Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: port du slim avec une longue tunique????  (Lu 15438 fois)
nadiya63
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 14, 2009, 21:02:25 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

je viens de mettre le hijab il y a tout juste 2 semaines  El Hamdoulilah

j'ai encore un peu de mal avec ma façon de m'habiller car il faut que je renouvelle ma garde-robe.

bref, je vois beaucoup de soeurs qui portent le hijab  MachAllah avec une tunique arrivant aux genoux et un slim ; est-ce autorisé si la tunique arrive en dessous des genoux???

je ne pense pas mais peut-être que je me trompe

baraka2 pour vos réponses
Journalisée
Inchallah9
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 15, 2009, 16:30:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Le problème du slim, à mon avis, c'est qu'il moule la forme de la jambe... La femme musulmane doit être pudique et ne doit pas montrer ses atouts... Or là on peux savoir si elle est fine, grosse, ...
Journalisée

{Yâ - Sîn. Par le Coran plein de sagesse ! En vérité, tu es du nombre des messagers, bien engagé dans la voie de la droiture ! }

Sourate Yâ - Sin (36)
Verset 1 à 4
sanae
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 15, 2009, 17:21:33 »

Salam Alaykoum faudrait arreter la... la tenue vestimentaire ne doit pas mouler donc le slim etant moulant est pas permis...
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 15, 2009, 20:07:06 »

bismillah

wa fiki barak Allahou
Q : Est-il permis à la femme de porter des pantalons comme les hommes ?

R : Il ne convient pas à la femme de porter des vêtements moulants qui montrent les formes de son corps, car ceci est une cause de tentation. Or, le pantalon est généralement serré et montre les parties du corps qu’il enveloppe et couvre. Il se peut également que le port du pantalon par la femme soit considéré comme une imitation de la femme aux hommes, alors que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit les femmes qui cherchent à imiter les hommes.

Le Comité Permanent de l’Iftâ, Fatwas concernant les Femmes, compilation de Muhammad al-Musnad.
« Dernière édition: Février 20, 2010, 11:15:53 par συм-нαsnα » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 15, 2009, 20:41:11 »

Salam Alaykoum faudrait arreter la... la tenue vestimentaire ne doit pas mouler donc le slim etant moulant est pas permis...

Oukhty sanae, notre soeur nadiya63 ne fait que nous poser une question, elle porte le hijab depuis peu et nous demande des conseils, il faut essayer d'être compréhensive inshaAllah.
Oukhty nadiya63 comme te l'on dit précédemment les soeurs effectivement, les slims moulent les formes et donc ne répondent pas aux conditions du hijab, ils faut éviter de mettre des vêtements qui font apparaître les formes. Je te conseille de lire les conditions du hijab que tu trouvera dans cette section  Smiley

Journalisée
nadiya63
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 16, 2009, 20:30:47 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik ma soeur muslima-de-coeur pour ta compréhension. il est vrai que c'est tout récent pour moi donc il y a certaines choses q'il faut me confirmer. je me doutais de la réponse mais il y a tellement de soeur qui se vetissent de la sorte que je préférais avoir confirmation.

baraka2 à vous mes soeurs pour avoir pris de votre temps pour me répondre.

Journalisée
Inchallah9
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 03, 2010, 10:48:02 »

Par contre ce que je peux te conseiller ma soeur, c'est d'y aller petit à petit. Au début essaie déjà de mettre des pantalons plus larges de façon à ce que tes formes ne se voyent pas. Il faut y aller crescendo insha Allah... ça viendra petit à petit.. Insha Allah faut pas brusquer les choses mais bon c'est sur que le slim insha Allah ce n'est pas une étape lol
Journalisée

{Yâ - Sîn. Par le Coran plein de sagesse ! En vérité, tu es du nombre des messagers, bien engagé dans la voie de la droiture ! }

Sourate Yâ - Sin (36)
Verset 1 à 4
samiraouab
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 20, 2010, 09:45:18 »

salam je me permet de te repondre apparement tu peux porter un pantalon si vraiment tu na pas le choix (travail) mais ne doit pas etre moulant et effectivement mettre un haut large et long (en dessous des genoux)
Journalisée
Inchallah9
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 20, 2010, 13:49:08 »

Pour le pantalon, ça dépend des avis.
Par exemple, j'ai pris cette source d'ici: http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-port-du-pantalon-pour-la-femme_m37489.html

Question :

As-Salamou 3laykoum,

Est-ce qu'une femme peut mettre des pantalons s'ils sont amples ? J'ai entendu que son port était haram...

Réponse:

Salam aleikoum,

en attendant que notre frère Sidi Ashwaq réponde de manière plus étayé, je vais tenter d'apporter quelques précision sur la question.

Le port d'un vêtement quelqu'il puisse être doit répondre à deux critères :
- La pudeur
- La convenance

Pour la pudeur ('awrah) :
Pour le pantalon, en public, il est admis à condition qu'il soit suffisamment ample pour masquer les formes, en particulier les fesses qui doivent recouvertes (par un autre vêtement par exemple) et que la taille soit assez haute pour éviter de découvrir le corps lors des mouvements.

Dans l'intimité, il est bien sûr autorisé.

Pour les convenances :
Culturellement, certains vêtements sont marqués. Dans certains pays, le pantalon est considéré comme un vêtement masculin par excellence et il est choquant pour une femme d'en porter. Cette coutume (urf) doit être respecté.

Cela vaut aussi pour les hommes, par exemple, lorsque l'Islam est arrivé en Asie Centrale et en Chine, les musulmans ont abandonné la jellaba ou la abaya longue, car leur port les faisait passer pour des femmes. Pareil pour la symbolique des couleurs, selon les régions, qui peuvent être réservées plutôt aux hommes ou aux femmes.

Tout dépend évidemment du contexte et des traditions locales, la sunna réside justement dans l'effort de présentation, de propreté, de compréhension... pour présenter notre religion sous son meilleur jour.
Journalisée

Sourate Yâ - Sin (36)
Verset 1 à 4
Nador67
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 04, 2010, 12:15:59 »

Salam Alaykoum
 Cher Soeur Fillah;
Une femme musulmane doit etre pudique
donc mettre un slim qui moule trop les courbe de la femme
est surement inaproprié pour ce qui est de mon propre avis biensur
mais rien ne toblige a porter une tunique longue avec un pantalon ample

Que dieu te protège et te garde  amine

Journalisée

Nous Sommes que de passage dans ce monde.
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #10 le: Avril 04, 2010, 13:02:30 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

je viens de mettre le hijab il y a tout juste 2 semaines  El Hamdoulilah

j'ai encore un peu de mal avec ma façon de m'habiller car il faut que je renouvelle ma garde-robe.

bref, je vois beaucoup de soeurs qui portent le hijab  MachAllah avec une tunique arrivant aux genoux et un slim ; est-ce autorisé si la tunique arrive en dessous des genoux???

je ne pense pas mais peut-être que je me trompe

baraka2 pour vos réponses

Un slim c'est serré, donc on voit les formes, donc se n'est pas conforme avec l'Islam, la femme doit porter le hijab, c'est une parure pour la pudeur et c'est pas cohérent de mettre un slim ma soeur, voilà tout simplement( (les soeurs qui portent le hijab avec des slims ma soeurs, devraient relire les conditions du port du hijab, je ne les juges pas, mais j'ai de la peine quand je vois des soeurs qui n'apprennent pas l'Islam, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas se baser sur les autres et vérifier par soi même ce qui est autorisés ou non) dans ce fil on a pas besoin de fatwa pour le savoir Wink, on a un cerveau, il suffit de s'en servir tout simplement Wink
slim = serré = on voit les formes des jambes = non autorisé, voilà ma soeur c'est pas compliqué Wink, il existe d'autre pantalons à part les slims, c'est des pantalons larges, donc la solution est là.
Wink InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
Muslim592
Invité
« Répondre #11 le: Avril 04, 2010, 13:03:51 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  bismillah j'invite  InchAllah les soeur a se procurer le livre de  Cheikh Al-Albani - Le Voile de la Femme Musulmane -Dar Al Muslim il est très complet  El Hamdoulilah
Journalisée
"Salma"
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 15, 2010, 15:25:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes Sourire Mouslima le port du slim n'est pa permis car il est moulant et on voit toute la forme de la jambe. la femme ne doit pas porter de vetement moulant ki dessine les formes de son corps. son vetement doit etre large pour kon ne reconnaise pa les forme.  MachAllah il y a de très bonnes reponses a cette questions El Hamdoulilah. Voila  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
zainny
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 03, 2011, 06:23:26 »

javais juste une question a vous poser
est ce qu' une fille de 14 ans a le droit de porter un jean slim
avec un qamiss qui dépasse les genoux
ou qui est jusqu'au genoux??

baraka2

« Dernière édition: Juin 03, 2011, 06:49:47 par ~F@théma~ » Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #14 le: Juin 03, 2011, 11:16:14 »

Salam Alaykoum

ourty par ta question je t'en poses une  Wink

est ce que avec un jean slim la forme des mollets est marquer?

lis la section sur le hijjab, regarde les vidéos sur le hijjab islamique.
Journalisée
inconnue africaine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juillet 04, 2011, 14:54:02 »

salam alaykoum wa rahmatoula barakatou moi je vais bientot mettre le voile inchallah mais la question que j me pose c'est le slim je j'en porte j'ai le doirt ou pas car si je met le slim je prendrais deux taille au dessus pour pas que l'on puise decrire mes forme j'ai le droit ou pas
Journalisée
herlem
Invité
« Répondre #16 le: Juillet 05, 2011, 02:25:46 »

MachAllah très bonne initiative

voici des dars sur le thème vous concernant c'est-à-dire "les soeurs"

http://dourous.net/dourous/pour-ma-soeur/2 site dourous.net

Le 5ème dars répondra à toutes tes interrogations "Les vêtements de la Femme en Islam"

Bonne écoute

Journalisée
umyounes34200
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juillet 18, 2011, 14:12:11 »

bismillah Salam Alaykoum

je suis sure qu'au fond de toi toi tu sais si c'est bien ou pas oukhti

pose toi la question, et pèse le pour et le contre , tu t'apercevra que finalement il n'y avait pas lieu de poser la question car il est logique que l'habit de la femme doit etre large au minimum  , et le slim est le contraire absolu

cela dit je te remerce d'en parler car les soeurs qui le porte et El Hamdoulilah encore s'apercevront grace à ton post que finalement il ne faut pas le mettre

voilà j'espère avoir été clair lol!

bon courage ma soeur, et qu'ALLAH nous guide
Journalisée
sanaem
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Novembre 07, 2011, 21:03:31 »

Je souhaiterais porter le voile In shà Allah et j'ai déja commencé à acheter les hijab mais pour ce qui est de la tenue vestimentaire j'ai un peu de mal a savoir ce que je peux mettre ou pas . je suis à la fac et j'aimerais savoir s'il est permis de porter des pantalon coupe droite ou des jeans coupe droite qui ne montrent pas la forme du mollet, bien sur avec de longue tunique ?
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle