Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'enfant égoiste et sa maman  (Lu 6783 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 12, 2009, 20:07:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Cette histoire a été raconté par Sheikh Nabil I'adhi sur la chaine Iqra il y a quelque temps.Son fils disait:

Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la détestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille.

Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J'étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire sa ? Je l'ai ignorée, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui. Le lendemain, à l'école, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ".

Je voulais me brûler tout entier.

Je voulais également que ma mère disparaisse !!

Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas Huh?"

Ma mère n'a pas répondu...

Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère. Je m'en moquais éperdument de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle. Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour pour étudier.

Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même, une maison. J'ai eu des enfants.

J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants. Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans être invitée !

Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!" Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis désolée. J'ai dû me tromper de maison." et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la voie plus.

Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour.

J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité. Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte.

Je n'ai pas versé une seule larme. Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise :

"Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps. Je suis désolé d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir. Je suis désolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil.

Avec mon amour pour toi.
Journalisée
nounous
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 12, 2009, 20:38:15 »

Salam Alaykoum? C4EST VRAIMENT une histoire touchante, et en tant que mère, mon coeur est..... Je ne trouve pas les mots. Qu'  allah Soubhanou nous donne à tous la force et le courage, dans des situations pareilles. J'espère que cette histoire touchera beaucoup de personnes, qu' allah les aide à ne pas oublier les parents. Très belle histoire touchante  Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Décembre 12, 2009, 20:41:01 par khalid-yasin » Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #2 le: Avril 22, 2010, 06:47:38 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère pour cette triste et émouvante histoire  Baraka Allahou Fik MachAllah  MachAllah  MachAllah
Elle m'a donné les larmes aux yeux  Soubhan' Allah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

mariée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 22, 2010, 11:02:55 »

Baraka Allahou Fik  Baraka Allahou Fik  Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim,

en tant que maman cette histoire m'as toucher et effectivement nous donnerions tout pour nos enfants, parce que ce sont nos amours, notre vie,

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Avril 22, 2010, 11:24:18 »

Quel triste histoire  Baraka Allahou Fik mon frère pour ce  MachAllah rappel et partage

Nous avons là encore une fois l'exemple du degré de l'Amour que nos mères nous portent  Soubhan' Allah MachAllah

Qu'Allah SWT Fasse que nos frères et soeurs Ouvre les yeux et coeurs pour être plus attentif aux Parents  amine

Journalisée
neyla64
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 22, 2010, 17:40:59 »

Salam Alaykoum  c'est trop émouvant !!!
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #6 le: Avril 22, 2010, 18:34:11 »

Salam Alaykoum

Lorsque j'ai lu pour la première fois cette histoire il y a très longtemps elle m'avait complètement bouleversé, surtout ce passage:

Citation
"Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps. Je suis désolé d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir. Je suis désolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil.

Avec mon amour pour toi.

Elle me bouleverse encore  Cry Soubhan' Allah c'est graveeeeeeeeeee de voir un fils avoir une pierre à la place du coeur Angry Cry, je suis aussi maman et j'ose même pas me mettre à la place de cette mère, tellement elle dois ressentir de la tristesse, son coeur pleure, c'est bouleversant Cry

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Avril 22, 2010, 18:37:22 par Kinz El Islam » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #7 le: Mai 28, 2013, 06:42:08 »

MachAllah MachAllah Baraka Allahou Fik mon frère pour le partage de cette histoire triste
qu'Allah nous pardonne

Journalisée
cat-khadija
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 28, 2013, 12:18:38 »

C'est une histoire émouvante  Soubhan' Allah mais je ne pense pas qu'elle soit vraie car la greffe d'un oeil est impossible, seul la cornée peut être greffé.

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #9 le: Mars 17, 2014, 09:33:54 »

Salam Alaykoum

MachAllah belle histoire  Baraka Allahou Fik Akhy.

Salam Alaykoum
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle