Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Extension à clip de cheveux naturels  (Lu 41595 fois)
zoulette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 03, 2009, 05:40:13 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum mes   Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Alors voilà, je souhaite m'acheter des extensions à clip de cheveux naturels.

Cependant j'ai entendu dire et j'ai même lu sur le net (Hadith) que porter de faux cheveux est haram.

Je veux pas être dans le haram c'est pourquoi je vous demande svp si vous avez un dalil qui montrerai que par faux cheveux on entend tout cheveux n'appartenant pas à la personne ou bien vraiment "faux cheveux" voulant dire des cheveux synthétiques ou autre?

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider  InchAllah

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

La femme fut créée d'une côte de l'homme,
Pas de sa tête pour être au dessus de lui,
Ni de ses pieds pour être piétinée,
Mais de ses côtes pour être son égal : sous son bras pour être protégée et près de son coeur pour être aimée...
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 03, 2009, 07:03:36 »

Salam Alaykoum

: Est-il permis à la femme d’utiliser une perruque pour son mari ? Ceci fait-il partie de l’interdiction du fait de poser des cheveux postiches ?   
R : La perruque est interdite et entre dans l’interdiction du fait de poser des cheveux postiches, ou lui ressemble car elle contribue à montrer que la femme a des cheveux plus longs que la réalité, or le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui a maudit celle qui place des cheveux postiches aux autres et celle qui demande à ce qu’on les lui place1.

Cependant, si à l’origine, la femme n’a pas du tout de cheveux sur la tête, c’est-à-dire, si elle est chauve, alors il n’y a pas de mal à utiliser la perruque afin de cacher ce défaut, car il est permis de cacher les défauts. D’ailleurs, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a permis à quelqu’un dont le nez avait été coupé lors d’une bataille de le remplacer par un nez en or2.

Néanmoins, la question est plus large que cela et englobe les opérations de chirurgie esthétique qui consistent par exemple à réduire la taille du nez. Cette chirurgie n’a pas pour objectif de réparer des défauts physiques, mais si c’était le cas, alors il n’y aurait pas de mal à la pratiquer (chirurgie réparatrice). Par contre, tout ce qui ne rentre pas dans ce cas, comme le tatouage et l’épilation des sourcils, est interdit.

Le port de la perruque est interdit, même si elle le fait avec l’autorisation et la satisfaction du mari, car il n’y a ni permission, ni satisfaction dans ce qu’Allah a interdit.

Fatwa de cheikh Otheimine

Fatwas concernant les Femmes, page 183

Journalisée
zoulette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 03, 2009, 11:36:18 »

bismillah

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim

baraka pour votre réponse, j'ai plus qu'à me faire tirer les cheveux pour qu'ils poussent plus vite...  Grin

Mais j'ai une autre question  angel4

Connaissez-vous des "soins" ou astuces qu'utilisaient les femmes à l'époque de notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam pour avoir les cheveux moins cassant, et favoriser la pousse.

J'espère que je ne vous en ai pas trop demander mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Qu'  allah  Razza wa jal nous guide vers le Droit Chemin, et qu'Il augmente notre foi chaque jours encore plus  InchAllah

amine

Journalisée

Mais de ses côtes pour être son égal : sous son bras pour être protégée et près de son coeur pour être aimée...
la patiente
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 03, 2009, 15:50:37 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima le meilleure soin pour cheveux est lui d'olive sa repare  les cheveux facile a coiffé et sa te donne de beau cheveux
essaye et tu verra  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
sajidalillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 03, 2009, 16:51:57 »

bismillah,

Salam Alaykoum,

Sinon il ya aussi d'autres astuces: l'huile d'argan (mais il est difficile de trouver dans le commerce cette huile à son état "pur"). Il y a un tel business et tellement de "contre-façon" concernant ce produit, que je te conseille de ne pas dépenser ton argent là dedans.
Mais si tu as de la famille ou une voisine qui se rend au Maroc (premier pays producteur), n'hésites pas à la solliciter. Car cette huile rend les cheveux particulièrement doux et a pour propriété  de "regénérer" le cheveu.
Sinon , il parait que l'huile de ricin permet la pousse des cheveux (tu peux en trouver dans les rayons bio des supermarchés ou en parapharmacie).
Autre astuce  Cheesy: ne pas "agresser" en permanence le cheveu donc justement pas tirer dessus tous les jours ou tous les 2 jours comme on l'entend souvent!! Un brushing de temps à autre, si besoin... je pense que çà suffit amplement.
Enfin, il paraitrait (c'est un flash de toute dernière minute qui en fait l'écho!!!) Cheesy que les cheveux sont particulièrement beaux quand ils ne sont pas  exposés à la vue de tous. Infos à vérifier!!!
ps: mon message ne contient aucune critique!
Bien fraternellement mes soeurs  angel

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
Journalisée

"ni les cieux ni la terre ne peuvent Me contenir. Seul le coeur de mon serviteur croyant peut Me contenir"
zoulette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 03, 2009, 22:25:19 »

Salam Alaykoum

baraka2 mes soeurs pour vos conseils, je vais commencer ce week end avec de l'huile d'amande douce ou d'olive.

Sachant que j'ai les cheveux frisés je pense que le meilleur reste l'huile d'argan, j'ai justement une amie marocaine  Wink

Je vais tester tout ça et je vous donne des nouvelles!

En tout cas merci et pour les autres n'hésitez pas à laisser d'autres conseils! (mes cheveux en ont bien besoin) Grin

Qu'Allah vous protège  InchAllah

baraka2

Journalisée

khouth islam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 23, 2011, 11:18:04 »

je voudrais juste savoir que dit l'islam au sujet de l'extention des cheveux  baraka2
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #7 le: Mai 23, 2011, 11:33:15 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka khouth islam j'ai regroupé ton message car je pense que tu trouveras  InchAllah réponse a ta question  InchAllah  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Ain Fouara
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 23, 2011, 13:40:40 »

bismiLahi

Question :

Un homme a questionné le cheikh à propos du rajout des cheveux aux femmes, il a répondu :

Réponse :

Je t'informe que le rajout de cheveux n'est pas permis, et il n'y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d'Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordes (ex : des mèches), et ceci par l'étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.

Dans le recueil authentique de Mouslim, d'après Asma fille d'Abou Bakr (qu'Allah soit satisfait d'elle) qui a dit :

« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d'Allah ! J'ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? Il a répondu : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »

Et aussi d'après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu'ALLAH soit satisfait d'eux) qui a dit : « Le Messager a mit en garde qu'une femme raccorde quoi que se soit à sa tête. »

Et qu'Allah accepte l'ensemble dans ce qu'il agrée.

Source :

Fatwa de cheikh Ibn Baz
Page 52 dans son livre « Majmouha fatawa ».

wa 3ALIMU LAHU

Allah y hafdkum

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #9 le: Mai 23, 2011, 15:52:13 »

bismillah

Voici également ce fil qui répondra à ta question ma chère soeur angel4

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,17081.msg93133.html#msg93133

Journalisée
siramaya
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 26, 2011, 16:28:07 »

Salam Alaykoum

"avec quoi que ce soit" donc même si il sagit de laine?
En fait je me fait souvent des tresses en ajoutant non pas de cheveux artificiels mais avec de la pure laine et une soeur ma dit qu'elle s'était renseigner et comme c'est naturel il n'y a pas de souci  Soubhan' Allah et moi je l'ai cru!

Journalisée

siramaya
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 20, 2012, 17:09:47 »

Je sais qu'il est interdit de mettre des faux cheveux mais avez vous des infos concernant le fait de se coiffer avec de la laine de mouton? ou du fil? Certaines personnes m'ont aussi dit que l'interdiction était a cause du fait qu'une perruque ou des cheveux non naturels empechent l'eau d'atteindre le cuir chevelu mais moi je n'ai lu sa nul part...MERCI de m'éclairer

baraka2
Journalisée

Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

l'islam est la vrai religion!

« Répondre #12 le: Janvier 20, 2012, 20:47:19 »

Salam Alaykoum oukty ta poser un bonne question on se pose la même question moi ma soeur et ma mère. Ma petite cousine se tresse avec de la laine et ses parents ne sont pas contre car pour la preuve c'est sa mère qui la coiffe mai bon après allahou a^alam

J'espère que nous auront une réponse très prochainement
Journalisée

feryal
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 24, 2012, 14:06:21 »

salam alaykoum,
 je vien de lire vos message.
je me suis couper les cheveux mais il son beaucoup trop court. je voulai trouver des solutions pour que les cheveux pousse plus vite et je regarder pour m'acheter des extensions. mais  El Hamdoulilah je suis "tomber" sur le forum qui m'apprend que c'est haram.
pour celle qui veule activer la repousse du cheveux il existe pas de solution qui fond pousser les cheveux en une nuit mais des masques naturel peuve nourir le cheveu et le faire pousser legerement plus vite. celui que j'utilise est du lait de coco ou de la creme de coco (se trouve en magazin asiatique ou grande surface dans les rayons saveur du monde et c'est pas trop cher!!!!), sa rend le cheveu plus soyeux, plus brillant, j'ajoute du beurre de karité( jai acheter le mien a body shop 15 euro c'est un peu cher, je sais que les magazin afro a guillotiere en possede mais je sais pas combien il le vende) pour nourir un pe plus le cheveux, bien nourir le cheveu peut ameliorer incha'Allah la pousse du cheveux.
les huile comme dit precedemment sont conseiller mais seulement une fois par semaine parck sinon sa brule le cheveux, l'huile d'olive, d'argan, de risin, ou l'huile d'amande douce qui est plus accessible il faut l'apliquer sur le cuir chevelu et bien masser . je vous ai donner des astuces seulement pour nourir vos cheveux, jespere avoir un pe aider.  Salam Alaykoum
Journalisée
siramaya
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Janvier 24, 2012, 16:58:09 »

Salam Alaykoum oukty ta poser un bonne question on se pose la même question moi ma soeur et ma mère. Ma petite cousine se tresse avec de la laine et ses parents ne sont pas contre car pour la preuve c'est sa mère qui la coiffe mai bon après allahou a^alam

J'espère que nous auront une réponse très prochainement

jai trouver quelque chose qui s'y rapproche mais toujours pas clair!

Al-Hâfidh Ibn Hajr écrit en commentaire du hadith sur les postiches :
« L’avis d’al-Layth, également rapporté par Aboû ‘Oubayda d’après un grand nombre de juristes, est que c’est d’ajouter d’autres cheveux à ses cheveux qui est interdit, mais que l’interdiction ne s’applique pas lorsque l’on ajoute autre chose aux cheveux , comme par exemple un bout de tissu. Aboû Dâwoud rapporte avec une chaîne de transmission authentifiée que Sa’îd ibn Joubayr a dit :
 « Il n’y a pas de mal à employer des fibres de qarmal. »

Le qarmal est une plante aux fibres longues et souples ; ce dont on parle ici, c’est de l’emploi de fils de soie ou de laine tressés, que la femme ajoute à ses cheveux.
Journalisée

Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Janvier 26, 2012, 04:25:02 »

Salam Alaykoum oukty merci beaucoup pour le hadiths  MachAllah.Je crois que je vais attendre l'avis de d'autes frères et soeurs por voir si il y'a des divergeance  InchAllah

Salam Alaykoum et encore merci!!!!!
Journalisée

ranya92
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Février 20, 2012, 21:59:48 »

Salam Alaykoum

Je me permet de donner une astuce pour faire pousser les cheveux rapidement c'est l'huile d'ail, c radicale. (si ca n'a pas deja etait dit)

Salam Alaykoum
Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mars 10, 2012, 18:24:05 »

Salam Alaykoum personne d'autre ne s'est toujours pas si la laine est licite pour les cheveux??? Huh?
A mon avis c'est mieu d'avoir plusieurs avis qu'un seul......( je dit sa car seul la soeur Siramaya je croi.... a poster quelque chose sur la laine)
J'espere qu'il y'aura d'autres reponses  InchAllah

Journalisée

ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mars 10, 2012, 23:31:17 »

Okhty je te mets la fatwas compléte que notre cher  Rire Mouslim ain fouara a posté

Fatwa de cheikh Ben Baz
Page 52 dans son livre « Majmouha fatawa :

Je t’informe que le rajout de cheveux n’est pas permis, et il n’y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d’Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l’étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.

Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :

« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? Il a répondu :

« Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »

Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit :

« Le Messager a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »

Et qu’Allah accepte l’ensemble dans ce qu‘il agrée.

Le port de la perruque est apparu tout d’abord parmi les mécréantes, qui se sont distinguées par cette chose considérée comme faisant partie de leurs parures. Elle est même devenue un de leurs signes distinctifs. Par conséquent, le fait de porter une perruque et de l’utiliser comme parure, même devant son mari, c’est chercher à ressembler aux mécréantes, or le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit cela en disant :

« Celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie. »
(Rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre du vêtement (n°4031), et par Ahmad (n°2/50).

Par ailleurs, le port de la perruque est semblable au fait de poser des cheveux postiches ou pires, or le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit cela et a maudit celui ou celle qui le fait( Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du vêtement (n°5941), et par Muslim dans le chapitre du vêtement (n°2122).

.Fatwa de cheikh Otheimine
Fatwas concernant les Femmes, page 166

D'apres Abou Hourayra  Radhi Allah 'Anhou Rasul  Salla-llah allahi wa salam a demande a Allah Ta'ala de maudiR la tresseuse de meche et celle qui demande ses services

Certains juristes considèrent que certaines de ces méthodes de parure ne sont pas interdites lorsqu’elles sont employées avec l’accord du mari et pour lui faire plaisir, ou lorsqu’elles visent à corriger des défauts physiques causant à la femme un préjudice matériel ou moral.

Al-Hâfidh Ibn Hajr écrit en commentaire du hadith sur les postiches :
« L’avis d’al-Layth, également rapporté par Aboû ‘Oubayda  Radhi Allah 'Anhou d’après un grand nombre de juristes, est que c’est d’ajouter d’autres cheveux à ses cheveux qui est interdit, mais que l’interdiction ne s’applique pas lorsque l’on ajoute autre chose aux cheveux , comme par exemple un bout de tissu. Aboû Dâwoud  Radhi Allah 'Anhou rapporte avec une chaîne de transmission authentifiée que Sa’îd ibn Joubayr  Radhi Allah 'Anhou a dit :
 « Il n’y a pas de mal à employer des fibres de qarmal. »

Le qarmal est une plante aux fibres longues et souples ; ce dont on parle ici, c’est de l’emploi de fils de soie ou de laine tressés, que la femme ajoute à ses cheveux.

Certains font une différence entre ajouter aux cheveux quelque chose qui n’est pas des cheveux mais qui est caché et semble faire partie des cheveux, et ajouter quelque chose qui est apparent :

certains interdisent le premier type de coiffure en arguant qu’il s’agit de tromperie, et leur argument est solide. Un autre avis permet sans restriction le port de postiches, qu’ils soient faits ou non de cheveux, avec le consentement du mari, mais les hâdith cités le contredisent. » [Fath al-bârî, vol.12, p.497]

Selon un récit, cela est permis avec le consentement du mari, mais si c’est un moyen de falsification cela est interdit. Les savants considèrent que l’épilation des poils du visage, le fard, le maquillage et la décoration des mains sont permis, avec le consentement du mari, car tout cela fait partie de la parure.

En effet, at-Tabarî rapporte d’après Aboû Ishâq que l’épouse de celui-ci, une jeune femme qui aimait la beauté, rendit visite à ‘Aicha et lui dit : « La femme s’épile le front pour son mari. » Celle-ci répondit :
 « Eloigne de toi tout dommage, autant qu’il t’es possible. »

Selon an-Nawawî, les formes de parures citées sont licites, sauf l’épilation car c’est ce qui est mentionné dans le hadîth. » [Fath al-bârî, vol.12, p.500]

Les juristes qui font exception de ce qui est fait avec le consentement du mari tiennent semble-t-il compte de deux facteurs :
 d’une part, qu’il n’y a plus ni falsification ni tromperie lorsque le mari est informé ;

d’autre part, que faire plaisir à son mari est parfois recommandé et parfois un devoir.

En tout état de cause, il faut que la femme agisse dans l’intention de plaire à son mari, et non de tromper les autres.

Aboû Sa’îd al-Khoudrî rapporte que le Prophète Salla-llah allahi wa salam : a dit :
 « une femme juive de petite taille marchait avec deux autres femmes grandes. Elle se mit des pieds de bois et une bague d’or nacrée fermée qu’elle remplit de musc, le meilleur des parfums.

Elle passa ainsi entre les deux femmes qui ne la reconnurent pas, et agita sa main ainsi – Chou’ba (un des rapporteurs) agita la main. (Rapporté par Muslim). [Muslim, Livre de la politesse, chapitre : « L’utilisation du musc, le meilleur des parfums », vol.7, p.47]

An-Nawawî écrit en commentaire de ce hadîth : »…La position de notre Loi là-dessus est que si la femme agissait ainsi pour un motif reconnu par la Loi, par exemple si elle voulait empêcher qu’on la reconnaisse pour se préserver d’un préjudice ou quelque chose de ce genre, il n’y a pas de mal à cela,

mais si elle agissait par orgueil ou cherchait à paraître plus grande pour tromper les hommes ou les autres, cela est interdit. »[Commentaire d’an-Nawawî du Sahîh de Muslim, vol.15, p.9]

Dans tout les cas il faut s'en remettre a la sunna tout simplement

Journalisée

Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mars 14, 2012, 20:12:20 »

Salam Alaykoum  Baraka Allahou Fik MachAllah oukty pour tes reponses, alors si j'ai bien compris sa veut dire que la laine est halal tant que le mari est d'accord c'est sa?
(dites moi si je me trompe car j'ai eu beaucoup de confusion)
Mais n'étant pas mariée, esque l'accord viendrais des parents dans ce cas?

Baraka Allahou Fik pour vos éclaircissements InchAllah Salam Alaykoum
[/color]
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #20 le: Mars 15, 2012, 06:55:12 »

Non ma soeur mouslima tu vois bien que les fatwas et hadiths cité par ilhame
te disent que tout ce que tu rajoute à tes cheveux est HARAM ma soeur alors fait attention InchAllah

baraka

Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mars 15, 2012, 18:21:21 »

Salam Alaykoum Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik pour ma soeur pour ta reponses ok j'ai compris  Soubhan' Allah El Hamdoulilah  El Hamdoulilah qu'Allah nou éloigne et nous protège de tout péché AMINEE!!!!!
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #22 le: Juin 19, 2012, 20:51:28 »

Salam Alaykoum

Wa fiki barak Allah swt ma chère jeune soeur  El Hamdoulilah

Allahumma amine a ta belle dou'a

baraka

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
noussa01
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 06, 2013, 06:19:44 »

Salam Alaykoum une personne m'a dit que le fait de porter des extensions de cheveux interdis a la femme d'entrer au pardis j'aimerai savoir si c'est vrai et avoir des preuves craniques silvouplais car je pense que c'est juste haram et pa extrememenau point d'interdir le paradis
merci mes Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #24 le: Mai 06, 2013, 07:46:54 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Soubhan' Allah j'ai regrouper ta question au fil qui traite ce sujet ma soeur noussa
en remontant le fil tu trouveras des réponses  InchAllah Ta'ala

baraka2
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle