Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hijab ou jilbeb ?  (Lu 14048 fois)
salama93
Invité
« Répondre #30 le: Janvier 14, 2010, 22:00:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Achaque fois qu'on va parler du hijab ,est il toujours necessaire de faire un debat sur le voile integrale,le sittar ou autres?
 Donc celle qui ne portent pas le voile integrale c'est parcequ'elle veule qu'on leur parle indecement ?
Se couvrir le visage c'est pas ça qui va nous proteger d'un homme malsain ,mais c'est de s'eloigner de cette personne et faire beaucoups de douas
On doit pas etre fautive parcequ'on est des femmes !!Ne donnons pas raison au pervers ,car tous les hommes ne sont pas des pervers ,c'est bon il faut arreter un peu
Un homme qui ne peut pas baisser son regard qu'il fasse bcps de douas et qu'il aille voir un psy
Dans ce cas les les gamines pre-prebure doivent porter le voile integral aussi ?  baraka

baraka ma  Sourire Mouslima affia, je suis d'accord avec toi surtout pour la partie en rouge.  allah Razza wa jal nous demande bien dans le Coran de baisser le regard non?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Janvier 15, 2010, 08:11:55 »

Salam Alaykoum
Wa fika barakallah mes soeurs Zahiya et Salama93 !!!
Journalisée
Laura10
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Pas de MP de frère svp mais les ouktis no souci !!

« Répondre #32 le: Décembre 12, 2011, 19:31:52 »

Salam Alaykoum tout le monde!

Je suis perdue avec les nombreux infos contradictoires conçernant hijab et jilbeb?

Lequel est obligatoire?

Pour le hijab, j'avais vu une image que je n'arrive pas à retrouver il y avait plusieurs femme avec le hijab. Chacune avait un hijab différent de celles des autres. La différence était la taille enfin la longueur verticale. C'était une sorte de "chronologie du hijab" où on pouvait constater que au fil du temps les hijab était porté de plus en plus court.
Quelle est le vrai hijab??? Dois il couvrire vraiment nos poitrines? J'ai certaines hijab qui ne sont pas long donc elle ne couvre pas la poitrine, cependant je met un col roulé pour ne pas apparaître ma peau et des hauts suffisamment ample pour ne pas appparaître des formes. Par contre malgré tout on voit un peu la poitrine, juste un peu mais peut être que cela soit suffisant pour être dans le haram?

Je vous remercie de vos réponses car je suis perdue! Tellement dommage de voir des infos mélangé et contradictoires puis des hijab pas autorisé en vente (ma mère m'as offert des hijab mais ils étaient transparent avec des dessins motifs).
« Dernière édition: Décembre 13, 2011, 09:15:23 par ¤ F@théma ¤ » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #33 le: Décembre 12, 2011, 19:44:50 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur laura je me suis permise de regrouper ici ton message car même sujet  El Hamdoulilah  MachAllah  InchAllah tu trouveras ta réponse plus haut  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Laura10
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Décembre 12, 2011, 20:55:25 »

Merci Mouhtajiba, j 'ai bien lu le post et ça a répondu à mes questions en partie. Maintenant, j'espère qu'une personne pourra me répondre à la suite de mes questions lol

Bonne nuit !
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #35 le: Décembre 13, 2011, 09:14:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh de rien ma soeur laura ravi d'avoir pu un peu aidé  El Hamdoulilah  Wink  Cheesy  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Laura10
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Décembre 14, 2011, 20:15:12 »

Salam Alaykoum

Je voudrais juste dire qu'il faut pas oublié que certaines de mes questions sont restés sans réponse.. lol Je le dis car la fin du post nous ferait pensé qu'il y a plus de question à répondre ^^

Merci
 Salam Alaykoum
Journalisée

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle