Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 3 [4]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce que le Quick de Lyon (Villeurbanne), est rellement Halal ?  (Lu 72330 fois)
titinou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: Septembre 04, 2010, 12:41:30 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh el rouhetetes

je souhaite participer a cette discution car c'est un sujet qui me tien fort a coeur

il n'yà pas si lontemp de cela kfc ce disait hallal la plupart d'entre nous sommes tombé dans le paneau,

nous sommes aller manger la bas trés souvent, moi y compris bien qu'au début j'ai douté de l'honéteté de kfc,

mais finalement tout le monde y allait, beaucoup de musulmans, femmes voilées, barbus...

j'était contente de les voir la bas sa me rassurais, je me disait si eux y vont c'est que c'est forcement halal

j'ai demandé un certificat que l'on m'a montré, et au début je demandait souvent si c'était hallal

"bien sur c'est hallah on a un certificas de la mosqué de lyon" on me disait!

j'y suis aller trés souvent car je suis une big fan de poulet!

puis la rumeur arriva,

celle que kfc n'était pas hallal, je me suis renseigné autour de moi,  "c'est hallal, va y trankil c'est des raguaux"

ces personnes étaient comme moi elles voulais manger du poulet !

puis la mosqué de lyon intervient pour nous faire savoir qu'elle ne délivrai AUCUN certificas et qu'il avaient demander a kfc de

suprimer ces "certificat" sous penne de procé!

qu'elle ne fut pas ma rage et mon dégout contre kfc et leurs employés

on m'a dit que kfc était hallal au "début" et qu'ils ce fournissaient en viandes halal

mais qu'ensuite ils vandaient des poulets pas halal, la soeur de un tel travail la bas et c'est halal,

la soeur de un tel travail la bas et c'est pas halal... de quoi devenir fou!

mais trop tard le mal est fait... si vous saviez le nombre indéfinis ou j'ai mangé la bas j'habite a 10min en bus et 5min en voiture!

j'ai bien regrété d'avoir suivi le troupeau les yeux fermées...

puis viens le tour de "quick hallal" ! quoi ? c'est quoi encore ce cout de marketing hallal!

je me suis renseigné du mieux que j'ai pu et je continu car on est jamais a l'abris d'un retournement de situation

donc voici les rumeurs que j'ai entendu dire:

-le responsable de quick est un musulman qui souhaite que les musulmans mange de la viande halal
faux si c'était le cas pourquoi travaille-til a quick car il n'est pas permis de toucher, vendre...de l'alcool

-les responsables de quick hallal sont des personnes riches qui ont investis dans quick
faux genre il ont de l'argent a placer et ils souhaitent l'investir dans quick?
quel est le but si ce n'est transformer l'illicite en licite?

-quick hallal est hallal uniquement en viande haché
donc ce n'est pas hallal puisque les poulet ne sont pas de la viande haché et comme il n'ya pas de comfirmtion sur le fait que les poulets soit halal

et biens d'autre que je n'ait pas en tete mais que n'importe qui qui raisonerais un minimum dans le sens de l'islam acquiecerait le doute que comporte quick halal!

-de plus l'alcool coule flot la bas!

j'habite la rue derriére quick h et bien que j'ai été tenté d'y aller je m'y retient jusqu'a ce que l'on me fournisse

LA PREUVE FORMEL que quick hallal est vraiement hallal

preuve ne veut pas dire certificas bidon, moi aussi je peut vous faire des certificas bidons de tout ce que vous voulez

apres tout c'est du papier!

apparement certains d'entre vous ont essayés de contacter les résponsables avec un faux numero qu'on leurs a donner sa m'étonne pas

et pourquoi esqu'ils n'ont pas souhaiter travailler avec avs? controle tros strict? autre?

kfc a été démentlé et la vérité a éclater au grand jour cars ils disaient etres fournis en certificas par la grande mosqué de lyon

qui une fois averti a pris en mais le pb et nous a informer de la supercherie

mais qui sait si ils avaient communiqué un faux num et fx certificat en disant étre fournit pas la mosqué de paris

peut-etre que nous serions toujours en train de manger la bas?

concernent mr le manager de quick donnez nous vos nom ou un rendez vous par mp ne serait-ce que 10 15min pour vous

rencontrer et vous donner la possibilité de vous défendre sur la question

concernent les snack halal qui vendent de l'alcool c'est honteux mais el hamdouliler la plupart des snack ne font pas tous sa

il ne faut pas généraliser

conclusion je vous conjures mes fréres et soeurs de bien faire attention nous ne sommes pas dans un pays musulman

ne l'oubliez pas chacun est maitre de ces choix!

allah nous demandera des comptes sur chacune de nos attitudes

je compte sur vous pour enrichir ce débas d'information suplémentaires

aprés allah ou halam
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
titinou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: Septembre 04, 2010, 12:41:30 »

la mode du hallal : VOICI UN TEXTE QUI DEMONTRE QUE SOCOPA N'EST PAS DIRECTEMENT LIEE A QUICK H
ILS CE FOURNISSENT SIMPLEMENT EN VIANDES !
AUCUN CERTIFICAT N'A ETE ATRIBUEE PAR SOCOPA !!!! A LIRE AVEC ATTENTION ET FAIRE PASSER !!!

Des coups de fil de clients musulmans, elle en reçoit des dizaines par jour ; tellement qu'elle pense créer bientôt un standard spécifique à cette demande. Elle présente à qui veut l'entendre les documents prouvant la qualité halal de ses produits. « Nous nous faisons livrer nos viandes par la SOCOPA, dont la traçabilité est vérifiée par la mosquée d'Évry », argumente-t-elle, avant d'ajouter que cette société est « plus fiable » que celles qui fournissent Carrefour ou d'autres grandes enseignes commerciales.

Même son de cloche au Quick du quartier Saint-Louis : « Tout est halal », lance d'emblée le gérant de la filiale, apparemment habitué, lui aussi, à ce genre de question. « Une partie de notre clientèle ne se verra plus obligée de ne consommer que du fish ! » La rhétorique est bien rodée et on nous donne sans attendre le nom de la société de certification et celui de l'imam qui l'aurait approuvé.

« Nous ne faisons que contrôler les abattoirs »
Contacté par Saphirnews, Ali Sedouki, un contrôleur expérimenté de la Grande Mosquée d'Évry, tient à mettre les points sur les i : « Ils achètent la viande halal là où nous la contrôlons, MAIS, précise-t-il , NOUS N'AVONS CERTIFIE AUCUN RESTAURANT QUICK!!! » Et de rappeler que leur rôle est « uniquement de contrôler les abattoirs », en l'occurrence celui de la SOCOPA.

Autres articles
 Quick halal : « des restaurants normaux », dont les ventes ont doublé  Ramadan 2010 : les mosquées au diapason de l’iftar !  Quick France surfe sur le succès commercial du halal  Web TV : le nouvel outil des mosquées  Mickey ne veut pas de son voile Côté consommateurs musulmans, il y a ceux qui se contentent de la bonne foi du serveur − qui se targue aussitôt de la preuve écrite de la qualité halal de ses menus − et il y a ceux qui se méfient, ou tout simplement qui ont bien du mal à y croire et préfèrent déguster leur hamburger dans les fast-food arabo-musulmans qui fleurissent ici et là.

Et pourtant, rien n'est moins sûr ailleurs... Cette année, un vaste réseau de trafiquants de viande avariée a été démantelé, et certains avancent que la viande véritablement halal ne dépasserait pas les 50 % du marché actuel.

En pleine expansion, le marché du halal tendra sûrement à se stabiliser au fil du temps : les consommateurs du halal sont de plus en plus nombreux, et exigeants. Assurer une meilleure visibilité et traçabilité de la viande restera le seul moyen pour convaincre et fidéliser la clientèle du halal.
« Nous ne pouvons pas risquer de perdre notre image de marque », nous confie la directrice du Quick Le Merlan.

Du halal pour tout le monde
À l'heure qu'il est, ils sont trois en France à en faire l'expérience : à Toulouse, le Quick du Mirail est le premier de la bande. L'a suivi celui de Saint-Louis et, depuis le 13 octobre, celui du centre commercial Le Merlan. Tous leurs produits « sans exception », assurent-ils, sont halal : viande hachée, poulet, et même le bacon... à la viande de dinde. Même les non-musulmans mangeront donc halal.
Car si rien n'est indiqué sur les cartes de menus pour le moment, la direction compte sur le bouche-à-oreille, « qui fonctionne à merveille ».

Au vu du succès de ces « Quick tests », France Quick, qui a ouvert 18 nouveaux restaurants en 2008 et compte 75 % de franchisés dans son réseau de restaurants, pense à élargir l'offre dans d'autres villes de France.

D'autres grandes enseignes de la restauration rapide tâtent le terrain, à l'instar de l'Américain Mc Donald's dans les pays arabes, ou encore KFC, qui suscite encore bien de la méfiance de la part des consommateurs de référence musulmane, qui seraient, selon les estimations, entre 3,5 et 6 millions en France.

Quick halal : des clients satisfaits, un chiffre d’affaires doublé
McDonald’s investit dans la viande halal
Toulouse : Boum Burger, le premier fast-food halal

j'ai rien inventé voici le lien :  http://www.saphirnews.com/Quand-le-Quick-goute-au-halal_a10660.html

meme fleurie-michon si met ils ne connaisent pas la définision du mot hallal! Soubhan' Allah

Journalisée
Khadijaconvertie
Invité
« Répondre #92 le: Septembre 04, 2010, 13:22:18 »

Salam'alaykum,
un Quick vient de devenir Hallal
je me suis dit: al hamdoulilah
mais en allant au Quick, j'ai été surprise de ne voir aucunes publicité, aucun "label" rien et vraiment rien
je voyais bien un problème planner dans l'air
et puis j'ai demandé au manager de m'expliquer pourquoi cette "passisivité"
c'est pas rien de faire du Hallal
je lui demande de me faire voir le certificat
j'ai attendu une plomb pour avoir quoi
de simples et ridicules photocopies de certificats que je n'ai jamais vu établi de cette manière
j'ai retenu "moy PARK" et voilà en tapant sur le web cette abattoire et bien je suis tombée sur ce site
et en lisant vos dires
je me rend compte de ma débilité
hallal est comme un "label" les AOC les entreprises ce pressent de l'inscrire en gros mais hallal non
je pense bien qu'il n 'y a rien de hallal c'est tout
en plus je crois savoir que pour prétendre vendre du hallal il faut obligatoirement afficher à la vu de tous le certificat comme les AOC d'ailleur
bref, avec tout ce que l'on a à manger je prie Dieu sobhanou pour me donner le courage de ne pas sucomber aux mécréants car seul le gain les intérresse

Je ne sais pas pour les autres quick mais je sais que pour celui de garges les gonesses dans le 95 les certificats sont affiché sur le mur près des caisses mais je me rappelle plus qui certifient les viandes c'est où la grande mosquée de paris ou celle d'évry je sais plus.

« Dernière édition: Septembre 04, 2010, 13:30:15 par Khadijaconvertie » Journalisée
badou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: Septembre 09, 2010, 08:48:48 »

Salam Alaykoum à toutes et à tous!

j'ai suivi un peu le fil de la discution et effectivement tout comme ma soeur el shimene
il me manque des information concernant moy park:

-qui valide le caractére Halal du poulet et qui est ce fameux Ayad Ben Amar

j'ai telephoné a SFCVH,a la Mosqué de Paris, et a socopa j'ai obtenu les même infos que  Sourire Mouslima El shimene! Wink
il reste à éclaicir Moy Park...
Je ne defend pas quick je ne dis pas qu'il faut y aller ou ne pas y aller, j'ai juste fait ces recherche dans un but de comprehension
et d'éclaircissement, je pense que c'est de notre devoir de se renseigner sur ce qui touche directement ou indirectement
notre communauté...
Journalisée
patfon38
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: Septembre 11, 2010, 20:19:22 »

Salam alékoum

Il existe plusieurs organismes de certification halal. Ces organismes n'ont pas tous la même définition du halal, et beaucoup n'ont même pas de moyens pour faire des véritables contrôles.

Une enquête menée par l'association ASIDCOM (association de consommateurs musulmans) liste et compare les différents organismes que l'on peut trouver sur le marché du halal!

Enquête 2008 sur la certification halal : http://www.asidcom.org/spip.php?article10

Enquête 2009 sur la certification halal : http://www.asidcom.org/spip.php?article74

Wa salam

Journalisée
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: Octobre 31, 2010, 15:50:55 »

Se serait bien mon frère Badou si tu réussis à en savoir plus.
Effectivement, je m'en suis arrêté à "Moy Park" et je n'ai pas continué. Je les avaient souvent appelés mais ils me disaient toujours de rappeler car la personne qui s'en occupe n'était pas là.
Ils faut leur demander avec quel abbatoir hallal ils travaillent.

Qu'Allah nous facillite.

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle