah Sobhana wa Ta'ala n'a rien à voir dans leur vie de couple,refuse tout

dialogue,ne partage plus le lit conjugal depuis plus de six mois,avoue ne plus m'aimer et me rabaisse

régulièrement,a refusé de rencontrer un Imam et aussi un  Rire Mouslim (moi),nos rapports se dégradent:<< Dois-je

le considérer toujours comme mon mari et dois-je observer envers lui,la Shari'a ,donc,le considérer comme un 

Muslim >> ,sachant qu'il continue une persécution morale ? "

Chokran mon Frère si  InchAllah tu peux m'éclairer un peu.

Salam Alaykoum

Question

Je fais la prière mais mon mari ne la fait pas, en plus il boit de l’alcool et parfois même en ramène avec lui à la maison. Il est un musulman non pratiquant. Qu’est-ce que je dois faire ? Aidez-moi, je ne peux plus supporter l’alcool dans ma maison. J’attends avec impatience votre réponse.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère soeur,

Cet homme qui ne prie pas et qui boit des boissons alcoolisées est dans une situation extrêmement dangereuse, car il commet des choses très graves en l’occurrence l’abandon de la prière et la consommation d’alcool qui font partie des péchés capitaux. En effet, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a qualifié celui qui abandonne la prière de mécréant: « Le pacte entre nous et eux (les mécréants) est la prière. Celui qui la délaisse devient mécréant (a renié sa foi). », rapporté par Nassai.

Il a dit aussi : « La ligne qui sépare la personne du polythéisme et de la mécréance, est l’abandon de la prière », rapporté par Muslim.

Pour cette raison, bon nombre d’Oulémas pensent que celui qui délaisse la prière a mécru d’une mécréance qui le fait sortir de l’Islam.

Quant à la consommation d’alcool, elle fait partie des péchés capitaux. L’alcool est d’ailleurs considéré comme la mère de tous les vices et le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a promis à celui qui le boit dans cette vie de ne pas y goûter le Jour de la Résurrection.  Ainsi il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dit : « Tout enivrant est interdit et Allah a garanti à celui qui  en consomme dans cette vie de l'abreuver de Tinate al Khabal», rapporté par Muslim et Nassai.

Lorsque le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a été questionné sur la signification de Tinate al Khabal il a répondu que c’est la sueur ou les sécrétions des gens de l’Enfer.

Chère sœur, il vous est obligatoire de conseiller votre mari, de lui faire le rappel d’Allah (Toudhakkirouhou billah) et des lourds châtiments qu’Il infligera dans cette vie et dans l’Au-delà aux désobéissants. S’il se repent et revient à sa raison, c’est ce que l’on cherche. S’il persiste sur cette voie (abandon de la prière et consommation d’alcool), nous vous conseillons de le quitter, car il n’y a aucun bienfait dans la vie avec un tel mari et Allah vous accordera un époux mieux que lui.

Et Allah sait mieux.  Islamweb           
________________________________________________________________________________________________
                                                                                                          bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon Frère ibn al quaim pour le Rappel très précis sur "comment est considéré l'alcool  dans l'Islam "

bismillah je me suis permis de faire un "copier/coller",d'un Fil antérieur pour que nous nous rappelions

où cela mène,et personnellement,si souvent,j'ai dit que c'était une maladie,car l'alcoolisme est reconnu tel,

par les Médecins,en France.Depuis un certain temps, El Hamdoulilah car s'arrêter à cette simple <<définition>>

ne me paraissait,plus du tout,louable,et devant  allah AL-WASI'O ,je me sentais un peu coupable.

Soubhan' Allah s'il fallait définir l'alcool;dont je suis débarassé, El Hamdoulilah ,depuis presque dix huit ans.

-L'alcool est l'abomination du Diable,et nous ouvre << GRAND>> les portes de l'Enfer-

-Dans le vécu,imaginez une pensée horrible,qui vous traverse l'esprit,pendant quelques

secondes,jusqu'à la pensée meurtrière...,nous allons dire ,Staghfirlah,nous mettre à la Salat,de suite,le

Dhirk,bref.... bismillah       InchAllah   << CONTRÔLER >>

Soubhan' Allah avec l'alcool  << PLUS DE CONTRÔLE >>

ET la Pensée devient Acte  et cela est un fait divers quotidien en France.

Souce:Le Ministère de la Santé et toutes les Associations qui luttent contre l'alcoolisme,

et ma propre expérience,sur le terrain  bismillah

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 27, 2010, 19:42:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

Baraka Allahou Fik mes  Rire Mouslim pour toutes ces réponses,

moi je pense qu'aussi l'alcool inhibe nos barrières de savoir vivre, nos pensées que l'ont refoule. l'alcool es le seul moyen pour certaine personne de dire la vérité parce qu'ils ont peur.

Et puis l'alcool nous rend plus mettre de nous et je pense qu' allah veux que nous restions maitre de nous.

Salam Alaykoum
Journalisée
talia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 27, 2010, 19:45:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh l'alcool detruit l'humain à petit feu pour se faire aider il faut invoquer dieu et peut etre pourkoi pas faire une cure de desintoxication baraka2
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Juin 02, 2012, 14:36:29 »

MachAllah  baraka2 pour les rappels/ partages wa  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle