Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attention à Danone !!!  (Lu 42818 fois)
abdurahmane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 15, 2009, 20:51:07 »
Share   Modifier le messageModifier

Réponse de Danone sur l'origine de la gélatine de certains de ces yaourts.

Monsieur,

Vous vous interrogez à propos de la gélatine utilisée dans nos produits.
Merci d'avoir navigué sur le site DanoneConseils.com.

La gélatine que nous utilisons est d'origine exclusivement porcine depuis 1996. Vous trouverez ci-dessous la liste des produits Danone qui en contiennent :
· Danette Crème Liégeoise (tous parfums)
· Danette Mousse (tous parfums) · Flan aux oeufs Charles Gervais · Gervais Mousse aux fruits
· Gervita (tous parfums : nature, aux fruits et saveurs citron et vanille)
· Jockey Petit Encas nature et aux fruits
· Mousse au Yoghourt nature et aux fruits
· Taillefine à la pulpe de fruits (différent des yaourts Taillefine aux Fruits qui ne contiennent pas de gélatine)
· Taillefine Brassé Nature
· Taillefine Mousse au fromage blanc sur lit de fruits
· Taillefine Fondant au Fromage Blanc (tous parfums)
· Taillefine Pause Saveur (tous parfums : aux fruits, concombre/fines herbes)
· Taillefine Ultra Doux Nature

J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous souhaitez d'autres informations,
Danone Conseils est à votre disposition, au Numéro Azur 0810 11 12 13, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Merci de votre confiance et à bientôt sur le site. Hélène Garnier.
Danone France

Merci DANONE à lire et à transmettre!!! Qu'y-a-t'il de vrai ? Une chose est certaine,
les médias habituels n'ont pas repris cette info, pourquoi ? Parce que Danone est un
des premiers annonceurs ? Par ailleurs je n'ai pas entendu de démenti de la part de
Danone ! Alors que peux-t-on manger ? Je vous le demande !

Bonus : un lien sur les ingrédients cachés et nocifs que contiennent Activia et Actimel

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article11412
Journalisée

Si dans ce que je vous ai transmis, se trouve la moindre erreur, sachez que je suis le seul et unique fautif, qu'Allah me Pardonne,et si ce que je vous ai transmis est vérité, les seuls mérites en reviennent à Notre Roi Le Seul et Unique, ALLAH, qui est Le Seul Véridique Absolu ALLAHU AKBAR.
Nouriya
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 15, 2009, 21:08:03 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Baraka Allahou Fik mon Rire Mouslim pour l'information, concernant les liégeois, les mousse et les 0% aux fruits je le savais mais les autres je pensais que non El Hamdoulilah j'en achète jamais.

Personnellement je prends que les pot de crèmes (café, citron...) il n'y a pas de gélatine et pas d'additif "haram"

Sinon je viens d'aller voir deux marque que j'aime bien et en faite faut les éviter d'après ce que j'ai compris les additifs sont dans la liste ci-dessous
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,16808.0.html

velouté fruix
E 160 a Caroténoïdes Colorant 5 - Biscuit, beurre, glace, bonbon - - (2)
E 160 b Rocou, bixine, norbixine Colorant 0,065 Oui Nbreux alim. Autorisé dans certains produits laitiers - Symptômes cutanéo-muqueux et respiratoires (1)

panier de yoplait
E 163 Anthocyanes Colorant ns - Nbreux alim. (yaourts fruités, boissons aux fruits, pâtes de fruits, confitures) - - (3)
E 120 Cochenille, carmins Colorant 5 - Boisson sucrée, yaourt, chewing-gums - Symptômes cutanéo-muqueux et respiratoires (1)
E 124 Ponceau 4R, rouge cochenille A Colorant 4 - Chewing-gum, yaourt, fruit confit Athmatiques et personnes souffrant d'urticaire Symptômes cutanéo-muqueux et respiratoires (1)

Les natures et brassé cela ma bien surprise mais ils sont fait avec la gélatine de porc Undecided

baraka2

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 13, 2010, 11:11:24 »

Salam Alaykoum

Barak Allah fikoum pour cette infos.
Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 13, 2010, 12:50:54 »

Salam Alaykoum  Baraka Allahou Fik pour cette info, qu' allah nous pardonne  InchAllah.
quand je pense qu'on a tous gouter au porc sans le savoir, presque tous ce que je connai achete ce genre de danone, moi je savais que pour les liegois et les mousse au chocolat c'est tout pas pour le reste.
qu' allah nous preserve de l'enfer et du chatiment de la tombe. on est pas dans notre bled, pour manger que du halal, malheuresement on est en france , et je plain ce qui ne save pas lire. en tous cas il faut pas hesiter d'avertir les muslims qui sont au rayon danone .
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 14, 2012, 07:29:40 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah baraka2 pour le partage rappel très important  MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle