Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai besoins de conseils pour mon apprentissage de l'Islam  (Lu 1778 fois)
nejmiya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 19, 2007, 14:34:29 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Alors par quoi commencer ?
Déja un grand merci à vous tous pour tous ces conseils, vous n'imaginez pas a quel point tous ca m'aide !! Mais j'ai besoin d'éclaircir ma situation.

1er point : tres bon conseil de marquer sur des feuille ce qu'il faut dire dans différents endroits je m'y met de suite !!

2eme point : je suis convertie depuis peu en fin je ne peux pas définir depui quand je me sens musulmane depuis un moment dans mon coeur mais mon souci a toujours été de savoir que faire et par ou commencer.

Question 1 : je n'ai jamais dis la chahad devant quelqu'un est-ce que je suis musulmane quand même ? Ou dois-je effectuer une démarche particuliere ?? (que  allah  me pardonne si je dis ou fais quelque chose de mal j'apprends et essaie de ne pas mal faire)

Question 2 : au début j'ai voulu commencer la priere mais on ma dit (que  allah  lui pardonne s'il est ds l'erreur il voulait m'aider) que ça n'était pas bien car je ne parle pas l'arabe ma langue maternelle est le français. Alors j'ai immédiatement stoppé et depuis j'apprends mais ce n'est pas simple et je persite et persisterais jusqu'à ce que j'y arrive. Que me conseillez vous ?

De plus j'ai commis une autre erreur c'est que j'ai pendant un certain temps du stopper par peur du regard et des dires des gens qui m'ont vu une fois aller a la mosquée de ma ville j'avais peur qu'ils disent que je faisais ça pour quelqu'un. Cette idée n'est pa restée longtemps dans ma tête.   El Hamdoulilah Ma foi a remis mes idées en place apres une grosse réflexion sur moi même.

Au jour d'aujourdui j'essaie autant que j'en connaisse de prononcer les phrases necessaires, je fais mon 1er ramadan   El Hamdoulilah (l'an dernier je l'ai fais mais j'étais en pleine remise en question et je ne pense pas qu'il soit valable, j'étais encore dans l'égarement, et j'apprends en arabe et en francais la priere et les versets.

Je continuerais de persister mais si vous pensez que je peux améliorer ma situation d'apprentissage vos conseils sont vraiment vraiment les bienvenues et dites-moi si je fais mal ou pas ??

bon ramadan à tous   Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 30, 2008, 18:53:05 par LEtoileSourit » Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 19, 2007, 19:10:49 »

Salam Alaykoum
Citation
je n'ai jamais chahad devant quekqun est cke devant   je suis musulmane kan mm ou dois effectuer une démarche particuliere??

Tu n'as besoin que de faire la chahada pour dieu pour etre musulmane, mais si un jour tu as besoin de te marier ou si tu veux etre sure d'etre enterree dans un espace musulman il est preferable de se procurer "un certificat de conversion" et pour ca il faut faire dire la chahada devant un imam avec deux temoins.

Citation
au début j'ai voulu commencer la priere mais en lisan et on ma dit (que  allah  lui pardonne s'il est ds l'erreur il voulai m'aider) que ca n'étais pas bien, mais je ne parle pas l'arabe ma langue maternelle est le francais alor j'ai immédiatement stoppé et depuis j'aprens mais ce n'est pa simple mais je persite et persisterai juska ya arriver  .

Que me conseillez vous? de plus j'ai commis une autre erreur c'est que j'ai pendant un certain temps tu stopper par peur du regar et des dires des gens ki m'on vu une foi aller a la mosquée de ma ville javai peur kil dise ke je fesai ca pour kelkun, cette idée n'est pa restée lontem ds ma tete   El Hamdoulilah ma foi ma remis les idée en place apres grosse reflection sur moi mm.

Essaye d'outre passer les regard des gens et dis toi qu'il y a que le regard d'Allah ki est valable car c devant lui que tu devra rendre des comptes le jour du jugement. Ceux des gens ne sont que ruses du diable pour te bloquer et il y est arrive apparement alors ne le laisse pas t'avoir une nouvelle fois Wink

Concernant ta periode d'aprentissage/transition je te conseille les choses suivantes :
- aller a ton rytme, essaye de ne pas te precipiter
- essaye de faire le menage dans tes contacts dans le sens de te separer des personnes suceptibles de t'eloigner du droit chemin
l'avantage c'est que ces personnes repondront a tes questions dans ton apprentissage et en plus tu n'auras pas a avoir peur de leur regards, au contraire tu iras avec elles a la mosque et enfin le shaytane prefaire s'attacker a une proie isolée qu'a un groupe de soeurs solidaires.

Voila voila bon courage en tout cas

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 02, 2012, 23:43:12 par ilhame » Journalisée

nejmiya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 20, 2007, 09:53:27 »

Salam Alaykoum

merci bcp de ta reponse admin !! a bientot  InchAllah
« Dernière édition: Février 02, 2012, 23:43:31 par ilhame » Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle