Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce que le Quick de Lyon (Villeurbanne), est rellement Halal ?  (Lu 72272 fois)
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 07, 2009, 07:23:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'essaye de trouver ici dans le forum, ou même dans le site de la grande mosquée de Lyon, mais je ne trouve rien qui parle du Quick de Bron Route de Genas.

Depuis lundi 30 novembre, ils ont commencés à faire du hallal.
Samedi soir j'y suis allé ( je vous laisse imaginer la foule !!!), j'ai parlé avec le manager qui se trouvait en salle car a cause de la foule je ne pouvais même pas accéder à la caisse. Qui m'a dit que c'était certifié hallal de la mosquée d'Evry, et lorsque je lui ai demandé le fournisseur il m'a dit "c'est la mosquée d'Evry qui s'en occupe, c'est des chifres.... Je vous donnerais le certificat tout à l'heure."
Mais vue le monde fou qu'il y avait, je n'ai pas vue de certificat. J'y retournerais inch'Allah un jour en semaine, pour leur demander.

En attendant , je fais des petites recherches de mon coté, se serais apparemment "Moy Park" qui s'occupe de founir les quick. Maintenant, je vérifie. Mais je suis étonné que la Mosquée de Lyon (ni Evry) n'en parle Huh?

Si quelqu'un a des renseignement SURES !! Bienvenue !!
Merci d'avance.

P. S : Je précise que tout est devenue hallal, qu'il ne fond plus de porc etc...
« Dernière édition: Décembre 08, 2009, 13:17:17 par Zahiya » Journalisée
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 07, 2009, 13:15:51 »

J'ai téléphoné au Quick pour plus de précision sur le founisseur qui me dit que c'est SOCOPA.

Par contre, lorsque j'ai appelé la mosquée d'Evry, Mr Sedouki qui se charge du hallal, m'a bien confirmé qu'ils certifiaient hallal, mais seulement la viande haché !!

Le poulet (nuggets, winks) n'est pas certifié par eux. Maintenant par qui ?? Je n'en sais pas plus, car le Quick me demande de me déplacer afin de voir les certificat, car il y en aurais plusieurs selon les produits (voir numéro de lot, numéro fournisseurs...).

Le poulet vient du fournisseur "Moy Park".
Je les est contacté, ça n'a pa été facile, mais j'ai réussie à avoir quelqu'un de "Moy Park" qui me confirme qu'ils travaillent avec un ou deux abbatoirs hallal.
Je dois les recontacter avec les numéros de lot, pour plus de précision sur la provenance du produit. Je connaîtrais plus précisement le nom de l'abattoir inch'Allah.

En conclusion, pour l'instant ce que je sais c'est que la mosquée d'Evry me confirme que la viande haché est certifier par eux du fournisseur SOCOPA.
En ce qui concerne le poulet, à suivre...

Si d'autres personnes ont des infos supplémentaire, Bienvenue !

baraka
« Dernière édition: Décembre 08, 2009, 13:17:25 par Zahiya » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 07, 2009, 15:32:37 »

Salam Alaykoum ,
Ma soeur j'espere que tu vas bien InchAllah
merci pour ta ptite enquete ,qu'allah te preserve , Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Décembre 08, 2009, 13:17:33 par Zahiya » Journalisée
Aïmen
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Soit patient! Dieu t'y aidera.

« Répondre #3 le: Décembre 07, 2009, 17:04:22 »

Salam Alaykoum
El Shemine, tout d'abord merci de donnez de ton temps pour pouvoir mené l'eqnuête. Tout comme toi depuis une semaine je recherche quelconque information sur support informatique  de cet evenement qui est celui du changement de la viande du quick (devenant Hallal) de route de Genas. Mais je ne trouve rien rien RIEN! Ni de la part du quick en question, ni de leur fournisseur, ni de la Mosqué d'Evry, ni de celle de Lyon, ni de la part de diverses journaux. Je trouve ca assez suspect. Je ne me suis pas rendu dans ce quick pour voir mais je m'imagine facilement la foule que tu décris. Et très sincèrement j'ai mal au coeur car les gens vont tête baissé alors qu'il est fort possible qu'il sont en train de manger de la viande non Hallal juste parce qu'une personne leur présente un bout de papier où il y a marqué qu'elle est certifié hallal. Allah Yéhdéhoum ou Yéhdénè...
En tout cas je reste à l'affus de tes futur investigations pour pouvoir ensuite me munir des preuves que tu fournira, incha'Allah, dans un futur proche pour eventuellement avertir des frères et des soeurs.
Si tu a besoin d'une éventuelle aide de ma part fait moi signe.
 Salam Alaykoum
Journalisée

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :  La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). [ Rapporté par Moslim ]
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 08, 2009, 13:16:48 »

Wa alaykoum salam,

Je vais bien merci mes soeurs.  Kiss

Ben pour l'instant il faut juste que j'aille au Quick dès que possible, afin de bien regarder leur certificat, noter les numéros de lots etc... et rapeller "Moy Park" afin de connaître l'abattoir qui leur fournit le poulet.
Je vais me concentrer sur le poulet, car je part du principe que si la mosquée d'Evry certifie la viande hachée comme hallal, je leur fais confiance (car si l'on a plus confiance en nos mosquée on s'en sort plus), donc je ne remonte pas jusqu'à l'abattoir pour la viande hachée.

Il me manque donc à savoir qui certifie le poulet, et avec quel abattoir ils travaillent.

Donc merci ma soeur pour ton aide, dès que je suis perdue ou je n'arrive plus a avancer je n'hésiterais pas à te demander.  angel

P.S : On a changé mon titre, ce que je comprend, mais juste une précision, je me suis trompé en disant Quick de Bron car il se trouve en réalité à Villeurbanne (267 route de Genas).
Mais on sait compris, on parle tous du même Quick.  Wink

baraka
« Dernière édition: Décembre 08, 2009, 13:17:41 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 08, 2009, 13:19:10 »

bismillah

Je viens de corriger ton titre  Smiley Wink ma oukhty El-Shemine
  et  baraka pour toutes tes recherches  Smiley
  Qu' allah t'en récompense  amine

Journalisée
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 08, 2009, 13:35:58 »

Wa alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatou,

AMINE !!
Merci beaucoup ma soeur c'est très gentil !!
Et désolé pour le travail suplémentaire.   Embarrassed

Que Allah vous récompense également pour tout le temps que vous prenez à nous aider et a modérer, afin que nous aillons un beau forum mash'Allah.
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 08, 2009, 14:00:07 »

Wa alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatou,

AMINE !!
Merci beaucoup ma soeur c'est très gentil !!
Et désolé pour le travail suplémentaire.   Embarrassed

Que Allah vous récompense également pour tout le temps que vous prenez à nous aider et a modérer, afin que nous aillons un beau forum mash'Allah.

bismillah

Mais de rien  Smiley Wink ma oukhty fillah  angel4
  et ne sois pas désolé il n'y a aucun problème  Wink Amine pour ta dou'a et merci infiniment
  pour tes très belles paroles qui font chaud au coeur  Smiley merci à celui qui est à l'origine
  de sa création notre cher Rire Mouslim Admin angel  MachAllah qu' allah le compte parmi ses pieux serviteurs  amine
  et à vous mes cher(e)s  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima sans qui le forum ne pourrait fonctionner  Smiley un
  grand merci pour votre fidélité  Smiley Wink
  Qu' allah fasse que notre forum ne cesse de prendre de l'ampleur et qu'il perdure pour
  très longtemps  amine

Journalisée
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 08, 2009, 14:09:33 »

Wa alaykoum salam,

Voici dans ce que je viens de trouver sur le site de "AVS".
Il y aurais apparemment des rumeurs attribuant des certifications "AVS" au Quick entre autre.
Ce que je n'ai pas entendu pour le moment, mais en tous cas il est clair que "AVS" ne certifie pas du tout ni le Quick, ni le KFC.

Donc pour tous ceux qui aurait entendu ce genre de chose et bien lisez ceci et faites tourner inch'Allah :
http://www.halal-avs.com/?news=73

Je viens également de voir dans leur liste des fournisseurs agréé par "AVS" SOCOPA (ce qui confirme juste un peu plus pour la viande haché même si je le répète, personnellement, le faites d'avoir confirmation de la mosquée d'Evry me convient)
http://halal-avs.com/index.php?act=list&cat=cev

C'est peut-être pour ça que les gens croivent que c'est certifié "AVS" car il ont vu le fournisseur SOCOPA dans la liste Huh? Mais cela n'a rien à voir. Le fournisseur SOCOPA (Villefranche et Cherré précisons bien) sont contrôlés oui, mais après celui qui leur achète (comme le Quick), ne sont pas suivie par "AVS" donc pas contrôlé eux, donc pas certifié par eux. Voilà pourquoi il y en a qui confondent peut-être. Undecided

Mais si l'on part du principe que "AVS" certifie SOCOPA (Villefranche et Cherré) et que la mosquée d'Evry certifie le Quick pour la viande haché, à ce niveau, il n'y a pas de soucis inch'Allah.
Au passage je vous donnerais à l'occasion, j'espère cette semaine inch'Allah, le SOCOPA qui fournit le Quick comme ça on a toutes les informations entre les mains.

Désolé si je suis un peu brouillons peut-être, mais je vous tiens informer en temps réel lol, on fera un petit résumé à la fin inch'Allah lol.
Journalisée
Aïmen
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Soit patient! Dieu t'y aidera.

« Répondre #9 le: Décembre 08, 2009, 15:57:18 »

Salam Alaykoum El Shemine
Je voulais juste te dire que j'étais un frère et non une soeur lol!
Bon je reste à ta disposition si besoin.
 Salam Alaykoum
Journalisée

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :  La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). [ Rapporté par Moslim ]
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 10, 2009, 07:17:16 »

bismillah

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Des polémiques sont nées ou ont émergé ces derniers temps sur le caractère halal ou non halal des restaurants KFC et QUICK.

Des rumeurs circulent leur attribuant une certification AVS et les consommateurs musulmans nous interpellent donc en quête de certitudes.

Nous avons donc décidé de vous apporter les éléments objectifs qui vous aideront à vous faire une opinion.

Tout d’abord, l’Association ne contrôle à ce jour aucun restaurant des chaînes KFC ou QUICK.

La certification AVS est en réalité un agrément délivré par l’association à la demande des acteurs économiques de la filière carnée, impliquant la signature d’un contrat d’agrément et deux annexes appelées « cahier des charges et règlement d’usage des marques ».

Ils contiennent l’ensemble des engagements et conditions liées à cet agrément et impliquent de façon impérative un contrôle quotidien du partenaire sur son lieu de production et de conditionnement. Sans la signature de ce contrat et la présence de nos contrôleurs, aucun agrément ne peut être délivré et nous ne pouvons donc garantir le caractère halal.

Par ailleurs et afin d’éviter toute fraude ou contrefaçon, l’Association se refuse de délivrer des « certificats » papier, mais opte pour un identifiant unique attribué à chaque restaurant et boucherie contrôlés.

Quant aux autres partenaires que sont les abattoirs, les établissements d’élaboration des viandes, les grossistes, les distributeurs, la certification AVS est apposée sur chaque produit sortant de ces sites. Nous y sommes présents les jours définis dans le contrat et pour des productions déterminées, que nous suivons jusqu’à leur conditionnement.

Ainsi, seuls les produits finis, portant la marque AVS constituent une garantie pour le consommateur puisqu’ils auront été contrôlés tout au long de la chaîne depuis leur fabrication jusqu’au conditionnement. Vous pouvez consulter la liste des fournisseurs exclusivement contrôlés par AVS sur le site.

Aussi, nous invitons les consommateurs à nous signaler la présence de « certificats » présentés dans tout type de commerce afin que nous fassions cesser les contrefaçons et tromperies.

Wa Allahou a3lem

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 11, 2009, 09:46:50 »

Salam Alaykoum

J'ai vue les certificats mercredi.
Donc je confirme :
Viande hachée.
Fournisseur : Socopa Cherré (il est dans la liste des fournisseurs "AVS" comme expliqué plus haut)
Certifié par : Mosqué d'Evry (Mr Sedouki)

Maintenant je suis toujours en attente du poulet.
Fournisseur : Moy Park
Certifié par : Mr Ayad Ben Amar.

Je suis toujours en attente d'une réponse de "Moy Park" en ce qui concerne l'abattoir auprès duquel ils se fournissent.
Et le soucis c'est que le numéro de téléphone du certificateur Mr Ayad Ben Amar, j'ai du mal le noter (01.49.91.00.59) car il ne fonctione pas. Donc je ne sais pas pour qui il travaille.

Donc Mon frère Aïmen  Smiley, si tu peux te renseigner auprès du Quick, car je ne pourrais pas y retourner dans l'immédiat, sur ce fameux Mr Ayad Ben Amar, ou redemander le numéro de téléphone (il est noté sur le certificat), se serais bien. Car même sur le net je ne trouve rien. Maintenant si tu ne peux pas, j'essayerais de le retrouver inch'Allah. Tiens moi au courant dès que tu vois le message.

En attente d'une réponse de "Moy Park", je suis toujours au même point, désolé.

En tout cas, je précise que chaque produit à son certificat, à chaque nouvelle livraison ils ont le certificat qui correspond, et chaque certificat est certifié. Ce n'est pas comme le KFC qui vous montraient un même certificat périmé pour tous les produits.
Au Quick ils ont l'air de faire ça sérieusement. Allahou allem.

Pour l'instant "l'enquête" en est là, retrouver les coordonnées de ce Mr Ayad Ben Amar et savoir avec quel organisme il travaille (car le manager n'a pas pu m'en dire plus que ce qu'il y avait noté sur le certificat).

Par contre, il m'a précisé qu'il ferait un site sur "Face book", montrant tous les certificats et répondant à toutes les questions via mail. Donc dès que quelqu'un voit son site, s'il peut nous le poster se serait sympa.

Pour la petite anecdote, il m'a prie pour une journaliste lool. Ca m'a fait rire lool.

Voilà, à suivre...
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 11, 2009, 10:01:32 »

Salam Alaykoum

baraka  Chère ""Journaliste"" pour les efforts que tu fais !  Wink

Qu'Allah  Razza wa jal te guide dans tes recherches ! Amine !

Salam Alaykoum
Journalisée

Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 11, 2009, 15:44:18 »

bismillah

Des polémiques sont nées ou ont émergé ces derniers temps sur le caractère halal ou non halal des restaurants KFC et QUICK.

Des rumeurs circulent leur attribuant une certification AVS et les consommateurs musulmans nous interpellent donc en quête de certitudes.

Nous avons donc décidé de vous apporter les éléments objectifs qui vous aideront à vous faire une opinion.

Tout d’abord, l’Association ne contrôle à ce jour aucun restaurant des chaînes KFC ou QUICK.

La certification AVS est en réalité un agrément délivré par l’association à la demande des acteurs économiques de la filière carnée, impliquant la signature d’un contrat d’agrément et deux annexes appelées « cahier des charges et règlement d’usage des marques ».

Ils contiennent l’ensemble des engagements et conditions liées à cet agrément et impliquent de façon impérative un contrôle quotidien du partenaire sur son lieu de production et de conditionnement. Sans la signature de ce contrat et la présence de nos contrôleurs, aucun agrément ne peut être délivré et nous ne pouvons donc garantir le caractère halal.

Par ailleurs et afin d’éviter toute fraude ou contrefaçon, l’Association se refuse de délivrer des « certificats » papier, mais opte pour un identifiant unique attribué à chaque restaurant et boucherie contrôlés.

Quant aux autres partenaires que sont les abattoirs, les établissements d’élaboration des viandes, les grossistes, les distributeurs, la certification AVS est apposée sur chaque produit sortant de ces sites. Nous y sommes présents les jours définis dans le contrat et pour des productions déterminées, que nous suivons jusqu’à leur conditionnement.

Ainsi, seuls les produits finis, portant la marque AVS constituent une garantie pour le consommateur puisqu’ils auront été contrôlés tout au long de la chaîne depuis leur fabrication jusqu’au conditionnement. Vous pouvez consulter la liste des fournisseurs exclusivement contrôlés par AVS sur le site.

Aussi, nous invitons les consommateurs à nous signaler la présence de « certificats » présentés dans tout type de commerce afin que nous fassions cesser les contrefaçons et tromperies.

Wa Allahou a3lem

ca ne vous interpelle pas ? ^^

« Dernière édition: Décembre 11, 2009, 15:55:05 par συм-нαsnα » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #14 le: Décembre 11, 2009, 17:37:08 »

bismillah

Wa Allahou a3lem

ca ne vous interpelle pas ? ^^

baraka ma soeur Oum-Hasna Wink

Quik halal c'est la meilleurs de l'année celle la Roll Eyes, chez moi j'achète des pains d'hamburger de la viande HALLAL, mayo, ketchup, salade, fromage et le tour est joué Grin, pourquoi se compliquer la vie alors qu'on a la simplicité sous les mains, comment peut-on avoir confiance à des non musulmans Roll Eyes, mangeons à la maison il n'y a pas mieux et surtout il n'y a aucun doute Cheesy El Hamdoulilah
 baraka2
 Salam Alaykoum

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Décembre 11, 2009, 18:48:06 »

bismillah

lol oui tu a raison

wa fiki barak Allahou

Les faire a la maison c'est mieu ^^

Journalisée

Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Décembre 11, 2009, 20:21:42 »

Salam Alaykoum

Attendez les Filles ! La Mosquée d'EVRY certifie Halal (la viande hachée)
je ne vois pas pourquoi vous doutez à ce point ! Shocked

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 11, 2009, 20:22:15 par Palestinienne » Journalisée

Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Décembre 11, 2009, 20:47:44 »

bismillah

je ne doute pas, mais pourquoi ce compliqué à appeler tel et tel mosquée pour savoir si c'est hallal, pourquoi ne pas facilité les choses et éviter tout cela ^^?

« Dernière édition: Décembre 11, 2009, 20:48:43 par Palestinienne » Journalisée

Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Décembre 11, 2009, 21:02:39 »

Salam Alaykoum

Juste parce que c'est un plaisir de manger ailleurs que chez soi de temps en temps !

On est pas des robots, on vie quand-même !!!   Soubhan' Allah

Salam Alaykoum
Journalisée

layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Décembre 11, 2009, 21:11:55 »

J'ai recu des mails de quotidien de presse musulman la dessus
je vous expose un que j'ai eu
http://www.saphirnews.com/Quand-le-Quick-goute-au-halal_a10660.html

une enquete a été faite je vous laisserais vérifier par vous meme.
Pour avoir les informations qui vous sont necessaire il suffit de tapez quick halal sur un moteur de recherche et toutes les infos seront a votre disposition.
Cordialement

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 11, 2009, 21:14:19 »

bismillah

oui oukhti je n'ai pas dit le contraire  El Hamdoulilah

Enfin ya pas que Quick  El Hamdoulilah

^^

Contacté par Saphirnews, Ali Sedouki, un contrôleur expérimenté de la Grande Mosquée d'Évry, tient à mettre les points sur les i : « Ils achètent la viande halal là où nous la contrôlons, mais, précise-t-il , nous n'avons certifié aucun restaurant Quick. » Et de rappeler que leur rôle est « uniquement de contrôler les abattoirs », en l'occurrence celui de la SOCOPA

C'est dans le site que Layli a mis... maintenant a vous de voir inshaAllah
Journalisée

kinz_el_islam
Invité
« Répondre #21 le: Décembre 11, 2009, 21:16:54 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Juste parce que c'est un plaisir de manger ailleurs que chez soi de temps en temps !

On est pas des robots, on vie quand-même !!!   Soubhan' Allah

Salam Alaykoum

Oui je te comprend ma soeur c'est normal t'énerve pas lol Grin, comme tu dis on est pas des robots Wink, sinon il y a des restos hallal des chicken (fastfood) hallal aussi partout pizzas etc... en tout cas sur Paris et ses environs c'est pas ce qu'il manque pour ce faire plaisir Wink, c'est vrai qu'ailleurs je sais pas.

Salam Alaykoum
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Décembre 11, 2009, 21:40:37 »

Salam Alaykoum

Je ne suis pas énervée ma Chérie, regarde :

Grin Grin Grin  Grin Grin Grin  Grin Grin Grin  Grin Grin Grin

Salam Alaykoum
Journalisée

kinz_el_islam
Invité
« Répondre #23 le: Décembre 12, 2009, 08:14:56 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Je ne suis pas énervée ma Chérie, regarde :

Grin Grin Grin  Grin Grin Grin  Grin Grin Grin  Grin Grin Grin

Salam Alaykoum
El Hamdoulilah ouf, j'ai eu peur Tongue Grin
 baraka Wink Kiss
 Salam Alaykoum

Journalisée
El-Shemine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Décembre 12, 2009, 21:09:11 »

Ma soeurs tu préfères manger chez toi, Al'Hamdulillah ! Mais la question n'est pas là. Et ta solution est utopique  Grin

Nous sommes obligé de nous renseigner sur la provenance des produits. C'est un de nos devoirs envers Dieu.
Si chaque musulman se renseignait plus souvent, au lieu de faire confiance selon l'apparence (ce sont des français ce n'est pas hallal, ce sont des musulmans c'est hallal, je trouve cela vraiment décevant de penser ainsi).
C'est sûrement pour ça que le "faux" hallal c'est aussi vite répandue.
Nous musulmans, nous ne nous renseignons pratiquement pas, et nous préférons plus écouter les rumeurs au lieu de confirmer sérieusement.

L'exemple le plus frappant c'est "KFC". Les gens me disaient :
 "mais si c'est hallal, quand tu rentres y'a que des arabes, y'a des femmes voilées, des barbus..."  Undecided  no comment !!
Même si je disais "la Mosquée de Lyon déconseille d'y manger", personnes ne m'entendaient.  Undecided
Mais par contre quand M6 a parlé ! Alors là !! Ca a fait le tour des sms, mails, net et compagnie...
C'est malheureux quand même ! 
Ne pas se fier aux apparences, ne pas faire de jugements trop attifs... le monde n'en serait peut-être pas là...
bon je m'éloigne, c'est un autre débat lol.

Et pour l'article d'AVS sur le Quick, je l'avais mise juste avant en lien plus haut.
Moi je trouve qu'il n'y a rien a dire. Ils ont tout dit, ils ne certifient pas le "Quick". Et le "Quick" n'a jamais dit qu'ils étaient certifié par "AVS".
Donc je ne comprend pas pourquoi nous devrions être interpelé, réagir ??

La critique est facile, lancer des rumeurs aussi, mais chercher à savoir, nooon trooop fatiguant, perte de temps ! Et bien c'est dommage.

Que Dieu nous pardonne !
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Décembre 13, 2009, 00:14:55 »

Salam Alaykoum

Amine Chère El-Shemine !  Smiley

baraka  pour tes dires !

Salam Alaykoum
Journalisée

Anissaa69
Invité
« Répondre #26 le: Décembre 13, 2009, 17:14:44 »

Salam Alaykoum Tiens Il y a toute les explications http://www.al-kanz.org/2009/12/12/kfc-quick-avs/
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #27 le: Décembre 13, 2009, 17:31:58 »

Salam Alaykoum

Ma soeurs tu préfères manger chez toi, Al'Hamdulillah ! Mais la question n'est pas là. Et ta solution est utopique  Grin

Nous sommes obligé de nous renseigner sur la provenance des produits. C'est un de nos devoirs envers Dieu.
Si chaque musulman se renseignait plus souvent, au lieu de faire confiance selon l'apparence (ce sont des français ce n'est pas hallal, ce sont des musulmans c'est hallal, je trouve cela vraiment décevant de penser ainsi).
C'est sûrement pour ça que le "faux" hallal c'est aussi vite répandue.
Nous musulmans, nous ne nous renseignons pratiquement pas, et nous préférons plus écouter les rumeurs au lieu de confirmer sérieusement.

L'exemple le plus frappant c'est "KFC". Les gens me disaient :
 "mais si c'est hallal, quand tu rentres y'a que des arabes, y'a des femmes voilées, des barbus..."  Undecided  no comment !!
Même si je disais "la Mosquée de Lyon déconseille d'y manger", personnes ne m'entendaient.  Undecided
Mais par contre quand M6 a parlé ! Alors là !! Ca a fait le tour des sms, mails, net et compagnie...
C'est malheureux quand même !  
Ne pas se fier aux apparences, ne pas faire de jugements trop attifs... le monde n'en serait peut-être pas là...
bon je m'éloigne, c'est un autre débat lol.

Et pour l'article d'AVS sur le Quick, je l'avais mise juste avant en lien plus haut.
Moi je trouve qu'il n'y a rien a dire. Ils ont tout dit, ils ne certifient pas le "Quick". Et le "Quick" n'a jamais dit qu'ils étaient certifié par "AVS".
Donc je ne comprend pas pourquoi nous devrions être interpelé, réagir ??

La critique est facile, lancer des rumeurs aussi, mais chercher à savoir, nooon trooop fatiguant, perte de temps ! Et bien c'est dommage.

Que Dieu nous pardonne !

Oui je suis daccord sur le fait de se renseigner sur la provenance des produits, c'est normal, tu parles de pertes de temps et bien oui je perd pas mon temps avec des trucs dont je connais déjà les réponses ma Wink, Quick halal :Dpas besoin de chercher pour le savoir, une enseigne avec une telle notoriété se serait empressé de le dire au média, mon point de vu est que même si il ferait du hallal, je n'irai pas manger chez eux, car avec tout ce qu'on a comme resto hallal, oui je le dit haut et fort, je préfère donner mon argent à des personnes musulmanes, qu'à des personnes non musulmanes, c'est un choix, je suis pour l'union de la Oumma, il faut se soutenir Wink, je soutiens mes frères qui ont des restos hallal en mangeant chez eux, alors quick mac'do même si ils font du hallal je n'irai pas manger chez eux et surtout que moi perso je ne leur ai rien demander Grin, qu'il garde leur viande et qu'on garde la notre El Hamdoulilah
 Salam Alaykoum

« Dernière édition: Décembre 13, 2009, 17:37:11 par Kinz El Islam » Journalisée
Bentsalem
Invité
« Répondre #28 le: Décembre 13, 2009, 17:38:21 »

Salam Alaykoum  mes chères soeurs ,

Tout d'abord je tiens à remercier notre  Sourire Mouslima  El-shemine pour ses recherches, sinon pour ton lien  baraka oukhty Anissaa69, par contre on n'a pas l'auteur de l'article, juste histoire d'avoir des sources fiables  InchAllah.
 baraka2 et  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #29 le: Décembre 13, 2009, 17:44:24 »

Salam Alaykoum

Soit disant que la mosquée d'Évry affirme que la viande de certain Quick dans le sud de la France est hallal, mais apparemment c'est pas vrai , si j'ai bien compris, certifiés des Quick dans le sud de la France et ne pas certifié les quick d'Évry qui sont dans la ville même Roll Eyes, là aussi pas besoin d'appeler la Mosquée concerné pour le savoir Tongue

Salam Alaykoum

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle