Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reconversion , la demarche?  (Lu 5620 fois)
nejmiya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 17, 2007, 14:59:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Voila je suis reconvertie mais je n'ai pour l'instant fais aucune démarche je suis un peu perdue car on me dit qu'il faudrai faire ma carte on me dit aussi qu'il faut que je passe devant un Imam, ma meilleur amie ma  Sourire Mouslima( MachAllah elle m'apprend bcp et me guide autant qu'elle peut je remercie  allah de me l'avoir mise sur ma route)  me dit que je suis de toute facon musulmane depuis un moment dans mon coeur et que c'est le principale, elle c'est renseignée elle aussi . Apparement je peut aussi aller au consulat d'un pays musulman et chahad avec un témoint. Que dois je faire ?? que me conseillez vous

merci d'avance

Journalisée
converti_2004
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 18, 2007, 07:12:31 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

Ton amie a raison, il n'y aucune démarche à faire par rapport à  allah, si ce n'est être sûr de son engagement (chahada), et de pratiquer comme il se doit... Aucun intermédiaire entre Dieu et toi en islam, il n'y a qu'à dieu qu'il faudra rendre des comptes, seuls ton coeur et ta foi sont là pour confirmer ta croyance...

Après si tu veux, mais rien ne t'y oblige, côté administratif, tu peux faire comme moi, aller à la mosquée la plus proche de chez toi, et demander des renseignements sur la façon d'obtenir un certificat de conversion.
Moi aussi je suis reconverti, si tu veux pourras regarder les 2/3 posts que j'ai envoyés sur 2/3 sujets.
Et entre autre sur le sujet "certificat de conversion" si tu veux savoir comment celà se passe et en quoi celà consiste.

Pour le consulat, j'en ai effectivemment entendu parler, mais je n'en sais pas plus...

A bientôt  InchAllah
Journalisée
dou3a
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 16, 2008, 14:45:59 »

Salam Alaykoum

est il obliger d'avoir de témoins lors de la chahada?
Journalisée
assalamaleykum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2009, 07:05:57 »

salam aleykum! voila , je voudrais me reconvertir a lislam , et je voudrais savoir ce quil faut fair exactement, car j avait lintention de prendre un bain avec bien sur la conviction de me reconvertir, et ensuite de prononcer la chahada tous seul dans ma chambre , alors je voulais savoir si le fait de le fair seul etait valable?  , ensuite est ce quil faut se prosterner vers la mecque? merci de me repondre et jespere que sa en aideras dautre inch'allah!!
Journalisée

1 Frere Inch 'Allah
yacizaynab
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 19, 2009, 08:38:53 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim
je suis moi -meme convertis !!
et j'ai fais La chahada toute seule,sans prendre de bain au préalable avant.
Journalisée
abdelkarim57
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 19, 2009, 09:30:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  et félicitation pour ton choix ses une chance pour toi ALLAH t'accepte sur le chemin de la vérité tout d'abord je suis aussi converti et je tient a te dire qu'il faut que tu fasse la grande douche et que tu témoigne qu'il na DIEU QUE DIEU ET QUE MOHAMED ET SON SEUL MESSAGER " LA ILLAHA IL ALLAH MOHAMED RASOULOULAH"  et  MachAllah tu seras convertis ALLAH OU'AKBAR   ALLAH OU'AKBAR  ALLAH OU'AKBAR  DES PERSONNE DIT QUE FAUT AVOIR UN TEMOIN D'AUTRE PAS  POUR MOI LE MEILLEUR  DES TEMOIN SES ALLAH  BIENVENU A TOI SUR LE CHEMIN QUI NOUS CONDUIRONS InchAllah TOUS AU PARADIS Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 19, 2009, 09:32:33 par Sajidine » Journalisée
assalamaleykum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 20, 2009, 12:36:54 »

Salam alaykum ! merci pour vos reponses ,  pour commencer je vais me reconvertir avc Allah comme seul temoin Inch'Allah , et apres j'irai voir un Iman Inch'Allah,  en tous cas c'est vraiment un bon forum , qu'Allah nous guide tous  sur le droit chemin...Inch'allah..
Journalisée

1 Frere Inch 'Allah
convertie38
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 20, 2009, 18:00:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

Mon Rire Mouslim en Islam,  MachAllah pour ta
       future conversation, qu' allah te guide dans son bon et droit chemin
      et qu'Il te protège du sheitan le maudit, le lapidé, et qu'Il t'accorde
       le Firdaws et te préserve du châtiment de la Géhenne  amine
          Tu verras c'est une magnifique religion  Soubhan' Allah
          Si tu as d'autres questions nous sommes là  Grin Wink  InchAllah
          Prends soin de toi ma  Sourire Mouslima

« Dernière édition: Mai 05, 2009, 13:22:22 par Zahiya » Journalisée
tenshindiams
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 05, 2009, 08:29:53 »

Bonjour à tous. Moi aussi j'aimerai me convertir mais je voulais savoir, le jour ou j'irai à la mosquée prononcer la Shahada, est-ce que mes frères ( musulmans aussi ) peuvent venir avec moi?
Journalisée
tsperanza
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 26, 2009, 13:36:57 »

Salam Alaykoum
je suis une fille musulmane et mon futur epoux s'est converti  El Hamdoulilah ;et envisage faire les demarches necessaire pour sa conversion devant un imam  InchAllah,et souhaite savoir comment ca se passe;et est ce que la circoncision est obligatoire pour completer la conversion
merci d'avance de vos reponse  baraka2

Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle