Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la protection  (Lu 11469 fois)
la patiente
Invité
« le: Décembre 08, 2009, 16:02:20 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima voila je suis enceinte , j'ai deja 3 enfants  El Hamdoulilah et je vous promet que je vous dit la vérité ,je sens les personnes s'éloigné de moi
je sens la jalousie , par exemple un jour j'ai emmené mon fils a l'ecole , une soeur c'est approché de moi pour faire connaissance ,elle a 2 petits elle m'a posé des question
concernant les enfants , elle m'a dit est-ce que c'est le seul que j'ai , je lui ai repondu que j'en ai 3 et que je suis enceinte , elle a tout de suite changer de couleur de peau.
elle m'a confié qu'elle était enceinte et qu'elle c'est fait avorter et qu'elle a regretté ,et qu'elle fait son possible de retombé enceinte
le 2eme jours elle ma pas dit bonjour de suite elle me regarde au ventre et change de trottoire.
j'ai remarqué a part elle , qu'on me regarde au ventre . mes  Sourire Mouslima connaissez vous une sourate pour me protéger j'avoue que j"ai peur car aprés ce que je vous raconte
je suis tombé  El Hamdoulilah mon bébé a rien . je souhaite que toutes mes  Sourire Mouslima soit heureuse et je leur souhaite beucoup d'enfants pour celle qui desire en avoir
je n'aime pas le mal et je suis pas du tout jalouse , j'ai un bon coeur  allah est témoins , chacun a sa part de bonheur envers  allah
pourquoi etre jalouse ou frappé de l'oeil haram.
mes  Sourire Mouslima  baraka2 si vous connaissé une sourate pour protéger mon bébé je vous en prie dite la moi
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 08, 2009, 16:47:10 »

Salam Alaykoum ,
Ma soeur je te comprend que tu es peur
moi non plus je ne comprend pas les personnes qui envie le bonheur des autres ou qui mettent des batons dans les roues ,bref
qu'allah te protege et preserve ton bébé et ta petite famille ,amine
je te proposes de faire enorment de douas ,le matin et le soir ,qd tu te reveilles qd tu sors etc..
je te laisse ce lien ou tu pourra trouver plein d'invocations  à dire pour te proteger ,qu'allah  Razza wa jal accepte tes douas ,amine
http://www.hisnulmuslim.com/index-page-liste-lang-fr.html
 Salam Alaykoum
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 08, 2009, 16:54:38 »

bismillah
hot
 Salam Alaykoum

Ma outkhy chérie kheir InchAllah ne t'inquiète pas t'angoisse pas d'avantage tu as déjà assez de soucis  Soubhan' Allah

InchAllah tout ira bien en tout cas je t'oublie pas dans mes dou3a Kiss

Je sais pas quelle sourate tu peux lire Undecided mais je sais que le verset du trône à beaucoup de bienfaits MachAllah

Sinon il y à la dou3a:

"A'oudhou bi kalimati Llahi tamma mine kouli chaytanin wa hamma wa min kouli 'aynin lamma"

(Je demande par ces paroles d'Allah la protection contre toute chose nuisible et contre le mauvais oeil)

Prends soin de toi ma oukthy InchAllah
Qu'Allah soubhana wa ta3la te comble de bienfaits, te facilite les épreuvee, te donne une bonne santé ainsi qu'à tes enfants amine

Wa Alaykoum Salam  wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 08, 2009, 17:11:46 »

Salam Alaykoum

N'est-ce pas que le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :Beaucoup de gens qui meurt parmi ma communauté après ce qui a été prédestiné c'est par la cause du mauvais oeil".(Hadith Hassane Sheikh Albani).Qu'on a affaire à deux sortes de mauvais oeil celle des humains et celle des djinns. Il est connu aussi que le mauvais oeil n'atteint pas seulement le corps de la personne mais touche aussi ses biens comme il est rapporté d'après Amir Ibn Rabi'a que le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:"Si l'un de vous voit une bonne chose de sa propre personne,de ses biens,de chez son frère qui lui plait qu'il fait fait une invocation(Qui consiste à dire Baraqua Allah Fiq) parce que le mauvais oeil est vrai".(Al Hakim,Imam Ahmed,Abi Chayba,Authentifié par Sheikh Albani).

Il reste à dire comment se transmet le mauvais oeil,cela n'a pas été montré par les textes coraniques ou la Sunna et on ne cherche pas à savoir comment cela se fait. Mais ce qui nous a été rapporté par le Coran et la Sunna on a la croyance de cette maladie occulte .Seulement on sait que l'homme la personne qui a le mauvais oeil s'il voit ce qui lui plait et ne prononce pas l'invocation en ce sens,Allah fait en sorte que le mal sort de l'oeil de l'envieux par la volonté d'Allah.(Al Moustanqua.Imam Baji).

Pour ce qui est de ce qui a été dit par les savants sur le mauvais oeil que la façon dont se transmet le mauvais oeil c'est la sortie d'une force venimeuse de l'oeil de l'envieux ou des ondes invisibles qui vont pénétrer dans le corps de la personne qui sera atteint du mauvais oeil.(Ibn Quoutayba).Par conséquent on ne peut ni dire que cela est vrai ou faux(Mais qu'il reste du ressort d'Allah).(Fath Al Bari.Ibn Hajar).

L'important pour nous est de savoir comment se guérir du mauvais oeil puisque la plupart de ceux qui mouront seront par sa cause!.

La première chose c'est la piété et la continuité des invocations. Effectivement les Mou'awidhates et les invocations qui se disent contre le mauvais oeil sont une protection efficace .C'est une barrière entre le musulman et le mauvais oeil. La lecture des deux derniers versets de Sourate Al Baquara comme il est rapporté dans un hadith que celui qui les récite elles sont une protection pour lui.(Bukhari).

Il y a aussi le verset du trône comme il est rapporté dans un hadith d'après Abou Horayra de sa rencontre avec le démon voleur de la nourriture de la Sadaqa que le verset du trône est une protection contre les démons.(Bukhari).

La lecture des Mou'awidhates d'après le hadith où le prophète  Salla-llah allahi wa salam demandait la protection d'Allah contre les djinns et le mauvais oeil des humains jusqu'à ce que les Mou'awidhates furent descendus,le prophète  Salla-llah allahi wa salam les pris comme moyen de protection.(Tirmidhi,Authentifié par Sheikh Albani). Que la personne peut souffler sur ses mains puis lire les Mou'awidhates et les passer sur son corps trois fois.(Bukhari).

Il y a aussi des invocations comme le faisait le prophète  Salla-llah allahi wa salam sur Al Hassane et Al Huseine:

-"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Kouli Chaytane Oua Hama Oua Mine Kouli A'ine Lama".(Bukhari)

-Dans un autre hadith l'invocation suivante:

"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Chari Ma Khalaqua".(Muslim).

Dans un autre hadith l'invocation suivante:

"Bismi Allah Aladhi La Yadhourou Ma'a Ismihi Chai oune Fi Al Ardhi Oua La Fi Sama i Oua Houa Al Sami'ou Al A'lim".Et cela trois fois par jours il n'aura rien à craindre.(Ahmed,Authentifié par Albani).

Imam Ibn Al Quaim écrit que celui qui a fait l'expérience de ces invocations saura combien elles sont bénéfiques et empêche l'arrivée de mauvais oeil tout en la repoussant.(Zad Al Ma'ad).

Certains diront mais je dis ces invocations mais malgré cela la maladie m'atteint!.A ce propos Ibn Al Quaim dit dans son livre "Zad Al M'ad": Personne ne nie que parfois les invocations ne sont pas efficaces pour certains malades. En effet elles ne sont bénéfiques que pour celui qui les acceptent avec foi.

Que ce Coran qui est un remède :"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes".(17/82).Que la médecine prophétique n'est compatible qu'avec les corps au coeur pur et sincère .Si certains voient qu'il n y a pas d'amélioration il faut plutôt voir du coté pratique s'il n y a pas de lacune et une insuffisance. Que plus la foi est grande et plus le remède est efficace.

Il y a l'autre de guérison qui consiste à prendre l'eau d'ablution de la personne envieuse mais on peut dire que cela relève de l'impossible à notre époque, ce qui fait qu'il suffit de prendre de l'eau et lire les Sourates et versets Coraniques de la Roquia puis se laver avec cette eau.

Il y a aussi le fait de faire une roquia comme il est rapporté par de nombreux hadiths comme celui de Aicha qui dit que le prophète  Salla-llah allahi wa salam lui a dit de se faire une roquia contre le mauvais oeil.(Bukhari).

Celui de Oum Sallama où le prophète  Salla-llah allahi wa salam lui a dit de faire à une petite fille qui était chez elle et atteint du mauvais oeil de djinn de lui faire une roquia.(Bukhari).Et d'autres hadiths en ce sens.

Certains vont se demander comment se fait cette roquia que le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit de faire!.Imam Ibn Al Quaim répond à cela qu'elle se fait par la lecture des Mou'awidhates,Sourate Al Fatiha,verset du Trône et les invocations prophétiques .En fait c'est comme il se fait actuellement lors des séances de roquia par la lecture du Coran et des invocations.
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 08, 2009, 17:27:41 »

Salam Alaykoum ,
Citation
La lecture des Mou'awidhates d'après le hadith où le prophète   demandait la protection d'Allah contre les djinns et le mauvais oeil des humains jusqu'à ce que les Mou'awidhates furent descendus,le prophète   les pris comme moyen de protection.(Tirmidhi,Authentifié par Sheikh Albani). Que la personne peut souffler sur ses mains puis lire les Mou'awidhates et les passer sur son corps trois fois.(Bukhari).
mon frere escuse moi c'est quoi les Mou'awidhates ?
 Salam Alaykoum
Journalisée
nounous
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 08, 2009, 17:35:08 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima , je suis contente pour toi, et je te souhaite beaucoup, de bonheur, la santé et du courage ainsi pour ton nouveau né  InchAllah. Je trouve l'attitude des gens complètement bête, celle qui désire avoir pas, peu oubeaucoup d'enfats, ne regarde qu'elle, son époux et  allah Soubhanou. Je ne comprends pas les gens qui sont jaloux et déclenchent le mauvais oeil, en tout cas, si tu es heureuse avec ta famille d'avoir un autre enfant, tant mieux l'avis des autres, tu t'en moques, Dieu voit TouT, et Il est le Seul Juge. Pour en revenir sur la protection, j'ai entendu que la sourate du trône aidait mais Allah est le saul connaisseur!!!! Fais des invocations, quand tu te sens pas bien. Qu allah t'aide dans cette épreuve, soit avec toi et le nouveau né, Courage ma  Sourire Mouslima
« Dernière édition: Décembre 08, 2009, 17:35:44 par Zahiya » Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 08, 2009, 18:40:45 »

Salam Alaykoum  baraka2 mes  Sourire Mouslima je vous remercie du fond du coeur voilà des vrai  Sourire Mouslima qui me comprennes j'en ai vraiment besoin
comme dit ma chere  Sourire Mouslima nourya j'ai assé de soucies ,croit moi ma  Sourire Mouslima si je te disait que je me nourrit avec ,chaque jours il m'arrive une chose
 El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  c'est mon destin j'accepte tout venant de mon  allah
mais je ne peux accepté le mal des personnes mauvaises  allah nous protége tous et toutes ;il nous donne le bienfait et une place au paradis  InchAllah
 merci mes  Sourire Mouslima pour ce que vous m'apporter , allah vous récompense  InchAllah

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 08, 2009, 18:59:20 »

bismillah

Salam Alaykoum

N'hésite pas à me contacter si besoin InchAllah

Qu'Allah soubhana wa ta3la te couvre de bienfaits ou que tu sois

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 08, 2009, 19:40:53 »

bismillah

Ma chère oukhty la patiente  angel4
  je vois que mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim t'ont tout dit  Wink Ne te préoccupes pas de ce que peuvent te dire
  ou voir même les réactions de personnes autour de toi  Smiley le principal est que tu sois heureuse,
  je n'ai jamais été enceinte, mais je présume que l'a venue d'un bébé doit être un moment
  merveilleux et magique, c'est un précieux cadeau qu' allah  Soubhan' Allah t'offre alors
  vit pleinement ta grossesse  Smiley lis bien les Sourates et fais les dou'as que nos
   Rire Mouslim et  Sourire Mouslima ont pris le soin de te donné  Smiley Wink du moment que tu prie  allah et que tu
   place ta confiance auprès de Lui Razza wa jal tout se passera bien  InchAllah
  Il Razza wa jal est notre meilleur refuge  El Hamdoulilah Smiley
  Qu' allah fasse que ta grossesse se passe à merveille amine
  Qu' allah facilite ton accouchement  amine
  Qu' allah fasse que ton futur bébé soit en bonne santé et un futur petit muslimin  angel respectueux
  et vertueux  amine

Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #9 le: Décembre 09, 2009, 14:46:14 »

Salam Alaykoum ma octhy nourya  baraka pour ton aide que tu m'apporte chaque jours  InchAllah que ta vie sera remplie de bonheur et de bonne surprise
   la patience est ta veritable solution  InchAllah que tu obtiendra ce que tu souhaite par la grâce d' allah, merci ma octhy ,je ne manquerai pas de te contacté.
 baraka ma octhy zahia pour tes belles paroles  InchAllah  allah te récompense pour ta douceur et ton bon coeur,je connais pas ta situation ma
octhy zahia mais si tu n'est pas encore marié  InchAllah que tu vas tombé sur un vrai musulman qui crain  allah et beucoup de petits muslims en bonne santé
 baraka2 mes soeur , je n'ai jamais eu une vrai ami , mais a présents mes amies c'est vous
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #10 le: Décembre 09, 2009, 15:25:02 »

bismillah

Oooooh tu es vraiment gentille ma belle  angel4
  je te remercie pour tes belles paroles qui me touche profondément et merci pour tes
  belles dou'as, qu' allah te couvre de bonheur en tant que femme, épouse bientôt maman  Cheesy  InchAllah
   amine amine amine 
  Et on est là si tu as besoin  Wink
  je t'aime oukhty fillah  Kiss Kiss Kiss Kiss

Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #11 le: Décembre 09, 2009, 18:03:47 »

bismillah

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum ma octhy nourya  baraka pour ton aide que tu m'apporte chaque jours  InchAllah que ta vie sera remplie de bonheur et de bonne surprise
   la patience est ta veritable solution  InchAllah que tu obtiendra ce que tu souhaite par la grâce d' allah, merci ma octhy ,je ne manquerai pas de te contacté.
 baraka ma octhy zahia pour tes belles paroles  InchAllah  allah te récompense pour ta douceur et ton bon coeur,je connais pas ta situation ma
octhy zahia mais si tu n'est pas encore marié  InchAllah que tu vas tombé sur un vrai musulman qui crain  allah et beucoup de petits muslims en bonne santé
 baraka2 mes soeur , je n'ai jamais eu une vrai ami , mais a présents mes amies c'est vous

Wa fiki baarak allah^ou oukthy si tu estime que me parler t'aide alors El Hamdoulilah cela me fait très plaisir Kiss
baraka pour tes paroles Embarrassed qu'Allah soubhana wa ta3la te comble de bienfaits amine

A très bientôt ma oukthy fillah

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #12 le: Décembre 09, 2009, 19:53:42 »

J'espère que tu te portes bien ma  Sourire Mouslima ainsi que ta famille.

Comme l'ont dit les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima il faut faire des invocations  InchAllah

Je me dis aussi que la  Sourire Mouslima t'évite peut être pas par jalousie mais parce que ça lui fais mal de te voir enceinte car elle a envie d'avoir un bébé et n'y arrive pas et le fait de te voir enceinte lui rappelle peut être que elle ne l'est pas.
 allah wahlem

Qu' allah te préserve ma  Sourire Mouslima ainsi que ta famille  amine
Journalisée
KHR
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, je n'accepte aucun mp merci par avance

« Répondre #13 le: Décembre 09, 2009, 20:25:05 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima, je comprends que tu sois dans cet état et que tu as peur du mauvais oeil pour toi et ton bébé mais sache que si tu fais beaucoup de dou'ates et que tu demande la protection d' allah Razza wa jal sois sure qu'il ne t'arrivera bien. Grace au coran nous avons une très grande protection par exemple avec sourate "el falag " ayat el kursi etc alors fais confiance à  la protection d' allah Razza wa jal!!! Allah y 3awnak toi et ton futur bébé ma soeur.
Journalisée

HASBI ALLAH WA NI3MAL WA9IL
la patiente
Invité
« Répondre #14 le: Décembre 10, 2009, 09:34:17 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima salima93 ce n'est que la jalousie ma  Sourire Mouslima qui fait ça car ce n'est pas intelligent d'eviter une personne sans raison ,en faite comme je l'ai dit cette
 Sourire Mouslima c'est fait enlevé volontairement le bébé elle me l'a dit et regrette ensuite tu comprend ma  Sourire Mouslima c'est haram
 allah lui a permis d'etre enceinte il lui a donné un bébé qu'elle a refusé j'ignore pourquoi allah ouarlem
j'aurais compris mieux si elle est sterile ou elle peut pas en avoir ça m'aurais fait de la peine , et ça ce comprendré
mais cette  Sourire Mouslima elle a n'a 2 et c'est fait avorter ,donc il me semble claire que c'est de la jalousie
starfullah qu'allah lui pardonne .
merci mes  Sourire Mouslima pour votre soutient , allah nous protege inchalah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle