Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le prénom leina ou leyna est-ce un prénom musulman ?  (Lu 84659 fois)
ble-dina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 07, 2009, 17:48:35 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh pouvez vous de dire si le prenom leina ou leyna est musulman ou non je croi que c'est un deriver d'un autre nom et est ce ke je peu kan meme apeler ma fille comme  ca j 'aime beaucou ce prenom help!!!!!! merci
« Dernière édition: Décembre 07, 2009, 18:41:21 par Zahiya » Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 07, 2009, 18:25:33 »

Salam Alaykoum

Je n'ai pas de source sous les yeux ma soeur, mais je suis sur que ce prénom est bien musulman Wink, attend d'avoir d'autre réponses Smiley InchAllah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 07, 2009, 18:41:29 par Zahiya » Journalisée
ble-dina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 08, 2009, 17:44:48 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh jespere s'il vous plait d'autre reponses merciiiiiiiiiii!!!
Journalisée
Oum Ahmed
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 08, 2009, 18:12:33 »

Salam Alaykoum ma soeur , trés heureuse de participer dans ce forum pour la première fois, ésperant que j'apporterai quelques choses à mes chères  Sourire Mouslima musulmanes,  rassurez vous ma soeur le prenom de  LYNA ou LINA est bien arabe en tout cas et il veut dire Douce, et je pense que c'est même cité dans le saint Coran  linatinnn wa allah a'elam, je ne sais pas dans quelle sourate je pense sourate El hadide.   baraka
Journalisée
Oum Ahmed
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 08, 2009, 18:25:32 »

Salam Alaykoum ma soeur, heureuse de participer  dans ce forum pour la première fois, ésperant vous apporter quelques choses.

Concernant ta question ma soeur , rassures toi le prénom de lyna  ou lina est bien arabe, il veut dire douceur ou facile à gérer on dit en arabe une personne LAYIN qui veut dire doux,  tendre , puis il me semble que dans le Coran c'est cité  Linatinnnnn je pense wa allah a'elam sourate EL HADIDE.   Salam Alaykoum
Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 08, 2009, 18:45:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
A mon avis le nom est bien arabe; j'ignore que voulez vous dire par nom musulman Huh?; je me demande si une compagnote du prophete avais ce nom; mais le nom est arane, ca je suis sur; peut etre je ne suis pas tout a fait d'accord avec la soeur qui dit que le nom signifié douceur car la prononciation de layina douceur et lina est differente; lina est un nom qui est mentionné dans le coran et qui veut dire palmier dattier; le nom se refere a mon avis a tout ce qui est noble, elevé et original; moi je le trouve bien.
Journalisée
ble-dina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 08, 2009, 20:43:43 »

A mon avis le nom est bien arabe; j'ignore que voulez vous dire par nom musulman Huh?; je me demande si une compagnote du prophete avais ce nom; mais le nom est arane, ca je suis sur; peut etre je ne suis pas tout a fait d'accord avec la soeur qui dit que le nom signifié douceur car la prononciation de layina douceur et lina est differente; lina est un nom qui est mentionné dans le coran et qui veut dire palmier dattier; le nom se refere a mon avis a tout ce qui est noble, elevé et original; moi je le trouve bien.

oui cest pas lina mais layna ou leina
Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 08, 2009, 20:50:39 »

Oui en fait j'ai fait une erreur on peut dire layna ou leyna et meme lina pour siginfier palmier dattier; en arabe c'est une metaphre. douceur c'est plutot layyina bon c'est compliquer on ne peut pas ecrire l'arabe en francais.
Journalisée
ble-dina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 09, 2009, 12:19:50 »

InchAllah

oui lol tu as raison
Journalisée
ble-dina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 26, 2009, 20:40:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh vous avez pas de sources?

Journalisée
MohamedSamy
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 26, 2009, 22:27:04 »

Salam Alaykoum
Je voulais vous dire à tous que ce n'est pas parce qu'un mot existe en arabe, qu'on peut appeler nos enfants, par ce nom, exemple: une variété de datte s'appelle Lina, donc va t on donner à un garçon ou une fille ce nom de Lina? ou même un autre nom comme Banane, oui ça existe en arabe, ou encore Nakhla (Palmier), Shajara (arbre), ou n'importe quelle mot?

Soyez raisonnable!!! je trouve que vous cherchez simplement à choisir des noms qui sont plutôt fashions, autrement dit franchards, et qui n'ont pas l'odeur des noms arabes, ou même musulmanes, et pour vous convaincre vous même, vous essayez de justifier son existence en se disant que ça existe en arabe.

Vous voulais inventer des noms pour ressembler aux autres, et c'est ça le problème, parce que ce qui est interdit ce n'est pas de s'appeler blanche ou jolie, si dans notre famille on porte ces noms la, mais plutôt de choisir des noms pas connus dans sa communauté simplement pour ressembler aux autres.

J'ai l'impression qu'on est un peu traumatisé par des noms comme fatima ou mohamed, et qu on a pas envie de les faire porter à nos enfants, pour qu'il ne soit pas un fardeau porté par eux toute une vie!!!!

Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 26, 2009, 22:49:33 »

Salam Alaykoum
en fait mon frere le mot banane n'existe pas en arabe; le nom leyna ou lina (par ce que les deux prononciation donnent le meme sens) est un nom qu'on trouve aujourd'hui en algerie et dans certains pays arabes; c'est vrai c'est un nom un peu fashion mais ou est le mal; c'est nom qui exste dans la langue arabe et qui veux dire palmier; il est mentionné dans le coran et le verset commence par 'Ma Qata3tum min lina tin ...Bon je vais cherché s'il est nécessaire pour vous le verset; En tout cas c'est un nom arabe qu'on donne aujourd'hui aux filles et si les gens le prouve je voix pas de mal, cela ne veux pas dire qu'on aime pas les noms commee Fatima Khadija Khawla; c'est noms restent tjrs et sont tjrs a la mode aussi.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 26, 2009, 22:55:57 »

Salam Alaykoum
en fait mon frere le mot banane n'existe pas en arabe; le nom leyna ou lina (par ce que les deux prononciation donnent le meme sens) est un nom qu'on trouve aujourd'hui en algerie et dans certains pays arabes; c'est vrai c'est un nom un peu fashion mais ou est le mal; c'est nom qui exste dans la langue arabe et qui veux dire palmier; il est mentionné dans le coran et le verset commence par 'Ma Qata3tum min lina tin ...Bon je vais cherché s'il est nécessaire pour vous le verset; En tout cas c'est un nom arabe qu'on donne aujourd'hui aux filles et si les gens le prouve je voix pas de mal, cela ne veux pas dire qu'on aime pas les noms commee Fatima Khadija Khawla; c'est noms restent tjrs et sont tjrs a la mode aussi.

Salam Alaykoum

Allah dit:

" Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c'est avec la permission d'Allah et afin qu'Il couvre ainsi d'ignominie les pervers".( 59/5)
Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 26, 2009, 23:02:04 »

Salam Alaykoum
Voila c'est bien ça, il parle des musulmans qui sont en guerre sainte  MachAllah mon frere.
« Dernière édition: Décembre 26, 2009, 23:03:08 par Zahiya » Journalisée
momo525
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 14, 2010, 11:56:52 »

Salam Alaykoum
j'ai effectuer beaucoud de recherches sur le prenom leyna, les sites en anglais ont beaucoup plus de references sur ce prenom,

ce prenom est d'origine est allemande et veux dire petit ange.

http://baby-names.adoption.com/search/Leyna.html

InchAllah cela permettra de ne pas faire d'erreur,

il y a plein de beaux prénom de chez nous, pourquoi en chercher d'autres !!!

Journalisée
ble-dina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Septembre 09, 2010, 21:30:53 »

Salam Alaykoum
j'ai effectuer beaucoud de recherches sur le prenom leyna, les sites en anglais ont beaucoup plus de references sur ce prenom,

ce prenom est d'origine est allemande et veux dire petit ange.

http://baby-names.adoption.com/search/Leyna.html

InchAllah cela permettra de ne pas faire d'erreur,

il y a plein de beaux prénom de chez nous, pourquoi en chercher d'autres !!!

[/quote]
Les prénoms musulmans ça n'existent pas !!!!!
Jésus = Issa = Yeshua (= même personne, même signification).

Nouh = Noé
Myriem = Marie
Yousseh = Joseph

etc etc ...

Cela dit je viens de lire que Leïna signifiait: qui s'adapte.
Prénom ARABE dont la TRADUCTION est : qui s'adapte Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
voila g eu ma reponse merci kan meme!!
Journalisée
sosoryu
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Avril 12, 2011, 17:57:47 »

Salam Alaykoum
A cotre avis est-ce qu'on peut ecrire ce prénom avec un H, comme Lehyna au lieu de Leyna?Huh?Huh?

baraka2
« Dernière édition: Mai 28, 2013, 18:15:34 par DELIVRE » Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle