Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La paralysie du sommeil.  (Lu 72161 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 08, 2009, 17:23:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Les djinns agressent l’être humain que cela soit forme de possession, lors du sommeil, en rêves (cauchemars) iblis le maudit se contentera de tout ce qui fait souffrir les fils d’Adam .

Je ne connais personne qui soit mort lors des paralysies du sommeil ou même reçu des témoignages, mais il est vrai que c’est une expérience pénible cela peut être grave si ce n’est pas soigné car la personne craindra et perdra le sommeil passera des nuits blanche, appréhendera la nuit, craindra de revivre d’autre situations identiques surtout si cela se répète souvent en entraînent des troubles du comportement et bien plus grave des problèmes d’ordre psychique, les paralysies du sommeil sont du en général a une pression du djinn dans un endroit du cerveau, la personne ne peut crier, ni même se débattre elle reste bloqué un certain temps certains parviennent a réciter des versets du coran ou dikr a se libérer de cette emprise.

Il est important de bien appliquer les règles du sommeil suivant la sounnah authentique suivre la recommandation du messager et si cela est possible d’éviter de dormir seul afin de se préserver de ces formes d'agressions.

Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :
« Les djinns exercent sans doute une influence nocive sur les humains ; ils peuvent les tuer, les lapider, les terroriser ou leur font d’autres choses confirmées par la Sunna et attestées dans les réalités. Il a été rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) accorda à l’un de ses compagnons au cours d’une campagne militaire – je crois qu’il s’agit de celle du Fossé – la permission de rejoindre sa famille.

Le permissionnaire était un jeune qui venait de se marier. Quand il arriva chez lui, il rencontra sa femme à la porte et désapprouva ce comportement. Sa femme lui dit : « entre ». Quand il entra, il découvrit un serpent qui se retournait sur le lit. Comme il était armé d’une lance, il en asséna un coup entraînant instantanément la mort du serpent et celle de l’auteur du coup. L’on ne sait même pas qui mourut le premier : le serpent ou l’homme. Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il interdit de tuer les serpents domestiques réputés, à l’exception de celui qui a la queue courte et de ceux porteurs de traits blancs au dos.

Ceci prouve que les djinns agressent les humains et leur nuisent comme cela s’atteste dans la réalité. Des informations concordantes nous apprennent que parfois quelqu’un se rend à un terrain abandonné où il n’y a aucun autre humain, lance une pierre et entend des voix. Il peut lui arriver d’entendre un bruit comme celui produit par des arbres (secoués par le vent) et d’autres manifestations que l’on trouve effrayant et nuisibles. Parfois, le djinn épouse le corps d’un humain soit par amour soit dans le but de nuire ou pour une autre raison. C’est à quoi fait allusion la parole du Très Haut :

«Ceux qui mangent (pratiquent) de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.» (Coran, 2 :275).

Dans ce cas, le djinn peut parler sur la langue de celui dont il épouse le corps et s’adresse à celui qui récite des versets du Coran sur la victime. Le récitant peut même lui faire prendre l’engagement de ne pas revenir. Entre d’autres très nombreuses choses apportées par des nouvelles concordantes diffusées au sein des gens.

Cela étant, le moyen de protection contre le mal émanant des djinn consiste à réciter ce que la Sunna enseigne en matière de protection de soi, à savoir la récitation du verset du Trône. Car la lecture du verset du Trône au cours d’une nuit permet de jouir de la protection divine tout au long de la nuit et Satan ne l’approchera jusqu’au matin. Allah est le vrai protecteur.

Madjmou’ fatawa Cheikh Ibn Outhaymine, 1/287-288
« Dernière édition: Mai 06, 2013, 10:43:21 par Um♥Tariq » Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 09, 2009, 15:36:42 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik pour c fil mon frere

J'en ai deja eu plusieurs fois ce genre de paralysie...des que j'arrive a me réveillé je recite des sourate et plus rien....Quand sa me le fait je recite des sourate pendant la paralysie, j'ai l'impression que je recite a haute voix alors que personne entend autour de moi.....

« Dernière édition: Décembre 09, 2009, 15:37:01 par Zahiya » Journalisée
abou_houdayfa
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 09, 2009, 16:58:25 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

j'ai déja eu pareil et meme c'est très dur de réciter le coran dans ces moment là , et aussi je sentez un truc qui m'appuyer fort sur là machoire ou meme des truc qui me toucher mais voilà faut pas flipé ce sont que des créature d'Allah  Razza wa jal mais sa peut faire peur mais bon suffit de faire bien les dou'a avant le someil mais desfois je me demande sils arrivent pas à passé quand meme Allah oa3llem
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 09, 2009, 17:10:21 »

bismillah

Qu'Allah nous protège

« Dernière édition: Mars 02, 2010, 14:35:09 par Oum Hasna » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
boubacar93
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 09, 2009, 17:16:49 »

Baraka Allahou Fik mon frère Ibn al Quaim ça tombe trés bien parce qu'il y a un moment que je voulais posé la question mais après j'oublie.
Cela m'est déja arrivé plusieurs fois, mais ça fait longtemps, c'est comme le décrit le frère plus haut, pour ma part j'ai remarqué que cela se passait uniquement quand je dormais sur le dos , une forte pression sur la poitrine, on ne peux plus bouger, on crie mais pesonne n'entend et avec le dhikr  El Hamdoulilah ça part.C'est flippant sur le coup mais depuis que j'ai appris les dou'as et la façon de dormir  El Hamdoulilah ça ne m'arrive plus.
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #5 le: Décembre 09, 2009, 17:19:57 »

Baraka Allahou Fik mon frére ibnlquaim d'avoir évoqué ce sujet, mais inchALLAH avec les dikr du soir avant de dormir on évitera de voir ce genre de cauchemar!!! qu'ALLAH nous protége
PS/ chez nous on appelle ça "boughtat" ou encore "baghrar" dans ma région!!!
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 09, 2009, 17:22:43 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère Ibn al Quaim ça tombe trés bien parce qu'il y a un moment que je voulais posé la question mais après j'oublie.
Cela m'est déja arrivé plusieurs fois, mais ça fait longtemps, c'est comme le décrit le frère plus haut, pour ma part j'ai remarqué que cela se passait uniquement quand je dormais sur le dos , une forte pression sur la poitrine, on ne peux plus bouger, on crie mais pesonne n'entend et avec le dhikr  El Hamdoulilah ça part.C'est flippant sur le coup mais depuis que j'ai appris les dou'as et la façon de dormir  El Hamdoulilah ça ne m'arrive plus.

Il m'arrivait exactement la même chose lorsque j'étais encore chez mes parents il y a des années et après plus rien, par l'insistance des invocations El Hamdoulilah
 Salam Alaykoum
Journalisée
Sara.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 09, 2009, 18:11:49 »

bismillah

Salam Alaykoum

Subhan Allah, j'ai connu cette situation à deux reprises, et j'en ai été complètement bouleversée la première fois, comme la deuxième: en plein sommeil, j'avais l'impression d'avoir conscience de moi même: la respiration, pendant quelques secondes m'était IMPOSSIBLE, à chaque fois, j'ai cru que je mourais, je pleurais, j'essayais de faire ma Chahada, mais c'était comme si je me noyais.. Pourtant, je récite les trois dernières sourates du Coran trois fois avant de m'endormir sur le côté droit.. En tous cas j'ai réalisé qu'il n'était peut-être pas si simple d'attester de sa foi lorsqu'on meurt! J'espère qu'on y arrivera lorqu'arrivera Notre Heure InchaAllah!!!
Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #8 le: Février 12, 2010, 04:07:22 »

désolé de déterrer ce sujet, mais j'ai ce problème depuis + de 4 ans même si il s'est rétréci depuis que j'ai commencer la prière il y a 1 ans El Hamdoulilah

mais même après, combien de fois j'ai cru que j'allais mourir étouffé

en récitant le verset du trône j'ai entendu un djinn hurler de douleur, avec une autre voix très rauque qui parlait

je me protège, parfois j'oublie mais cela m'arrive surtout quand je dors le matin tout en ayant pas sommeil

dés que je me rend compte que je suis paralyser, je commence à réciter du Coran, fait des douas et du dikhr et c'est là que la pression augmente d'un coup comme si ça m'écrasait, mais cela ne m'a jamais fait arrêter au contraire et ça fini par partir.
quand je me réveille le matin, après ces "batailles" je sent que ma foi a grandit.
c'est une épreuve d'ALLAH El Hamdoulilah

Citation
une forte pression sur la poitrine, on ne peux plus bouger, on crie mais pesonne n'entend
pareil, j'ai l'impression de m'être lever de mon lit et d'avoir tout casser autour de moi alors que j'ai pas bouger un doigt
Journalisée
khouth islam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 02, 2010, 13:57:20 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik pour c fil mon frere

J'en ai deja eu plusieurs fois ce genre de paralysie...des que j'arrive a me réveillé je recite des sourate et plus rien....Quand sa me le fait je recite des sourate pendant la paralysie, j'ai l'impression que je recite a haute voix alors que personne entend autour de moi.....

moi aussi il y a des jours ou j'ai l'impression de crier "allah wakbar" mais en faite c dans ma paralysie du sommeil....
Journalisée
*dawa-islam*
Invité
« Répondre #10 le: Mars 02, 2010, 21:54:03 »

Salam Alaykoum

Un jour que je dormais sur le dos j'était mi éveiller mi endormi , une ombre noir  était sur mon côte droit je la regarde du coin de l'oeil car je ne pouvais  pas bouger et je ressentie quel me disait "ici c'est la chambre d'un couple" je ressentait que sa ne lui plaisais pas que je soit dans cette chambre c'était la chambre de mais parents.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 02, 2010, 22:05:50 »

Salam Alaykoum

Un jour que je dormais sur le dos j'était mi éveiller mi endormi , une ombre noir  était sur mon côte droit je la regarde du coin de l'oeil car je ne pouvais  pas bouger et je ressentie quel me disait "ici c'est la chambre d'un couple" je ressentait que sa ne lui plaisais pas que je soit dans cette chambre c'était la chambre de mais parents.

Salam Alaykoum

En fait avant de dormir,il suffit de se proteger par les invocations et la lecture du verset du trone,que rien ne pourra vous approcher.
Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #12 le: Mars 03, 2010, 09:07:37 »

Citation
En fait avant de dormir,il suffit de se proteger par les invocations et la lecture du verset du trone,que rien ne pourra vous approcher.

c'est ce que je fais et pourtant ça m'arrive. c'est donc une épreuve de Dieu, ou des lacunes dans ma foi. aucun mal ne nous touche sans la permission Divine.
Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #13 le: Mars 03, 2010, 10:19:16 »

mais ce matin un jinn voulait rentrer par mon oreille gauche mais je l'ai "refouler" en lisant du Coran
Journalisée
samyah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 03, 2010, 23:04:40 »

J'ai seulement une petite question car comme le  Rire Mouslim hm521 cela s'est produit pendant mon sommeil et par l'oreil gauche de mon corps il y a quelques semaines et depuis je ressens des douleurs à cet endroit,
est ce qu'il est donc possible qu' il y ai possesion du corp par le biais de ce genre de phenomene à savoir la paralysie du sommeil??
Journalisée
samyah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mars 03, 2010, 23:17:01 »

je tiens a préciser que depuis cela s'est reproduit plusieurs fois pendant mon sommeil!
 baraka2 pour vos futur reponses  InchAllah!!
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #16 le: Mars 04, 2010, 00:27:10 »

J'ai seulement une petite question car comme le  Rire Mouslim hm521 cela s'est produit pendant mon sommeil et par l'oreil gauche de mon corps il y a quelques semaines et depuis je ressens des douleurs à cet endroit,
est ce qu'il est donc possible qu' il y ai possesion du corp par le biais de ce genre de phenomene à savoir la paralysie du sommeil??

________________________________________________________________________________________________
je tiens a préciser que depuis cela s'est reproduit plusieurs fois pendant mon sommeil!
 baraka2 pour vos futur reponses  InchAllah!!

bismillah

Salam Alaykoum

Ma  Sourire Mouslima samayah,je ne suis pas capable de dire,si un Djinn est rentré ou pas,

mais encore une fois,on constate  Soubhan' Allah l'importance des Douas à Réciter

avant sommeil et la Lecture adéquate d' EL-QUR'AN pour se Protéger et pour faire fuir

le Chaytân,qui ne résiste pas à certaines Lectures et Invocations ,et si on nous le

demande,de les faire,ces Lectures et Invocations,c'est que les Djinn mauvais,

font leur travail,"sale travail" certes,mais c'est leur rôle.

InchAllah ma  Sourire Mouslima que tu te réfères aux nombreux Posts à ce sujet,et que, InchAllah

tu t'enrichisses de ces Lectures et Invocations,et que surtout,tu n'abandonnes pas car

DIEU EST GRAND et nous a Donné "de quoi" nous défendre,et il faut l'utiliser,

et ne pas céder,car ALLAH AL-MOHYÎ Aime les Endurants .

Qu' allah  Razza wa jal Renforce ta Foi et ta Détermination à repousser le Mal  amine

« Dernière édition: Mars 04, 2010, 00:29:52 par Zahiya » Journalisée
samira35
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mars 04, 2010, 07:48:23 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim,j'aimerais savoir si des djinns peuvent être responsables de nos cauchemars,moi j'ai pas été paralysé mais souvent des cauchemards Huh? et quel invocations je peut faire avant de dormir?merci Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik
Journalisée
samyah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mars 04, 2010, 12:57:07 »

amine mon  Rire Mouslim delivre  Baraka Allahou Fik pour tes douas!mais sache que je fais les invocations avant de mendormir mais cela vient peut etre dune faiblesse au niveau de ma foi  allah 'arlem.
Chere  Sourire Mouslima samira il est conseille avant de sendormir de reciter les sourates Al Ikhlass, Al Falaq, Al Nass ainsi que Ayat al-kursy, aussi dire 33 fois  Soubhan' Allah,33 fois  El Hamdoulilah et 34 fois Allahou akbar.Il y a de nombreuses invocations que tu peut trouver dans la citadelle du musulman  InchAllah.
« Dernière édition: Mars 04, 2010, 12:57:21 par Zahiya » Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #19 le: Mars 04, 2010, 13:10:35 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim,j'aimerais savoir si des djinns peuvent être responsables de nos cauchemars,moi j'ai pas été paralysé mais souvent des cauchemards Huh? et quel invocations je peut faire avant de dormir?merci Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik

Comme l'a dit notre Samyah réciter ses Sourates, récite-les ma soeur Samira et surtout le Verset du Trône  Wink ce Verset est un rempart contre les djinns Wink, une fois j'ai récité un soir avant de m'endormir les Sourates citez plus haut et un djinn est venu me perturber mais j'ai été en état de veille, je ne dormais pas, il me sifflait à l'oreille, me coupait la respiration et me paralysait, j'avais oublié de réciter le Verset du Trône. Depuis je n'oublie jamais de réciter ce Verset matin et soir et  El Hamdoulilah Allah me protège  Wink MachAllah
Pour les cauchemars, quand tu fais un bon rêve cela provient d'Allah et quand c'est un mauvais rêve cela provient du chaitane le lapidé, le verset du Trône à réciter matin et soir ainsi que les autre Sourates et dire tout les soirs bismilaih el rahman rahim au moment de fermer la porte de chez soi InchAllah
qu'Allah vous protègent et me protège  amine
qu'Allah nous préserve contre ses être maléfiques
amine
 Salam Alaykoum
Journalisée
melina 83670
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mai 19, 2010, 20:29:46 »

depuis l age de 8 ans je fais des paralysie du sommeil et depuis l age adulte cela n a fait qu emplifer surtout depuis que je suis mariée.
j ai quand meme la chance d arriver a me faire entendre par mon marie grace a des sorte de gemissement ensuite il arive a me reveiller
bien que j en ai l habitude cela m effraie de plus en plus.
de plus je suis fibromyalgique de puis 7 ans a peu pres je n ai que 26 ans et malheuresement je ne fais qu accumuler des maladies chroniques qui m epuise et me decourage
pensait vous que cela peut etre causé par un djin
de plus il m est deja arrive de parler la nuit en pensant que ces mon mari qui me parle d entendre (tres rarement des voix me prevenant d un evenement dans ma famille ou d accident me concernant, des reves premonitoire que j ai vu se realiser)

tous vos conseils et avis sont les bienvenues
merci d avance!
« Dernière édition: Mai 19, 2010, 20:32:49 par Zahiya » Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #21 le: Mai 19, 2010, 20:47:20 »

bismillah   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

OUKHTI MELINA JAVAIS LA MEME CHOSE ET C EN RECITANT AYAT EL KOURSI,SOURAT:EL FALAK ,EL NASS ET EL IKHLASS LES LIRE DS TES MAINS ET TE FROTTER TOUT TON CORP DORMIR
          SUR LE COTE DROIT ET INCHALLAH KHEIR.
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #22 le: Mai 19, 2010, 20:47:56 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse ainsi que ton époux

Tu dois t'habituer a réciter la fatiha et ayat al koursi avant de t'endormir

Récite les avec la conviction qu'elles formeront un écran protecteur autour de toi  InchAllah

Le prophète sallalahu alayhi wa salam, a dit :
 "La lecture de la sourate el Fatiha du Coran guérit de tout mal."
Hadith rapporté par al Bayhaqi, d'aprés Abd al Malk ibn Umayr.

Le prophète sallalahu alayhi wa salam, a dit :
 "Celui qui lit al Fatiha du Qur'an et le verset Le Trône dans une maison, Dieu épargnera ce jour aux habitants de cette maison le mauvais oeil venant des humains et des génies."Hadtith rapporté par ad Daylami, d'après Imran Ibn Husayn.

Verset du Trône (ayat el Kursi)
Le Prophète Mouhamed sallalahu alayhi wa salam a dit:
 "La sourate La Vache comprend un verset n°255 considéré comme la perle de tous les versets; il n'est récité dans une maison sans que le diable n'en soit chassé."Hadith rapporté par al Hakim et al Bayhaqi, d'après Abu Hurayra.

Salam Alaykoum

Journalisée

lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 19, 2010, 20:48:20 »

Salam Alaykoum

ma  Sourire Mouslima melina 83670 as tu consulter des médecins pour connaitre la cause, des tes problèmes Huh??
parce que cela me parait relever du médical quand même,

je laisse un liens pour ceux qui serait interesser ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

mais tout les symptomes que tu rencontres sont due aussi à cela,
si effectivement tu as consulter, et qu'ils ont rien trouver, là effectivement je peux pas t'aider mais si ta pas consulter va voir un medecin

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #24 le: Mai 19, 2010, 20:53:54 »

bismillah

Contrairement à ce que tu dis oukhty lila69170 angel4 la paralysie
  du sommeil peut être la cause d'un djinn Wink

Ma chère oukhty melina83670 angel4 je te laisse ce lien qui va beaucoup t'éclairer je pense à ce sujet Wink

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,18159.msg100374.html#msg100374

Un conseil avant de te coucher récite bien les 3 Sourates protectrices qui ont été citées par notre chère
  oukhty oumhoussem angel4 plus haut Wink

Qu' allah te guérisse et te protège de tout mal amine

baraka2

« Dernière édition: Mai 19, 2010, 21:22:33 par Zahiya » Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mai 19, 2010, 21:04:27 »

Salam Alaykoum

ma  Sourire Mouslima Zahiya, effectivement le liens es très instructif, mais n'ai pas dit que ce n'était pas possible, mais je pensais juste aussi à l'aspect medicale,

mais effectivement j'avais oublier de lire un aspect important, elle en à depuis l'age de 7 ans donc effectivement on peux pas exclure le fait que ce sois due à un Djinn.

Journalisée
besma69Tounss
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

ALLAHU AKBAR !! EL HAMDOULILEH YA RABI !!

« Répondre #26 le: Janvier 09, 2012, 18:20:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima.

Il m'est arrivé quelque chose d'étrange aujourd'hui. Enfin c'est la première fois...c'est bizarre...

Justement, ce matin après avoir fait la salat el Fajr, je suis reparti dormir. Et je commence après à ressentir des paralysies, ça m'arrive pas trop en général. Et pendant ma prière de lFajr je dis toujours la sourate du Trône et les 3 sourates protectrices: Al Ikhlass, el Falaq et el Ness (je les récite même pour les autres prières). Je me suis donc dis que normalement rien ne pouvait m'atteindre??

Mais ce qui est bizarre et que je n'arrive toujours pas à comprendre, j'ai beau réfléchir mais j'en ai aucun souvenir; c'est que ce matin en me réveillant, déjà je me sentais épuisée à cause de ces paralysies et en plus ce qui m'a étonné, c'est qu'en me regardant devant le miroir en me lavant le visage, je vois une égratignure sur mon front comme une toute petite griffure   Huh?   Angry   Alors que je sais que personne ne m'a griffé la veille ?? Je me suis ni fait mal toute seule ?? Et en repartant dormir après salat el Fajr j'avais pas cette toute petite griffure ?? Ca me parait étrange... J'ai rien compris... Soubhan' Allah

C'est même pas de la peur que je ressens  El Hamdoulilah j'ai confiance en  allah mais c'est plus de l'étonnement. J'ai beau essayer de me rappeler à quel moment je me suis fait mal mais je sais que je ne me suis pas fait mal! Peut-être en dormant??? Ca m'est jamais arrivé, j'ai pas l'habitude de me faire mal pendant que je dors.  Soubhan' Allah ....
Journalisée

Ina leLahi wa Ina ilayhi raji3oun! Allahu akbar! Allah Yehdina!!!
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Janvier 09, 2012, 21:57:20 »

Qu  allah Razza wa jal te protège ma  Sourire Mouslima

Remonte bien le fil et le lien qu'a laissé okhty zahiya

N'oublie pas les douaas avant de dormir http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,9043.0.html  et les ablutions

Al Barà Ibn 'Azeb   Radhi Allah 'Anhou rapporte : "Le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam   m'a dit : "Quand tu vas te mettre dans ton lit, fais tes ablutions comme pour la prière".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #28 le: Janvier 10, 2012, 07:11:54 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah qu'Allah swt te protège de tout mal ma soeur et t'aide à mieux comprendre et à avancer dans ton din  Amine Amine

baraka ilhame pour le hadith  MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée
besma69Tounss
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

ALLAHU AKBAR !! EL HAMDOULILEH YA RABI !!

« Répondre #29 le: Janvier 10, 2012, 18:03:33 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima.
 InchAllah que vous vous portez tous bien.  Amine.

baraka2 mes  Sourire Mouslima mais pardon, je sais pas comment on remonte un fil lol.  baraka2 pour vous douaas  allah yosstor  InchAllah et qu'Il vous protège tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fi Leh.

En fait, je pense savoir pourquoi cette petite griffure, enfin c'est mon ressenti quand je l'ai vu et je ne vois pas d'autre raison et surtout que c'est la première fois et ça sera  InchAllah la dernière; et pour de ce qui est des paralysies ça m'arrive vraiment rarement  El Hamdoulilah.
Après Allah ou a3lem mais en tout cas, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en apercevant cette toute petite griffure sur mon front.

En fait, ces derniers jours je me sens plus rigoureuse dans mes prières  El Hamdoulilah, je fais pratiquement tous les jours salat El Fajr à l'heure  El Hamdoulilah, je me sens plus concentrée aussi dans mes prières. Ces derniers temps, j'ai la volonté de plus me rapprocher d' allah  InchAllah. Et sachant que je désire beaucoup me marier  InchAllah, je multiplie aussi les douaas, surtout pendant les prosternations aussi car je sais qu'elles sont exaucées à ce moment là  InchAllah et qu'on est le plus proche d' allah 3azawejel. J'essaye aussi d'écouter chaque jour du Coran ou des anasheed j'aime bien.

J'en ai donc déduis, qu'en étant entrain de me rapprocher d' allah 3azewejel et le fait de me repentir et de m'investir plus dans le dîn, j'ai pensé que c'était parceque sheitane (a3oudhou bileh) voulait me faire peur et donc que ma foi diminue par la suite... Hors au contraire,  El Hamdoulilah  InchAllah je veux plus avancer dans mon dîn et avoir tout le temps la satisfaction et la baraqa d' allah. Et j'ai confiance en Lui.  Allahou AkbarEl Hamdoulilah je reste donc confiante et sereine.

Tout musulman doit savoir ses armes, et ses armes sont les invocations, les douaas, les sourates protectrices, Ayet el Korsi, les prières, se rappeler toujours Allah, invoquer toujours Allah, l'invoquer toujours en disant par exemple "La ilaha ilaLah", "El hamdoulileh", "Allah akbar"...

El Hamdoulilah pour tout. Qu' allah nous éloigne du mal et nous protège. Amine.

baraka2.

Salam Alaykoum
Journalisée

Ina leLahi wa Ina ilayhi raji3oun! Allahu akbar! Allah Yehdina!!!

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle