Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit Histoire et Hadith sur l'Importance de la mère  (Lu 26676 fois)
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« le: Décembre 14, 2009, 23:47:07 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mes très chère petits frères et soeurs Fillah, j'espère que vous allez tous et touts très bien  InchAllah  Wink.

Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente

un morceau de papier. Maman s'essuie les mains sur son tablier et commence à lire ce qui était écrit.

Pour avoir tondu le gazon: 5 euro
Pour le nettoyage de ma chambre cette semaine: 1.00 euro
Pour avoir fait des emplettes pour toi: 0.50 euro
Pour avoir gardé mon petit frère pendant que tu était au magasin: 0.25 cents
Pour avoir obtenu un bon bulletin: 5.00 euros
Pour avoir sorti les déchets: 1.00 euros
pour nettoyage et râtelage de la cours: 2.00 euros

TOTAL: 14.75 euros  Grin

Sa mère l'a regardé droit dans les yeux. On pouvait voir, dans ses yeux étincelant, défiler une foule de souvenirs. La maman prit alors une plume,tourna la feuille et se mit à écrire au verso :

Pour t'avoir porté pendant 9 mois : gratuit

Pour toutes les nuits passées auprès de toi à prier et te soigner : gratuit

Pour tout le temps et toutes les larmes dépensées pour toi depuis ta naissance : gratuit

Pour toutes les inquiétudes : gratuit

Pour tout les conseils, les connaissances transmise et le prix de tes études : gratuit

Pour tes jouets, nourriture, tes vêtements et même t'essuyer les larmes et te moucher : gratuit Mon fils,

si tu fais l'addition, tu constateras que le prix de mon amour pour toi est... gratuit  Soubhan' Allah  Cheesy 

Quand le fils eut terminé de lire ce que sa maman avait écrit, deux grosses larmes

coulaient sur ses petites joues  angel. Le petit bonhomme regarda sa mère et lui dit :

"MAMAN, COMME JE T'AIME!"  Kiss  angel4

Pour toutes nos mères  Wink

D’après Abou Hourayra ( Radhi Allah 'Anhou), un homme vint trouver le Messager de Dieu Sallâ Allâhu 3Alayhi Wa Sallâm et lui dit :

- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père

Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Qu'Allah Ta3ala Protège nos Douces Mamans ainsi que nos Doux Papa  amine  angel...

Wink

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 19, 2009, 05:30:35 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma chère jeune  Sourire Mouslima Sajidine  Soubhan' Allah c'est un pur Joyau que tu nous offres là  MachAllah

El Hamdoulilah car c'est également un Rappel Significatif et tant Profond sur ce que Représente une Maman

que l'on soit un petit Enfant,un Adolescent,un Adulte,nous restons les Enfants de nos Mamans et

quand elles s'en vont,on voit le Ciel s'ouvrir pour elles,et nos coeurs se serrer du manque qu'elles

vont laisser mais  El Hamdoulilah ,car l'âge venu,le Repos dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux,

elles méritent de s'y rendre par la Grâce d' allah Al-Ghaffâr ,alors on est heureux pour elles et on

dit  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah et quand on pense à elles c'est avec Tendresse et Amour et  Soubhan' Allah

on se souvient de tout ce qu'elles nous ont donné par Amour,sans compter,sans s'économiser et l'on

se rend compte alors que notre Maman est la Femme que l'on a le plus aimée  amine

Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 20, 2009, 11:51:31 »

bismillah

Mon très cher grand frère DELIVRE j'espère que tu te portes très bien ainsi que toute ta famille  InchAllah,
Wa Fiki Baaraka'Allah mon cher  Rire Mouslim Fillah  Wink.
 MachAllah c'est magnifique ce que tu as écrit là cher  Rire Mouslim  Soubhan' Allah  angel, tes paroles sont toujours réconfortantes, sages, et magnifiques à méditer  Soubhan' Allah  Wink, Qu'Allah te récompense et t'accorde le bonheur de cette vie et de l'au-delà  amine.
Qu'Allah te garde en bonne et parfaite santé pour l'Islam et les Musulmans  amine.
Qu'Allah nous accorde à tous Son Immense et Magnifique paradis  amine

Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Allahum'Mâdja3alna Minhum Ya Rabbl'3Alami.

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 20, 2009, 12:34:57 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma Chère Jeune  Sourire Mouslima fiAllah Sajidine  angel pout tes Nobles Paroles qui sont sources de

Chaleur Hallal dans ce Monde"souvent froid" wa  baraka ma Très Chère  Sourire Mouslima fiAllah pour tes Douas

accompagnées par cet Art Imagé et Littéraire que vous seules,mes chères  Sourire Mouslima fiAllah possédez,

El Hamdoulilah car c'est un Bonheur que de vous lire et rêver sur "vos décors" et pour conclure ma Chère  Sourire Mouslima

je Prie auprès d' allah  Razza wa jal Détenteur Unique de La Grâce de t'Accorder ainsi qu'aux Tiens

Mille fois plus que ce que tu as demandé pour moi   amine

Puisse le Très-Haut nous Guider dans la Vertu la plus Noble et plus Méritante envers LUI " allah"   amine

Journalisée
croyante m
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 21, 2009, 13:28:40 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima sajidine  baraka baraka baraka pour cette magnifique petite histoire que devraient lire tout enfant et adolescent qui demendent
de l'argent a leur maman en echange de service  Shocked

c'est vrai que ce que notre maman a fait pour nous et ce que nous faisons a nos enfants n'a aucun prix et  allah Razza wa jal est temoin
et les enfants doivent le respect a leur parents et sans rien demander!
 InchAllah nos enfants seront pieux grace a ce qu'on leur aura appris comme nos parents nous a appris
 InchAllah que les nouvelles générations seront plus respectueuses que les precedentes  amine

Journalisée

Code:

Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 21, 2009, 19:16:58 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima sajidine  baraka baraka baraka pour cette magnifique petite histoire que devraient lire tout enfant et adolescent qui demendent
de l'argent a leur maman en echange de service  Shocked

c'est vrai que ce que notre maman a fait pour nous et ce que nous faisons a nos enfants n'a aucun prix et  allah Razza wa jal est temoin
et les enfants doivent le respect a leur parents et sans rien demander!
 InchAllah nos enfants seront pieux grace a ce qu'on leur aura appris comme nos parents nous a appris
 InchAllah que les nouvelles générations seront plus respectueuses que les precedentes  amine

bismillah

Wa Fiki Baaraka'Allah ma chère sœur Fillah et  amine pour toutes les Du3as  amine Ya Rabb'l'3Alamin.
En tant que mère nous comprenons mieux les efforts de nos parents surtout nos mères  Soubhan' Allah. Comme le jour de l'accouchement  Soubhan' Allah, quand j'ai accouché la première fois j'ai pleuré  Soubhan' Allah, car j'ai pensé à ma mère pour toutes les fois qu'elle a accouché sans péridurale ni rien  Soubhan' Allah, alors que nous aujourd'hui on ne souffre pas autant  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah, Les parents sont très Important et nous devons avec l'aide d'Allah le rappeler à nos enfants afin qu'ils soient reconnaissants et ne pas les laisser dans l'égarement en pensant qu'ils ont tous les droits  Soubhan' Allah, Qu'Allah nous accorde à tous Ses Bénédictions et fasse que nos parents soient satisfaits de nous et que nous soyons satisfaits de nos enfants  amine Ya Rabb.

baraka ma chère soeur Fillah  Wink, nous devons éduquer au mieux nos enfants et faire confiance en Allah et InchAllah Allah  Razza wa jal nous Guidera à être de très bonnes mères et nos époux de très bons pères afin  de donner la meilleure éducation à nos petit bout de chou  InchAllah amine.

El Hamdoulilah Wink

baraka2 Fi-Amanillah

Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 21, 2009, 19:48:20 »

bismillah

Salam Alaykoum ma cher grande  Sourire Mouslima sajidine  Baraka Allahou Fik pour se partage qui es magnifique!  MachAllah  MachAllah
qu' allah  Razza wa jal te récompense pour ce rappelle  InchAllah qui et très important dans la vie de chacun de nous.
  allah  Razza wa jal dit dans le saint coran "N'adorez que lui, et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "fi" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses"

"et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "ô mon seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit"

Salam Alaykoum
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 21, 2009, 20:20:51 »

bismillah

Wa Fik BaakAllah ma très chère petite soeur Fillah mousliha  angel, Qu'Allah nous récompense toutes et tous  amine.
baraka Pour avoir ajouter ce Verset très Important  MachAllah El Hamdoulilah  Wink, nous avons tous les jours besoin de rappelle car l'être humain oublie et les rappels sont là pour nous rappeler en espérant qu'Allah nous aidera à toujours nous rappelé des bonnes choses en nous éloignant de tout ce qui est mauvais   amine.

Louange à Allah, Celui qui a ordonné de faire le bien envers les parents et de leur adresser une parole respectueuse. J’atteste qu’il n’y a pas de dieu (qui mérite d’être adoré) à part Allah, unique sans associé. Tel est Allah : « {Votre Seigneur connaît mieux ce qu’il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, il est certes celui qui pardonne à ceux qui se repentent} ». [Le voyage nocturne, v.25]

J’atteste que Muhammad  Salla-llah allahi wa salam est Ton serviteur et Ton messager. Allah l’a envoyé en tant qu’annonciateur et avertisseur, que la prière et le salut d’Allah soient sur Lui  Salla-llah allahi wa salam ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Ceux-là qui ont été reconnaissants envers Allah  Razza wa jal ainsi qu’envers leurs parents, ceux-là même leurs efforts seront reconnus. Enfin, que la prière et le salut soient aussi sur ceux qui les ont suivis de la meilleure façon et ce jusqu’à la fin des temps  amine.

Journalisée
morjisat
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 23, 2009, 17:54:27 »

Salam Alaykoum

allah dit dans le saint coran "N'adorez que lui, et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "fi" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses"

Pouvez-vous me donner un exemple de situation où l'enfant emploierai le "fi"envers sa mère?

baraka
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 23, 2009, 18:15:47 »

Salam Alaykoum

allah dit dans le saint coran "N'adorez que lui, et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "fi" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses"

Pouvez-vous me donner un exemple de situation où l'enfant emploierai le "fi"envers sa mère?

baraka

bismillah.
                                                     Salam Alaykoum.
Exemple tes parents qui sont avancés dans l'age et qui sont totalement dépendant de toi, si ta maman t'envoie lui faire une course, ne lui dit pas
(fi) c'est à dire non je ne peut pas, ou je ne veut pas en prétextant t'elles ou t'elles raisons (ne la brusque pas) craint ton seigneur, et est le meilleur des comportement n'oublie jamais tout ce qu'elle à fait pour toi depuis ta naissance, et réponds aux commandement d' allah Seigneur de l'univers !
Comme il en vas de ta mère ,c'est la meme chose pour ton père, ton grand-père, et ta grand-mère bien sur ! si tu devais les prendres en charge.
Voilà je pense un exemple parmis d'autres.
 baraka.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
« Dernière édition: Décembre 24, 2009, 22:03:39 par khalid-yasin » Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #10 le: Décembre 23, 2009, 22:09:50 »

bismillah

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  baraka2 pour ses rappelle  InchAllah
ad3ou  allah  Razza wa jal an yarham walidina wa walidie khouli elmouslimin wa yarzoukh lahoum  allah  Razza wa jal aljanata alfirdaws alh3la  amine, allahouma j3alna miman yamchoun fi lharda biridahik wa rhida alwalidayn  amine amine

Salam Alaykoum
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 24, 2009, 18:25:24 »

Salam Alaykoum

baraka

bismillah.
                                                     Salam Alaykoum.
Exemple tes parents qui sont avancés dans l'age et qui sont totalement dépendant de toi, si ta maman t'envoie lui faire une course, ne lui dit pas
(fi) c'est à dire non je ne peut pas, ou je ne veut pas en prétextant t'elles ou t'elles raisons (ne la brusque pas) craint ton seigneur, et est le meilleur des comportement n'oublie jamais tout ce qu'elle à fait pour toi depuis ta naissance, et réponds aux commandement d' allah Seigneur de l'univers !
Comme il en vas de ta mère ,c'est la meme chose pour ton père, ton grand-père, et ta grand-mère bien sur ! si tu devais les prendres en charge.
 baraka.

bismillah

Baraka Allahou Fik mon cher frère Fillah khalid-yasin pour ta réponse  MachAllah  Wink.

Qu'Allah te préserve ainsi que tous tes proches Djazak'Allah Ou^Kheiran  Smiley.

baraka2

« Dernière édition: Décembre 24, 2009, 22:05:10 par khalid-yasin » Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 24, 2009, 18:41:11 »

Salam Alaykoum

baraka

bismillah.
                                                     Salam Alaykoum.
 baraka.

bismillah

Baraka Allahou Fik mon cher frère Fillah khalid-yasin pour ta réponse  MachAllah  Wink.

Qu'Allah te préserve ainsi que tous tes proches Djazak'Allah Ou^Kheiran  Smiley.

baraka2

bismillah.
                                       Salam Alaykoum.

allah hi barrek fik chère  Sourire Mouslima  Sajidine  Smiley.
Qu' allah Razza wa jal nous montre la vrai Valeur des choses (dans l'invisible ) et se qui pèse trés lourd auprés  allah   amine.

« Dernière édition: Décembre 24, 2009, 22:02:31 par khalid-yasin » Journalisée
Zaki
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 30, 2010, 16:01:07 »

Salam Alaykoum Ton Histoire est très douce ma  Sourire Mouslima Sajidine elle me donne même envie de couler quelque petite larme ... ( Petite Moral )    (  La mère est la personne qui a le plus soufaire tendit que le père soufre moin et le paradis et sous le pied de notre mère )                  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
~kawthar34~
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Pas de MP de frères Merci!!

« Répondre #14 le: Mars 06, 2011, 16:27:38 »

bismillah

Salam Alaykoum merci pour ce rapelle ma chere Sourire Mouslima sajidine et comme on dit le paradis est aux pieds de nos mère et dans les mains de nos père  InchAllah et que dieux nous garde tous nos maman    amine.

baraka                   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

maissa2001
Invité
« Répondre #15 le: Mars 16, 2011, 14:14:55 »

bismillah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

baraka
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #16 le: Novembre 19, 2012, 07:43:01 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah  baraka ma chère soeur pour ce grand partage  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #17 le: Novembre 26, 2013, 09:27:13 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah Allahou Akbar baraka2

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #18 le: Novembre 28, 2013, 09:25:55 »

MachAllah baraka2*

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #19 le: Décembre 01, 2013, 09:58:58 »

MachAllah MachAllah Allahou Akbar
 baraka

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle