Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La responsabilité de l'Homme dans la Société  (Lu 1217 fois)
sajidalillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 07, 2009, 21:47:48 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah,

Salam Alaykoum,

je voulais partager avec vous ce texte que je trouve instructif concernant la nécessité d'être responsable.
Le voici:

La responsabilité de l'Homme dans la Société

« Dieu interdira le Paradis à tout gouverneur qui aura trompé les sujets que Dieu lui aura confiés »
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ] 
Le Prophète  aleyi al salat wa salama dit :

« Quiconque reçoit de Dieu la charge de gérer une partie des intérêts des musulmans puis se cache à eux pour ne pas s'occuper de leurs besoins, de leur indigence et de leur pauvreté, Dieu se cache à lui pour ne pas s’occuper le jour de la résurrection de ses besoins, de son indigence et de sa pauvreté. » [ Rapporté par Abu Dâwud et At-Tirmidhî ]

La responsabilité du gouverneur consiste aussi à choisir ses ministres et ses amis parmi les hommes de religion et de moralité, la réforme de l'Etat demeurant fonction de la rectitude morale de ceux-ci. C’est pourquoi le Messager de Dieu  aleyi al salat wa salam a dit :

« Tous les Prophètes que Dieu a envoyés et tous leurs successeurs eurent deux catégories de conseillers : ceux qui leur ordonnaient de se conformer à la loi (Maruf) et qui les y incitaient et ceux qui leur ordonnaient de faire ce qui est blâmable et qui les y incitaient. Seuls seront préservés (de l'égarement) ceux que Dieu aura préservés »
[ Rapporté par à Al-Bukhârî ] 

Allah  exalté dit :

O vous qui avez cru ! Mettez-vous, vous et les vôtres, à l'abri d'un feu
ayant pour combustible les Humains et la pierraille.
Il est régi par des Anges rudes et sévères ne désobéissant
à aucun ordre de Dieu et faisant tout ce qu'on leur ordonne
 [ Sourate 66 – Verset 6 ] 

{ Ne sois pas prodigue. Les prodigues sont les frères des démons, et le démon est ingrat envers son Seigneur }
[ Sourate 17 – Versets 26-27 ]

De son côté, le Messager de Dieu sallALLAH aleyi wa salam a dit :  « Dieu déteste pour vous les bavardages inutiles, l’excès de questions et la perte de votre argent dans les domaines futiles» [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 25, 2012, 18:12:56 par ¤ Um-Tessnime ¤ » Journalisée

"ni les cieux ni la terre ne peuvent Me contenir. Seul le coeur de mon serviteur croyant peut Me contenir"
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 08, 2009, 05:14:40 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima sajidalillah pour ce Précieux Rappel concernant notre Devoir et Honneur de Muslim(a)
    bismillah nous devrions tous et toutes y faire"très attention"car,comme tu le cites ma  Sourire Mouslima cela peut nous
coûter très,très cher.
      Soubhan' Allah qu'y a-t'il de plus de plus Beau,de plus Noble,quel que soit notre Passé à vouloir finir sa Vie
dans l'Honneur de l'Islam,donc,dans l'Amour d' allah(Exalté Soit-IL)?
       Personnellement  El Hamdoulilah car il n'y a rien d'autre et c'est l'Ultime Jihad  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 20:53:43 par Zahiya » Journalisée
sajidalillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 08, 2009, 20:05:07 »

bismillah,

Salam Alaykoum,

Wa fik barakaLah mon frère DELIVRE.[
Qu' Allah SWT nous aide à remplir ce devoir qui nous incombe.  amine/color]

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 21, 2010, 20:53:50 par Zahiya » Journalisée

"ni les cieux ni la terre ne peuvent Me contenir. Seul le coeur de mon serviteur croyant peut Me contenir"

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle