Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La paralysie du sommeil.  (Lu 69558 fois)
besma69Tounss
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

ALLAHU AKBAR !! EL HAMDOULILEH YA RABI !!

« Répondre #30 le: Janvier 10, 2012, 18:03:33 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima.
 InchAllah que vous vous portez tous bien.  Amine.

baraka2 mes  Sourire Mouslima mais pardon, je sais pas comment on remonte un fil lol.  baraka2 pour vous douaas  allah yosstor  InchAllah et qu'Il vous protège tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fi Leh.

En fait, je pense savoir pourquoi cette petite griffure, enfin c'est mon ressenti quand je l'ai vu et je ne vois pas d'autre raison et surtout que c'est la première fois et ça sera  InchAllah la dernière; et pour de ce qui est des paralysies ça m'arrive vraiment rarement  El Hamdoulilah.
Après Allah ou a3lem mais en tout cas, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en apercevant cette toute petite griffure sur mon front.

En fait, ces derniers jours je me sens plus rigoureuse dans mes prières  El Hamdoulilah, je fais pratiquement tous les jours salat El Fajr à l'heure  El Hamdoulilah, je me sens plus concentrée aussi dans mes prières. Ces derniers temps, j'ai la volonté de plus me rapprocher d' allah  InchAllah. Et sachant que je désire beaucoup me marier  InchAllah, je multiplie aussi les douaas, surtout pendant les prosternations aussi car je sais qu'elles sont exaucées à ce moment là  InchAllah et qu'on est le plus proche d' allah 3azawejel. J'essaye aussi d'écouter chaque jour du Coran ou des anasheed j'aime bien.

J'en ai donc déduis, qu'en étant entrain de me rapprocher d' allah 3azewejel et le fait de me repentir et de m'investir plus dans le dîn, j'ai pensé que c'était parceque sheitane (a3oudhou bileh) voulait me faire peur et donc que ma foi diminue par la suite... Hors au contraire,  El Hamdoulilah  InchAllah je veux plus avancer dans mon dîn et avoir tout le temps la satisfaction et la baraqa d' allah. Et j'ai confiance en Lui.  Allahou AkbarEl Hamdoulilah je reste donc confiante et sereine.

Tout musulman doit savoir ses armes, et ses armes sont les invocations, les douaas, les sourates protectrices, Ayet el Korsi, les prières, se rappeler toujours Allah, invoquer toujours Allah, l'invoquer toujours en disant par exemple "La ilaha ilaLah", "El hamdoulileh", "Allah akbar"...

El Hamdoulilah pour tout. Qu' allah nous éloigne du mal et nous protège. Amine.

baraka2.

Salam Alaykoum
Journalisée

Ina leLahi wa Ina ilayhi raji3oun! Allahu akbar! Allah Yehdina!!!
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Janvier 14, 2012, 19:44:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Wa fikoum baraka  allah mes  Sourire Mouslima

Okhty besma
Citation
je sais pas comment on remonte un fil lol. 
ca veut dire lis les messages au dessus tu trouvera ta réponse  Wink Smiley
[/color][/size]

Journalisée

Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Février 19, 2012, 08:59:32 »

Salam Alaykoum
waouh je n'est pas lu tous les témoignages mais j'avais l'impression de me lire, c'est flippant, la premiere que je l'ai eu j'ai cru que c'était la mort, ensuite il venait souvent après ya eu des temps assez long et la je l'ai eu récement et c'est vrai que j'ai fait une nuit blanche, ya meme une fois je crois que j'avais le doigt de ma main droite lever comme pour l'attestation de Foi ! ce sont des choses que je n'aime pas vivre c'est désagréable. je ne supporte pas de dormir seule mais en meme temps j'ai pas le choix. qu' allah nous protège de ce mal
 Allahou Akbar
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Février 20, 2012, 17:32:03 »

j'ai déja eu pareil et meme c'est très dur de réciter le coran dans ces moment là , et aussi je sentez un truc qui m'appuyer fort sur là machoire ou meme des truc qui me toucher mais voilà faut pas flipé ce sont que des créature d'Allah  Razza wa jal mais sa peut faire peur mais bon suffit de faire bien les dou'a avant le someil mais desfois je me demande sils arrivent pas à passé quand meme Allah oa3llem

Salam Alaykoum

Abû Hurayra a dit :
« Le Messager d'Allâh  Salla-llah allahi wa salam m'a confié la garde de la Zakat du ramadhân. Et puis quelqu'un vint prélever des denrées et je l'ai saisi et lui ai dit : je t'emmènerai au messager d'Allâh  Salla-llah allahi wa salam. Il me dit : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l'ai relaxé.

Au matin, je me suis rendu auprès du Prophète  Salla-llah allahi wa salam et il m'a dit : « Il a évoqué une grande nécessité et une famille [nombreuse]. C'est pourquoi j'ai eu pitié de lui et l'ai relaxé. » « La vérité est, dit le Prophète, qu'il vous a menti et il reviendra. » C'est alors que j'ai su qu'il retournerait puisque le Prophète  Salla-llah allahi wa salam l'a prédit. Je l'ai guetté et il revint prélever de la nourriture et je l'ai saisi et lui ai dit : je te présenterai au Messager d'Allâh  Salla-llah allahi wa salam. Il dit alors : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l'ai relaxé. Au matin je me suis rendu auprès du Prophète  Salla-llah allahi wa salam et il m'a dit : « Qu'a fait ton prisonnier d'hier ? - Je lui dis, ô Messager d'Allâh ! Il a évoqué le besoin et une famille [nombreuse]. C'est pourquoi j'ai eu pitié de lui et l'ai relaxé. »

La vérité est qu'il vous a menti et il reviendra, dit le Prophète  Salla-llah allahi wa salam. Je l'ai guetté pour la troisième fois et il revint prélever de la nourriture et je l'ai saisi et lui ai dit, je t'emmènerai au Messager d'Allâh  Salla-llah allahi wa salam car c'est la troisième fois que tu prétends que tu ne reviens pas mais tu l'as fait. Il dit : « Laisse-moi t'apprendre des mots qui te seront utiles.

Lesquels, lui ai-je dit ?
quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursî] :
« Allâh, il n'y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant » Jusqu'à la fin du verset.

Si tu le fais Allâh t'affectera un gardien, et Satan [Chaytân] ne s'approchera pas de toi jusqu'au matin. « Je l'ai relaxé. Et puis, au matin, je me suis rendu auprès du messager d'Allâh  Salla-llah allahi wa salam et il m'a dit : « Qu'a fait ton prisonnier d'hier ? - Je lui ai dit : « Il a prétendu m'avoir appris des mots dont Allâh me fera profiter... »
Quels sont ces mots ?

Il m'a dit : quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu'à ce que tu le termines :

« Allâh, il n'y a point de divinité en dehors de Lui, le vivant, le Substituant »
Et il m'a dit qu'Allâh m'affecterait un gardien et que Satan [Chaytân] ne s'approcherait pas de moi jusqu'au matin ». - Les gens (de l'époque) étaient les plus soucieux d'apprendre tout ce qui était un bien. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « En réalité, il vous a dit la vérité, même s'il est un menteur. Tu sais à qui tu as affaire depuis trois nuits ?
-Non
-C'est Satan [Chaytân]
( Rapporté par al-Bukhârî dans son Sahîh )

Abû Hurayra a rapporté que l'Envoyé d'Allâh  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n'est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. »
(Rapporté par Al-Hâkim)
Journalisée
Dini69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Décembre 05, 2012, 11:50:04 »

ça m'arrive très souvent. Je n'arrive pas à bouger et j'essaye de crier mais rien. Des fois je distingue des choses.

Ca m'est arrivé hier matin, heureusement ma mère m'a réveillé. Elle entendait mes gémissements. Et l'après-midi j'ai fais une Roqya dans ma chambre. Et là ce matin rebelotte, j'ai entendu des rires de petites filles et j'ai pensé "oh non pas encore" et là un poids sur moi et d'un coup j'ai vu une main s'abattre sur moi. Normalement avec la Roqya je devrais pas subir ça. Qu'est-ce qui m'arrive ?
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #35 le: Mars 18, 2013, 13:15:11 »

Macha Allahou wa Barak Allahou fikoum
mes chers frères et chères soeurs
pour vos partages et vos réponses Alhamdou Lillah wa Fi-Amanillah!!

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
sunnadem
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Octobre 09, 2013, 14:23:43 »

salam ahlaykoum
j'ai ce phénomène depuis tjrs...mais cela s'est intensifié depuis mon mariage (12 ans) des pas ds l'escalier la porte de ma chambre s'ouvrir.. et maintenant je sens qu'on monte sur mon lit et qu'on essaye de s'emparer de moi j'ai distingué une forme je récite al iklas al falaq an nas ayat al kursi cela s'interrompt mais reprend qd je me rendors cela m'arrive matin et soir je suis épuisée et ma foi en prend un coup mon comportement est très changeant je sius colérique je ne suportait plus mon fils et les enfants de ma famille ma famille également je faisais bcp de rêves ds lesquelles j'insultais ma mère mes soeurs,je fais des cauchemars d'araignée et en a la phobie!..j'ai   fait une roqia pendant ramdan le sheikh m'a même dit que c'était ramdan et que les djins étaient impuissants à cette période.je me suis sentie bien qqes jour puis un après midi je faisais une sieste et la ça a recommencé et j'ai entendu ma porte s'ouvrir et là le djin m'a maintenu la tête et il voulait entrer ds mon oreille je me sentais électrifiée je récité et j'ai entendu d'autres pas et la porte s'ouvrir de nouveau j'ai senti 2 présences et je me débattais mais j'ai eu l'ai senti plus déterminé qu'auparavant je me suis réveillée et je me suis mise à pleurer et à douter énormément ma foi s'était affaiblie et depuis j'ai bcp de mal j'ai tjr peur je regarde partout autour de moi je ne prie qu'en présence de mon mari et je suis aussi moins assidue à la prière.. néanmoins je me suis apperçue que lorsque je fais les invocations du soir avant de dormir je dors très bien al hamdou lillah je pense qu'il ne faut pas perdre confiance en Allah l'invoquer faire ses ablutions avant de dormir prier..
cette nuit avant de dormir j'ai demandé à Allah de m'aider à combattre ce mal j'ai encore révé de cette araignée qui me térrorise depuis des années...mais cette fois je ne suis pas restée pétrifiée je l'ai aspirée ds mon rêve..je ne sais pas encore si cela veut dire que j'ai chassé le djinn mais en tt cas j'ai très bien dormi...
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #37 le: Octobre 09, 2013, 14:31:18 »

salam ahlaykoum
j'ai ce phénomène depuis tjrs...mais cela s'est intensifié depuis mon mariage (12 ans) des pas ds l'escalier la porte de ma chambre s'ouvrir.. et maintenant je sens qu'on monte sur mon lit et qu'on essaye de s'emparer de moi j'ai distingué une forme je récite al iklas al falaq an nas ayat al kursi cela s'interrompt mais reprend qd je me rendors cela m'arrive matin et soir je suis épuisée et ma foi en prend un coup mon comportement est très changeant je sius colérique je ne suportait plus mon fils et les enfants de ma famille ma famille également je faisais bcp de rêves ds lesquelles j'insultais ma mère mes soeurs,je fais des cauchemars d'araignée et en a la phobie!..j'ai   fait une roqia pendant ramdan le sheikh m'a même dit que c'était ramdan et que les djins étaient impuissants à cette période.je me suis sentie bien qqes jour puis un après midi je faisais une sieste et la ça a recommencé et j'ai entendu ma porte s'ouvrir et là le djin m'a maintenu la tête et il voulait entrer ds mon oreille je me sentais électrifiée je récité et j'ai entendu d'autres pas et la porte s'ouvrir de nouveau j'ai senti 2 présences et je me débattais mais j'ai eu l'ai senti plus déterminé qu'auparavant je me suis réveillée et je me suis mise à pleurer et à douter énormément ma foi s'était affaiblie et depuis j'ai bcp de mal j'ai tjr peur je regarde partout autour de moi je ne prie qu'en présence de mon mari et je suis aussi moins assidue à la prière.. néanmoins je me suis apperçue que lorsque je fais les invocations du soir avant de dormir je dors très bien al hamdou lillah je pense qu'il ne faut pas perdre confiance en Allah l'invoquer faire ses ablutions avant de dormir prier..
cette nuit avant de dormir j'ai demandé à Allah de m'aider à combattre ce mal j'ai encore révé de cette araignée qui me térrorise depuis des années...mais cette fois je ne suis pas restée pétrifiée je l'ai aspirée ds mon rêve..je ne sais pas encore si cela veut dire que j'ai chassé le djinn mais en tt cas j'ai très bien dormi...

Salem Alaycoum !!

Qu'Allah  Razza wa jal facilite ta situation et qu'il  Razza wa jal t'accorde la patience.

Qu'Allah  Razza wa jal te protège de tout mal

Qu'Allah  Razza wa jal t'accorde une vie pleine de joie .

Courage ma sœur , J'espere que tout s'arrangera pour toi Incha'Allah   Kiss Kiss

Salem Alaycoum !!
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #38 le: Octobre 09, 2013, 18:50:37 »

salam ahlaykoum

Amine Amine Amine

je pense et c'est juste mon avis que tu devrais faire une roqya
genre 3 ou 5 séances au moins  InchAllah vu que c'est depuis longtemps

Puisse Allah te soulager et éloigner tout mal de toi ma soeur
Puisse Allah t'armer de patience face à cette épreuve

Dans la Sourate al-mulk, Allâh dit :

«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver
(et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

[ sourate 67 - Versets 1-2 ]

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]

« … Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux ! » 
[ Sourate 21 - Verset 83 ]

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #39 le: Décembre 22, 2013, 22:45:51 »

Amine Amine Amine baraka2

Journalisée
Musulmane60
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Juillet 21, 2014, 11:16:32 »

salam aleykoum en ce moment sa me le fait beaucoup comme hier soir je dormais et d'un coup je pouvais plus bouger je crier Allah Allah plus je crier plus ma respiration partais j'ai limpression que tout le monde mentendez crier ensuite je savais que je pouvais pas bouger mais je forcais ensuite le djinn ma lachait jai reciter tout les sourate que je connaissais et le verset du trone . Il faus faire quoi pour que sa s'arrête silvouplais si vous savez dîte le moi car même avant de dormir je recite le verset du trone et sa me le fais comême barrak allah ufikom .
Journalisée
shuew
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Juillet 31, 2014, 18:02:06 »

Salam Alaykoum,

Ça me le fait aussi depuis des années mais d'une manière périodique.Avec l'aide Allah , j'ai pu maîtriser ce moment a tel point que maintenant je me trouve dans la capacité a le provoquer sans arriver a le maintenir dans le temps.
Il ne faut pas que cela te perturbe, on a toutes et tous le moyen de résister et de montrer a qui ou quoi que ce soit notre attachement a notre Seigneur Allah et de bénéficier par Sa Grâce, Sa Puissance et Sa Protection Son Aide.

Salam Alaykoum

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #42 le: Août 01, 2014, 09:20:50 »

Salam Alaykoum

Qu'Allah  Razza wa jal vous guérisse et Qu'IL  Razza wa jal vous protège contre tout mal caché ou apparent.

Salam Alaykoum
Journalisée
fffafa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Août 10, 2014, 15:29:10 »

Salam Alaykoum
Salamandre alaykoum
Un jour je suis partie à la plage et je me suis endormi. Quand j'ai voulu me réveiller impossible: je me trouvé au dessus de mon corps je voyais que mes jambes et les gens qui étaient autour de moi. J'essaye d'appeler mais impossible ni de bouger ni de parler . J'ai réussi à me réveiller en lisant le coran. Est ce que vous pouvez m'expliquer ce qui mes arrivée s'il vous plait. Et est ce que cela est déjà e à quelqu'un.merci  baraka2 . Baraka Allah ou filou.
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle