Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le sens de élévation de jésus dans le Coran  (Lu 1539 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Décembre 11, 2009, 15:34:08 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum

En fait pour comprendre le sens de l'élévation dans le coran il faut revenir à la version juif et la version chrétienne. Pour les juifs il est vrai qu'à cette époque ils étaient dans l'attente du Messie mentionné dans l'ancien testament pour rétablir un royaume. Or les Juifs voulaient un royaume autonome dirigé par une dynastie issue de David. Ils cherchaient donc à se soulever, à la fois, contre Hérode et contre les Romains pour rétablir ce royaume.


Mais ils croyaient qu'il fallait qu'apparaisse d'abord le Messie pour rassembler le peuple au combat contre les Romains. Seulement il y a eu divergence entre les vues juifs de cette époque et Jésus ce qui fait que pour eux il n'est pas le vrai Messie tant attendu et pour eux il est mort sur la croix en tant qu'imposteur et faux messie.

La version chrétienne bien connue est qu'il est mort puis ressuscité.(Luc, 24:46) : « Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour.».

Pour ce qui est de la version musulmane, il est dit:"« et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage".(4/157).

Ce qui fait comment comprendre cette élévation par mort ou sorte d'endormissement!.En fait le mot Arabe "Taouafa" a plusieurs sens .Il est dit:" (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi".(3/55).

Peut-on comprendre cette fin terrestre comme une mort ou autre chose!.Dans un autre verset il est dit:"Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent".(39/42).

De ce fait les savants musulmans ont dit que c'est mort provisoire une sorte d'hibernation afin d'accomplir une autre mission qui consiste à tuer vers la fin des temps le faux Messie.

Il est intéressant de savoir qu'il n y a pas longtemps, une notoriété juif au Etats-unis à dit à une personnalité Protestante qu'ils doivent les aider pour la construction du Temple Que c'est avec la construction du temple qu'apparaitra le Messie attendu par les juifs et les chrétiens pour leur Messie.La on revient à la version juif qui dit que Jésus n'est pas le vrai Messie attendu ce qui fait que c'est un autre qui va apparaitre(Il se peut bien que ce sera le faux messie que les juifs vont prendre pour le Messie).

Par contre pour l'Islam il est dit comme il est rapporté dans des hadiths :"Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste...".Dans un autre hadith:"Entre-temps Allâh exalté enverra le Messie, fils de Marie. Il descendra près du minaret blanc à l'Est de Damas. .......... il court après le faux messie qu'il rattrape à la porte de Lod où il le tue....".


Journalisée
   

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle