Sajida'Allâh
Membre très actif

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant
|

Mes très chère petits frères et soeurs Fillah, j'espère que vous allez tous et touts très bien .
Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente
un morceau de papier. Maman s'essuie les mains sur son tablier et commence à lire ce qui était écrit.
Pour avoir tondu le gazon: 5 euro Pour le nettoyage de ma chambre cette semaine: 1.00 euro Pour avoir fait des emplettes pour toi: 0.50 euro Pour avoir gardé mon petit frère pendant que tu était au magasin: 0.25 cents Pour avoir obtenu un bon bulletin: 5.00 euros Pour avoir sorti les déchets: 1.00 euros pour nettoyage et râtelage de la cours: 2.00 euros
TOTAL: 14.75 euros 
Sa mère l'a regardé droit dans les yeux. On pouvait voir, dans ses yeux étincelant, défiler une foule de souvenirs. La maman prit alors une plume,tourna la feuille et se mit à écrire au verso :
Pour t'avoir porté pendant 9 mois : gratuit
Pour toutes les nuits passées auprès de toi à prier et te soigner : gratuit
Pour tout le temps et toutes les larmes dépensées pour toi depuis ta naissance : gratuit
Pour toutes les inquiétudes : gratuit
Pour tout les conseils, les connaissances transmise et le prix de tes études : gratuit
Pour tes jouets, nourriture, tes vêtements et même t'essuyer les larmes et te moucher : gratuit Mon fils,
si tu fais l'addition, tu constateras que le prix de mon amour pour toi est... gratuit
Quand le fils eut terminé de lire ce que sa maman avait écrit, deux grosses larmes
coulaient sur ses petites joues . Le petit bonhomme regarda sa mère et lui dit :
"MAMAN, COMME JE T'AIME!" 

Pour toutes nos mères 
D’après Abou Hourayra ( ), un homme vint trouver le Messager de Dieu Sallâ Allâhu 3Alayhi Wa Sallâm et lui dit :
- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ? - Ta mère - Ensuite ? - Ta mère - Ensuite ? - Ta mère - Ensuite ? - Ton père
Qu'Allah Ta3ala Protège nos Douces Mamans ainsi que nos Doux Papa ...

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DELIVRE
Invité
|

ma chère jeune Sajidine c'est un pur Joyau que tu nous offres là 
car c'est également un Rappel Significatif et tant Profond sur ce que Représente une Maman
que l'on soit un petit Enfant,un Adolescent,un Adulte,nous restons les Enfants de nos Mamans et
quand elles s'en vont,on voit le Ciel s'ouvrir pour elles,et nos coeurs se serrer du manque qu'elles
vont laisser mais ,car l'âge venu,le Repos dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux,
elles méritent de s'y rendre par la Grâce d' Al-Ghaffâr ,alors on est heureux pour elles et on
dit et quand on pense à elles c'est avec Tendresse et Amour et 
on se souvient de tout ce qu'elles nous ont donné par Amour,sans compter,sans s'économiser et l'on
se rend compte alors que notre Maman est la Femme que l'on a le plus aimée 

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
mousliha
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sajida'Allâh
Membre très actif

|

Wa Fik BaakAllah ma très chère petite soeur Fillah mousliha , Qu'Allah nous récompense toutes et tous . Pour avoir ajouter ce Verset très Important , nous avons tous les jours besoin de rappelle car l'être humain oublie et les rappels sont là pour nous rappeler en espérant qu'Allah nous aidera à toujours nous rappelé des bonnes choses en nous éloignant de tout ce qui est mauvais .
Louange à Allah, Celui qui a ordonné de faire le bien envers les parents et de leur adresser une parole respectueuse. J’atteste qu’il n’y a pas de dieu (qui mérite d’être adoré) à part Allah, unique sans associé. Tel est Allah : « {Votre Seigneur connaît mieux ce qu’il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, il est certes celui qui pardonne à ceux qui se repentent} ». [Le voyage nocturne, v.25]
J’atteste que Muhammad est Ton serviteur et Ton messager. Allah l’a envoyé en tant qu’annonciateur et avertisseur, que la prière et le salut d’Allah soient sur Lui ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Ceux-là qui ont été reconnaissants envers Allah ainsi qu’envers leurs parents, ceux-là même leurs efforts seront reconnus. Enfin, que la prière et le salut soient aussi sur ceux qui les ont suivis de la meilleure façon et ce jusqu’à la fin des temps .

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morjisat
Nouveau membre
|
 dit dans le saint coran "N'adorez que lui, et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "fi" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses" Pouvez-vous me donner un exemple de situation où l'enfant emploierai le "fi"envers sa mère? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
khalid-yasin
|
 dit dans le saint coran "N'adorez que lui, et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "fi" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses" Pouvez-vous me donner un exemple de situation où l'enfant emploierai le "fi"envers sa mère?   .  . Exemple tes parents qui sont avancés dans l'age et qui sont totalement dépendant de toi, si ta maman t'envoie lui faire une course, ne lui dit pas (fi) c'est à dire non je ne peut pas, ou je ne veut pas en prétextant t'elles ou t'elles raisons (ne la brusque pas) craint ton seigneur, et est le meilleur des comportement n'oublie jamais tout ce qu'elle à fait pour toi depuis ta naissance, et réponds aux commandement d'  Seigneur de l'univers ! Comme il en vas de ta mère ,c'est la meme chose pour ton père, ton grand-père, et ta grand-mère bien sur ! si tu devais les prendres en charge. Voilà je pense un exemple parmis d'autres.  .  .
|
|
« Dernière édition: Décembre 24, 2009, 22:03:39 par khalid-yasin »
|
Journalisée
|
|
|
|
mousliha
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sajida'Allâh
Membre très actif

|
 dit dans le saint coran "N'adorez que lui, et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "fi" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses" Pouvez-vous me donner un exemple de situation où l'enfant emploierai le "fi"envers sa mère?   .  . Exemple tes parents qui sont avancés dans l'age et qui sont totalement dépendant de toi, si ta maman t'envoie lui faire une course, ne lui dit pas (fi) c'est à dire non je ne peut pas, ou je ne veut pas en prétextant t'elles ou t'elles raisons (ne la brusque pas) craint ton seigneur, et est le meilleur des comportement n'oublie jamais tout ce qu'elle à fait pour toi depuis ta naissance, et réponds aux commandement d'  Seigneur de l'univers ! Comme il en vas de ta mère ,c'est la meme chose pour ton père, ton grand-père, et ta grand-mère bien sur ! si tu devais les prendres en charge. Voilà je pense un exemple parmis d'autres.  .  . 

mon cher frère Fillah khalid-yasin pour ta réponse .
Qu'Allah te préserve ainsi que tous tes proches Djazak'Allah Ou^Kheiran .

|
|
« Dernière édition: Décembre 24, 2009, 22:05:10 par khalid-yasin »
|
Journalisée
|
|
|
|
khalid-yasin
|

mon cher frère Fillah khalid-yasin pour ta réponse .
Qu'Allah te préserve ainsi que tous tes proches Djazak'Allah Ou^Kheiran .

.  .  hi barrek fik chère  Sajidine  . Qu'  nous montre la vrai Valeur des choses (dans l'invisible ) et se qui pèse trés lourd auprés  .  .
|
|
« Dernière édition: Décembre 24, 2009, 22:02:31 par khalid-yasin »
|
Journalisée
|
|
|
|
Zaki
Nouveau membre
|
 Ton Histoire est très douce ma  Sajidine elle me donne même envie de couler quelque petite larme ... ( Petite Moral ) ( La mère est la personne qui a le plus soufaire tendit que le père soufre moin et le paradis et sous le pied de notre mère ) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
~kawthar34~
Membre fidèle

Pas de MP de frères Merci!!
|