Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mohamed saw envoyé pr l'univer, a t-il terminé sa mission, son obeissance ?  (Lu 8777 fois)
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 05, 2009, 22:41:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

La mission universelle de Mohammed

Le Coran, qui est la Parole d’Allah, atteste que le prophète Mohammed, sallallahou ‘alayhi wa sallam, est le Messager d’Allah. Allah nous dit :

« Mohammed n’est qu’un messager – des messagers sont passés avant lui. » (3:144)

« Mohammed est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. » (48:29)

Allah, le Créateur, a envoyé tous les prophètes et messagers pour inviter les gens à l’islam, i.e. à n’adorer qu’Allah sans rien lui associer. Les prophètes qui sont venus avant le prophète Mohammed, tels que David, Moïse, Abraham et Jésus (paix sur eux) ont été envoyés à leurs peuples respectifs. Mais Allah a choisi Mohammed, sallallahou ‘alayhi wa sallam, pour être Son Messager non seulement pour les Arabes, mais pour toute l’humanité. Autrement dit, la mission du Prophète est universelle. Allah dit :

« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)

Du verset précédent nous apprenons que Mohammed, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a été envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et pour avertir les gens (voir aussi 25:56). Il représente donc une miséricorde non seulement pour les croyants, mais pour toutes les créatures. C’est ce qu’affirme clairement notre Créateur :

« Il est attentif à ce qui est bien pour vous. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants et il est une miséricorde pour ceux d’entre vous qui croient. » (9:61)

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (21:107)

Le Messager d’Allah a complété sa mission

Allah a révélé le Coran à Mohammed, sallallahou ‘alayhi wa sallam, Son Messager universel, par l’intermédiaire du Saint-Esprit (Gabriel) (16:102). Il a également ordonné au Messager de L’adorer, d’être du nombre des musulmans et de réciter le Coran (27:91-92)

Le Coran est le seul et unique livre au monde qui offre un système de croyance et un mode de vie des plus détaillés destinés à toute l’humanité. Allah Lui-même le souligne : « Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. » (6:38). C’est un « Livre bien exposé » (6:114). C’est, sans aucun doute, le meilleur des guides pour ceux qui craignent Allah (2:2). Il ne contient que la vérité et l’explique de la meilleure façon (25:33). Allah a fait du Coran une lumière pour guider l’humanité sur le droit chemin (7:52). C’est un message des plus clairs (36:69), facile à comprendre pour tous ceux qui le lisent (54:17, 22, 32, 40). C’est un guide émanant d’Allah et qui s’adresse à toute l’humanité, non seulement en ce monde, mais dans tous les mondes – c’est-à-dire ce monde temporel aussi bien que le monde éternel de l’au-delà. Allah dit :

« Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. » (18:54)

« Ceci (le Coran) n’est qu’un rappel à l’univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt. » (38:87-8)

« Ceci n’est qu’un rappel pour l’univers, pour celui d’entre vous qui veut suivre le droit chemin. » (81:27-8)

En tant que Messager d’Allah, Mohammed, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a transmis aux gens tout ce que notre Créateur lui a ordonné de dire. Il a transmis le message tel que révélé (10:15-6). Il a transmis cette Révélation dans toute son intégralité, telle qu’elle lui est venue (46:9). Par exemple, nous pouvons lire dans le Coran :

« Quand tu ne leur apportes pas de miracle, ils disent : « Pourquoi ne l’inventes-tu pas ? » Dis : « Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé de mon Seigneur. Ces versets coraniques sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient. » (7:203).

« Dis : « Je ne suis pas une innovation parmi les messagers ; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé ; et je ne suis qu’un avertisseur clair. » (46:9).

Le Prophète Mohammed, sallallahou ‘alayhi wa sallam, est le dernier des Prophètes (33:40). Aucun prophète ne viendra après lui. Par la grâce d’Allah, le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a complété sa mission universelle. Par son intermédiaire, Allah a parfait l’islam. D’ailleurs, le dernier verset coranique qu’Allah a révélé au prophète Mohammed, sallallahou ‘alayhi wa sallam, se rapporte à cela. Allah, le Tout-Puissant, dit :

« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’islam comme religion pour vous. » (5:3).

L’islam signifie la soumission complète et volontaire à la volonté d’Allah, ainsi que l’obéissance à Ses lois. C’est la religion de Vérité avec laquelle Allah a envoyé Mohammed, sallallahou ‘alayhi wa sallam, pour la faire prévaloir sur toutes les autres religions. C’est la religion qu’Allah, le Tout-Puissant, a choisie pour nous et qu’Il souhaite nous voir suivre. Notre Créateur dit :

« C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs. » (61:9)

« Qui est meilleur en religion que celui qui soumet son être à Allah, tout en se conformant à la Loi révélée… » (4:125)

Afin d’être bien guidés, nous devons accepter l’islam de façon sincère et appliquer ses enseignements dans notre vie quotidienne. Non seulement Allah nous ordonne d’entrer dans l’islam de tout cœur et sans réserve aucune, mais Il affirme clairement, aussi, que la seule religion qui soit acceptable, à Ses yeux, est l’islam. Il nous dit :

« Ô les croyants ! Entrez de tout cœur dans l’islam et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. » (2 :208)

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » (3:85)

L’obéissance au Messager d’Allah

Allah a doté Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam, d’une grande noblesse de caractère (68:4), en plus d’en faire un excellent modèle à suivre (33:21). Il l’a envoyé pour qu’il prêche aux hommes le message divin du monothéisme, i.e. qu’Allah est unique et qu’Il n’a aucun associé (18 :110). Afin d’être bien guidés, nous devons croire au Messager d’Allah et lui obéir. Allah, le Très-Haut, dit:

« Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi ; Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Dis : « Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos… alors Allah n’aime pas les infidèles ! » (3:31-2)

« Ô gens ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. » (4:170)

« Dis : « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. » (7:158)

« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres. » (47:33)

« Ô vous qui croyez ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d’un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d’Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! » (61:10-11)

Bien que Mohammed, sallallahou ‘alayhi wa sallam, soit mort, ce qu’il a légué à l’humanité continue de vivre à travers le Coran et sa Sounnah (ce qu’il a dit, fait ou approuvé). Le Coran, livre d’Allah (4:105), que nous connaissons aujourd’hui est le même que celui qui fut révélé à Mohammed, sallallahou ‘alayhi wa sallam, il y a quatorze siècles. De même, nous connaissons la Sounnah de Mohammed, sallallahou ‘alayhi wa sallam, grâce aux compilations authentiques de ses ahadith (rapports fidèles transmis par ses compagnons sur ce qu’il a dit, fait ou approuvé) par de grands érudits tels que Boukhari et Mouslim. Le Coran et la Sounnah constituent tous deux des guides détaillés, pleins de vérité et de sagesse, destinés à toute l’humanité. Si nous nous y accrochons fermement, jamais nous ne nous égarerons. Le Messager d’Allah, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit, dans son dernier sermon qu’il a prononcé le neuvième jour du mois de Dhoul Hijjah de l’an 10 de l’Hégire, dans la vallée du Mont Arafat, à la Mecque, en Arabie Saoudite :

« Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, le Coran et mon exemple, la Sounnah, et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. » (Sahih Mouslim)

Afin que nous soyons bien guidés et pour notre salut, nous devons suivre les recommandations du Messager d’Allah, sallallahou ‘alayhi wa sallam. Et nous devons garder à l’esprit que l’obéissance au Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, est en réalité le reflet de notre obéissance à Allah. Allah dit :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (4:80)

http://www.whymuhammad.com/FR/contents.aspx?aid=632

« Dernière édition: Mars 13, 2013, 15:30:08 par Um♣Rayhane » Journalisée
abou_houdayfa
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 05, 2009, 23:07:32 »

Allahoum Salli Wa Salim 'Ala Nabiyina Mouhamad !

meme décédé  Salla-llah allahi wa salam il es vivant quand ont lis ces hadith ont croirez le voir presque  Soubhan' Allah

qu'Allah prie sur lui et lui accorde la meilleur récompense , et qu'Allah agrée sa famille ces compagnon et ceux qui les ont suivi !
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Mars 12, 2013, 22:32:03 »

Salam Alaykoum

MachAllah  Salla-llah allahi wa salam  Baraka Allahou Fik

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #3 le: Mars 13, 2013, 06:17:27 »

Salam Alaykoum

Amine aux dou'as !!

MachAllah MachAllah barak'allah oufik pour ce partage  El Hamdoulilah !!

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
Dhoul
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 13, 2013, 09:42:55 »

Salam Alaykoum
 El Hamdoulilah  Baraka Allahou Fik  pour ce rappel. Comme  allah Razza wa jal a dit dans le coran Sourate 87 verset 9 "rappelle donc, le rappel doit être utile"
ce n'est pas parce qu'on lit le coran tous les jours qu'on se concentre et qu'on médite sur ce qu'on lit. C'est ce genre de rappel qui nous fait ouvrir le coeur et qui nous pousse à continuer nos efforts.
qu'Allah  Razza wa jal nous mettent parmi ceux qui écoutent la parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur  Amine
Journalisée

Le prophète bien aimé
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle