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Auteur Fil de discussion: Pourquoi Allah laisse en vie les gens mauvais?  (Lu 7198 fois)
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rayan02
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« le: Décembre 05, 2009, 11:11:48 »
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Salam Alekoum

( je ne sais pas si je suis dans la bonne parti pour la poser question)
J'aimerai savoir pourquoi allah (as-Sabûr) laisse a ceux qui font plus de mal la vie sur terre je veux dire
une personne qui fait du mal et continue a faire du hallam pourquoi ALLAH leur accord encore du temps sur terre ?
« Dernière édition: Décembre 05, 2009, 11:12:40 par Nourya » Journalisée
sheerassaade
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« Répondre #1 le: Décembre 05, 2009, 11:27:46 »
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 Salam Alaykoum

bonne question, de plus ils font subir des horribles plus qu ' epreuve à certaines  personnes, j espere que des soeurs et des freres nous eclairerons, peu etre poour nous endurez et nous faire les combattre au mieux.

Salam aleikoum
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Allahouakbar1234
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« Répondre #2 le: Décembre 05, 2009, 11:34:57 »
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Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Pourquoi Allah Très Haut ne précipite-t-il pas la destruction des mécréants ? Pourquoi les Musulmans sont-ils en retard ?
Pourquoi Allah ne punit-il pas les Chrétiens et les Juifs ? Pourquoi les Musulmans sont en retard alors que Chrétiens et Juifs sont en avance ?


Louanges à Allah

 Premièrement, peut-être le frère auteur de la question entend-il par la punition mentionnée dans la question le châtiment et la destruction puisque le terme « auqûba » renvoie à cela .Allah très Haut punit les mécréants à cause de leur mécréance par une vie difficile, par l’obscurcissement et l’endurcissement de leurs cœurs.

 Celui d’entre eux que l’on voit en bon état et jouissant d’une bonne nourriture, de bons vêtements et d’une bonne habitation ne l’est qu’en apparence car la réalité de leur fort intérieur et de leurs cœurs (est tout autre). A cet égard, le mécréant et le désobéissant sont logés à la même enseigne.

 Quant à l’ajournement du châtiment et de la destruction réservés à celui qui ne croit pas à Allah Très Haut, celui-ci lui a donné de nombreuses raisons. En voici quelques unes :

 1/ Le Très Haut est pardonner et clément ; Ils les ajournent pour leur permettre de se repentir et de devenir musulmans. Le Très Haut dit : « Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'Il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment.» (Coran, 18 : 58).

 L’imam at-Tabari (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit :« Le Très Haut dit à Son Prophète Mohammad (bénédiction et salut soient sur lui) : ton Maître dissimule les pêchés de Ses serviteurs et les leur pardonnent s’ils se repentent «Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'Il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge  » (18- :58) c’est-à-dire : ceux qui se détournent de ses versets quand on les leur rappelle à cause des pêchés qu’ils ont commis.

 «  Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde.» Sa miséricorde qu’il accorde à sa créature l’en empêche avant le terme qu’il leur a fixé .Voir Tafsir d’at-Tabari, 18/52.

 2/ Le Clément est l’un de ses plus beaux noms. Aussi ne précipite-t-Il pas le châtiment ; Il accorde un délai à Ses créatures sans les négliger. Il n’hésiterait pas à les châtier s’il le voulait, comme le font les humains.

 A. Cheikh ach. Chinquite (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit  à propos du verset: « Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'Il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge  » (Coran,18 :58):

 «Il a expliqué dans ce noble verset que s’il traitait les gens en fonction des pêchés qu’ils commettent, comme la mécréance et les actes de rébellion, Il aurait anticipé leur châtiment en raison du caractère de leurs actes. Mais Il est clément et Il n’anticipe pas de châtiment. Il laisse faire, mais ne néglige pas ce qui est fait » Adhwa al-Bayaan, (4/64).

 Dans son explication de la parole du Très Haut : « Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer » (Coran, 16 :61) le même auteur dit : « Le Majestueux et Très Haut affirme dans ce noble verset que s’Il précipitait le châtiment, Il aurait détruit tous ceux qui vivent sur la terre, mais Il est clément et Il ne précipite pas une action que si l’on craint de perdre l’occasion de la mener. Or le Maître des cieux et de la terre ne rate rien de ce qu’il veut. »

 L’auteur rappelle la même explication ailleurs, notamment à la fin de la sourate 35 où il est dit : « Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent, Il ne laisserait à la surface (de la terre) aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs » (Coran, 35 :45) et à propos de la parole du Très Haut : « Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'Il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge » (Coran, 18 : 58).

 Il a expliqué que l’expression : « il y a pour eux un terme fixé» signifie que le Très Haut laisse faire, mais ne néglige pas voir Adhwa at-Bayan, 3/263.

 3/ Point de doute que les mécréants seront châtiés dans l’au-delà et que ce châtiment n’est retardé que parce que le temps qui lui est fixé par Allah Très Haut, le jour de la résurrection n’est pas encore arrivé. Le Très Haut dit : « Et Nous avons déjà donné à Moïse le Livre. Il y eut des divergences à son sujet. S'il n'y avait pas un décret préalable de la part de ton Seigneur, tout aurait été décidé entre eux. Et ils sont, à son sujet pleins d'un doute troublant » (Coran, 11 :110) et dit : «  N'eussent été un décret préalable de ton Seigneur et aussi un terme déjà fixé, (leur châtiment) aurait été inévitable (et immédiat  » (Coran, 18 : 58) et dit : « Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. » (Coran, 14 : 42).

 Al-Boghawi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « N'eussent été un décret préalable de ton Seigneur et aussi un terme déjà fixé, (leur châtiment) aurait été inévitable (et immédiat) » (Coran, 20 :129). Il y a implicitement dans cette phrase des éléments avancés et d’autres retardés. Car le mot « kalimah» est le jugement qui retarde leur châtiment. C’est-à-dire : s’il n’avait pas été jugé de retarder leur châtiment à un terme fixé, le jour de la résurrection, ils seraient frappés durablement à l’instar des générations postérieures mécréantes » Voir Tafsir al-Baghawi , 5/302.

A.   Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde, a dit : « Le Très Haut a dit : «  kalimah» c’est-à-dire : n’eût été un mot déjà prononcé par Allah dans le sens de l’ajournement de la reconstitution des corps jusqu’au jour de la résurrection, il précipiterait immédiatement leur châtiment ici-bas » Voir le Tafsir d’Ibn Kattir, 7/195).

B.    As. Saadi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « n’eût été un mot déjà prononcé » dans le sens de l’ajournement de leur châtiment, on les jugeait (immédiatement) de sorte à chatier l’injuste. Mais la sagesse du Très Haut a voulu que le jugement soit reporté au jour de la résurrection » voir Tafsir de Saadi, p. 390.

C.   Ach. Chinquiti (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit à propos de la parole du Très Haut : «N'eussent été un décret préalable de ton Seigneur et aussi un terme déjà fixé, (leur châtiment) aurait été inévitable (et immédiat  ) » (Coran, 18 : 58 ) : « Le Majestueux explique dans ce noble verset que s’il ne leur pas infligé le châtiment précipitamment ce n’est ni par distraction ni par abandon, mais parce qu’Il a arrêté pour leur châtiment une date qui ne saurait être ni retardé ni avancé » Adhwaa al-Bayan, 4/164-165

 4/ Quant à celui qui ne reconnaît pas les bienfaits de son Maître et ne cherche pas à bénéficier de Sa miséricorde et persiste obstinément à vivre dans la mécréance, le fait de retarder son châtiment revient à le laisser accumuler les pêchés jusqu’au moment où il rencontre son Maître Puissant et capable de se venger, dans un état caractérisé par l’importance imposante de ses pêchés et l’absence totale d’excuse pour lui.

 Le Très Haut a dit : « Ne pense point qu'Allah manque à Sa promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir » (Coran, 14 : 47) et dit : «Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant  » (Coran, 3 : 178) et dit : « Ne te hâte donc pas contre eux: Nous tenons un compte précis de (tous leurs actes). » (Coran, 19 : 85).

A.   L’imam at-Tabari (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : « l’expression : « Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant » (3 : 178) signifie : nous prolongeons leurs vies de sorte qu’ils accumulent les pêchés. C’est-à-dire qu’ils commettent des actes de rébellion générateurs de nombreux pêchés. . L’expression : «Et pour eux un châtiment avilissant    » (3 : 178) signifie : ceux-là qui n’ont pas cru à Allah et à son messager recevront dans l’au-delà un châtiment très humiliant » Voir Tafsir at-Tabari, 7/423.

B.    At-Tabari dit encore : « Ses propres : « Ne te hâte donc pas contre eux » (19 : 85) signifient : ne t’impatiente pas au point de demander que le châtiment et la destruction frappent les mécréants séance tenante.

 « Nous tenons un compte précis de (tous leurs actes).  » C’est-à-dire : nous retardons leur destruction afin qu’ils commettent davantage de pêchés ? Nous recensons toutes leurs actions et comptons même leurs souffles pour les rétribuer de tout cela. Ce n’est pas pour leur bien que leur châtiment n’est pas précipité » Voir le Tafsir d’at-Tabari, 18/252).

 Quelle menace $ ! Quelle vengeance terrible ! Car c’est l’Auguste et Très Puissant qui profère des menaces méritée à l’endroit d’un pêcheur rebelle qui, le moment venu, n’aura aucune issue pour se sauver.

 Al-Boukhari et Moushin ont rapporté respectivement sous les numéros (4686 et 2583) d’après Abou Moussa que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) avait dit : « Certes Allah le Puissant et Auguste laisse faire l’injuste, mais quand il se saisira de lui, Il ne lui échappera plus. Et puis il lisait : « Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu'elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur » (Coran, 11 :102 ).

 Deuxièmement, s’agissant de l’autre affaire, à savoir le retard des musulmans et l’avance des mécréants par rapport aux conditions de vie et des sciences profanes, sachez que leur progrès et leur développement se limitent aux choses profanes. Quant au savoir réel qui porte sur la connaissance d’Allah et de la vie future, ils en sont écartés. Allah Très haut dit : « Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà » (Coran, 30 :7).

 Fait partie des éléments qui renforcent la preuve qu’Allah Très Haut leur opposera le fait qu’il aura mis à leur disposition les moyens d’acquérir des connaissances utiles et de découvrir la religion juste, moyens qu’ils ont utilisés pour des fins profanes et n’en ont tiré aucun profit de manière à obtenir leur salut auprès de lui, et de jouir d’une bonne vie dans l’au-delà.Ce qui aura permis de mener une vie correcte ici-bas  Allah Très Haut dit : «En effet, Nous les avions consolidés dans des positions que Nous ne vous avons pas données. Et Nous leur avions assigné une ouïe, des yeux et des cœurs, mais ni leur ouïe, ni leurs yeux, ni leurs cœurs ne leur ont profité en quoi que ce soit, parce qu'ils niaient les signes d'Allah. Et ce dont ils se moquaient les cerna  » (Coran, 46 : 26). C’est pourquoi Le Très Haut a dit pour interdire à Ses serviteurs de se laisser tromper par les moyens de jouir la vie d’ici-bas et de son clinquant : « Que ne t'abuse point la versatilité (pour la prospérité) dans le pays, de ceux qui sont infidèles. Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche ! » (Coran, 3 : 196-197).Shawkani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Que ne t'abuse point » est adressé au Prophète
(bénédiction et salut soient sur lui ) afin de le raffermir dans sa conduite. C’est comme Sa parole : « O vous qui croyez  » Le discours est aussi adressé à tout un chacun. Et le verset indique la mauvais état des mécréant après avoir évoqué le bon état des croyants ; il signifie ceci : ne te laisse pas tromper par leurs déplacements dans les pays dans le cadre de voyages commerciaux qui leur permettent de gagner leur vie. Car ce n’est qu’une viatique peu importante dont ils jouissent ici-bas avant de se diriger vers leur destin qui est la géhenne. Le terme mata est le compliment d’une phrase elliptique dont le sujet est houwa, le tout signifiant : une viatique peu importante qui n’est rien comparé à la récompense d’Allah le Transcendant.

 «  mihad » signifie leur dernier refuge.

 Le déplacement dans les pays renvoie au mouvement qu’entraînent les voyages qui conduisent à différents endroits. C’est dans ce sens encore que le Très Haut dit :

 « mataa’un qualiilun  » Le terme mata a signifié : viatique vite utilisé. Il le qualifie de peu important parce qu’il s’épuise. Or tout ce qui s’épuise est peu, fût-il beaucoup.

 L’expression : « thoumma ma’waa houm  » signifie qu’ils préparent pour eux-mêmes à la géhenne à cause de leur mécréance ou qu’Allah le leur a préparé. Ce qui est particulièrement réprouvé est sous entendu. Voir Fath al Qadir, 1/622-623.

 Sachez, Ô notre honorable frère, qu’Allah le Très Haut a établi des lois naturelles qui régissent la vie sur terre et la bonne exploitation de ses ressources et l’acquisition de la force. Ces lois s’appliquent à tous les fidèles serviteurs. Quiconque utilise les moyens d’acquérir la force l’obtient avec l’autorisation de son Maître. Ce qui est important reste que celui qui obtient cette force conformément à la loi de son Maître l’utilise de manière à accéder et à faire accéder les fidèles serviteurs à l’agrément de son Maître. Allah le Très Haut dit :
« Quiconque désire (la vie) immédiate, Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons, à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera méprisé et repoussé. Et ceux qui recherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l'effort de ceux-là sera reconnu. Nous accordons abondamment à tous, ceux-ci comme ceux-là, des dons de ton Seigneur. Et les dons de ton Seigneur ne sont refusés (à personne)  » (Coran, 17 : 18-20).

 Pour faciliter les moyens de jouir de la vie d’ici-bas et de son clinquant aux mécréant, Allah très Haut par Sa sagesse a fait que celui d’entre les mécréants qui fait du bien jouit bien de la contrepartie de son acte ici-bas. Mais quand il rencontre son Maître au jour de la résurrection il n’aura auprès d’Allah aucune bonne action pour laquelle on pourrait le rétribuer.

 Anas ibn Malick rapporte que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Certes Allah ne lèse aucun croyant pour un bien qu’il obtient ici bas et pour lequel il se fait rétribuer dans l’au-delà. Quant au mécréant, on le rétribue pour ce qu’il fait ici-bas en faveur d’Allah. Et puis il ne retrouvera dans l’au-delà aucun bien pour lequel on pourrait le rétribuer » (rapporté par Mouslin, 2808).

 C’est ce qui fit dire à Chaddad ibn Aws (P.A.a) : « Certes la vie d’ici-bas est une denrée disponible que peut consommer aussi bien le bon que le mauvais. Et l’au-delà est une promesse vraie dont jugera un Roi Très Puissant. Chacune des deux vies a ses fils ;soyez des fils de le l'au-delà et non des fils de la vie d’ici-bas. Voir Sifat as-Safwa, 1/709.

 Cela étant, nous attirons encore l’attention (des gens) que ce qui est dit ci-dessus ne signifie point que les croyants doivent négliger les moyens d’acquérir la force de sorte que celle-ci ne reste pas l’apanage des mécréants qui en jouiraient exclusivement et l’utiliseraient pour détourner les gens de la voie d’Allah. Bien plus, le croyant a reçu l’ordre de valoriser la terre selon la voie tracée par son Maître Puissant et Majestueux. Allah Très haut dit : « Et (Nous avons envoyé) aux Thamoûd, leur frère Sâlih qui dit: "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créés, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)  » (Coran, 11 ; 61) Allah donne ainsi à Ses serviteurs l’ordre de se doter des moyens d’avoir toute la force nécessaire pour faire face à leurs ennemis : « Et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés » (coran, 8 : 60).

 Cheikh Ibn Saadi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : « c’est-à-dire toutes vos capacités physiques et intellectuelles, toutes espèces d’armes…, tout ce qui peut vous aider à les combattre. Ce qui inclut toutes les sortes d’industries qui produisent les différents types d’armes et d’équipements comme les canons, les mitrailleuses, les fusils, les avions, les véhicules, les bateaux, les forts, les fossés, les instruments de défense, les opinions et la politique qui permet aux musulmans de progresser et de se protéger contre leurs ennemis, l’apprentissage du tir, le courage et la bonne gestion. C’est dans ce sens que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes, la maîtrise du tir constitue la vraie force » (rapporté par Mouslin, 1917) . Il en est la préparation des moyens logistiques nécessaires au combat. C’est pourquoi le Très Haut dit : « Et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés  »  (8 : 60).

 Cette finalité était accessible à l’époque grâce à l’usage des chevaux, car ils permettaient de terroriser l’ennemi. Or la validité d’une disposition dépend de l’existence de sa cause. S’il existe des moyens qui permettent de terroriser l’ennemi d’avantage comme les véhicules (militaires) et les avions de chasse équipés pour combattre efficacement, il nous est demandé de les préparer et de nous en doter. Si cela n’est possible que grâce à l’apprentissage de leur fabrication, cela s’imposeraient car l’acquisition de ce qui est nécessaire pour accomplir un devoir est une obligation ».

 Voir la réponse donnée à la question n° 33679 pour être au fait de ce que la vie des mécréants renferme en matière de Chagrin et de souci.

Allah le sait mieux.

Islam Q&A

« Dernière édition: Mars 25, 2013, 10:25:39 par Um*Tariq » Journalisée
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oukht fi dine


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« Répondre #3 le: Décembre 05, 2009, 13:22:53 »
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 Salam Alaykoum
 Salam Alaykoum
choukran akhi allahouakbar tu as tres bien expliqué a la soeur je n'ai qua ajouter ce verset 30 de sourat al bakara (la vache)"lorsque ton seigneur dit aux anges je vais etablir un khalif sur terre  ils dirent : "vas-tu etablir quelqu'un qui fera le mal et versera le sang , tandis que nous celebrons tes louanges en te glorifiant et que nous proclamons ta sainteté"et  allah de repndre "je sais ce que vous ne savez pas"
verset 32 :"gloire a toi nous ne savons rien en dehors de ce que tu nous a enseigné , tu es en verité , celui qui sait tout , le sage "
je croit oukhti que c'est tres clair que seul  allah sait pouquoi nous notre devoir c'est de lui obeir et etre entierement soumis ..pour qu'un jour notre recompense sera le paradis que je vous souhaite  InchAllah wa  amine.. car la gehenne est une lamentable destinée
                                         
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« Répondre #4 le: Décembre 05, 2009, 16:02:50 »
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 Salam Alaykoum

  Soubhan' Allah

Merci pour vos tres cheres reponses , Soubhan' Allah, un grand merci, cela m a  aider, car je voulais me confirmer une chose essentiele dans la vie d une musulmane, lorsque nous sommes eprouvez par des sirhs , donc ce qui est le monde invisible, ont Allah nous donnes des armes que sont le Saint Coran, lorsque ce sont des djinns tres pervers, donc cela relate de l invisible, je pense que la patiente est un tres belle arme essentiel .



Merci puisse Notre Seigneur Le Tres Majestueux , Le Pardonneur, vous ccordez les meileurs des felicitées, que vous soyez Bénies et au Paradis vous et les votres.

Sheerassaade
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« Répondre #5 le: Décembre 05, 2009, 22:20:53 »
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Salam Alaykoum
 Salam Alaykoum
choukran akhi allahouakbar tu as tres bien expliqué a la soeur je n'ai qua ajouter ce verset 30 de sourat al bakara (la vache)"lorsque ton seigneur dit aux anges je vais etablir un khalif sur terre  ils dirent : "vas-tu etablir quelqu'un qui fera le mal et versera le sang , tandis que nous celebrons tes louanges en te glorifiant et que nous proclamons ta sainteté"et  allah de repndre "je sais ce que vous ne savez pas"
verset 32 :"gloire a toi nous ne savons rien en dehors de ce que tu nous a enseigné , tu es en verité , celui qui sait tout , le sage "
je croit oukhti que c'est tres clair que seul  allah sait pouquoi nous notre devoir c'est de lui obeir et etre entierement soumis ..pour qu'un jour notre recompense sera le paradis que je vous souhaite  InchAllah wa  amine.. car la gehenne est une lamentable destinée
                                         

 Baraka Allahou Fik mon frere mais ce n'est pas une explication personnelle c'est une fatwa qui vient du site www.islamqa.com

 baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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« Répondre #6 le: Décembre 06, 2009, 16:14:47 »
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MERCI  baraka
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Abdellah
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« Répondre #7 le: Décembre 06, 2009, 19:38:04 »
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Salam Alaykoum

Mon cher frère que Dieu te benisse

Chacun est face a son libre arbitre et a son lot d'épreuves dans ce bas monde

Il se peut que Allah  Razza wa jal allonge la vie d'un mécréant et que se dernier avant de rendre l'âme atteste de l'existence divine et reconnaisse le dernier prophète  Salla-llah allahi wa salam

ibn masud (que allah lui accorde sa satisfaction) rapporte: "le messager de dieu (bénédiction et salut d'allah sur lui), et c'est lui le véridique et le digne d'être cru, nous a fait ce discours :"on consacre quarante jours à la création de l'un de vous dans le ventre de sa mère pour en faire une goutte de liquide. puis on en fait une
masse accrochée dans la même période. puis on en fait un bol de mastication dans la même période. puis on lui envoie l'ange qui insuffle en lui l'esprit (l'âme) et l'on prédétermine pour lui quatre choses: sa subsistance, la durée de sa vie, la valeur de son oeuvre et sa prédestination soit en enfer, soit au paradis. par celui en dehors de qui il n'est point de dieu, l'un de vous fait certainement l'oeuvre des gens destinés au paradis jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une coudée entre lui et le paradis et voilà que sa prédestination le devance, il commet alors un acte de ce que font les gens de l'enfer et il y entre. et l'un de vous fait certainement l'oeuvre des gens voués à l'enfer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une coudée entre lui et l'enfer et voilà que sa prédestination le devance, il fait alors un acte de ce que font les gens du paradis et il y entre". (unanimement reconnu authentique)


Allah  Razza wa jal dirige et guide qui il veut en fonction du coeur de sa créature

Comme c'est a lui qu'appartiendra de mettre chacune de ses créatures à l'endroit ou elles mériteront d'être nous devriions faire des douas afin que Allah  Razza wa jal guide ses gens au droit chemin et surtout nous occupper nous même a y rester  InchAllah

Car rien n'est acquis en vérité mon cher frère

 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 25, 2013, 10:26:31 par Um*Tariq » Journalisée

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« Répondre #8 le: Décembre 07, 2009, 14:52:48 »
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 bismillah
 Salam Alaykoum
 allah  Razza wa jal dit Shocked vous les hommes il vous aneantira , s'il le veut et il mettra d'autres hommes a votre place  allah est assez puissant pour le faire
et il dit encore : ne sait-tu pas qu' allah possede la royauté des cieux et de la terre , il punit qui il veut ; il pardonne a qui il veut  :allahest puissant sur toute chose et il dit encore :tu ne peux rien faire contre  allah pour proteger celui qu' allah veut exciter a la revolte voila ceux dont  allah ne veut pas purifier les coeurs ils subiront l'opprobre en ce monde et un terrible chatiment dans la vie future
                                                    El Hamdoulilah
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oumniati main dans la main pour chaque etre musulman.droit au paradis inchallah
Um~Tariq
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« Répondre #9 le: Mars 25, 2013, 10:02:19 »
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Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah baraka2 baraka2 baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Mars 25, 2013, 10:27:19 »
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                                                                                 bismillah


                                                                        Salam Alaykoum




   baraka Oukhty Wink Um-Tariq d'avoir réouvert ce Fil     MachAllah

    Soubhan' Allah en le lisant ou relisant , ceci m'a frappé de vérité qui résume tout  Soubhan' Allah ,pour ma part....

      choukran akhi allahouakbar tu as tres bien expliqué a la soeur je n'ai qua ajouter ce verset 30 de sourat al bakara (la vache)"lorsque ton seigneur dit aux anges je vais etablir un khalif sur terre  ils dirent : "vas-tu etablir quelqu'un qui fera le mal et versera le sang , tandis que nous celebrons tes louanges en te glorifiant et que nous proclamons ta sainteté"et   allah de repndre "je sais ce que vous ne savez pas"
verset 32 :"gloire a toi nous ne savons rien en dehors de ce que tu nous a enseigné , tu es en verité , celui qui sait tout , le sage "
je croit oukhti que c'est tres clair que seul  allah  sait pouquoi nous notre devoir c'est de lui obeir et etre entierement soumis ..pour qu'un jour notre recompense sera le paradis que je vous souhaite


  Allahou Akbar


                                                                                     Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

   56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. / S 51  
« Dernière édition: Mars 25, 2013, 10:32:45 par Um*Tariq » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #11 le: Mars 25, 2013, 10:33:15 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 MachAllah Allahou Akbar Baraka Allahou Fik Wink  Tongue MachAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

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