Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce que le Quick de Lyon (Villeurbanne), est rellement Halal ?  (Lu 75892 fois)
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Décembre 13, 2009, 20:13:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Si ce Quick est halal, je préfère aller manger chez eux les hamburgers, car ils sont
vraiment moins chers que ceux vendus dans les Restos-Halal // Snack-Halal !
Y a pas photos la dessus ! On a pas tous les mêmes moyens, je préfère prendre un
plaisir moins cher !  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée

Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Décembre 13, 2009, 21:16:12 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Et pour l'article d'AVS sur le Quick, je l'avais mise juste avant en lien plus haut.
Moi je trouve qu'il n'y a rien a dire. Ils ont tout dit, ils ne certifient pas le "Quick". Et le "Quick" n'a jamais dit qu'ils étaient certifié par "AVS".
Donc je ne comprend pas pourquoi nous devrions être interpelé, réagir ??

La critique est facile, lancer des rumeurs aussi, mais chercher à savoir, nooon trooop fatiguant, perte de temps ! Et bien c'est dommage.

Que Dieu nous pardonne !

Je n'essaie pas de lancer des rumeurs oukhti  El Hamdoulilah, j'essai juste de t'aider ^^

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Décembre 13, 2009, 22:08:03 »

Mon soeur kinz El Islam, je ne comprend vraiment pas ton message.
"Soit disant que la mosquée d'Évry affirme que la viande de certain Quick dans le sud de la France est hallal"

Il n'y a pas de sois-disant puisque la mosquée confirme qu'il certifie LA VIANDE HACHE (pas le Quick entier on est bien d'accord, car vue ce que je lis plus haut, je préfère re-préciser).

"mais apparemment c'est pas vrai , si j'ai bien compris, certifiés des Quick dans le sud de la France et ne pas certifié les quick d'Évry qui sont dans la ville même"

Lool quelle conclusion !! Ca me fait bien rire.
C'est qu'à Paris ils n'ont pas encore ouvert, mais d'ailleurs d'après le manager,  il vont bientôt en ouvrir un, il me semble que se serait le prochain.
Et puisque tu en parles, le manager m'a dit qu'il avait demandé à la Mosquée de Lyon avant celle d'Evry.
(Je me garderais les détails du pourquoi il travail avec la mosquée d'Evry au lieu de celle de Lyon.)

"là aussi pas besoin d'appeler la Mosquée concerné pour le savoir"

Mais vous savez tout !!  Cheesy
Je suis vraiment déçus de certaines réactions,  mais malheureusement cela reflète bien le quotidien. Et surtout démontre comment les rumeurs naissent.
Je ne comprend pas pourquoi tu n'appelerais pas la mosquée pour être sûre au lieu de te faire "une idée" de la chose en essayant de t'en persuader toi même par des arguments que je trouves personnellement "tiré par les cheveux".

Allahou Allem !!
« Dernière édition: Décembre 13, 2009, 22:12:47 par Zahiya » Journalisée
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Décembre 13, 2009, 22:08:03 »

Wa alaykoum salam,

Ma soeur Anissaa69 j'ai oublié de ta dire que notre soeur Malia nous avait mis un petit lien ou il était noté ceci :
"Côté consommateurs musulmans, il y a ceux qui se contentent de la bonne foi du serveur − qui se targue aussitôt de la preuve écrite de la qualité halal de ses menus − et il y a ceux qui se méfient, ou tout simplement qui ont bien du mal à y croire et préfèrent déguster leur hamburger dans les fast-food arabo-musulmans qui fleurissent ici et là.

Et pourtant, rien n'est moins sûr ailleurs... Cette année, un vaste réseau de trafiquants de viande avariée a été démantelé, et certains avancent que la viande véritablement halal ne dépasserait pas les 50 % du marché actuel. "

http://www.saphirnews.com/Quand-le-Quick-goute-au-halal_a10660.html

Se renseigner un minimum c'est toujours bien, qui que se soit (On a des surprises parfois, bonnes ou mauvaises).
Voilà c'était juste mon mini conseil, qui ne servira peut-être pas... mais bon.

Mon frère Aïmen ? Ou es-tu ??
« Dernière édition: Décembre 13, 2009, 22:13:17 par Zahiya » Journalisée
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Décembre 13, 2009, 22:08:03 »

Salam Alaykoum
Citation
Tiens Il y a toute les explications http://www.al-kanz.org/2009/12/12/kfc-quick-avs/

Mais ont les a déjà mis toutes ses explications et ses liens.
Ils parlent de Quick et AVS c'est bien ça ?

Lisez le poste correctement inch'Allah, et essayons d'avancer pour ceux qui le veulent.
Moi j'essaye d'être neutre et de prendre les réponses à la source inch'Allah. J'espérais qu'on puisse en parler sans rumeurs et sérieusement.

Que Dieu nous guide !

Et merci Malia et Bentsalem.

« Dernière édition: Décembre 13, 2009, 22:15:01 par Zahiya » Journalisée
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Décembre 13, 2009, 22:08:03 »

Je n'essaie pas de lancer des rumeurs oukhti  El Hamdoulilah, j'essai juste de t'aider ^^

Pardonne moi ma soeur. C'est que j'ai lue plusieurs messages négatifs et sans fonds, et j'ai répondue en ayant les autres messages en tête. La phrase ne t'étais pas personnelement destiné.
En plus, ont a jamais le ton dans les messages, donc on ne sait pas bien le but des fois.

Encore désolé ma soeur,  baraka  Sourire Mouslima
Journalisée
Quick
Invité
« Répondre #36 le: Décembre 14, 2009, 12:07:05 »

Bonjour a toutes et a tous.
Je me suis permis de m'inscrire car je suis Manager au Quick.
Je voulais juste vous donner quelques petites infos pour votre débat.

Tout d'abord en aucun cas le Quick a dit que Mr Sedouki certifiait le Quick , seulement qu'il certifie l'abbatoire Socopa de Cherré ou le Quick se fourni pour ces viandes.
Pour le signe AVS cela ne signifie rien car AVS (organisme juif) est juste un organisme qui certifie les viandes parmi d'autres.
Pour la communication de France Quick de ne pas faire de Pub explicitement c'est du au fait que l'enseigne Quick n'a pas voulu "choqué" les européens et ainsi perdre beaucoup de clientèle dans les autres restaurants qui ne passent pas halal. La consigne pour les 8 Quick de France qui sont passés Halal était de faire du bouche a oreille. La pub était interdite.
Après nous ne sommes pas 100% Halal du fait que nous ayons toujours de la bière en vente ainsi qu'une sauce Balsamique qui contient du vinaigre d'alcool (sauce pour les salades). Cependant nous sommes 100% halal du fait que viandes, poulet, poisson , pain et tout autre aliments qu'il y a dans les burgers sont halal.
Autrement nous n'avons aucun autre aliments qui contient de la gélatine de porc ou animale.
Nous avons que des choses venant des végétaux.
Si vous avez d'autres question , n'hésiter surtout pas.

En vous souhaitant a toutes et tous une très bonne continuation.
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #37 le: Décembre 14, 2009, 12:11:00 »

bismillah

Bonjour a toutes et a tous.
Je me suis permis de m'inscrire car je suis Manager au Quick.
Je voulais juste vous donner quelques petites infos pour votre débat.

Tout d'abord en aucun cas le Quick a dit que Mr Sedouki certifiait le Quick , seulement qu'il certifie l'abbatoire Socopa de Cherré ou le Quick se fourni pour ces viandes.
Pour le signe AVS cela ne signifie rien car AVS (organisme juif) est juste un organisme qui certifie les viandes parmi d'autres.
Pour la communication de France Quick de ne pas faire de Pub explicitement c'est du au fait que l'enseigne Quick n'a pas voulu "choqué" les européens et ainsi perdre beaucoup de clientèle dans les autres restaurants qui ne passent pas halal. La consigne pour les 8 Quick de France qui sont passés Halal était de faire du bouche a oreille. La pub était interdite.
Après nous ne sommes pas 100% Halal du fait que nous ayons toujours de la bière en vente ainsi qu'une sauce Balsamique qui contient du vinaigre d'alcool (sauce pour les salades). Cependant nous sommes 100% halal du fait que viandes, poulet, poisson , pain et tout autre aliments qu'il y a dans les burgers sont halal.
Autrement nous n'avons aucun autre aliments qui contient de la gélatine de porc ou animale.
Nous avons que des choses venant des végétaux.

Bonjour,

Je voulais juste vous remercier d'avoir pris le temps de vous inscrire et de donner plus de détailles, cela va rassurer beaucoup de personne je pense.

Merci

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #38 le: Décembre 14, 2009, 12:31:04 »

bismillah

Baraka Allahou Fik de vous être inscrit, afin d'apporter plus de
  renseignements à ce sujet  Wink ce qui permettras de nous mieux nous éclairés  Smiley Wink
   Baraka Allahou Fik d'avoir pris le temps de nous transmettre ses précieuses informations  Smiley
   qu' allah vous en récompense grandement amine

Journalisée
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Décembre 14, 2009, 14:04:25 »

Merci beaucoup de votre inscription et votre disponibilité.

J'aurais une dernière réponse qui me manque. C'est au sujet du poulet.
Il est certifié par Mr Ayad Ben Amar. J'ai du mal noté son numéro de téléphone car il ne donne rien.
Ce que je voudrais savoir c'est pour quel organisme il travaille, ou au moins son numéro (pouvez-vous me le laisser en message privé SVP).

Voilà, sinon encore merci pour tous vos éclaircissements, et pour votre accueil lorsque l'on désire regarder les certificats, vous nous laissez le temps de les lire et prendre des notes tranquillement, c'est appréciable.

Que Allah vous récompense !

baraka
« Dernière édition: Décembre 14, 2009, 14:04:55 par Zahiya » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Décembre 14, 2009, 16:26:02 »

Pardonne moi ma soeur. C'est que j'ai lue plusieurs messages négatifs et sans fonds, et j'ai répondue en ayant les autres messages en tête. La phrase ne t'étais pas personnelement destiné.
En plus, ont a jamais le ton dans les messages, donc on ne sait pas bien le but des fois.

Encore désolé ma soeur,  baraka 

wa fiki barak Allahou

Pas grave ^^
Qu'Allah te protège

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Quick
Invité
« Répondre #41 le: Décembre 14, 2009, 17:19:38 »

Pour le Poulet, nous nous fournissons via la société Moy Park.
Mr Ayad Ben Amar vous dira très certainement la même chose que Mr Sedouki, qu'il ne certifie aucun Quick mais tel ou tel abbatoire.
Pour son numéro , je suis actuellement en repos et reprend le travail mercredi donc je suis dans l'incapacité de vous le fournir actuellement.
Mercredi je viendrais posté les numéros qui figure sur les certificats.

PS : J'ai oublié de vous préciser tout a l'heure que nous recevons de nouveaux certificats chaque semaine lors de nos livraisons. Des certificats correspondant au lots que nous recevons. De plus pour prouver la bonne foie du Quick , contrairement a KFC qui n'affichait nul part qu'ils étaient halal (donc impossibilité de les attaquer maintenant que tout le monde sait que ce n'est pas halal) nous avons des affiches sur les portes du restaurant ainsi qu'au Drive.

Si vous avez d'autre question , je suis toujours disponible.
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Décembre 14, 2009, 22:24:55 »

Salam Alaykoum

Question : Ce Quick ne vend plus de porc ??

Salam Alaykoum
Journalisée

El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Décembre 15, 2009, 08:57:25 »

Autrement nous n'avons aucun autre aliments qui contient de la gélatine de porc ou animale.Nous avons que des choses venant des végétaux.

Je me suis permise de remettre le message de Quick pour répondre à ta question.
Effectivement, d'après ce que j'ai pu constater sur place, il n'y a plus de porc dans ce Quick, même les Quick'n'toast par exemple, sont avec des tranches de dinde.

Allahou allem.
Journalisée
Quick
Invité
« Répondre #44 le: Décembre 15, 2009, 14:19:24 »

Salam Alaykoum

Question : Ce Quick ne vend plus de porc ??

Salam Alaykoum
Non il n'y a plus de porc.
Le Bacon a été remplacer par de la dinde fumée Halal bien sur.
De ce fait , le long bacon n'existe plus et s'appelle désormais le Long Beef, et le Quick'n'Toast reste le Quick'n'Toast mais la tranche de bacon qu'il y avait a l'intérieur a également été remplacé par de la dinde fumée.
Journalisée
joe2112
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: Décembre 15, 2009, 16:30:10 »

Salam Alaykoum

Mes frères et soeurs, je souhaite faire simple et juste poser cette question : peut on manger dans ce quick ? merci de répondre par oui ou pas non, je serai fixé comme ça !!

baraka2

Wink Wink Wink Wink
Journalisée

UN DON D'1 EURO, C'EST RIEN POUR NOUS, MAIS SI ON EST NOMBREUX, CA PEUT FAIRE BEAUCOUP !!!!

Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Décembre 15, 2009, 20:33:33 »

Salam Alaykoum

D''accord il n'y a plus de porc, mais on ne peux pas l'appeler QUICK HALAL, désolée,
ils vendent encore de L'ALCOOL !!!

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 15, 2009, 20:40:03 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée

Nouriya
Invité
« Répondre #47 le: Décembre 15, 2009, 20:42:37 »

bismillah

Salam Alaykoum

Ma sœur Mali même les snack, kebab...etc qui ont de la viande halal et sont tenu par des musulmans pour la plupart ont des boissons alcooliques Undecided

Faut pas non plus trop en demander, moi je trouve que d'avoir un quick avec de la viande halal c'est bien, où je vis il y en a pas et je trouve cela bien dommage même si je suis pas une fan de la
restauration rapide manger une fois par ans ne fait de mal à personne.

Et c'est bien pour les étudiant qui n'ont pas le temps de chercher un snack halal pendant la pose déjeuner.

Le fait qu'un géant comme quick fasse un pas dans le halal je trouve cela encourageant InchAllah que sa continue dans d'autres endroits

baraka2

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #48 le: Décembre 15, 2009, 20:58:16 »

bismillah

Salam Alaykoum

Ma sœur Mali même les snack, kebab...etc qui ont de la viande halal et sont tenu par des musulmans pour la plupart ont des boissons alcooliques Undecided

Faut pas non plus trop en demander, moi je trouve que d'avoir un quick avec de la viande halal c'est bien, où je vis il y en a pas et je trouve cela bien dommage même si je suis pas une fan de la
restauration rapide manger une fois par ans ne fait de mal à personne.

Et c'est bien pour les étudiant qui n'ont pas le temps de chercher un snack halal pendant la pose déjeuner.

Le fait qu'un géant comme quick fasse un pas dans le halal je trouve cela encourageant InchAllah que sa continue dans d'autres endroits

baraka2

Ma soeur en tout cas tout les snack kebab etc... tenus par des muslims que je connais ne font en aucun cas de l'alcool Shocked, je te le garantis ma soeur Wink Soubhan' Allah
Sinon oui c'est bien d'avoir des Quicks avec de la viande hallal, pour les raisons que tu évoques, en espérant seulement que cela part d'une bonne intention  Roll Eyes, c'est vraiment très gentil de faire passer les musulmans avant toute les personnes qui mangent du porc, on est beaucoup et de grand consommateurs (musulmans), ça remplis bien les caisses, je continuerai à remplir les caisses de mes frères, mais je ne juge personne, il font hallal tant mieux et
El Hamdoulilah
 Salam Alaykoum
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Décembre 15, 2009, 20:58:53 »

Salam Alaykoum

J'avoue que ta phrase : "Faut pas trop en demander"", est désolante !

Chère Nourya, du moment qu'ils vendent de l'ALCOOL, leur commerce nous est ILLICITE,
faut pas chercher midi-à-quatorze heure !  Shocked

Les SNACKS qui vendent de la "Viande Halal" et vendent aussi de l'ALCOOL ne nous sont
pas LICITE non-plus !  Soubhan' Allah Soubhan' Allah

TOUT EST UNE QUESTION DE "POGNON" !!!  Angry

Salam Alaykoum
Journalisée

Nouriya
Invité
« Répondre #50 le: Décembre 15, 2009, 21:11:55 »

bismillah

Salam Alaykoum

Ma sœur "faut pas trop en demander" veut dire "Quick à fait un pas de géant pour lui et de fourmis pour nous angel"

Tu ne penses pas qu'ils vont arrêter de vendre de l'alcool s'il y en a juste parce qu'un petit nombre de quick fait du halal Huh?

Il est évident que c'est une question d'argent comme toujours malheureusement et d'image Undecided

baraka

« Dernière édition: Décembre 15, 2009, 21:29:51 par Nourya » Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Décembre 15, 2009, 21:12:10 »

Salam Alaykoum

Pour répondre aussi à notre Chère Kinz El Islam, je te garantie que beaucoup de
Snacks "Muslims" vendent de l'Alcool aussi !  Shocked

Salam Alaykoum
Journalisée

Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Décembre 15, 2009, 21:14:26 »

Salam Alaykoum

baraka  Chère Nourya !  Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée

Aïmen
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Soit patient! Dieu t'y aidera.

« Répondre #53 le: Décembre 16, 2009, 00:00:23 »

Salam Alaykoum Nourya ainsi que tout les autres.
Nourya Je tiens à intervenir sur ce que dit, tout d abord que "la plupart" des snacks tenue par des musulmans vendent de l'alcool ensuite tu dit "beaucoup". Pardonne moi mais ces deux mots on une "force" et une signication différente. Je pense que tu ne peut te permettre de tenir ce genre de propos que si seulement tu a fait le tour de TOUT les snacks et sandwicherie tenue par des musulmans car sinon cela pourrais être considéré comme des supposition (pas vérifié donc pas sur) ou comme des mensonges. Tout comme certain frères et certaines soeurs qui viennent dans ce forum pour se renseigné sur tel ou tel sujet concernant notre Religion les autres frères et soeurs qui réagissent apporte des preuves et surtout des vérités. Je te prie de ne pas prendre mal ce que je vient d'avancé, même si cela peut être vrai dans certain cas je te demande tout d'abord d'etre sur en toi meme, sur à 100%. Merci.

Autre chose concernant la personne "Quick", je voulais savoir si elle c'était présenté ou quel rôle à t-elle dans ce quick. Merci d'avance.

Qu'Allah nous montre la bonne voie...
Journalisée

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :  La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). [ Rapporté par Moslim ]
Quick
Invité
« Répondre #54 le: Décembre 16, 2009, 06:21:17 »

Bonjour,
Si vous lisez mon premier post, vous verrez que je me suis présenté. Je suis Manager au Quick.

En ce qui concerne l'alcool nous somme obligé d'en vendre. En passant Halal, nous France Quick n'a pas décidé de faire un Quick réservé aux Musulmans. Nous avions une clientèle avec des Européens qui consommaient de l'alcool, des Européens viennent toujours au Quick et il est impossible de plus avoir d'alcool en vente. Cela fait parti de notre gamme.
Après bien sur que dans le fait que 8 Quick passent Halal est aussi pour une question d'argent. Mais a l'heure actuelle nous vivons dans un monde d'argent et de plus je crois beaucoup y trouvent leur compte :
Le Quick avec un chiffre d'affaire revue a la hausse,
Les Musulmans qui peuvent enfin manger autre chose que les long Fish.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #55 le: Décembre 16, 2009, 08:54:57 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah juste ce témoignage:"La vente d'alcool étant interdite en Islam" et la Responsabilité étant dès

lors partagée,à Gap,un  Rire Mouslim qui "tient un Kebbab",nous avons fait pression(sans jeu de mots)afin qu'il fasse un

choix,quand il y a encore 4 ans,il vendait de l'alcool,car le soir,les"bars fermés",les consommateurs abusifs d'

alcool,venaient boire"les cannettes"chez lui.

Ne pas oublier qu'en Restauration,sauf"Licence Bar",l'alcool ne peut être consommé qu'en mangeant,mais devant

le profit,l'humain a du mal à résister,jusqu'au soir où cela a mal tourné avec les buveurs,et le lendemain,"à froid"

nous sommes venus  bismillah lui rappeler ceci:

-"Le Prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam dit":

-Dieu a maudit le vin,celui qui le boit,celui qui le sert,celui qui le vend et l'achète,celui qui foule son

raisin et celui pour qui il est préparé,celui qui le transporte ainsi que celui qui l'a commandé et qui en touche le

prix.  (Abou Dawoud & Ha'kim)

-Toute boisson énivrante est du vin,toute sorte de vin est interdite. (Mouslim)

Source:MINHAJ EL MOSLIM d'Aboubaker Djaber El Djazaïri

-Un Restaurant dans le 04 a pris la décision,travaillant énormément avec des non-Muslimin,de ne

plus faire aucun bénéfice sur la vente d'alcool,car en le supprimant totalement,ils"coulaient"leur affaire et de plus

ils mettaient en garde contre l'abus d'alcool,et avaient affiché dans tout le Bar,"les méfaits et dangers"de

l'alcool.  El Hamdoulilah car c'est déjà un pas,mais chez-nous,cela reste interdit formellement.

-Pour ma part,chez les muslimin pratiquants,je m'excuse d'être obligé de le préciser;;j'ai rarement vu de l'alcool

dans leurs commerces  El Hamdoulilah

-Maintenant quand toute une Famille,comme le Restaurant dans le 04,vit depuis des décénnies sur le Restaurant

difficile,je reconnais de"changer d'attitude"..et de métier mais c'est Haram quand même mais SEUL  allah EST

JUGE,et avec la crise économique,donc du travail,cela n'arrange pas les bonnes volontés.

-Un Rire Mouslim plus agé m'a dit un jour:"L'endroit où il y a de l'alcool,c'est la Mosquée du Diable"...les Chibanis..Sagesse

-Après nous sommes encore un peu,en démocratie,donc,c'est chacun face à  allah Al-Haqq  amine
Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #56 le: Décembre 16, 2009, 10:45:07 »

bismillah

Salam Alaykoum Nourya ainsi que tout les autres.
Nourya Je tiens à intervenir sur ce que dit, tout d abord que "la plupart" des snacks tenue par des musulmans vendent de l'alcool ensuite tu dit "beaucoup". Pardonne moi mais ces deux mots on une "force" et une signication différente. Je pense que tu ne peut te permettre de tenir ce genre de propos que si seulement tu a fait le tour de TOUT les snacks et sandwicherie tenue par des musulmans car sinon cela pourrais être considéré comme des supposition (pas vérifié donc pas sur) ou comme des mensonges. Tout comme certain frères et certaines soeurs qui viennent dans ce forum pour se renseigné sur tel ou tel sujet concernant notre Religion les autres frères et soeurs qui réagissent apporte des preuves et surtout des vérités. Je te prie de ne pas prendre mal ce que je vient d'avancé, même si cela peut être vrai dans certain cas je te demande tout d'abord d'etre sur en toi meme, sur à 100%. Merci.

Salam Alaykoum

Mon frère où je vis j'en connais 3 bien (et j'ai bien dis snack, kebab... j'ai pas souligné les snacks en particulier) et sur ces 3, 2 vendent de l'alcool ils sont tenu par des musulmans si j'ai avance ces dire c'est que je le vois dehors angel

Maintenant j'ai bien dis "la plupart" donc pas tous El Hamdoulilah mais je vois pas le mot "beaucoup" dans mes messages mon frère Huh? peut être je vois mal Embarrassed

Et je ne prends pas mal tes propos mais Soubhan' Allah j'ai bien dis la plupart El Hamdoulilah je connais des musulmans qui n'en vendent pas angel

Baraka Allahou Fik

« Dernière édition: Décembre 16, 2009, 10:53:16 par Nourya » Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Décembre 16, 2009, 11:24:06 »

Salam Alaykoum

Je pense qu'il est important de cadrer le débat pour ne pas perdre de vu le but de ce fil de discussion.
Le but si j'ai bien compris c'est de savoir si la viande vendu par ce Quick est halal ou non.
Le manager de Quick a fait l'effort de s'inscrire sur notre forum pour répondre à vos interrogations et c'est en soit déjà très remarquable!
Il vous a expliqué comment étaient approvisionnées ses viandes et leur constitution, les fournisseurs etc...
Il vous a également fait part du fait que son quick vendait de l'alcool, chose à laquelle il ne peut échapper.
Moi personnellement je pense que la consommation dans une grande enseigne non musulmane qui vend de la viande halal et de l'alcool est un autre débat.
On achète tous de la viande halal chez Auchan ou Carrefour pourtant ils ont un grand rayon d'alcool. Sa situation est à mon sens différente d'un chef d'entreprise qui a total décision sur son commerce (comme le patron d'un kebab) qui décide de son propre grès d'y introduire de l'alcool.

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

loulititi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: Décembre 16, 2009, 13:34:10 »

Salam alykoum wa Rahmatou'Allah wa Barakatou

Bismilah i rahman i rahim

Je viens donner mon avis rapidement (car je suis en visio, je n'ai pas beaucoup de temps) sur ce que j'ai lu sur ce sujet.
Soubhan'Allah, pourquoi allez manger du hallah chez Quick ? Qu'ils soit hallal ou pas Huh?
N'y a t il pas assez de frere musulman qui tiennent des fast food hallal Huh? Pourquoi se compliquer la vie a allez faire tourner la boutique de kouffar, qui vendent de l'alcool,... alors qu'a 150 m du Quick de villeurbanne il y a des frères qui ont le King Hallal, aussi bien et diversifié que Quick,....
Pourquoi aller acheter sa viande hallal chez Carrefour ou Auchan au lieu d'aller chez un frere muslim Huh?
Je n'ai pas beaucoup de temps pour ecrire un long texte mais je vous demande de vous reveillez. Quick se fout completement de notre religion, ou quoi que ce soit, ce qu'ils voient c'est le porte feuille des muslims!!! S'ils tiennent tant à notre religion, pourquoi n'affichent ils pas "Quick Halla" ?? Ben oui car du coup ca vise une certaine communauté !! Mes freres et soeurs, ne vous faite pas berné pas ces mecreans SVP, ouvez les yeux et voyez la realité en face. Les kouffar se foutent de nous, ils se moquent de nous avec de tels actes et vous vous allez augmentez leur chiffre d'affaire Huh? leur benefices Huh? Attention je ne vous dis pas qu'il faut faire du boycott,... mais juste choisir ou on va manger dans ce cas la précis. Les snack de muslim ne vendent pas tous de l'alcool, sinon ce ne sont pas des muslims. Il y a pas mal de bon snack, et de plus en plus, en plus ce sont des frères, avec de la bonne viande vraiment hallal. Est ce que quick est capable de vous sortir une certification sur toutes les viandes que c'est bien du hallal ? Ou c'est la meme chose que KFC qui s'est moquer de milliers de musulmans en faisant courir la rumeur que leur poulet etait hallal, alors qu'en fait c'est juste qu'ils se sont fournis une seule fois du hallal a cause de rupture de viande, et du coup montrais aux musulmans une pauvre facture de viande hallal datant de je ne sais combien d'années et ecris en polonais !!! Si cela n'est pas se moquer des musulmans Huh?!!!

Allez manger chez vos frere, soyons solidaire entre nous les musulmans... SVP
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: Décembre 16, 2009, 14:43:05 »

Salam Alaykoum

Réponse au message de lilou.titi2a :

Chez nos "Frères Muslims"
qui tiennent des Snacks, la viande (sandwichs, hamburger,...)
y sont plus chersUndecided  que chez Quick (s'ils ne vendaient pas de l'alcool, j'irais
souvent) !  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle