Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3] 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce que le Quick de Lyon (Villeurbanne), est rellement Halal ?  (Lu 75811 fois)
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: Décembre 16, 2009, 14:43:05 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Réponse au message de lilou.titi2a :

Chez nos "Frères Muslims"
qui tiennent des Snacks, la viande (sandwichs, hamburger,...)
y sont plus chersUndecided  que chez Quick (s'ils ne vendaient pas de l'alcool, j'irais
souvent) !  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée

Quick
Invité
« Répondre #61 le: Décembre 16, 2009, 15:18:39 »

Pour vous répondre lilou.titi2a, sur nos portes et au drive (contrairement a KFC) il est écrit que nous sommes Halal, tout Lyon le sait maintenant que nous le sommes c'est un secret pour personne.
Après merci pour le "Ne vous faites pas bernés par ces mécréants" c'est très sympa.
Personne n'a dit que le Quick faisait ça seulement pour les Musulmans. Il est évident que c'est pour augmenter le Chiffre d'affaire car il y a un vrai marché. Mais ça fait d'une pierre deux coups :
Le Quick pour l'augmentation de la clientèle et de son chiffre d'affaires
Les Musulmans sont contents de pouvoir enfin mangé Halal et ne plus se contenté de Long Fish et Cheesy.

Après nous ne forçons personne a venir chez nous.

Personnellement je me suis permis de m'inscrire sur le forum juste afin d'éclairer vos zones d'ombres et vous dire ce qu'il en est par rapport aux doutes que vous pouvez avoir pas pour me faire traiter de mécréants ou autres !
Journalisée
loulititi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Décembre 16, 2009, 15:22:15 »

Je ne pense pas que ce soit plus chere. Quand tu prends un menu c'est equivalent voir moins cher chez certains freres, mais meme si c'est un peu plus chere, je prefere faire vivre un musulmans et faire tourner sa boutique que celle d'un non musulman
Barak'Allah oufikoum
« Dernière édition: Décembre 16, 2009, 15:22:51 par Zahiya » Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Décembre 16, 2009, 15:23:51 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
Journalisée

Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: Décembre 16, 2009, 15:36:18 »

Journalisée

kinz_el_islam
Invité
« Répondre #65 le: Décembre 16, 2009, 15:38:48 »

Salam Alaykoum

Ma chère Malia, le lien que tu as mis, tu es sur que c'est le bon Huh?, ça m'envoi vers la messagerie outlook Tongue, à moins que c'est mon pc Roll Eyes

Salam Alaykoum
Journalisée
Aïmen
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Soit patient! Dieu t'y aidera.

« Répondre #66 le: Décembre 16, 2009, 17:33:13 »

Salam Alaykoum
Non Kinz el Islam, cela m'envoi aussi vers la messagerie outlook.
Incha'Allah elle corigera ca, wa salem,
 Salam Alaykoum
Journalisée

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :  La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). [ Rapporté par Moslim ]
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #67 le: Décembre 16, 2009, 17:47:40 »

Salam Alaykoum

daccord mon frère donc c'est pas mon pc El Hamdoulilah, on attend Malia  Smiley InchAllah

Baraka Allahou Fik
Journalisée
Yamine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: Décembre 16, 2009, 18:27:15 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Voici le lien que Malia voulai vous partager : http://fr.news.yahoo.com/80/20091216/tbs-quick-teste-discrtement-son-burger-h-3213331.html

Journalisée
loulititi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: Décembre 16, 2009, 19:11:15 »

Pour vous repondre "Quick", je ne vous vise pas du tout à vous personnellement loin de la, je vise plutot un systeme.

Désolé si mes paroles vous ont offensés.
Journalisée
Djazaira_69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: Décembre 17, 2009, 00:01:09 »

Comment allées vous ikhwanii fillah  Cheesy 
Un fils tres interessant et de plus d'actualité ,
( je pense qu'il ne faudrait pas s'éloigné du sujet de départ ,en sétallant sur d'autres sujet ont n'oublira le sujet principal )Baraqu'Allah hou fiikoom

Enfin , je voulais seulement vous laissée mont impréssions et les informations qui mont été donné a propos du fameux Quick "HALAL" Qui a ouvert ces porte il ya peu de temps en région Lyonnaise...
Baraqu'Allah Hou fikoom aux freres et soeurs qui nous apporte des info a ce sujet

Jai eut l'occasion Al hamdullilah de discuté avec un frere sur ce sujet, qui  travaille a A.V.S.et est trés impliqué Masha'Allah , dans le controle des viande qui circulent dans la banlieues Lyonnaise
Sont constat n'est pas trés encourageant malheureusement :
Aprés l'afflux Impressionnant lors de l'ouverture du quick"halal" , nombre de musulmans se sont rapidement demandé si la viande était belle et bien halal , sous controle surveillé et stricte du géant quick
Donc le frere en question c'est rendue aux lieux,en constatent que l'alcool était bien mise en vente Undecided et que nombre de produit était mise en avant
sous l'étiquette Hallal
 ces ensuite interéssé a contacté rapidement les aux haut placé de l'entreprise dont les coup de téléphone sont nombreu depuis peu, Apres quon lui est remis un numéro a contacté pour lui certifié létat de la viande cé a dire celui du fournisseur, il constate avec regret que ce numéro n'éxiste pas ..
il a inssisté longuement aux téléphone pour avoir l'adress pour un controle de la viande mise en vente , sans succés , l'accés leurs est refusé , l'entreprise refuse toute visite
Ont ils des choses a caché ... ?  Ces produit NE SONT PAS CERTIFIER A.V.S. contrairement aux rumeurs
je vous laisse le lien pour plus de précisions Incha'Allah :

Ceux qui se prétendent Hallal , prennent la responsabilité et un engagement vis a vis d'eux meme et d'Allah  Razza wa jal

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah aime, lorsqu’une personne effectue une chose, qu’elle le fasse avec soin. » Rapporté par ‘Alâ’ et considéré comme bon par Albâny.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul n’aura vraiment la foi s’il n’est pas digne de confiance, et nul n’aura vraiment la religion s’il ne respecte pas les pactes. » Rapporté par Bayhaqy et authentifié par Boukhâry.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les signes révélateurs de l’hypocrite sont au nombre de trois : il ment lorsqu’il parle, ne respecte pas sa promesse lorsqu’il la donne et trahit lorsqu’on lui fait confiance. Ceci, même s’il accomplit la prière, verse l’aumône et prétend être musulman. » Rapporté par Mouslim.

Je ne suis nullement en train de déclaré que tel lieu est hallal ou pas  Shocked,
Je vous recommande Seulement d'etre VIGILANT et de ne pas vous  laissé influencé par des Slogans , bien souvent trompeur , Dont le seul but est d'enrichir des caisses déja bien remplite  Undecided
La blague kfc a Al Hamdullilah été dévoilé , mais que reste til des autres entreprise ?

Réfléchissons par nous memes ,et ne fléchisson pas dans nos recherche pour la vérité
 Le prophete Sallah ALLAH hou 'alay Wa Salam ne nous a t-il pas recommendé de nous absstenir en cas de doute ?

Jespere que la suite sera meilleure et quon trouvera enfin le fin mots de l'histoire Incha'Allah
en attendant restons sur nos garde ,

Je terminerais sur une parole pleine de sagesse D'un Homme Véridique et Exemplaire  qui devrait illuminé les nombreuses lanterne grillées recouverte d'un lustre séduisant , plaisant  qui plus est Mystérieux 

-Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Dis la vérité quand bien même elle serait amère. » Rapporté par Ahmad et Ibn Hibbâne et authentifié par Albâny.
- Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Délaisse ce sur quoi tu as des doutes (quant à son caractère licite ou illicite en Islam) pour ce sur quoi tu n’as pas de doute. » Rapporté par Nassâï et Tirmidhy et authentifié par Albâny.
-Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La prudence provient d’Allah et la précipitation provient du diable. » Rapporté par Aboû Ya’lâ et considéré comme bon par Albâny.
Wa staghfilloulah WA ALLAH A'LEM ..
A Salamahleikomm wa rahmatoullah wa barakatouhou
[/b]
Journalisée

Info en Continue sur la situation en Palestine
Aujourd'hui plongé dans l'oubli total :
Quick
Invité
« Répondre #71 le: Décembre 17, 2009, 16:30:56 »

Le Quick n'a jamais dit que la viande était certifiée par AVS mais par la Mosquée d'Evry Courcouronne.
De plus le Quick n'a pas non plus dit qu'on ne vendait plus de bière. La bière fait partie de notre gamme et le restera. Après libre a ceux qui veulent en consommer ou pas.
KFC était peu etre une blague mais KFC n'a jamais affiché qu'ils étaient halal contrairement à nous ou nous avons des écriteaux sur les portes d'entrées ainsi qu'au drive.
Le quick veut essayer d'être le plus transparent et faire en sorte qu'il puisse y avoir le moin de doute possible.
Journalisée
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: Décembre 17, 2009, 18:34:18 »

MR Quick, je n'ai malheureusement pas eu le numéro de téléphone de Mr Ayad Ben Amar dans ma messagerie privé ?
Donc je vous relance, vous avez-dû oublier.

Car je voudrais juste savoir pour qu'il travail.
Ensuite je vous laisse tranquille inch'Allah.  Smiley

baraka
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: Décembre 17, 2009, 20:55:36 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik  Yamine, c'est bien ce lien que je croyais avoir laissé !  Grin

Salam Alaykoum
Journalisée

El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: Décembre 23, 2009, 21:04:21 »

J'ai l'impression que ma question dérange ??!!
Ce n'est pas la première fois que je la pose... SANS REPONSE...

Plus je me renseigne au niveau du poulet, et moins c'est clair...
La viande haché en deux jours j'avais toutes les réponses.
Le poulet, je n'en ai toujours pas une seule, et des bizarreries s'accumulent ?
Pourquoi ?

Pourtant ma question est simple : Pour qui travail Mr Ayad Ben Amar !???

Baraka Allahou Fik
Journalisée
Abou-Imran
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: Décembre 26, 2009, 10:33:05 »

Mes chers frères et soeurs en Allah Razza wa jal

Après de longues recherches sur le caractère halal de la viande vendu en France je suis tombé sur cette enquête menée par des frères qu'Allah les facilite dans leurs efforts:

http://www.asidcom.org/spip.php?article10

vous verrez que la pratique de l'électrocution appelé électronarcose avant égorgement est toléré par plusieurs organismes.

Faites Attention a ce que vous consommez car:

le Prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : «Allah est bon et n’accepte que ce qui est bon. Et Allah a prescrit aux croyants ce qu’il a prescrit aux Envoyés.

Allah dit : « Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. » (s2 v172)

Et Allah dit : « Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et bon et faites du bien » (s23 v51)

Puis le Prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) mentionna le cas de l’homme qui, prolongeant son voyage, tout ébouriffé et poussiéreux, tend les mains vers le Ciel (s’écriant) : « Ya Rabbi ! Ya Rabbi ! » (Ô mon Seigneur ! ô mon Seigneur !), alors que sa nourriture est illicite, sa boisson illicite, ses vêtements illicites et qu’il s’est nourri de choses illicites. Comment serait-il exaucé ? »

Allah ouarlem

« Dernière édition: Décembre 26, 2009, 10:34:55 par Zahiya » Journalisée
Aïmen
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: Février 18, 2010, 18:27:53 »

[Mr Quick bonjour,
Vous savez ce n'est pas parce que dans une classe, lors de la remise des copie à la suite d'un devoirs, un élève a eu 2/20 et un autre à 0/20 que l'un est meilleur que le second...car ni l'un ni l'autre n'on eu la moyenne, en conséquence les deux sont très médiocre.
Je pense que ce n'est pas en écrasant les épaules d'un concurent qu'on puissent élevé sa société!
De plus comme dit si bien ma soeur El-Shemine certaines questions restent jusqu'à ce jour sans réponses malgré un grand nombres de musulmans qui sy rendent encore.
Pour ce qui est de mon avis personnel lors de ma visite dans ce Quick, la personne à qui j'ai demandé à pourvoir voir les certificat ce présentais comme le responsable. Il me les ramèna et avec quelques sourire, un tutoyement et quelques mot en arabes il pensais m'amadoué pour essayé de me faire passé son message de "aucun problème tout va bien la viande est hallal"! Même pas 3 min apres qu'il m'ai donné ces certificats il revins à la charge mais moin symphatique en me disant qu'il y avais une autre personne qui les voulaient (Et deja la question ce pose : pourquoi n'y a t'il pas des certificat disponibles pour tous en caisses ou ailleurs dans ce quick?!) donc j'ai essayé de les lire rapidement jusqu'au moment ou je tomba sur la soi disant certificat de poulet.  Alors tout en haut il y avais le nom de la société "Moy Park sas", dessus aussi il y avais noté le nom de ce monsieur Amar Ben Ayad. Il y avais cette adresse: *712 Chemin de Noyelles 62251 Hénin Beaumont Cedex BP 39 France. Il y avais ce numero de téléphone 03.21.79.66.20 et ce numéro de fax 03.21.79.66.20.

En dessous de ca j'ai eu le temps de marqué rapidement ce petit message qui précédais tout les chiffre et les numero de lot etc...Voilà le petit texte:

Je soussigné Ayad Ben Amar délégué auprès de la société Moy Park Sis au * (l'adresse était re noté), certifie que la matière de viande en quantité et en qualité détaillé ci apreès est issue de poulets égorgés, selon les règles islamiques par les professionnels habilités.

Voilà donc ce que j'ai eu à peine le temps de noté. revenant à la charge ce responsable me le demanda et c'est a ce moment là ou je vis que la destination de ce stock de viande n'était pas pour le quick Villeurbanne mais pour le QUICK MIRAIL, donc pour celui du sud de la france. Je lui fis remarqué, il commenca à me donné des explications caussi flou qu'incompréhensible, je vous assure! Il commenca à me tappé l'épaule et me dire ne t'inquiète pas celui là c'est pour celui du mirail mais bientôt, peut être, la grande Mosquée de Lyon qui se chargera des certificat, mais on est en train de voir avec eux...nanani nanana. Et très sincèrement mes frères et soeurs je vous parlent de ca mais je m'y étais rendu fin 2010. Précisement je vous dirais quand incha'Allah, mais en me reconectant au forum je vois que le sujet s'est arrété sans avoir eu vraiment toute les réponses alors que c'est homme m'avais parler d'un éventuel travail étroit avec la grande Mosquée de Lyon. Voilà c'est vrai que mes mot ou ma facon de pensée peuvent paraitre suspicieuse mais rien a vraiment été fait, de leur part, pour que le flou se dissipe.
A bon entendeur  Salam Alaykoum
/center]
Journalisée

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :  La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). [ Rapporté par Moslim ]
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: Février 20, 2010, 16:53:47 »

Mes frères et soeurs ! Nous sommes nombreux à nous rendre au Quick.
Est-ce possible que, ne serais QU'UNE PERSONNE, prenne 5 mn de son temps pour renoter le numéro de téléphone qui figure sur le tampon de certification hallal du poulet, en bas de page.

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le refaire.
Donc pour tout ceux qui n'habitent pas loin, ou qui y vont, ou connaissent quelqu'un qui y va régulièrement... dans tout les cas, on peux le faire.  Grin

Juste ce renseignement permettrait de lever un doute et surtout de confirmer que le numéro noté n'existe peut-être pas. Ou s'il existe, cela permettrait de savoir qui est, pour qui travaille, le certificateur Mr Ayad Ben Amar.
Ca nous avancera dans tous les cas inch'Allah.

Merci d'avance à celles ou ceux qui participeront activement !

baraka
Journalisée
ibrahim-elhasani
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: Février 20, 2010, 18:06:24 »

Salam Alaykoum

Pour quoi ce polémique mais frères et soeurs, pour quoi manger chez Quick ou Macdo.., êtes-vous obligés de manger chez eux?!! la réponse est certainement non, des autres alternatives ça existent. donc la solution est simple faut éviter de manger chez eux. moi personnellement c'est ce que je fais. En plus on s'est tous que le prophète  Salla-llah allahi wa salam nous demande d'éviter les chose douteuse.

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #79 le: Février 20, 2010, 20:18:12 »

Salam Alaykoum

Oui tu as raison, ce que tu dis, je l'ai dit dans la première page de ce fil Cheesy, beaucoup ne pensent pas comme toi et moi, mais bon chacun fait ce qu'il veut, Allah ou akbar!

Baraka Allahou Fik
 Salam Alaykoum

Journalisée
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: Février 20, 2010, 20:42:01 »

Et oui nous somme tous différents.
Alors pensons à tous ses musulmans qui vont manger, et des succroît ne s'intéressent pas à savoir si c'est vraiment certifié ou pas.
Là est le vrai problème !

Si nous arrêtions de stigmatiser (musulman=hallal, français=pas hallal) on en serais peut-être pas là.
Ne pas se fier aux apparences et chercher à connaître le sérieux.
Nous devrions le faire pour TOUS et le faux-hallal (post plus haut qui explique encore mieux que les musulmans font fausses route en pensant ainsi, ils y a de très moches surprises), donc le faux hallal serais sûrement moins étendue.

Allahou allem.

Plusieurs pages de post et la moitier pour polimiquer, donc stagner, c'est dommage...
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #81 le: Février 20, 2010, 20:45:33 »

Et oui nous somme tous différents.
Alors pensons à tous ses musulmans qui vont manger, et des succroît ne s'intéressent pas à savoir si c'est vraiment certifié ou pas.
Là est le vrai problème !

Si nous arrêtions de stigmatiser (musulman=hallal, français=pas hallal) on en serais peut-être pas là.
Ne pas se fier aux apparences et chercher à connaître le sérieux.
Nous devrions le faire pour TOUS et le faux-hallal (post plus haut qui explique encore mieux que les musulmans font fausses route en pensant ainsi, ils y a de très moches surprises), donc le faux hallal serais sûrement moins étendue.

Allahou allem.

Plusieurs pages de post et la moitier pour polimiquer, donc stagner, c'est dommage...

Oui certes mais là n'est pas la question sur ce fil, ça c'est encore autre chose mais tu as entièrement raison Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
ibrahim-elhasani
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: Février 20, 2010, 21:03:27 »

bismillah

ا
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Des polémiques sont nées ou ont émergé ces derniers temps sur le caractère halal ou non halal des restaurants KFC et QUICK.

Des rumeurs circulent leur attribuant une certification AVS et les consommateurs musulmans nous interpellent donc en quête de certitudes.

Nous avons donc décidé de vous apporter les éléments objectifs qui vous aideront à vous faire une opinion.

Tout d’abord, l’Association ne contrôle à ce jour aucun restaurant des chaînes KFC ou QUICK.

La certification AVS est en réalité un agrément délivré par l’association à la demande des acteurs économiques de la filière carnée, impliquant la signature d’un contrat d’agrément et deux annexes appelées « cahier des charges et règlement d’usage des marques ».

Ils contiennent l’ensemble des engagements et conditions liées à cet agrément et impliquent de façon impérative un contrôle quotidien du partenaire sur son lieu de production et de conditionnement. Sans la signature de ce contrat et la présence de nos contrôleurs, aucun agrément ne peut être délivré et nous ne pouvons donc garantir le caractère halal.

Par ailleurs et afin d’éviter toute fraude ou contrefaçon, l’Association se refuse de délivrer des « certificats » papier, mais opte pour un identifiant unique attribué à chaque restaurant et boucherie contrôlés.

Quant aux autres partenaires que sont les abattoirs, les établissements d’élaboration des viandes, les grossistes, les distributeurs, la certification AVS est apposée sur chaque produit sortant de ces sites. Nous y sommes présents les jours définis dans le contrat et pour des productions déterminées, que nous suivons jusqu’à leur conditionnement.

Ainsi, seuls les produits finis, portant la marque AVS constituent une garantie pour le consommateur puisqu’ils auront été contrôlés tout au long de la chaîne depuis leur fabrication jusqu’au conditionnement. Vous pouvez consulter la liste des fournisseurs exclusivement contrôlés par AVS sur le site.

Aussi, nous invitons les consommateurs à nous signaler la présence de « certificats » présentés dans tout type de commerce afin que nous fassions cesser les contrefaçons et tromperies.

http://www.halal-avs.com/?news=73

Wa Allahou a3lem

ca ne vous interpelle pas ? ^^

baraka ma soeur Oum-Hasna Wink

Quik halal c'est la meilleurs de l'année celle la Roll Eyes, chez moi j'achète des pains d'hamburger de la viande HALLAL, mayo, ketchup, salade, fromage et le tour est joué Grin, pourquoi se compliquer la vie alors qu'on a la simplicité sous les mains, comment peut-on avoir confiance à des non musulmans Roll Eyes, mangeons à la maison il n'y a pas mieux et surtout il n'y a aucun doute Cheesy El Hamdoulilah
 baraka2
 Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Oui je viens de voir, car j'avais pas lu toutes les pages, mais j'ai bien aimé cette citation, et je t'invite a ouvrir un restaurant fast food  Wink Grin je serai le premier a manger chez toi, car d'ailleurs "plus sérieusement" moi aussi je préfère encourager les sncaks des frères  Wink et bien sûr a chacun son avis.

Salam Alaykoum
Journalisée
Aïmen
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: Février 20, 2010, 21:29:47 »

Salam Alaykoum à Tous...
Je poste ce message juste, encore une fois, remercié El Shemine pour le temps qu'elle passe à faire de nombreuse recherche  afin que, Incha'Allah, la vérité éclate du moins pour avoir un vrai éclaircicement sur les nombreuses questions poséés qui on du mal à voir une réponsé venir.
Je pense aussi qu'elle n' pas posté ce fil seulement pour avoir des réponses personelle, non, c'est une démarche pour toutes personnes de la communauté musulmane qui lira ce fil et qui peut être fonce tête baissé dans ce quick.
Que l'enquête avance incha'Allah et encore bon courage à toi El Shemine...
 Salam Alaykoum
Journalisée

loulousaf
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: Juillet 29, 2010, 10:07:12 »

AS TU ARRETER TES RECHERCHE SUR LE POULET EL SHINENE STP NOUS LAISSE PAS TOMBER
Journalisée
faycal42
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: Août 06, 2010, 09:25:02 »

oui ne nous laisse pas tomber ma soeur fi allah  Wink

baraka
Journalisée
séfana
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: Août 29, 2010, 12:01:59 »

Salam Alaykoum à tous, je remercie ceux qui prennent de leur temps pour recherché, le vrai du faux, mais si je peux permettre pourquoi vous tracasser la tête à savoir si hallal ou pas, je ne sais pas si vous connaissez mais juste au bout de la rue de quick, il a un fast food nommée king hallal tenu par des musulmans, au lieu d'enrichir quick qui est une multinational il vaudrait mieux poussé les petites entreprises qui débutent. il n'y a pas seulement king hallah, sur lyon il ya koul hallal (guillotère_ st andré), burger world ( charpennes ) je vous avouerai que j'ai mangé une seule fois a quick et ça ne m'a pas plus du tous par rapport au fast food comme ceux je viens de vous citer, ils sont très bon, bien tenue je vous avouerai qu'aux goût mon prèféré est koul hallal et au niveau du cadre ( au niveau de la déco) burger world ensuite ceux n'est que mon avis personnel.
Journalisée
abdelkader maghnia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: Août 29, 2010, 13:01:17 »

QUAND LE DOUTE PERSISTE MES   Sourire Mouslima)ET Sourire Mouslima VAUT MIEUX SEN ELOIGNER PRIVEE
JAI ETE AUSSI LAS BAS MAIS ALLAH OU A3LAM MAINTNAN JY VAI PLUS IL Y A TRO DE DIVERGENCE A SE SUJET VAUT MIEUX SEN PRIVEE CEST PAS UNE OBLIGATION ET ON PEUT TOUS SEN PRIVEE TAN QUE CEST PAS SURE A 100% ET QUIL Y EST DES PREUVES ETC.... Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

salam alekoum
saf
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: Septembre 02, 2010, 21:18:44 »

Salam'alaykum,
un Quick vient de devenir Hallal
je me suis dit: al hamdoulilah
mais en allant au Quick, j'ai été surprise de ne voir aucunes publicité, aucun "label" rien et vraiment rien
je voyais bien un problème planner dans l'air
et puis j'ai demandé au manager de m'expliquer pourquoi cette "passisivité"
c'est pas rien de faire du Hallal
je lui demande de me faire voir le certificat
j'ai attendu une plomb pour avoir quoi
de simples et ridicules photocopies de certificats que je n'ai jamais vu établi de cette manière
j'ai retenu "moy PARK" et voilà en tapant sur le web cette abattoire et bien je suis tombée sur ce site
et en lisant vos dires
je me rend compte de ma débilité
hallal est comme un "label" les AOC les entreprises ce pressent de l'inscrire en gros mais hallal non
je pense bien qu'il n 'y a rien de hallal c'est tout
en plus je crois savoir que pour prétendre vendre du hallal il faut obligatoirement afficher à la vu de tous le certificat comme les AOC d'ailleur
bref, avec tout ce que l'on a à manger je prie Dieu sobhanou pour me donner le courage de ne pas sucomber aux mécréants car seul le gain les intérresse
Journalisée
MuslimInchALLAH
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: Septembre 02, 2010, 22:47:40 »

As salam aleykoum

bon mois de ramadan à tous,

Faudrait-il pour être fier que nous copions le mode de vies des habitants de cette région de la  terre ou nous vivons ?

C'est vrai on n'est habitué tôt dans nos jeunesse d'égarement de consommer dans ces restos, en consommant leurs plats au poisson ou en consommant pas halal pour les plus égarer d'entre nous,

Du coup on grandis et ce sont les vieilles  habitudes de se taper un bon gros sandwich graissant, on se dis mais pk etre mise à l"écart pourquoi ne pas pouvoir consommer " comme eux "

Mais comme qui au juste ?
S'étonne t-on veritablement du caractère halal ou pas de la viande dans ces types d'industrie?
ou bien est ce le diable qui enjolive ce comportement?

Croyez vous vraiment, q' une Industrie Alimentaire qui calcul au centimes près ses profits ses dépenses,  ses gains son impact son image bref qui maîtrise son bizness ( ou  pensele maitriser voir la crise ! ) que cette industrie Agro alimentaire,va  sincèrement ( sous prétexte de vouloir gratter les 5 Milliards de gains possible,  parce que vous pensiez que c'était donnant donnant il se disent "je vous fais plaisir consommateurs musulman, vous voulez du halal?voila du halal ! alors  vous achetez mes produits?")

donc croyez vous que QUICK ISLA DELICE OU AUTRE Va sincèrement investir dans du halal ( car il n'y a s pas de vrai ou de faux halal il y as DU HALAL)
en vendant au même prix des produits au coût de reviens plus chère ( si fais à la main,le travail manuel coûte chère trés vu la perte de productivité forcément on vends plus chère, réorganisation ou à minima réorientation de la chaîne d'abbattage pour qu'elle corresponde a la direction de la mecque,  ? et d'autres choses surement j'en sais rien ! )
Et même si il le vendais + chère, pour couvrir les frais supplémentaire, admettons,
Pensez vous vraiment  ( mdr ) qu'ils vont vous laisser profiter de cette manne en plus, alors que le but premier et non caché, c'est de gratter aux portefeuille musulmans une manne de plus de 5 Milliards,
Y en as qui tue, braque, détourne, vol, créer des guerres, des génocides, pour moins que ça?

Alors commettre un pêchés,  pour des non croyants en Allah, ni aux recommandations du trés Haut faites à notre messager Mohamed saws ? Pensez vous vraiment que ces gens  ! ... il vous vendent de la viande Halal ?lol

j'en  rie mais même moi je me suis fais berner comme un gamin, comme si le caractère halal d'une viande à destination d'un consomateurs musulman n"était pas simplement et seulement un arguments commerciale, Vous y croyez vous à cette crème anti rides, qui vous donne 10 ans de moins en seulement 3 mois prouvé Cliniquement, scientifiquement ? pourtant il s'y vends des milliards ( L'oréal Bettencourt 1ere ou en tout cas Trres Grosse fortune de France )  Vous y  croyez vous à cette lessive qui lave plus blanc que le neuf  Elue produit de l'année 2010? Et à cet autre produit qui fais perdre 10 kgs en 3 semaines, que le docteur Delanoix à mis en place ? et pour finir Croyez vous en cette Viande halal, certifié par un emballage halal !! lol
Alors mes bouchers musulman qui ont une morale, une religion, une crainte du trés haut et un devoir envers son frère que ces Riches financiers qui tuerais pour Avoir 100 000(OOOO) € de plus de chiffres d'affaires, a grand coup de renforts marketing, de pubs, de buzz, c'est leur seule INVESSTISSEMENT à mon sens .
Comment les croire ces mêmes qqui ont décidé d'appeler un "RAMDAM" un buzz sur le net partant de l'idée que notre mois sacrée de ramdhan, est synonime de Bordel, de souk, de chahut, enfin bref tout sauf un mois de méditations, de jeune, de priere, d'introspection, bref de calme..il dise que c froid alors que c chaud, Et Vas -ton les Croire,

Désolé d'avoir été long mais là c Trop
ne suivons pas ces gens dans leurs délire ...
le diable enjolive notre rebelion  à consommer leurs poison alimentaire,
de morceaux de pain une salade, une tomate, un morceau de viande tout fin, du fromage des frites, une boisson gazeuze aromatisé, tout ca pour 5.95€( au centimes  prés je vous dis !) donc allez 6euros soit (Presque 40 Francs)
Smic = 1080 euros soit 34e / jours ( 31  )
Soit En un jour quand vous mangez seul au Mc do au quick ect vous faites dont de près de 18% de votre revenu journalier .Meme si c pas tous les jours, 18% pour manger pas halal, pas bon, le seule avantage soit mannger vite, soit manger entre amis, bref le confort se paye défois au prix de l'enfer ...
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle