Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle sur le forum  (Lu 1328 fois)
anna
Invité
« le: Septembre 17, 2007, 13:34:08 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam aleikom,

Pour commencé, je me suis inscrite en avril sur le forum mais je n'ai jamais posté je vais donc commencé par me présenter et intervenir sur qlqs sujet par la suite.

Je me prénome Anna-Maria, j'ai 28 ans et suis maman de 3 enfants.

Maman se dit catholique mais elle est non pratiquante et papa se disait musulman non pratiquant ...

J'ai choisi l'islam pour religion depuis l'age de 12 ans (peut etre un peu avant sans pratique réel). J'avais commencé mes prières (uniquement celle de l'aube) vers l'age de 15ans ou 16 ans. A cette époque j'avais meme lu tout le coran (en francais) et j'en étais contente. Mais voilà les années passée suis partie étudié en espagne et ayant perdu mes repère j'ai lentement arrêter mes prières (une fois je la faissait une fois pas) puis en me mariant a l'age de 21ans je l'ai complètement abandonné et j'en était pas fière! Je n'arrivais plus a retrouvé le chemin, néanmoins chaque soir je demandais protection a Allah et demandais de me remettre sur le bon chemin, celui qui mène a lui...

Je me suis reconverti, cad j'ai réembrassé l'islam il y'a peu (car en effet je m'étais égarée), suite a un grave accident de voiture que nous avons eu en famille. Grace a Allah,  Soubhan' Allah, nous sommes sortie avec très peu d'égratinure de cette accident, nous avions pourtant fait des tonneaux et mes 2 filles étaient en bas age (3ans et 4 mois). grace a Allah elles n'ont rien eux; mon épou et moi meme qlqs égratinures due aux bris des vitres et du pare brise. Et aux urgences on m'annoncait une nouvelle grossesse  Soubhan' Allah

Pendant ma grossesse j'ai voulu me remettre a la prière, mais la fatigue et l'oublie ne me le permettait et encore chaque soir je remerciais Allah et demandait de me guidé, de me donner un déclique qui me ferait réentrer en islam et je voulais la totale! A savoir, je me reconvertissais en porterai le voile, et accomplierais mes prières en arabe.

Puis un matin Grace a Allah  Soubhan' Allah, j'ai eu le déclique que j'attendais (contrairement a moi, mon épou s'est converti immédiatement, et il demandait déjà a ce que je sois guidé, alors ses prières ou les miennes excaucés? ou celles des 2 simplement?). Je raconterai les déclique dans la rubrique adéquate car la mon message se fait long et je sais meme pas si je me trouve au bon endroit car je me présente tout en donnant mon témoignage.

pour conclure, je me suis reconvertie suite a l'accident de voiture que nous avons eu car sans la volonté d'Allah on en serait jamais sortie, et par sa volonté je n'ai pas perdu l'enfant que j'ai porté par sa grace. Demain, 18 septembre Muhammad fête sa 1ère année (inchaAllah).

Désolé si je ne me trouve pas au bon endroit mais je ne sais pas encore comment fonctionne le forum.

Salam Alaykoum

PS: Depuis, papa s'est aussi converti et pratique aujourd'hui  El Hamdoulilah il va 5 fois par jour a la mosquée, inchallah que maman sois également guidée par la volonté de notre Seigneur amine

« Dernière édition: Juin 12, 2008, 09:05:07 par Faty » Journalisée
Siraj_thai_nour
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 17, 2007, 14:17:37 »

Salam Alaykoum SOEUR Rire Mouslim ben subanallah que allah taala vous et protéger toi et ta famille  El Hamdoulilah et j'espére que tu va enfin trouver la force de le remercier dans les prieres ainsi que nous aussi Rire Mouslim InchAllah et qu'il nous guides dans sa lumiere  amine et nous pardonnes nos érreurs et nos manques de patiences   amine:salam
Journalisée

Siraj (-_-)
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 17, 2007, 22:30:49 »

Salam Alaykoum

MachAllah ma soeur pour ton histoire !!
Baraka Allahou fiki pour avoir pris le temps de nous la reconter au meme temps que tu t'es présentée. (comme tu dis inchallah que tu nous racontera une aute encore plus détaillée Smiley dans la section adequate)
En tout cas ca ca fait plaisir que tu sois parmis, et j'espere que ce forum t'apportera beaucoup, en tout cas, toi tu nous appartes deja beaucoups grace aux experiences et epreuves que tu nous raconte et que tu nous fait partager.
Qu'allah acceptes tes journées de jeune, te protege toi et ta famille et guides les membres de ta famille qui l'ont pas encore été. Amine

Barka Allahou fki

Salam Alaykoum
Journalisée

islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #3 le: Octobre 07, 2007, 22:28:08 »

bismillah

Salam Alaykoum cher soeur anna Sourire Mouslima

enfin j'ai pu remettre la main sur ton magnifique message

soubhanallah ca fait un moment que tu nous avé envoyé mon petit message de présentation que j'avais lu avc bcp d'interré machallah et sache que ton message m'as profondément marqué le jour ou je l'avais lu c le jour ou tu l'as envoyé jété en pause et faute de tps j'ai pas pu répondre et soubhallah le tps et passé depuis soubhallah ce soir j'ai eu une pensé pour toi et je me suis dis faut absoluement que je répond à cette soeur car son récit et vraiment magifique machallah !!!!

je suis heureuse que tu fasse partie de nos membre inchallah acive car apparament tu est la depuis un moment et tu à enfin prie l'initiative de articiper machallah Cheesy c tout à ton honneur Smiley

je crois que je me lasse ^pas de lire et relire ton histoire tellement elle est trooop belle machallah Smiley

biensur je tien  de tt coeur à te souhaiter sur notre forum à toi et toute ta petite famille il existe egalement une section pr les enfants mais ca je croi tu le sais dja si t'es la depuis un moment lol

en tout cas n'hésite pas à participer à nous faire partager tes expériences personel au niveau de ta convertion etc ... à nous faire partager ton savoir ....

est inchallah que tu te plaira au sein de notre forum inchallah Cheesy

voili voilouuu Cheesy merci encor pour ce magifique témoignage qui inchallah donnera du courage à bcp de personne inchallah Smiley

Salam Alaykoum de la part d'une soeur qui à été profondément toucher par ce tres zoli récit machallah Cheesy Sourire Mouslima à bientot Smiley
Journalisée

Manoune
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Résister c'est Exister

« Répondre #4 le: Octobre 12, 2007, 21:45:44 »

MachAllah ma soeur pour ton histoire, elle est tellement belle et elle montre que Allah est auprès de toi en te sauvant toi et ta famille des accidents de la vie
Une question, es-tu italienne Anna-Maria ? Pacr eque moi je le suis à moitiée et je ne pourrais jamais parler de ma conversion à a famille Italienne car ils ne comprendraient pas!a
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle