Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Calife  (Lu 8871 fois)
jeunepieux
Invité
« le: Décembre 10, 2009, 20:40:09 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Pourquoi es ce qu'en 1924 plus ancun Calife ne diriga le monde Musulman?
Quel impacte cela a t'il sur le monde Musulman de 1924 à 2009?

baraka2
Journalisée
jeunepieux
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 11, 2009, 11:59:44 »

Salam Alaykoum

Pas de réponse ?
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 11, 2009, 14:34:15 »

Salam Alaykoum

Peut-être parce qu'il n'existe plus d'empire arabo-musulman à diriger ?
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
jeunepieux
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 11, 2009, 20:05:53 »

Salam Alaykoum

ok baraka de m'avoir lu et répondu
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 11, 2009, 22:49:36 »

Wa 3aleykoum Salam

Oufik barakAllah, ça devait être le début d'un long post riche en infos ....
Journalisée

Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 11, 2009, 23:06:19 »

Salam Alaykoum

baraka2

Salam Alaykoum

En fait à partir de cette époque il y avait ce qu'on appelait l'homme malade,c'est-à dire ce qui reste de l'empire musulman que la Turquie représentait malgré que l'état lamentable de l'empire musulman est bien connu avant cette date.Beaucoup de pays étaient colonissaient soit par la France(Ex Algerie) ou les Britannique(continent Indou).
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 12, 2009, 05:50:28 »

Salam Alaykoum

baraka2
                                                                                                            bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim pour cette judicieuse question,qui en entraîne une autre:

-"Qu'est-ce que le Monde Musulman en 1430 de l'Hégire?"

-"Peut-on même le définir par rapport à l'Islam Révélé au Prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam dans le Saint Coran?"

-"Le fait qu'il n'y ait plus eu de Calife en 1924 de l'ère chrétiene était-il un prémices à la division et aux manques de repères actuels?"

-"Il est certain que les Empires Colonialistes qui ont envahi le Moyen et Extrême Orient,comme l'Angleterre et
pour ne pas léser,la France aussi entre autres,ont réduit ou essayé de réduire l'Islam en tant que Religion au
maximum,mais également <le Pouvoir de l'Islam>par son aspect économique,civique,politique(obligatoirement),
identitaire,et en ce dernier point,c'est l'extinction de l'Islam qui était visée,et plus de Califes,par les rôles si
importants et déterminants qu'ils avaient,privaient les Fidèles de"Guides Précieux",ce qui déstabilisant totalement
 les Musulmans qui formaient les Peuples,ouvraient la voie à des prêcheurs étrangers qui n'avaient pas grand-chose de Religieux,mais qui"par force et ruse"trouvaient écho parmi les Peuples soumis à l'Occupation"

-"Toutes les ruses diaboliques ont été depuis longtemps employées pour mettre fin à l'Islam par les Adorateurs d'Iblis qui ont tout tenté et encore aujourd'hui.
  -C'était sans compter sur la Toute Puissance et Grandeur d' allah Créateur Unique et Inébranlable."

-"Cela restant mon analyse personnelle,j'en assume tous les propos  bismillah ."

-"Allah et Son Prophète  Salla-llah allahi wa salam savent mieux que nous;"

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
jeunepieux
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 12, 2009, 12:55:14 »

Salam Alaykoum

Mes frères, comme à cette époque il restait seulement la Turquie comme empire musulman suite aux colonisation des principaux pays islamiques. C'est cela qui a entrainé le faite qu'il n'y est plus de Calife, plus d'Emir de la communauté Musulmane?
Es ce que c'est ce que souhaitait la communauté elle même ou c'est ce que souhaitait par leurs russes les colons?
Enfin pourquoi ancune figure musulmane de cette époque (s'il y en avait) n'a pas pris la résponsabilité du Califa?
Et vous pensez que c'est de fait qu'aujourd'hui la communauté musulmane est souvent attaqué sans aucune réponse de sa part sauf le térrorisme qui ne resoue rien?

baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 12, 2009, 13:58:19 »

Salam Alaykoum

Mes frères, comme à cette époque il restait seulement la Turquie comme empire musulman suite aux colonisation des principaux pays islamiques. C'est cela qui a entrainé le faite qu'il n'y est plus de Calife, plus d'Emir de la communauté Musulmane?
Es ce que c'est ce que souhaitait la communauté elle même ou c'est ce que souhaitait par leurs russes les colons?
Enfin pourquoi ancune figure musulmane de cette époque (s'il y en avait) n'a pas pris la résponsabilité du Califa?
Et vous pensez que c'est de fait qu'aujourd'hui la communauté musulmane est souvent attaqué sans aucune réponse de sa part sauf le térrorisme qui ne resoue rien?

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah  Soubhan' Allah mon  Rire Mouslim salam 92 as-tu conscience de ce que dit ta phrase?,et  InchAllah tu n'as

pas pensé à sa tournure et  InchAllah tu nous le confirmeras,car j'opte pour"une mauvaise tournure"...

Baraka Allahou Fik de le préciser mon  Rire Mouslim  bismillah

Mon  Rire Mouslim nous ne pouvons pas accepter que ce soit la Communauté Musulmane qui répond par le

terrorisme quand elle est attaquée.Impossible de citer cela en tant que Muslim,d'où je te demande  bismillah

de revoir ta phrase.

-Car dans le Saint Coran  allah Al-Alîm Dit que celui parmi Ses Serviteurs qui sera le plus près de

LUI sera celui qui a la Piété dans le coeur et répondra au mal par le Bien.

- allah Al-Haqq Dit aussi qu'IL a Créé toute Vie et l'a Rendue Sacrée et que celui qui tue une Vie sans raison

valable tue l'Univers et que celui qui sauve une Vie sauve l'Univers.

-Mon  Rire Mouslim il y a trois jours,on nous a accusé un Frère et moi à Gap,quelqu'un" de pas bète",de

surcroît que l'Islam tolérait les attentats et que nous étions responsables du 11 Septembre,nous

sommes  bismillah restés très calmes et avons expliqué,justement que notre Religion était

Amour,Partage,Paix,etc;; El Hamdoulilah car il faut dire la Vérité sur notre Religion,en restant sereins,même si on serre les

dents,mais nous avons rappelé les Devoirs des Muslimin selon la Sunna du Prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam qui fut

L'Exemple de Patience et Endurance et Noblesse de Caractère  amine

InchAllah mon Frère ,reconsidère ta question  bismillah   Baraka Allahou Fik

« Dernière édition: Décembre 12, 2009, 14:19:11 par Zahiya » Journalisée
jeunepieux
Invité
« Répondre #9 le: Décembre 12, 2009, 14:19:52 »

Salam Alaykoum

Mon frère DELIVRE, ce que je voulais dire par

"Et vous pensez que c'est de fait qu'aujourd'hui la communauté musulmane est souvent attaqué sans aucune réponse de sa part sauf le terrorisme qui ne résoue rien?"

que les terroristes pensent que leurs actes est un réponses aux attaques contre les Musulmans, ils pensent que cela est juste. Alors que non. D'où tes citations.
Les terroristes prétendent être des musulmans qui font partie de la communauté Musulmane.
Ce n'est pas la communauté Musulmane qui répond par le terrorisme mais des gens égarés, D'où ma phrase mal formuler.

Je ne soutient nullement le terrorisme et je prend Allah comme témoin. Je m'excuse de mon erreur.

« Dernière édition: Décembre 12, 2009, 14:20:47 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Décembre 12, 2009, 16:51:12 »

Salam Alaykoum

Mon frère DELIVRE, ce que je voulais dire par

"Et vous pensez que c'est de fait qu'aujourd'hui la communauté musulmane est souvent attaqué sans aucune réponse de sa part sauf le terrorisme qui ne résoue rien?"

que les terroristes pensent que leurs actes est un réponses aux attaques contre les Musulmans, ils pensent que cela est juste. Alors que non. D'où tes citations.
Les terroristes prétendent être des musulmans qui font partie de la communauté Musulmane.
Ce n'est pas la communauté Musulmane qui répond par le terrorisme mais des gens égarés, D'où ma phrase mal formuler.

Je ne soutient nullement le terrorisme et je prend Allah comme témoin. Je m'excuse de mon erreur.

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim salam92 et  El Hamdoulilah car comme je te l'avais marqué,c'est ce que j'avais compris et j'ai fait

pareil et  bismillah je te crois totalement mon  Rire Mouslim d'où j'ai préféré te le signaler de suite,afin d'éviter tout

malentendu.

Pour reprendre le Fil de la Discussion qui,hélas,va nous emmener dans des discussions politiques

malgré nous et nous devons Respeter la Charte  El Hamdoulilah sinon c'est l'Anarchie  InchAllah je vais essayer de

tourner cela en restant au maximum dans le Dîn,même si cela fait partie du Dîn,malgré nous,la politique,ce,à

cause des Infidèles qui dirigent et tirent les ficelles dans ce bas-monde mais au Jour des Comptes paieront mais

ne s'en soucient pas.

-Depuis plusieurs décénnies,les Services Secrets des Grandes Puissances se sont installés de

partout et je peux le dire sans problème,puisque même les chaînes de télé françaises,pourtant très silencieuses

sur la Réalité en Palestine en ont parlé ouvertement dans plusieurs émissions,même si ARTE est précurseur dans

ces émissions-là.

-Aucun Pays qui n'a été colonialisé dans le Monde Musulman(ou autre,d'ailleurs),quand il a pu se

débarrasser des "Envahisseurs"n'a pu échapper à une alliance parfois nécessaire pour gagner la Bataille,qui a vu

ses Habitants mourir dignement pour la Cause et pour défendre l'Islam,Gloire aux Moujahidines,mais hélas,ces

alliances n'étaient que tromperies et ruses du Diable pour diriger"indirectement"le Pays en commençant par

s'octroyer les Marchés économiques,qui font qu'un Pays,est pauvre ou riche.

-Bon si je me fais censurer,je m'inclinerai  El Hamdoulilah car je suis conscient de la Charte mais prends

l'Histoire de l'Iran(je peux citer?) et le nombre impressionnant d'assassinats, pendant et  après l'occupation

britannique, de sesChefs Religieux,et comme dans beaucoup de Pays Muslimin,et privés de "leurs Guides",les

Chayatins ont fait ce qu'ils ont voulu,avec l'appui de Chayatins internes,et l'Islam s'est trouvé totalement

déstabilisé,car attaqué à la "tête",et quand au Dernier Calife,il a vu son titre supprimé,tout

simplement et peut-être, allah WA ELEM,ce sont les mêmes ou leurs disciples qui organisent les attentats en les

faisant passer sur le compte des Muslimin.

-Ne pas oublier que nous n'étions pas loin du crash boursier,que les Pays Occidentaux Puissants connaissaient

une crise économique sans précédent,"La Grande Dépression",et que le meilleur moyen d'envahir économiquement

le Moyen-Orient était de le priver de ses Grands Chefs Religieux qui défendaient l'Islam,et qui étaient suivis par

les Peuples entiers.

-Lrs Colons qui continuent ont fait une "pierre,deux coups,"s'octroyer les richesses et pouvoirs et supprimer

l'Islam.Ont essayé...

-Pour conclure,nous sommes un milliard cinq cent millions de Muslimin à travers le Monde,notre

"Ralliement"qui est aussi la Doua la"plus forte"est:<Lâ illâha illâ lah>

- El Hamdoulilah car nous sommes l'Oummah la plus nombreuse au Monde  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah

Effectivement ils ont tout tenté les Kufars mais  El Hamdoulilah nous sommes sur le Forum de La Grande

Mosquée de Lyon et nous Adorons  allah(SWT)le mieux possible.

-Ils ont perdu... allah Al-Haqq EST INVINCIBLE et les kufars le savent ...

bismillah ces propos n'engagent que moi,j'en prends l'entière Responsabilité devant  allah(SWT)

et devant l'Oummah et devant les Responsables du Forum  amine

allah et Son Messager savent mieux... amine

Qu' allah  Razza wa jal Protège l'Oummah et l'Empêche de se diviser  amine

tête
Journalisée
jeunepieux
Invité
« Répondre #11 le: Décembre 12, 2009, 18:18:57 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik pour toutes tes explications, j'y vois plus clair.
Il y a tout de même une chose que je comprend pas malgrés des plusieurs recherches.
Pourquoi es ce qu'aujourd'hui ou comme tu la dit nous sommes plus de 1 milliars cinq cent millions de Musulman et que al Hamdoulilah les pays musulman ce sont dévelloper aucun Calife n'est désigné?
Par pression des grandes puissances mondiales?

Je pense, d'après mon petit et humble avis que si un Calife digne de porter cette grande résponsabilité et cette honneur était présent aujourd'hui, il mettrais de l'orde dans la communauté musulmane dans le monde entier.
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 12, 2009, 19:50:49 »

A mon tour j'aimerais te poser une question : pourquoi absolument revivre le règne du Califat ?
Est-ce que le Califat est le signe de la puissance musulmane politiquement, historiquement, géographiquement pour toi ?
Est-ce que avoir un Calife veut dire pour toi avoir une domination ou du moins une puissance considérable ?

Au delà du fait que nous n'avons plus de Calife, sommes-nous pour autant si impuissant que ça ? Et est-ce réellement une nécessité que d'instaurer le Calife cher à tes yeux il me semble ?

Peut-être que le califat est dépassé et qu'aujourd'hui on parle d'autre chose avec d'autres mots qui ont le même sens que ce soit raïs, président, roi, chancelier, empereur .... c'est une et même fonction : Gouverner un territoire.

Journalisée

Un Connaissant.
DELIVRE
Invité
« Répondre #13 le: Décembre 12, 2009, 21:00:01 »

A mon tour j'aimerais te poser une question : pourquoi absolument revivre le règne du Califat ?
Est-ce que le Califat est le signe de la puissance musulmane politiquement, historiquement, géographiquement pour toi ?
Est-ce que avoir un Calife veut dire pour toi avoir une domination ou du moins une puissance considérable ?

Au delà du fait que nous n'avons plus de Calife, sommes-nous pour autant si impuissant que ça ? Et est-ce réellement une nécessité que d'instaurer le Calife cher à tes yeux il me semble ?

Peut-être que le califat est dépassé et qu'aujourd'hui on parle d'autre chose avec d'autres mots qui ont le même sens que ce soit raïs, président, roi, chancelier, empereur .... c'est une et même fonction : Gouverner un territoire.

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah je me permets de rajouter et cela est personnel,encore,n'est-il pas temps de placer totalement sa

Confiance en ALLAH SEUL,dans tous les domaines,que son Unicité soit notre"Phare",donc que c'est ALLAH LE

SEUL GUIDE de notre existence,et que si nous sommes un milliard cinq cent millions(plus,je crois) à demander

dans la Sincérité du Coeur,à être Guidés dans le Chemin Droit par ALLAH SEUL,imaginons la Puissance Inouie et

Insoupçonnable de ce degré de Foi Commun,qui vaut,à mon sens,"toute forme de guidée

humaine",et nous avancerons  InchAllah dans le même Couloir de Pensée avec ALLAH comme Force et Guide .

Qui pourrait arrêter plusieurs dizaines de millions de Croyants,pensant et vivant Fraternellement dans l'Amour

d'Allah(Exalté Soit-IL),mais pour cela il faut accepter totalement ALLAH dans:"Sois et cela Est"(Kun,faya Kun)

Bien-entendu je ne prétends pas détenir une Vérité quelconque,seulement  Soubhan' Allah une Confiance Totale

en ALLAH Créateur Unique et Capable de toutes choses,dans tous domaines  amine

Journalisée
jeunepieux
Invité
« Répondre #14 le: Décembre 12, 2009, 21:45:09 »

Salam Alaykoum

Ma soeur Al-tin,

Pourquoi absolument revivre le règne du Califat ?

Car aujourd'hui les pays musulmans ne sont pas unis et ne s'entendent pas donc la comunauté Musulmane est divisé et la divison vient du diable.
Le Calife rassemblerait la communauté.

Le califa n'est pas un signe de quoi que ce soit mais un Emir, un représentant de la communauté Musulmane dans le monde, élu par celle-ci qui ne juge que par l'islam.

Avoir un Calife pour moi c'est avoir un responsable Musulman, une présence qui répondrait aux attaques de plusieurs pays.
Par des avertissement, et qui appelerait au Jihad quand il le faut.

Oui, la communauté musulmane est impuissante aujourd'hui. Je prend pour preuve ce qui se passe en Palestine ou encore en Afghanistan. Aucun pays Musulman n'a reagit et reagit aujourd'hui à ma connaissance si ce n'est des dons.
Le Calife ne m'est pas cher personellement ma soeur mais je me demande si sa ne serait pas une bonne chose pour les musulmans du monde.
Pour remmetre de l'ordre dans la communauté et répondre aux attaques des kouffars. 

Les rais, les présidents, les rois, les chanceliers, les empereures gouvernent des territoires comme tu le dit et le Calife "gouverne" la communauté et la rassemble.

ALLAH OU AHLAME

Ne voit aucune attaque personelle dans mes réponses.
Qu'Allah te protège
Journalisée
jeunepieux
Invité
« Répondre #15 le: Décembre 12, 2009, 21:52:29 »

Salam Alaykoum

Mon frère DELIVRE,

Placer sa total confiance en Allah va de soit.
Qui est le plus grand des guides si ce n'est Allah.
Mais quand la communauté musulmane est attaqué comme en Palestine et que chaque musulman du monde reste dans sa maison.
Et prend comme pretexte d'avoir confiance en Allah. Pour rester les bras croisé. Non.
Confiance qu'Allah nous donne la victoire contre les kouffar, confiance qu'Allah nous la patiente, confiance d'Allah dans tous les domaines, dans toutes les étapes de nos vies. Oui.

"Qui pourrait arrêter plusieurs dizaines de millions de Croyants,pensant et vivant Fraternellement dans l'Amour

d'Allah(Exalté Soit-IL),mais pour cela il faut accepter totalement ALLAH dans:"Sois et cela Est"(Kun,faya Kun)"

Diviser pour mieux gouverner voilà ce qui se passe aujourd'hui.

Journalisée
zarifa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Décembre 12, 2009, 23:57:24 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik akhy salam92 , je suis ravie que la question du khalifa soit ici abordée car la question du khalifa est une grande question d autant plus à la periode ou les petits signes de la fin du monde sont trés clairement identifiables.

Je fais allusion aux signes de la fin du monde car notre bien aimé prophete MOHAMED  Salla-llah allahi wa salam a clairement evoqué l avenement de l arrivée de l imam MAHDI ( abdul-'Aziz ibn Bâz a declaré : "la question d'Al Mahdî est une évidence. Les hadith sur ce sujet sont très repandus ou plutôt concordant et conjugués, ce qui montre justement que la question de cette personne promise est établie et que son apparition est un vérité indeniable"
voir "majallat Al Jami'ah al Islâmiyyah ( la revue de l'université Islamique) N°3 page 161 et 162).

Le Mahdi sera le guide et le gouverneur de la oummah , il viendra pour faire regner la justice selon la shari'a.

Ibn Massoud rapporte du Prophète ce Hadith: "S'il ne restait à ce monde qu'un jour d'existence, Allah le prolongerait pour envoyer un homme de ma famille qui portera mon nom, son père portera le nom de mon père." On rajoute dans un Hadith : "Il remplira la terre de justice et d'équité, après qu'elle ait été emplie d'iniquité et de tyrannie." (Abu Daoud)

Je fais allusion volontairement a l arrivée du Mahdi qui sera le khalifa envoye par ALLAH TAHALA car cela est une certitude car relatait par le prophete Salla-llah allahi wa salam aussi c est surtout pour etayer la pensée que avoir un khalifa est une grande necessite aujourd hui POUR  EXERCER UNE COHESION ET UNE UNITE de la creation d une seule nation , la nation de l islam.

A l heure ou l on vie, il est urgentissime d avoir un chef , un imamat qui dirige les musulmans dans toutes les affaires religieuses.

Et à mon sens , la question qui me taraude et que je trouve fondamental est pourquoi le khalifa n est pas réhabilité depuis sa supression par les grandes instances religieuses, les 3oulemas et les gouverneurs actuels qui se gardent bien d instaurer un model de gerance basée sur la shari'a.

Un khalifa digne de ce nom retablirait la cohesion de notre communaute et instaurerait une nation , la nation de l islam avec la force de  "La ilaha ilaLLah"  BI IDNILAH IN SHA ALLAH.

EL HAMDOULILLAH DES FRERES PARTOUT DANS LE MONDE OEUVRENT POUR CETTE CAUSE ET PEUT ETRE APPARAITRA UN CHEF RELIGIEUX AVANT L AVENEMENT DU MAHDI . 

NOUS IGNORONS BIEN DES CHOSES A COMMENCER PAR MOI ET SI POUR L INSTANT IL N Y A EN A PAS OU DU MOINS NE SE FAIS PAS CONNAITRE, C EST QUE ALLAH TAHALA NE L A PAS DECRETE ET SEUL LUI EN CONNAIT LE SECRET.

WA ALLAHOU AHLEM

SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAHI TAHALA WA BARAKATHOU

« Dernière édition: Décembre 13, 2009, 01:06:03 par zarifa » Journalisée

" La destination du chercheur depend de la route qu 'il suit"

-IBN EL ARABI-
DELIVRE
Invité
« Répondre #17 le: Décembre 12, 2009, 23:57:24 »

Salam Alaykoum

Mon frère DELIVRE,

Placer sa total confiance en Allah va de soit.
Qui est le plus grand des guides si ce n'est Allah.
Mais quand la communauté musulmane est attaqué comme en Palestine et que chaque musulman du monde reste dans sa maison.
Et prend comme pretexte d'avoir confiance en Allah. Pour rester les bras croisé. Non.
Confiance qu'Allah nous donne la victoire contre les kouffar, confiance qu'Allah nous la patiente, confiance d'Allah dans tous les domaines, dans toutes les étapes de nos vies. Oui.

"Qui pourrait arrêter plusieurs dizaines de millions de Croyants,pensant et vivant Fraternellement dans l'Amour

d'Allah(Exalté Soit-IL),mais pour cela il faut accepter totalement ALLAH dans:"Sois et cela Est"(Kun,faya Kun)"

Diviser pour mieux gouverner voilà ce qui se passe aujourd'hui.

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim salam92 quand tu dis que "Diviser pour mieux régner" est la Devise,pas qu'actuelle,on

trouvait déjà cela sous la Royauté en France et rien n'a changé,mais  Soubhan' Allah le "troupeau" n'est pas obligé

de suivre le mauvais et /ou faux Berger.

-Quand tu dis mon  Rire Mouslim "rester les bras croisés",suis entièrement d'accord avec toi,mais je n'aime pas le crier

sur les toits mais suis en contact proche,avec une Association Militante qui s'est déjà rendue en Palestine et qui

InchAllah s'y rendra en fin de Mois,et mon contact est quotidien.

Staghfirlah,tu m'obliges un peu à le dire mais  bismillah pas de problème,préfère agir dans l'ombre et je sens

que tu ressens ce que je ressens,c'est à dire la "lutte isolée" dans l'action.

-Tu me diras  InchAllah si je me trompe mais comme beaucoup d'entre-nous,tu trouves qu'il manque un Grand

Leader à l'Islam,mais peut-être viendra t'il?ALLAH WA ELEM

-Tu te doutes bien vu la Surveillance dont nous sommes victimes car des Gens revendiquent des attentats au

Nom d' allah (Exalté Soit-IL),alors que comme tu l'as très bien dit sur un autre Post,nous condamnons ces"actes

assassins" Interdits par  allah Lui-Même ,un tel Leader,on doit tout faire pour l'empêcher d'éclore,sans que

nous soyons mis au courant.

-Non,nous ne devons pas rester inertes mais nous ne pouvons pas nous opposer à  allah Al-Alîm et Ses Desseins.

-Avoir une Confiance totale en  allah Al-Wahid ne signifie pas pour autant que nous devions nous taire,mais pour

agir au quotidien pour nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima Palestiniens,nous avons le choix car un Soutien Mondial s'est organisé et

quand à une Réaction en Masse telle que la Guerre Sainte,tu penses bien que si elle doit avoir lieu,ALLAH WA

ELEM,c'est quasiment"un Ordre Divin"qui serait le Dénclencheur,mais quel que soit sa forme, InchAllah nous le

serons bien avant mon  Rire Mouslim salam92?

-Il est sain de vouloir"réagir"  bismillah mais il faut être sûr,surtout nous les Muslimin,que c'est  allah Al-Malîk

Qui nous l'Ordonne,car nos âmes sont en péril dans cette entreprise. Soubhan' Allah ce n'est pas rien,car nous n'

avons pas droit à l'erreur  bismillah

-Par contre dans "ta colère ou révolte"compréhensible,attention de ne pas généraliser,car ce qu'il faut surtout

éviter,est de tomber dans la nasse tendue:"Diviser pour mieux régner" d'où nous devons être solidaires au

maximum  InchAllah,nous soutenir et nous comprendre  bismillah

Qu' allah  Razza wa jal te Protège mon  Rire Mouslim qu'IL Protège les Tiens et Protège l'Oummah  amine

Journalisée
bylka
Invité
« Répondre #18 le: Décembre 13, 2009, 10:16:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je suis nouveau sur ce forum je me présente et je souhaite prendre part a cette discussion . pour ma part je pense que le califat est nécessaire ( ce n'est pas mon travail )  pour preuve :      Les versets :

« Et juge parmi eux selon ce qu'Allah a révélé » [Sourate 5-V49]

« Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a révélé, voilà les incroyants. » [Sourate 5-V44]

« Le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. » [Sourate 12-V40]

Les hadiths :

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : « Les enfants d’Israël étaient dirigés par des prophètes ; à chaque fois que l’un d’eux mourrait, un autre lui succédait. Il n’y aura pas de Prophète après moi, il y aura des Khoulafah (califes) en grand nombre. Ils demandèrent : que nous ordonnes-tu ? Il répondit : Prêtez-leur serment d’allégeance à chaque succession et respectez leurs droits car Allah leur demandera des comptes sur ce qu’Il leur a confié en gestion. » Boukhari et Mouslim

Il a aussi dit : «Celui qui meurt sans avoir prêtez serment d’allégeance, meurt à la manière des gens de la Jahiliya » Mouslim

Le Idjma’ :

Le consensus des compagnons (Idjma’) est en Islam la troisième source de législation.

Ibn Khaldûn dit : « L’installation de l’Imam est une obligation qui a été stipulée par la Loi à travers le consensus des compagnons et de la génération qui les a suivis. » Al moukadima
‘Abd-ar-Rahman al-Jazîrî explique que les savants sont unanimes sur le caractère obligatoire de l’Imamat et sur la prohibition d’avoir à un même moment sur terre deux Imams, qu’ils soient unis ou séparés. Le fiqh suivant les quatre écoles

Ach-Chawkânî a dit : « Ils [les savants] sont unanimes sur l’obligation d’installer un califat» Nayl al awtar

Ibn Hadjar rapporte ces paroles de l’Imam Nawawî : « Il y a consensus sur : le caractère obligatoire de l’installation du califat, […]. Certains sont sortis de ce consensus comme al-‘Assam et une partie des Khawâridjs. » Fath al-Bârî - tome 13
Le Prophète¹  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« La prophétie durera aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis elle s’achèvera lorsqu’ Allah le décidera. Ensuite il y aura le Califat sur la voie de la prophétie pour une durée qu'Allah souhaitera, puis il prendra fin lorsqu’ Allah le voudra. Par la suite, il y aura un régime héréditaire sur une période qu'Allah déterminera, puis il se terminera lorsqu’ Allah le souhaitera. Ensuite, il y aura un régime tyrannique aussi longtemps qu'Allah le voudra, puis il s’achèvera lorsqu’ Allah le décidera.
Puis il y aura le Califat sur la voie de la Prophétie. C’est alors qu’il se tût.» Ahmad                                                                                               Question

Que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Sa bénédiction. Les gens parlent du Califat Bien-Guidé qui reviendra à la fin des temps et ils prient Dieu pour qu’il revienne. Ce qu’ils font est-il justifié ? Si oui, qui est alors le Mahdî attendu ? Merci pour votre réponse.
Réponse du Docteur Husâm Ad-Dîn Ibn Mûsâ `Afânah
 [1]

Le Califat Bien-Guidé reviendra par la Permission de Dieu. Le Prophète Véridique - paix et bénédiction sur lui - nous en a informé, comme cela est attesté par le hadith authentique suivant : « La prophétie demeurera parmi vous aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu la reprendra lorsqu’Il voudra et elle sera remplacée par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie, et qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un pouvoir absolu qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie ». Et le Prophète se tut [2].

Ce hadith annonce donc l’avènement d’un califat qui suivra le chemin de la prophétie, bien qu’il n’en spécifie pas l’époque. Ce Califat Bien-Guidé ne correspond pas au règne du Mahdî attendu, mais Dieu reste le plus Savant. Car l’apparition du Mahdî attendu est un signe de l’imminence de l’Heure dernière, et son règne se tiendra peu avant le retour de Jésus - paix et bénédiction sur lui - comme cela est clairement énoncé dans de nombreux hadiths.

Je pense que l’ère du Califat Bien-Guidé est désormais toute proche, dans la mesure où le monde musulman est en train de vivre aujourd’hui l’ère du pouvoir absolu spécifié dans le hadith, ainsi que l’ont remarqué certains savants.

Il faut savoir que la croyance en l’apparition du Mahdî attendu fait partie intégrante du dogme musulman. La preuve en est les nombreux hadiths du Messager - paix et bénédiction sur lui - qui, d’après les experts du Hadith, atteignent le niveau de la concordance abondante (tawâtur).

L’Imâm Ash-Shawkânî écrit : « Le nombre de hadiths relatifs au Mahdî s’élève à cinquante. Les uns sont authentiques, d’autres bons et d’autres faibles. Ces hadiths sont largement concordants entre eux, de manière indubitable et sans équivoque. D’ailleurs, il n’en faut pas tant pour qu’un hadith soit considéré comme étant à large concordance, et ce, quelle que soit la définition de la large concordance qu’on peut prendre dans les ouvrages traitant des fondements du Hadith. En outre, il existe une mutliplicité de récits de Compagnons qui annoncent clairement la venue du Mahdî, lesquels récits sont très probablement imputables au Prophète car il n’y a aucune place pour l’ijtihâd dans ce genre de questions ».

Dans son traité doctrinal intitulé Lawâmi` Al-Anwâr Al-Bahiyyah, As-Safârînî écrit : « La croyance au Mahdî fait partie intégrante de la doctrine sunnite ». Il dit à un autre endroit de son livre : « Plusieurs paroles sont rapportées au sujet du Mahdî. Les récits faisant état de sa venue sont si nombreux que leur sens atteint le degré de la large concordance ».

Plus de vingt hadiths relatifs au Mahdî nous ont été transmis par les Compagnons - que Dieu les agrée. Les savants du Hadith y ont vu l’argument probant de sa venue. L’auteur de `Iqd Ad-Durar fî Akhbâr Al-Mahdî Al-Muntadhar a ainsi cité plus de cinquante savants du Hadith qui ont rapporté ces énoncés et se sont appuyé dessus pour établir la venue du Mahdî. On ne peut dès lors plus rejeter tous ces hadiths.

Par ailleurs, j’aimerais attirer l’attention sur certaines choses ayant trait au Mahdî :

1. Le Mahdî est un homme appartenant à la Famille du Prophète - que Dieu les agrée. Il gouvernera selon la Loi de Dieu, comme cela est rapporté dans les hadiths. L’Imâm Abû Al-Hasan As-Sijistânî dit : « Les récits, remontant au Messager, abondent et concordent pour établir la venue du Mahdî, et pour dire qu’il sera issu de la Famille du Prophète et qu’il règnera pendant sept ans en emplissant la terre de justice ».

2. Le Mahdî auquel croient les Sunnites n’est pas le Mahdî attendu par les Shî`ites imâmites. Les Shî`ites croient en effet que le Mahdî est Muhammad Ibn Al-Hasan Al-`Askarî qui pénétra dans une fosse souterraine à l’âge de neuf ans en 265 A.H. (879 E.C.), et dont ils attendent la sortie. Cette croyance est fausse et corrompue, en plus d’être une légende n’ayant aucun soupçon de vérité.

3. Il n’est pas permis de croire que l’Islam ne pourra se relever ni rediriger un État qu’à l’apparition du Mahdî attendu. Les Musulmans ne doivent en aucun cas cesser de travailler pour la reconstruction de l’État islamique, sous prétexte d’attendre la venue du Mahdî. Cette passivité est non avenue.

Le Sheikh Al-Albânî - que Dieu lui fasse miséricorde - dit : « Beaucoup de Musulmans ont dévié à ce sujet de l’opinion juste. Certains d’entre eux croient en effet au plus profond d’eux-mêmes que l’État islamique ne se reconstruira qu’avec la venue du Mahdî. Il s’agit là d’une chimère et d’un égarement insufflé par le Diable dans les cœurs de nombreuses personnes du commun. Rien, dans les hadiths relatifs au Mahdî, ne laisse entendre une telle idée. Tous ces hadiths du Prophète - paix et bénédiction sur lui - ne font qu’annoncer la venue d’un homme de sa Famille dont il a décrit les traits majeurs, le plus important étant qu’il gouvernera conformément à l’Islam et qu’il répandra la justice sur toute la terre. Il sera à vrai dire l’un de ces rénovateurs, dont nous a parlé le Prophète, que Dieu envoie à chaque début de siècle ».

Et Dieu est le plus Savant. qu' allah Razza wa jal nous guide  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #19 le: Décembre 13, 2009, 10:21:48 »

bismillah

Bienvenue à toi mon Rire Mouslim bylka
   et c'est une très bonne initiative de ta part d'être venu participé sur ce fils  Smiley  El Hamdoulilah
   pour ne pas nous écarter du sujet principal  Smiley Wink
   je te laisse ce lien http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,40.0.html
   clique dessus, tu accéderas directement à une section pour te présenté, tu n'auras
   plus qu'à tapé ton message, afin de recevoir un très bel accueil de nos cher(e)s
   soeurs et frères  Grin El Hamdoulilah
   Qu' allah te protège et te préserve amine

« Dernière édition: Décembre 13, 2009, 19:25:40 par Zahiya » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 13, 2009, 13:06:37 »

Très judicieux de nous parler de la venue du Mahdi et de son "règne" sous forme de Califat ... c'est un bon élément de réponse, barakAllahoufik.
Journalisée

Un Connaissant.
zarifa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Décembre 13, 2009, 14:00:47 »

Salam Alaykoum

Effectivement en ce qui me concerne des que j entends le mot khalifa , je pense de suite a l IMAM MAHDI MOUNTADAR car sa venu est explicitement relatée par notre prophete MOHAMED  Salla-llah allahi wa salam.

Voilà pourquoi , je l ai directement evoqué dans mon message precedent et surtout le frere bylka a bien rebondi à ce sujet aprés moi ! Smiley

AVANT L APPARITION DE CETTE PROPHETIE , PEUT ETRE QUE NOS ENFANTS ASSISTERONT A L EMERGENCE D UNE NATION ISLAMIQUE DANS UN MONDE OU LA JUSTICE SERA RETABLIT
               PAR UN KHALIFA QUI AURA RECU DE ALLAH TAHALA LES QUALITES DIGNE D UN NOBLE COMMANDEUR DES CROYANTS.

IN SHA ALLAH WA ALLAH TAHALA AHLEM

« Dernière édition: Décembre 13, 2009, 16:47:40 par zarifa » Journalisée

" La destination du chercheur depend de la route qu 'il suit"

-IBN EL ARABI-
jeunepieux
Invité
« Répondre #22 le: Décembre 13, 2009, 16:36:41 »

Salam Alaykoum

Mes frères et soeurs,

baraka2 pour vos explications, vos avis personelles et vos fondements clairs.

Louange à Allah, je constate après vous avoir lu qu'on à tous les même avis à l'unanimité concernant l'instauration du Califa.
Celui-ci par la permission d'Allah résoudra les principaux problèmes de la communauté Musulmane.

De ce sujet, nous avons débouché sur un autre qui est liée celui de l'Imam Mahdi Mountadar.
Dont je n'avais aucune connaissance  baraka2. aux frères et soeurs qui on fait le lien.

"3. Il n’est pas permis de croire que l’Islam ne pourra se relever ni rediriger un État qu’à l’apparition du Mahdî attendu. Les Musulmans ne doivent en aucun cas cesser de travailler pour la reconstruction de l’État islamique, sous prétexte d’attendre la venue du Mahdî. Cette passivité est non avenue."

Absolument d'accord.

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Décembre 13, 2009, 20:27:50 »

Akhy Salam92, je ne prends pas mal ton intervention au contraire, c'est ce qui s'appelle un échange d'idées. Donc, merci d'avoir répondu à mes questions une à une.
Je comprends que pour toi, le Calife a pour vocation louable et noble de rassembler la communauté et c'est là ce qu'ont fait les califes bien guidés, qu'Allah les annoblisse. Amîn
Avec l'apport de la venue d'Al Mahdi, ce "débat" ou plutôt échange d'idées et d'opinions a evolué et prit un nouvel essor ...
Ce que j'en comprends du moins c'est que de toute façon, pour répondre à ta question initiale, le Califat ne tarderait pas à réapparaître et à remplir les fonctions que tu lui donnes : rassembler et unir la communauté musulmane.
Donc, la suite au prochain épisode....
Journalisée

Un Connaissant.
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

inès je t'aimmmmme! Macha'allah

« Répondre #24 le: Décembre 14, 2009, 13:56:44 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
Comment un Calif est-il élu? où plutôt qui le désigne??
Journalisée
corinne
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

inès je t'aimmmmme! Macha'allah

« Répondre #25 le: Décembre 15, 2009, 08:57:25 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim salam92
 Baraka Allahou Fik, alors sa veu dire qu'aujourd'hui il serait impossible d'avoir un Calife?? Mis à part le Mahdi attendu!
Journalisée
jeunepieux
Invité
« Répondre #26 le: Décembre 15, 2009, 18:23:28 »

Salam Alaykoum

Ma soeur Yamincoco, comme la publier le frère Bylka;

Il n’est pas permis de croire que l’Islam ne pourra se relever ni rediriger un État qu’à l’apparition du Mahdî attendu. Les Musulmans ne doivent en aucun cas cesser de travailler pour la reconstruction de l’État islamique, sous prétexte d’attendre la venue du Mahdî. Cette passivité est non avenue.

Le Sheikh Al-Albânî - que Dieu lui fasse miséricorde - dit : « Beaucoup de Musulmans ont dévié à ce sujet de l’opinion juste. Certains d’entre eux croient en effet au plus profond d’eux-mêmes que l’État islamique ne se reconstruira qu’avec la venue du Mahdî. Il s’agit là d’une chimère et d’un égarement insufflé par le Diable dans les cœurs de nombreuses personnes du commun. Rien, dans les hadiths relatifs au Mahdî, ne laisse entendre une telle idée. Tous ces hadiths du Prophète - paix et bénédiction sur lui - ne font qu’annoncer la venue d’un homme de sa Famille dont il a décrit les traits majeurs, le plus important étant qu’il gouvernera conformément à l’Islam et qu’il répandra la justice sur toute la terre. Il sera à vrai dire l’un de ces rénovateurs, dont nous a parlé le Prophète, que Dieu envoie à chaque début de siècle ».
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle