assalamu 3alaykum
bismilahi
Ummu'l-Hassan (Allah ya rahamha)Ummu'l-Hassan était une grande femme dont Sufyân Ath-Thawrî, `Abdu'llâh Ibn Mubarak et bien d'autre gens bénis et connus rendaient visite.
`Abdu'llâh Ibn Mubarak raconte :
Sufyân Ath-Thawrî disait qu'il y avait à Kûfa, une femme pieuse ( Sâliha ) du nom de Ummu'l-Hassan. Nous lui avons rendu visite. Dans sa maison, nous n'avons rien vu d'autre qu'un vieux morceau de natte. Sufyân Ath-Thawrî dit à Ummu'l-Hassan :
« Si tu racontais ta situation aux fils de tes oncles et qu'ils arrangeaient ton état, ne serait-il pas mieux ? ».
Sayyida Ummu'l-Hassan lui dit :
« Ô Sufyân ! Tu es quelqu'un de précieux à mes yeux. Alors dis moi, je n'ai demandé une chose pareille à l'univers et à Allâh Tout-Puissant Maître du monde, devrai-je le demandé aux gens qui n'ont le pouvoir d'aucune chose ? Ô Sufyân ! Je ne veux pas rester un instant dans l'oubli d'Allâh ! ».
Suite à ces paroles, Sufyân pleura.
Ummu Mis`ar (Allah ya rahamha)
Muhammad Ibn Sa`d raconte :
La mère de Mis`ar Ibn Qidam était une femme pieuse attaché aux adorations. Mis`ar prenait avec lui un voile pour sa mère, puis lorsqu'ils entraient au masjid il l'étendait devant elle. Pendant que sa mère priait lentement dans un coin du masjid, Mis`ar donnait des cours de Hadîth, puis une fois les cours terminé, il revenait auprès de sa mère, rangeait le voile et sortaient ensemble de la mosquée.
Ummu Sufyân Ath-Thawrî (Allah ya rahamha)
La mère de Sufyan Ath-Thawrî était aussi une femme pieuse pleine de Sagesse tout comme son fils. (que Allah ta'ala soit satisfait de ma maman...amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine)
*

Selon ce que rapporte Waki`, Ummu Sufyân Ath-Thawrî avait donné ce conseil à son fils :
« Ô mon fils ! Acquiers la science ! En filant la laine et en vendant des fils, j' assurerai tes besoins. Surtout ne te sépares pas du chemin de la science. Ô mon fils ! Lorsque tu écris dix phrases regardes toi un instant, est-ce qu'il y a un changement dans ta démarche, ta façon de t'assoir et de te lever ? Si la science ne t'as pas changer dans les aspects positif, c'est que tu aura fais une chose inutile sans profit et sans méfaits ! »
sheikh Ibn al Jawzî
wa Allahu a3lem
* : je vous demande, bi idhni Lahi que vous invoquiez, Allah 3azzawajal pour MA MAMAN...demandez s'il vous plait la Satisfaction d'Allah ta'ala...demandez que ma maman obtienne la Satisfaction du Tout-Miséricordieux....
BARAKA LAHU FIKUM !!!jazakum Allah ta'ala kheiran
wa assalamu 3alaykum